Vivre a Benidorm,Espagne....j'ai besoin + info
Bonjour a tous!
Nous sommes un cuple de Montreal,Canada et notre but est d'aller y vivre pour une periode indetermin茅e et nous voudrons savoir si parmi vous se trouvent des personnes ayant d茅ja v茅cu l脿-bas.. ou trouver un logement, un travail?---> (Je precise qu'on parle couramment espagnol ,francais et anglais)
Merci
- Visas pour l'Espagne - Guide
- Soins 脿 domicile en Espagne - Entreprises
- Vivre en Espagne - 16 R茅ponses
- Vivre en Espagne - 7 R茅ponses
- Vivre en Espagne - 1 R茅ponse
- Vivre en Espagne - 6 R茅ponses
- Vivre en Espagne - 12 R茅ponses
Pour ma part,si vous avez l'intention de vivre dans la r茅gion de Benidorm,nous avons une maison 脿 vendre 脿 Altea car si nous la vendons,nous voulons aller vivre du c么t茅 de Elche ,Murcia,El pinoso.Si cela peut vous interess茅s,je peux vous envoyer des photos.Cordiales salutations.Michel Philippe
Je suis belge et j'habite JAVEA pr猫s de Benidorm. Je peux vous renseigner sur les formalit茅s 脿 accomplir en Espagne.
Cordialement
Philippe de Poortere
a bientot - abrazo desde espa帽a
messenger -- naturalyecologico@hotmail.es
skype rogeryelyzabeth
nous aussi on va bientot s'insatler a benidorm ,c'est une tres belle ville .
nous cherchons 茅galement des contacts francais pour nous aider a nous instaler et pourquoi pas des amis
nous cherchons un personne qui a un bar ou autre sur benidorm pour nous donner des adresses utiles
merci d'avance et a bientot sur la costa blanca
Nous avons d茅j脿 茅t茅 plusieurs fois la bas pour nos recherches de commerce (pour info nous voulons acheter un bar snack)
C聮est une tr猫s belle ville, tr猫s touristique (beaucoup d'anglais a mon gout mais bon) avec une population 芒g茅e en hiver et plus jeune et international en 茅t茅
Si vous voulez plus de calme je vous conseil de vous installer a clape petit ville a cot茅 tr猫s sympa
il est tr猫s facile de s'y installer un simple papier a allez chercher a la gendarmerie local (pour nous qui somme europ茅en, pour vous je sais pas)
Les loyer sont d'environ pour un piso (appartement) 400聙 500聙 pour un 3 pi猫ces.
pour le travaille en revanche vu la conjoncture actuel de Espagne, a cause de la crise, c聮est assez dur, en plus il faut pas compter ces heures et pour un salaire assez bas
Mais bon la vie n聮est pas trop ch猫re et il y a le climat en contre partie
Voila pour se que je sais
Et a une prochaine fois peut 锚tre sur la costa blanca lol
fredus
Je vis en Espagne depuis sept ans. Nous sommes actuellement install茅s 脿 Altea, superbe village calme et 脿 quelques kilom茅tres seulement de Benidorm. Nous venons d'ouvrir notre restaurant (cuisine medit茅rran茅nne et orientale), si vous avez besoin d'infos, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.
A bient么t
Nous devrions aller 脿 Altea dans le courant du mois de mai.Si je connais l'adresse de votre restaurant,nous pourrions 茅ventuellement nous rencontrer sur place.Il est possible de me l'envoyer sur ma messagerie dont voici l'adresse
michel.philippe1@hotmail.com
J'attend de vos nouvelles .Cordialement.
Michel Philippe
Blanca09 a 茅crit:Bonjour,
Je vis en Espagne depuis sept ans. Nous sommes actuellement install茅s 脿 Altea, superbe village calme et 脿 quelques kilom茅tres seulement de Benidorm. Nous venons d'ouvrir notre restaurant (cuisine medit茅rran茅nne et orientale), si vous avez besoin d'infos, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.
