大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

O霉 passer l'hiver en Espagne ?

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je me permets de me pr茅senter bri猫vement. Je suis un (jeune) retrait茅 belge, actuellement install茅 dans la magnifique Cit茅 ardente qu鈥檈st Li猫ge. Je suis 茅galement l鈥檋eureux p猫re de cinq enfants d茅sormais ind茅pendants, certains d茅j脿 actifs professionnellement, d鈥檃utres poursuivant encore leurs 茅tudes dans diff茅rentes universit茅s de la r茅gion.

Avec ma compagne, nous envisageons de passer les prochains hivers en Espagne. En effet, les p茅riodes hivernales deviennent de plus en plus difficiles 脿 supporter pour moi, notamment en raison de l鈥檋umidit茅 et du froid, qui ont un impact direct sur ma sant茅 (polyarthrite et arthrose).

Dans cette optique, je suis 脿 la recherche d鈥檜ne location de maison dans une r茅gion au climat plus cl茅ment, avec une hygrom茅trie mod茅r茅e et des temp茅ratures douces en hiver, afin de soulager ces douleurs et d鈥檃m茅liorer sensiblement ma qualit茅 de vie.

Quelques pr茅cisions importantes concernant notre recherche :

Nous ne recherchons pas n茅cessairement un bien en bord de mer.

Nous privil茅gions les endroits calmes, avec une faible densit茅 de population.

Notre budget se situe id茅alement entre 800 et 1000 euros par mois, charges comprises (茅nergie et eau).

Il s鈥檃girait d鈥檜ne location saisonni猫re longue, de novembre ou d茅cembre jusqu鈥櫭 mars, voire mai selon les possibilit茅s.

Nous sommes donc preneurs de tout retour d鈥檈xp茅rience, conseils de r茅gions 脿 privil茅gier (ou 脿 茅viter), ainsi que de recommandations concr猫tes si vous avez d茅j脿 茅t茅 confront茅s 脿 ce type de recherche.

Je vous remercie d鈥檃vance pour votre aide et me r茅jouis de lire vos propositions.

Belle soir茅e 脿 toutes et tous.

Steff

Voir aussi

@supersteff

Bonjour

Je souffre 茅galement d'arthrose et je suis donc install茅e 脿 l'int茅rieur des terres afin d'avoir une hygrom茅trie limit茅e 脿 quelques jours par an.

Le revers de la m茅daille, c'est qu'il fait froid l'hiver... apr猫s il est vrai que je suis 脿 1000 m d'altitude sur les contreforts de la Sierra Nevada en Andalousie, dans la province de Granada.

Ici, d猫s que je m'approche de la Mer, les douleurs reviennent...et pourtant le climat y est bien plus cl茅ment.

Comme je dis souvent en plaisantant, j'ai choisi une r茅gion o霉 on fait s茅cher les jambons 馃槀...ce sont les meilleurs endroits pour nos maux... mais on doit supporter le froid de l'hiver 馃し...

Cela dit, le froid sera peut-锚tre assez relatif pour vous qui venez de Belgique ??? A v茅rifier par vous m锚me...

Cdt

@supersteff

Bonjour. Nous habitons dans une urbanisation聽 sur les hauteurs de Lloret de mar. Lotissement tr猫s bois茅, calme, sentiers 脿 100m pour se promener dans les bois. Logement 40 M2, vue montagne. 4km du centre ville o霉 plage. Les belges adorent notre maison car nous louons en toutes saisons. Climat doux minimum 14掳 l'hiver.au plaisir de se parler pour vous conseiller si vous n'optez pas pour notre logement cdlt.

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@supersteff

Bonjour,

Je suis le long du littoral m茅diterran茅en (脿 15km de la mer derri猫re Vinar貌s) avec un climat doux toute l鈥檃nn茅e et majoritairement humide influenc茅 par les vents d鈥橢st venus de la mer.

De Barcelone 脿 Valence, avec le changement climatique, d猫s septembre, 莽a devient la surprise chaque ann茅e avec soit une continuit茅 de l鈥櫭﹖茅 jusqu鈥櫭 fin octobre ou alors avec des 茅pisodes m茅diterran茅ens intenses qui se succ猫dent et des temp茅ratures parfois proches de la gel茅e en janvier. Donc le climat de l鈥檋iver n鈥檈st jamais garanti d鈥檜ne ann茅e sur l鈥檃utre.

