Vivre a Benidorm,Espagne....j'ai besoin + info
pour vous donner une id茅e j'ai pay茅 + de 1300 euros pour 1 an pour un petit logement de 50 m虏. le pouvoir d'achat est l'une des raisons qui me pousse 脿 m'expatrier. je vous souhaite une bonne soir茅e
Comment devenir un r茅sident officiel en Espagne
Espagne - Visas & Permis
Articles
Forum
Guide
M锚me si vous n聮avez pas besoin de visa pour vivre en Espagne, il serait judicieux de demander un NIE et une Tarjeta de residencia. Cela fera de vous un r茅sident officiel en Espagne, et vous aidera beaucoup pour de nombreuses proc茅dures.
Residence et NIE
Partager sur: Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Envoyer Imprimer
La Tarjeta de residencia est une carte avec votre NIE, des d茅tails personnel sur vous, ainsi que votre photo/empreinte digitale. Cette carte est n茅cessaire si quelqu聮un vous demande un justificatif de domicile en Espagne (ex : Vid茅oclubs, banques etc.). La carte est valide 5 ans et est renouvelable. Si vous 锚tes ressortissant de pays hors UE/EEE on vous d茅livrera une carte valide un an qui sera renouvel茅 pour 5 ans.
Un NIE ( N煤mero de indentidad de extranjeros) est un num茅ro qui vous serez attribu茅 par le service de l聮immigration lors de l聮obtention d聮une carte de r茅sidence en Espagne (il est indiqu茅 sur cette derni猫re).Ceci est votre num茅ro d聮identit茅 en Espagne et on vous le demandera pour d茅clarer aux imp么ts, cr茅er votre affaire, ouvrir un compte en banque, et pratiquement sur tous les formulaire que vous remplirez. Les citoyens communautaires comme les citoyens non communautaires ont un NIE qui leur est attribu茅. Les citoyens de l'UE n'ont pas besoin d'un NIE en Espagne. Ceux qui d茅tiennent actuellement un NIE n'ont pas besoin de se r茅inscrire jusqu'脿 l'expiration de leur carte.
Comment demander une Tarjeta de Residencia et NIE
Pour obtenir une Tarjeta de Residencia, vous devez la demander aupr猫s du Oficina de Extranjeros local. Elle vous sera d茅livr茅e en quelques semaines, m锚me si parfois cela peut prendre plusieurs mois.
Etant donn茅e que chaque Oficina de Extranjeros traitent les demandes localement, le temps que vous passerez dans les files d聮attentes et le d茅lai de traitement de votre dossier peut beaucoup varier m锚me 脿 l聮int茅rieur d聮une m锚me ville. De ce fait, si vous connaissez quelqu聮un qui a r茅cemment obtenu sa carte, il est pr茅f茅rable de lui demander comment s聮est pass茅 sa proc茅dure
Une liste compl猫te des Oficinas de Extranjeros est disponible sur le site du Minist猫re de l聮int茅rieur:
Par ailleurs, sachez que le NIE peut 锚tre obtenu plus rapidement que votre carte 茅tant donn茅 qu聮il vous est assign茅 avant le d茅but de la proc茅dure; donc si vous 锚tes press茅 il est peut 锚tre pr茅f茅rable de demander un NIE et une carte s茅par茅ment afin d聮obtenir votre NIE rapidement.
Les documents n茅cessaires pour demander une carte de r茅sident.
Ci-dessous vous trouverez une liste des documents qui peuvent vous 锚tre demand茅 pour faire une demande de permis de r茅sidence. Cette liste 茅tant 脿 titre indicatif,on pourra vous demander d聮autres documents en fonction du lieu ou vous faite la demande (cela peut m锚me d茅pendre de la date ou vous effectuer votre demande). Le mieux serait que vous v茅rifiez aupr猫s des autorit茅s comp茅tentes sur votre lieu de r茅sidence.
Documents n茅cessaires pour tous (Citoyens UE et non UE):
Passeport avec une photocopie
3 Photos d聮identit茅 avec votre nom inscrit au dos
Le formulaire compl茅t茅 accompagn茅 de 3 photocopies
Les autres documents peuvent 锚tre :
Un certificat m茅dical en fonction de votre pays de r茅sidence
Si un membre de votre famille est espagnol :
Votre livret de famille et DNI (Carte de r茅sident) du citoyen espagnol
Emperadonamiento
Assurance m茅dicale
Dans certains cas sp茅cifiques on vous demandera les documents suivants :
Si vous allez travailler: un contrat de travail. Si vous allez 锚tre un travailleur ind茅pendant, des documents prouvant que vous pouvez effectuer ce travail vous seront demand茅.