A bient么t
BONJOUR BLANCA 09
JE VIENS DE LIRE VOTRE COMMENTAIRE CONCERNANT LA VIE A ALICANTE;
SEREZ-T-IL POSSIBLE DE ME DONNER UN AVIS SUR L ACHAT D UN COMMERCE DANS LA REGION D ALICANTE. LES AFFAIRES ME SEMBLENT PEU PROPICES EN CE MOMENT, QU'EN PENSEZ VOUS ?
MERCI DE ME REPONDRE;
CORDIALEMENT
HOUMER
Alors moi je ne suis pas sur Alicante mais 脿 Altea.
C'est la crise, ce n'est un secret pour personne et les affaires ne sont pas toujours faciles.
Maintenant, cela d茅pend aussi de quel genre de commerce??? Certains sont plus touch茅s que d'autres.
Connaissez-vous Alicante?
Petite question: Pourquoi penser 脿 l'achat directement? La location est une bonne option en attendant de t芒ter le terrain et de voir.
Si vous avez besoin de plus d'infos n'h茅sitez pas.
A bient么t,
Nous envisageons un commerce sur Benissa, dans le tourisme.
Est-ce qu'脿 part B茅nidorm, les petites villes tout autour attirent du monde ?
Quels sont les commerces les plus touch茅s ?
Merci de me r茅pondre,
cordialement
HOUMER
nous sommes un couple de bretagne et nous envisageons de venir nous installer a benidorm ou alentours afin d ouvrir une creperie. mon amie et moi travaillons dans la restauration depuis quelques ann茅es deja. nous aimerions connaitre et rencontrer des personnes afin de connaitre la region avant de venir pour 15 jours debut mars.
merci
que voulez vous savoir pr茅cis茅ment, et pourquoi b茅nidorme,dans quel secteur d'activit茅 vous comptez chercher un job.
脌 bient貌t.

en plus du co没t de la vie, il y a surtout la mani茅re de vivre,les coutumes,la chaleur des relations,sans oublier le climat.si vous voulez des renseignements plus pr茅cis sur la vie en g茅n茅ral,l'immobilier, ou le commerce, contactez moi
Bien cordialement.
cordialement.
Bien cordialement.
c'est une petite ville magnifique tellement typique. Heureusement,
dans la partie vieille ville,ils ont su pr茅server l'authenticit茅 de l'architecture espagnole ancienne qui fait son charme.
j'ai juste une question,est-ce que l'hiver l'exploitation de ton resto reste rentable,malgr茅 le fait qu'alt茅a soit une zone plut么t estivale,par contre l'茅t茅 vous devez faire le plein tous les jours!!
cordialement.
ou handicap茅es.le probl猫me c'est qu'altea l'hiver il n'y a pas grand monde.
Bon courage.
脌 bient么t
de la vacherie ( en espagnole on dit "una putada")c'est incompr茅hensible 莽a.
脌 mon avis si vous avez la possibilit茅 il vaut mieux revenir chez vous car je suppose que vous y avez des amis de la famille et surtout connaissance de votre milieux pour rebondir, reprendre un emploi ce sera beaucoup plus facile qu'ici,puis par la suite bien pr茅parer votre retour en espagne car le pays vaut la peine de faire quelques sacrifices au d茅part.
Au fait qu'est ce qu'ils ont comme activit茅 vos parents qui vivent
脿 altea ? s'ils y sont depuis 20 ans je suppose qu'ils ont leur situation bien assise,ils pouraient et devraient vous aider car franchement ils vous ont mis dans la "mouise".
De tout coeur bon courage pour la suite.
On va rentrer, il n'y a pas d'autre solution, de plus, je pourrais retrouver ma place, j'avais demand茅 une pause-carri猫re, et mon compagnon retrouvera facilement du travail, en Belgique il y a une p茅nurie d'ouvrier en b芒timent.
C'est une bonne d茅cision, la meilleur m锚me,ayant la possibilit茅 de retrouver votre emploi!ce qui est navrant c'est que votre oncle ne vous aie pas averti de son changement de situation !
Je vous souhaite bon retour et bonne chance pour la suite.
Je suppose que vous 锚tes jeune donc vous pourez toujours retenter
l'aventure espagnole, car le changement vaut la peine,mais il faut bien le pr茅parer.
脌 l'occasion donne moi de vos nouvelles !!