La montagne (1200m) est 脿 30km dans l鈥檃rri猫re-pays, avec l脿 aussi soit de la s茅cheresse ou beaucoup de neige comme cette ann茅e.

Je pense en effet que l鈥橝ndalousie promet plus la garantie d鈥檡 trouver un taux hygrom茅trique bas l鈥檋iver en s鈥櫭ヽartant de quelques kilom猫tres 脿 l鈥檌nt茅rieur des terres.

De mon c么t茅, je fais l鈥檌nverse de vous, je retourne dans les Alpes l鈥檋iver pour vivre un vrai hiver.

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Avec AEMET la m茅t茅o espagnole d 茅tat on a le taux d humidit茅 pour chaque r茅gion.

Pour l arthrose les bains de mer sont tr猫s bien.

Je suis en bord de mer depuis janvier,

un studio, vu les prix des locations,

je suis juste en face de la plage,

et tous les matins ce sont les personnes 芒g茅es qui se baignent, comme un rituel.

L apr猫s midi ce sont les familles avec enfants.

Et les mamies et papis ils discutent dans l eau, ils donnent leur 芒ge, certains聽 proches de 90 ans.

Il y a des mamies de plus de 80 ans qui se baignent tous les matins.

Elles m epatent. Parceque pour moi si l eau n est pas 脿 30掳 comme dans les Caraibes j ai du mal 脿 y entrer.

Mais je le fais petit 脿 petit...

En hiver pour les bains de mer ce sera plus difficile mais 莽a arrive que des gens se baignent toute l ann茅e.

Un monsieur retrait茅 se baigne tous les jours de l ann茅e.

L eau iod茅e c est excellent pour les articulations.

Et 莽a remonte le moral.

Il y a aussi les eaux chaudes sulfureuses, comme on trouve en Espagne.

C est excellent de faire des cures.

Je fais 莽a 1 ou 2 semaines par an dans les eaux chaudes ext茅rieures en moyenne montagne depuis une dizaine d ann茅es.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@capandalousie

Je vous remercie pour votre avis.

Dans la r茅gion o霉 vous vivez, quels sont les prix 脿 la location, et surtout, est-ce possible de louer 4 ou 5 mois par an?

Je vous rejoins dans la symptomatique de l'arthrose : le froid est g茅rable tant qu'il n'est pas combin茅 脿 l'humidit茅...

Au sujet du bien que je souhaite louer, il ne m'est pas n茅cessaire d'avoir un 茅norme batiment, mais juste un peu de terrain et surtout pas dans un agr茅gat d'habitation imbriqu茅es les unes sur les autres comme on voit souvent en bord de mer. Un peu d'isolement, un peu de terrain, et je serai le plus heureux des hommes ;)

N'h茅sitez pas 脿 m'informer si vous avez de bonnes adresses 脿 me partager. Ma compagne parle couramment l'Espagnol donc il ne m'est pas sp茅cialement utile passer par une soci茅t茅 immobili猫re...

En attendant, je vous souhaite le meilleur.

Steff

@supersteff

Regardez sur le site 芦 idealista 禄 (tr猫s populaire en Espagne) pour faire votre recherche.

Vous d茅couvrirez par vous-m锚me les prix selon les endroits o霉 vous voulez aller.

鈥 Mais la petite maison, isol茅e des autres avec un peu de terrain autour pour une location de quelques mois鈥 sans m鈥檃vancer鈥 je pense d茅j脿 conna卯tre la fin de l鈥檋istoire ! 馃槩

@supersteff

Bonjour

Je vis 脿 Guadix "sous la terre" 馃槉, mais je sais qu'ici les travailleurs ont des difficult茅s 脿 trouver des loyers "d茅cents"...

Comme le dit AB pr茅c茅demment, vous cherchez un peu la perle rare... idealista vous donnera une id茅e des loyers pratiqu茅s par zone...

Vous parlez espagnol, c'est tr猫s bien, mais louer de particulier 脿 particulier est un risque de louer "au black" et tous les risques engendr茅s par ce type de location...