Si vous n聮allez pas travailler: divers documents prouvant que vous avez les moyens n茅cessaires pour financer votre s茅jour en Espagne, ainsi qu聮une preuve de couverture m茅dicale.
Si vous allez 茅tudier: Une preuve d聮inscription dans un 茅tablissement scolaire ainsi que des preuves de moyens financiers suffisants et couverture m茅dicale.
Renouveler votre carte de r茅sident
Vous ne serez pas rappel茅 quand vous devrez renouveler votre tarjeta de residencia, c聮est donc 脿 vous de le v茅rifier et en demander le renouvellement. Pour le renouvellement vous aurez certainement besoin des documents suivants :
2 photos d聮identit茅
Votre tarjeta de residencia avec une photocopie
Votre passeport et sa photocopie
Le formulaire rempli ainsi que 3 photocopie.
Bien 茅videmment le type de documents que vous devrez fournir d茅pendra du type de s茅jour que vous ferez.
Les autres documents qui peuvent vous 锚tre demand茅s sont :
Visa de r茅sidence et son extension (obligatoire pour les citoyens non UE)
Un certificat m茅dical
Pour revenir une fois de plus sur le co没t de la vie en espagne, c'est certain que les espagnols en bave avec cette crise n'0ublions pas que le smig en espagne est aux alentours de 750 聙 quand tu as la chance d'avoir un chef d'entreprise qui se comporte correctement,savez vous que les gens salari茅s de l'茅tat, comme les instituteurs, infirmiers ect... on leur a supprim茅 non seulement les primes s'ils en avaient mais aussi diminu茅 leur salaire d'environ 300 聙 mensuels en france 莽a provoquerait une r茅volution !! encore une fois la vie n'est pas ch茅re ici parce que les salaires sont bas sinon les gens ne pourraient pas vivre.
Pour ce qui est du chauffage ici on sechauffe pour trois fois rien
( l'hiver dernier pour une maison d'environ 200 m2 j'ai gaspill茅 200 聙 )
Je pense que le co没t de la vie en espagne est au moins 40 % moins cher que sur la france (et ne parlons pas des imp么ts ) si quelqu'un n'est pas de cet avis on peut en d茅battre,en fait en espagne les retrait茅s fran莽ais ont la vie belle !! n'est-ce pas ?
Bon,voil脿 salutations 脿 tous
Quand a la carte de r茅sidence, cela fait plus de 7 ans que je vis ici, et je n'en ai jamais eu besoin, d'ailleurs, on ne me l'a jamais demand茅.
bIEN EVIDEMMENT HORS DE PROPOS D'ENVISAGER D'Y TRAVAILLER ET ENCORE MOINS D'ALLER RECLAMER DES AIDES c'EST RIDICULE
lE SEUL MOTIF QUI DEVRAIT ETRE ENVISAGE C'EST JUSTE L'ENVIE DE SOLEIL DE BEAUTE CAR L'ESPAGNE EST MAGNIFIQUE ET SURTOUT DE GENS QUI MALGRE LES EVEMENEMeNT SONT ENCORE TR脠S AVENANTS, PREVENANTS QT NE SE PLAIGNEnt GUERE DECIDEMMMENT BIEN LOIN DES FRANCAIS RALEURS
bON PEUT ETRE QUE JE NE SUIS PAS OBJECTIF MAIS JE SUIS TOMBE AMOUREUSE DE L'ESPAGNE IL Y A BIEN LONGTEMPS ET LE TEMPS N'Y A RIEN CHANGE
Pourriez-vous 茅viter de poster en majuscules svp?