Bien cordialement.
de quels types de conseils avez vous besoin ? techniques ? administratifs ?
脌 plus !!
chauffeur en France et en Espagne c'est pas les m锚mes conditions ! !
les conventions collectives je doute qu'il y en ait ? ?
renseigne toi des salaires 脿 un confr猫re Espagnol sur un parking d'autoroute
si adr en plus tu doit de toute mani猫re repasser l'examen en espagne, faut suivre les info l'espagne ne va pas bien
Je viens m'inscrire en faux sur le fait que la vie en espagne serait aussi ch茅re qu'en france ! 脿 part effectivement l'eau et l'茅lectricit茅 qui ont augment茅 depuis quelques ann茅es le prix des denr茅es sont r茅ellement moins ch茅res et c'est normal car les salaires sont 茅galement bien plus bas,cependant c'est aussi une question de zone,il ne faut pas comparer les prix pratiqu茅s sur la zone de Benidorm Altea Calpe moraira Javea qui est une zone 脿 forte concentration d'茅trangers " friqu茅s " et la zone plus au sud 脿 partir d'Alicante. Quelques exemples de prix relev茅s samedi 28/09 au March茅 de Santa pola : tomates 脿 partir de 0,80 脿 1,50 聙 selon la qualit茅, courgettes poivrons raisin Brunions ect.. de 0,80 脿 1 聙. En principe les fruits et l茅gumes sont nettement moins chers sur les march茅s que dans les grandes surfaces.
Le prix des locations (脿 l'ann茅e ) sont 茅galement moins ch茅res.
En r猫gle g茅n茅rale les restos ne sont pas chers.Par contre le prix du gazoil a fortement augmenter depuis le d茅but de la crise.
脌 mon avis on vit tr茅s bien en espagne il suffit de conna卯tre un peu 茅viter certains pi茅ges mais 莽a c'est partout.La crise qui s茅vit en europe a fortement touch茅 l'espagne,qui ne s'y 茅tait pas pr茅par茅,a provoqu茅 une importante vague de chaumage le secteur du b芒timent qui assurait une certaine croissance,un 茅quilibre 茅conomique fortement appuy茅 sur les banques qui pr锚tait 脿 tout va.Mais n'en doutons pas l'espagne va se relever ( il y a d茅j脿 des signes ) l'ann茅e pass茅e il y a eu en espagne 57 millions de touristes pour 46 millions d'espagnols, cette ann茅e il y a eu 茅norm茅ment de fran莽ais (entre autres 茅trangers )qui sont venus passer les vacances en espagne.Cette vague de tourisme qui a b茅n茅fici茅 脿 l'espagne est due au manque de confiance des touristes qui ces derni茅res ann茅es se dirigeaient ver les pays du magreb; Tunisie 脡gipte,maroc ect...
Une derni茅re pr茅cision,il ne faut surtout pas venir en espagne actuellement pour esp茅rer y travailler,il faut savoir que les espagnols s'expatrient, ne trouvant aucune solution dans leur propre pays.De plus les chefs d'entreprises profitent de la situation pour sous payer les employ茅s, 脿 savoir 茅galement qu'en espagne la protection sociale est pratiquement inexistante.
Voil脿 rapidement dress茅 un tr茅s vague 茅tat des lieux,J'aimerais avoir des avis 脿 ce sujet.
Bien cordialement.
Santapolero amoureux de l'espagne vous l'aurez compris.
Et effectivement c'est bien moins cher sur les march茅s ou apr茅s la p茅riode estivale si on est dans un coin touristique.
Pour l'instant, on a rien vu qui donne envie de revenir en France.
Vous avez tout 脿 fait raison, d'autant plus qu'en france 莽a ne va pas en s'arrangeant, les impots flambent !!
脌 plus
Alors qu'en Espagne le gouvernement fait tout pour inciter 脿 devenir autonomo avec des aides.
En France, on cherche a brider les autoentrepreneurs qui soit disant font de la concurrence d茅loyale aux artisans.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

La culture professionnelle 脿 S茅ville
Avec des petits d茅jeuners tardifs et de longs d茅jeuners, la culture professionnelle de ...
Vos questions et exp茅riences en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation