大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

聽 聽 - Non, je ne raconte jamais d'histoires salaces. 1f923.svg1f602.svg-@mars60

馃槀馃槀
jamais en effet鈥 j鈥檃i d茅j脿 remarqu茅 馃愤馃槈
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Une petite phrase sympa dans le genre...

Il prit mon sucre d'orge sans que je le susse.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@mars60

On est d茅j脿 lundi pour que tu lises tes mails ?

聽 聽 @mars60
On est d茅j脿 lundi pour que tu lises tes mails ?
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

En fait, je parlais des mails professionnels ! 1f605.svg1f60e.svg

20210125.jpg

Et qui verra, vivra 1f605.svg1f605.svg

脟a ne rigole pas chez vous avec les touristes... 1f62f.svg

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Article fort int茅ressant.

En ce qui me concerne, je ne comprends pas cette attirance pour les Canaries (sauf peut-锚tre pour l'arri猫re pays, mais ce n'est pas 莽a qui attire la majorit茅 des visiteurs). Quand je regarde les images, je n'y vois que des HLM align茅s face 脿 la mer, franchement 莽a fait pas envie d'y aller. Et pourtant, au d茅part d'Agadir, comme c'est juste en face, il y a des offres de s茅jour+vol pas cher, mais quel int茅r锚t d'aller passer 8 jours l脿-bas ?

@惭颈迟丑颈茅

Enti猫rement d鈥檃ccord avec toi. Ce sont des 卯les volcaniques qui m茅ritent d鈥檡 锚tre visit茅es pour leurs paysages faunes et flores鈥 mais quel int茅r锚t d鈥檡 aller s鈥檈mpiler en surnombre dans des building pour y faire la f锚te ? 脟a fait un moment que la col猫re gronde aux 卯les et 脿 Barcelonne鈥

Ce surtourisme touche l鈥橢spagne, mais pas que ! Il n鈥檡 a qu鈥櫭 regarder Venise,聽 Rome, Lisbonne鈥 des villes surpeupl茅es 2 mois de l鈥檃nn茅e, alors qu鈥檈n d茅calant ses vacances, elles deviennent beaucoup plus agr茅ables 脿 visiter.

La France n鈥檈st pas 茅pargn茅e, quand on voit le Mont-Saint-Michel, Etretat, le Castellet, les Baux de Provence, le Pays basque鈥 et plus bizarrement le plateau de聽 Valensole 脿 proximit茅 de Manosque ou des hordes d鈥檃siatiques arrivant en bus et stationnants align茅s en rangs d鈥檕ignons le long de la petite route qui m猫ne aux champs de lavande nous emp锚chent de circuler !聽 On ne peut m锚me plus se croiser ! Tout 莽a pour voire ce qu鈥檌ls ont vu dans une s茅rie TV et en cueillant au passage des bouquets de lavandes ! au d茅but, tout le monde trouvait 莽a super, mais aujourd鈥檋ui, tout le monde d茅chante ! Les champs sont r茅colt茅s ou pi茅tin茅s par les touristes et les producteurs n鈥檈n peuvent plus ! Il avait m锚me 茅t茅 question 脿 un moment de fabriquer un fond vert, comme dans les s茅ries t茅l茅 pour que les gens d茅filent devant pour se faire photographier en y incrustant un champs de lavande !!!

L鈥橢spagne, comme d鈥檃utres pays touristiques ont raisonn茅s de la m锚me mani猫re鈥 ils sont confront茅s aujourd鈥檋ui 脿 devoir g茅rer le bien-锚tre de la population locale avec l鈥檌ndiscipline des touristes qui se croient tout permis鈥 c鈥檈st un peu l鈥檌mage 芦 des bronz茅s qui font du ski 禄 qui pique-niquent dans la neige ! 馃槀

Perso, je pense que les r茅seaux 芦 dits 禄 sociaux sont pour beaucoup dans la surfr茅quentation de certains sites ! Et comme la plupart des gens n鈥檃 aucune personnalit茅, ils n鈥檈ssaient pas de d茅couvrir eux-m锚mes les coins sauvages et magnifiques qui les entourent, mais pr茅f猫rent se regrouper en nombre, l脿 o霉 ou un idiot a post茅 une photo 芦 Instagramable 禄 !