Merci
Armand
Equipe 大咖福利影院
titi1060 a 茅crit:PAUL46 a bon vous n'avez pas le nie alors ou encore moins le t茅l茅phone ou autre, le nie pour une dur茅e de plus 6 mois install茅 d茅finitivement est obligatoire, renseignez vous aupr猫s de l'office des 茅tranger ou a la guarda, je ne l聮invente pas svp,j'ai poster un document venant de l'office des 茅tranger si vous voulez vivre comme un espagnol obligatoire svp, de plus ouvre la porte a tout les organisme ici en Espagne, renseignez vous aupr茅s de votre ambassade il vous le dira
Je ne sais pas ou vous avez lu que je n'ai pas de NIE????, j'ai le t茅l茅phone, une maison, un compte en banque, et comme je l'ai d茅j脿 dit dans un autre post, "Je suis en r猫gle de tout", du moins je le pense, puisque je paye mes imp么ts, j'ai des r茅unions avec la diputacion, toute les semaines, vu que je suis Maire, je crois que c'est asse clair, je peut m锚me vous dire en priv茅, quel ministre viens dans le village, en vacance, (avec photo a l'appuis)donc relation avec le principal int茅ress茅 au point de vue lois....
Je ne vais plus m'茅tendre sur le sujet, il y a d茅j脿 un post ouvert a ce sujet, et chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Bonne journ茅e...
Derni猫re modification par PAUL46 (2013-09-30 22:53:01)
Voila ce que vous 茅crivez excusez moi ma soit disant impolitesse
la tarjeta de residentia
certificadob de registropde ciudadano de la union
el encargado del registro central de extranjero certifica
articlos 3.3 y 7.1 del real desreto 240/2007
ne venez pas me dire qu'il n'exste pas m锚me pour ma s茅curitez sociale pour pouvoir 锚tre inscrit comme r茅sidant il me la faut
pour mon t茅l茅phone il me la faut pour mon compte en banque il me la faut et ici a calpe on la tous cette carte qui 茅tait avant 2011 une feuille format a4 verte maintenant format carte de banque
vous 锚te maire d'un village pourtant
renseignez vous a la police national ou a la guarda svp
et svp ne prenez pas les gents pour des menteurs
titi1060 a 茅crit:PAUL46 Quand a la carte de r茅sidence, cela fait plus de 7 ans que je vis ici, et je n'en ai jamais eu besoin, d'ailleurs, on ne me l'a jamais demand茅.
Derni猫re modification par PAUL46 (2013-09-30 22:53:01)
Voila ce que vous 茅crivez excusez moi ma soit disant impolitesse
la tarjeta de residentia
certificadob de registropde ciudadano de la union
el encargado del registro central de extranjero certifica
articlos 3.3 y 7.1 del real desreto 240/2007
ne venez pas me dire qu'il n'exste pas m锚me pour ma s茅curitez sociale pour pouvoir 锚tre inscrit comme r茅sidant il me la faut
pour mon t茅l茅phone il me la faut pour mon compte en banque il me la faut et ici a calpe on la tous cette carte qui 茅tait avant 2011 une feuille format a4 verte maintenant format carte de banque
vous 锚te maire d'un village pourtant
renseignez vous a la police national ou a la guarda svp
et svp ne prenez pas les gents pour des menteurs
Je maintient ce que je dit, prenez le comme vous voulez..., l'ancienne feuille A4 etait le NIE qui est maintenant en format carte, NIE et non Certificado de residencia...
Bonne continuation.
P.S, je n'ai aucune justification a fournir, et encore moins a vous....
Ou sont les moderateurs?
il faut voir comment c'est chez eux les peuvres con quand ils arrivent de vacances sans argent et tous les factures a payer.
s'expatri茅 en espagne s'est una fa莽on d'茅migr茅 sauf que nous ne cherchons pas de travail juste le soleil et que l'茅tat ne nous pique la moiti茅 de nos 茅conomies je pense qu'il faut appeler un chat un chat pour termin茅 je vous donne mon avis m锚me si vous ne ma demand茅 : la vie en espagne est moins ch猫re elle est plus agrable 脿 vivre car a n'importe qu'elle heure du jour ou la nuit ont peut sortir sans se soucier d'锚tre ataqu茅 rou茅 de coups sans pour quelques euros sans que la justice fasse quelque chose encore un peu c'est la victime que est coupables quand un violeur prend plus de 20 ans ici en france cinc six ans et au bout trois est de hors pr锚t a recommencer. j'arrette l脿 m锚me si j'ai encore envie de dire beaucoup de choses je suis fran莽ais fier de l'锚tre et j'ai beaucoup de peine pour mon pays voila pourquoi je suis en espagne et j'ai d茅cid茅 de my instaler.
Cordialement.
JD
titi1060 a 茅crit:qui a dit que la vie 茅tait aussi ch猫re ici quand France, et bien simplement les fran莽ais vienne ici en vacance je ne rapporte que ce qu'ils disent, a les entendre chez tout est beau tout es moins ch猫res les maison sont plus belle voila simplement eux
je n'attaque pas les francais pas de souci, je suis mari茅 avec une francais et heureux depuis plus de 35 ans avec, comme dans chaque patrie il y a les bon et les mauvais pas de soucis, comme vous je me suis expatrier de mon pays pas pour le fuir du tout car je l'aimais ma Belgique, surtout pour le soleil et rejoindre ma fille vivant ici avec un espagnol, pouvoir les aider dans la vie de tout les jours car pas facile ici pour eux surtout pour mes deux petite filles et mon petit fils, comme je disais pour des gents comme nous avec de bonne pension l'Espagne est un paradis voila
il y a quelques ann茅es j'ai quit茅 le sud oueste de france pour le nord bien la haut 脿 la fronti茅re Belge pour les m锚mes raisons et et maintenant nous nous trouvons ici en exile car la haut ils n'ont plus besoin de nous pour gard茅 les enfants les amener et cherch茅 脿 l'ecole bien sur ils ont grandi que Dieu les garde et que se soit toujours come 莽a ne pas avoir besoin de nous c'est une bonne chose.
MERCI D AVANCE
pour s'installer en espagne c'est tr茅s facile,Biens没r vous trouverez toujours des gens parlant fran莽ais(d'abord il y a pas mal de fran莽ais des associations ect..mais c'est tr茅s restrictif et
g茅nant au quotidien,je ne peux que vous conseiller de vous mettre 脿 l'espagnol d猫s maintenant,c'est tr茅s facile et cela vous facilitera la vie quand vous viendrez. Connaissez vous un peu l'espagne, avez vous une id茅e du mode de vie, savez vous o霉 vous aimeriez r茅sider ?
Bien cordialement.
Pourriez vous je vous 茅viter de poster en majuscule sur le forum, cela rendrait la lecture de votre texte plus facile. Merci!

Cordialement,
David.
脡quipe expat-blog.
il faut 脿 tout pris choisir une r茅gion turistique cela vous permet de moins d茅pendre des clients espagnols que vous n'allez pas forcement plaire car comme vous devez le savoir les habitu茅s
du bar sont un peu chez eux en tout cas ils on leurs manies.
Donc je pense que il faut une rue passante de preference face 脿 la mer mais pour cela faites deux trois voyages rest茅 au moins 15 jours a chaque fois dans des r茅gions diferentes pour avoir une id茅 de ce que vous voulez et de ce que vous pouvez acheter. Si non les centre ville des grandes villes aussi cela peut vous convenir.
Bon courage et sourtout bon choix
Cordialement.
JD
Pourriez vous 茅viter de poster en majuscule cela rend la lecture de votre texte difficile. Merci.

Cordialement,
David.
脡quipe expat-blog.
a qui vous adressez vous ?
je vis a Los alcazares ! au sud de Torrevieja ,province de MURCIE .
a 4 km d'un a茅roport desservi par jetair fly et Rayan air聽
les villes sont Murcia , Cartagena , San Javier , Santiago de la RIbera聽 聽sur MAR MENOR
la r茅gion est encore un peu espagnole , Calme et Plate
un conseil ne vous pr茅cipitez pas , vous risquez de la regretter !
choisissez une r茅gion , louez et si vous aimez ..... il sera encore temps d'acheter une fois sur place .
jean MI

Je ne connais pas le Sud, et c'est vraie que je voudrais aller y passer d'abord plusieurs mois avant d'acheter mais je ne sais pas ou louer, et si je loue a l'ann茅e ou dois je m'adresser connaissez-vous des agences sur place ?????
Les locations sont-elle avec des baux ????quelle son les cautions demand茅es?
Par contre comment son les hiver pleut-il ????? et l'茅t茅 la temp茅rature est supportable ???
Je recherche 茅galement un endroit ou je pourrais tout faire聽 a pied et ou les magasins ne soit pas tous fermer en hiver.
Vous pouvez m'aider ???
Merci d'avance
Marie-France
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

La culture professionnelle 脿 S茅ville
Avec des petits d茅jeuners tardifs et de longs d茅jeuners, la culture professionnelle de ...
Vos questions et exp茅riences en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation