´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle banque choisir ?

Bonjour à tous,

D après vos expériences, quelle banque vous conseilleriez vous pour une expat avec pensions française et belge ?

Peut on avoir de l aide sur place et lesquelles sont sécurisantes ? En combien de temps peut on avoir un compte en sachant que je possède le NIE et que j ai un contrat de location ?

J arrive sur Guardamar del segura.

Un tout grand merci pour vos conseils

Hilda

Voir aussi

@Hilda Petitpain

Bonjour

Un compte bancaire non-résident coûte cher en Espagne.

Attendez d'avoir fait votre CUE afin de pouvoir ouvrir un compte résident le plus souvent gratuit.

Perso, j'ai ouvert un compte en ligne à la BBVA gratuit pour les résidents et avec CB de débit gratuite. L'application BBVA fonctionne très bien. Les retraits aux DAB de la BBVA sont gratuits... Mais il y a une BBVA quasiment dans toutes les villes, même petites.

En ligne, l'ouverture est quasiment immédiate, et la CB arrive sous 8 ou 10 jours.

Cdt

Bonjour

J'ai un compte bancaire en Espagne

Étant non résident je paye 20€ /mois

Faut regarder ceux qui acceptent les non-résidents

Santander, Caixa Sabadell

Vous pouvez aller les voir avec votre NIE ET PASSEPORT c'est rapide

@´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

Toutes les banques acceptent les non-résidents de l'espace Schengen et plus, moyennant paiement !!

Mais quand on sait qu'on va s'installer et devenir résident, alors mieux vaut attendre d'avoir le CUE et se présenter aux banques en tant que résident.

En effet, un compte non-résident ne se transforme pas en compte résident, il faut clôturer le compte non-résident et ouvrir un nouveau compte résident... pour les domiciliations, c'est un peu galère de changer de compte...

Bonjour,

Quand j’étais non résidente la Sabadell me

prelevait 60€ par trimestre. J’ai ensuite pris mon assurance maison chez eux et les frais se sont arrêtés. Maintenant il n’y a plus de frais puisque je suis résidente.

Rose

Ouvrez votre compte bancaire

Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

N26 est une banque 100 % mobile vous permettant de payer sans frais dans toutes les devises à l’étranger. N26 propose aussi des assurances, des sous-comptes, des accès aux lounges d’aéroports… Vous avez 3 mois offerts sur l'abonnement N26 Go avec le code EXPAT26.

Un compte multi-devises conçu pour les expatriés qui ont besoin d'envoyer, de recevoir et de conserver de l'argent dans plus de 50 devises. Aucun frais cachés et taux de change réel.

@capandalousie

Un grand merci a tous pour ces infos.