Bonne recherche,

Cdt

@AB38100

merci ;)

@supersteff Bonjour [鈥e vis 脿 Guadix "sous la terre" 鈥 - @capandalousie

Franchement鈥 je t鈥檈nvie en ce moment pour les nuits !

la journ茅e 莽a monte ici 脿 32/33 mais la nuit reste tropical 26/28 !聽 Moi je VEUX faire la 芦 taupe 禄 !

La climatisation n鈥檈st pas que la solution ou sinon je reste en France avec ! 馃槶馃槶馃槶

Cette ann茅e particuli猫re qui devrait 锚tre l鈥檋abitude dans quelques temps鈥 est fatiguante !

@supersteff Bonjour [鈥e vis 脿 Guadix "sous la terre" 鈥 - @capandalousie Franchement鈥 je t鈥檈nvie en ce moment pour les nuits ! la journ茅e 莽a monte ici 脿 32/33 mais la nuit reste tropical 26/28 ! Moi je VEUX faire la 芦 taupe 禄 !聽 La climatisation n鈥檈st pas que la solution ou sinon je reste en France avec ! 馃槶馃槶馃槶Cette ann茅e particuli猫re qui devrait 锚tre l鈥檋abitude dans quelques temps鈥 est fatiguante ! - @AB38100

Ce n'est pas forc茅ment la panac茅e d'锚tre enferm茅e tous les apr猫s-midis au frais sans air conditionn茅... mais il est vrai que je dors toujours -pendant les nuits- avec une couverture en cette fin juillet 2026 馃槀...bon, je suis tr猫s frileuse aussi 馃槣...mon arthrose traverse sa meilleure saison de toute l'ann茅e !!

Je m'interroge tout de m锚me sur ce changement climatique qui para卯t s'acc茅l茅rer... pourrons-nous continuer 脿 vivre par ici ? Et nos enfants ? Serons-nous un jour des exil茅s climatiques??

Ca se trouve des locations en pleine campagne.

En Catalogne nombreux sont les europ茅ens du nord qui louent loin des localit茅s.

Les espagnols aiment bien se regrouper.

Sauf les 茅leveurs ou les agriculteurs, sinon l Espagne est un pays o霉 les gens se regroupent.

Quand on traverse l Espagne on voit un immense d茅sert et tout le monde dans des villages et des villes.

C est diff茅rent de la France o霉 les gens s 茅parpillent un peu partout.

Il y a aussi le probl猫me des squatters.

Je vais 2 fois par semaine nourrir des chats dans la nature, je le fais depuis quelques ann茅es. Leur point de nourrissage est devant une vieille maison inoccup茅e. La municipalit茅 a mis un cadenas sur le portail d entr茅e en attendant des h茅ritiers. Et cette maison est squattee depuis 3 ans. J y reste 15 minutes pour les chats et je tremble 脿 chaque bruit. Sans compter les risques incendies.

Vivre isol茅 maintenant il faut avoir du courage. Il faut 锚tre en p茅riph茅rie d un village ou d une ville.

[鈥 mais il est vrai que je dors toujours -pendant les nuits- avec une couverture en cette fin juillet 2026 [鈥Je m'interroge tout de m锚me sur ce changement climatique qui para卯t s'acc茅l茅rer... pourrons-nous continuer 脿 vivre par ici ? Et nos enfants ? Serons-nous un jour des exil茅s climatiques?? - @capandalousie

La couverture en juillet鈥. c鈥檈st limite de la provocation !!! 馃槶

Mais il est vrai qu鈥檕n peut s鈥檌nterroger sur l鈥檃venir m茅t茅orologique de celui de notre exil鈥 Nous nous expatrierons en Belgique ! 馃槈

@capandalousie
La couverture en juillet鈥. c鈥檈st limite de la provocation !!! 馃槶
- @AB38100

Non, aucune provocation de ma part, juste la r茅alit茅 et encore ma cueva est chaude 脿 23掳 ...je discutais ce matin avec une amie qui a 18,3掳 dans la sienne...

Moi, j'enl猫ve la couverture de mon lit vers la mi-ao没t en g茅n茅ral et je ne la remets que vers fin novembre ou d茅but d茅cembre 馃槀!!!

Besoin d'aide pour trouver le logement de vos r锚ves en Espagne ?
Consultez les agences immobili猫res

@capandalousie

馃槶馃槶馃槶馃槶馃く

Continuez votre lecture