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

聽 聽 脟a ne rigole pas chez vous avec les touristes... 1f62f.svg-@mars60

Et y鈥檃 pas 莽a au Portugal ?

鈥 et plus particuli猫rement 脿 Lisbonne ? 馃槀

@AB38100

Je suis聽 en andalousie proche Portugal 70 kms de la ( frontiere) avec l'algarve. Je prends souvent l'avion de l'aeroport de FARO mais c'est horrible des barres d immeubles en bord de cote vue d avion..

Ils ne parlent plus que anglais au grand desarroi des portugais ....

Perso, je pense que les r茅seaux 芦 dits 禄 sociaux sont pour beaucoup dans la surfr茅quentation de certains sites ! Et comme la plupart des gens n鈥檃 aucune personnalit茅, ils n鈥檈ssaient pas de d茅couvrir eux-m锚mes les coins sauvages et magnifiques qui les entourent, mais pr茅f猫rent se regrouper en nombre, l脿 o霉 ou un idiot a post茅 une photo 芦 Instagramable 禄 !
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Bravo pour ta description de la surfr茅quentation de beaucoup de sites.

Les r茅seaux 芦 dits 禄 sociaux (tr猫s bonne expression) contribuent 脿 faire exploser l'effet "mouton de Panurge" ! Avant leur existence, c'茅tait au pire les "soir茅es diapo" qui jouaient ce r么le, mais c'茅tait tr猫s limit茅.

Et je n'茅tais pas au courant pour les champs de lavande...

@Pathie Corinne

Nouvelle recrue, nouvelle tourn茅e !!! 莽脿 s'arrose au bistrot 1f603.svg1f603.svg1f603.svg

聽 聽 @Pathie CorinneNouvelle recrue, nouvelle tourn茅e !!! 莽脿 s'arrose au bistrot 1f603.svg1f603.svg1f603.svg-@capandalousie

Yesss鈥 Corinne doit payer sa tourn茅e avant de prendre l鈥檃vion pour admirer les immeubles聽 馃槀馃槀馃馃嵕馃愤馃愤

Et je n'茅tais pas au courant pour les champs de lavande...
聽 聽
聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟

quelques exemples鈥 rien n鈥檃 chang茅 depuis !

ga6v.jpeg

ya6v.jpeg

Et voici le comble de l鈥檋istoire 馃槀馃槀馃槀

nfjf.jpeg

Je suis聽 en andalousie proche Portugal 70 kms de la ( frontiere) avec l'algarve. Je prends souvent l'avion de l'aeroport de FARO mais c'est horrible des barres d immeubles en bord de cote vue d avion..Ils ne parlent plus que anglais au grand desarroi des portugais ....聽 聽 聽 聽 -@Pathie Corinne

Et B茅nidorm ?!!! La ville de tous les records ! (j鈥檡 suis all茅馃馃)

extrait de Wikip茅dia [鈥enidorm est la ville d'Espagne qui compte le plus de gratte-ciels devant Madrid et Barcelone et l'une des villes de moins de 100 000 habitants dans le monde qui en comporte le plus鈥

Quant 脿 la fr茅quentation, 40 % d鈥檃nglais, 30 % d鈥檃llemands et l鈥櫭﹑oque des Russes et o霉 chacun a son quartier pour y faire ses orgies ! insupportable 脿 vivre en juin ou septembre alors en juillet et ao没t j鈥檌magine meme pas !!!

mdfq.jpeg

聽 聽 Et je n'茅tais pas au courant pour les champs de lavande...聽 聽 聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟

quelques exemples鈥 rien n鈥檃 chang茅 depuis !

聽 聽

聽 聽 -@AB38100

Dis donc, c'est l'horreur ! Les asiatiques sont peut-锚tre corrects et disciplin茅s chez eux, mais l脿 ils se comportent comme des "touristes-beauf" , ce dont on accuse les fran莽ais.

J'aurais un champ de lavande, je cloturerais avec des barbel茅s concertina !

J'aurais un champ de lavande, je cloturerais avec des barbel茅s concertina !聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟

t鈥檈s radical 馃槀馃槀

pour ceux qui ont leurs champs le long des routes sur le plateau, certains ont essay茅s des services de s茅curit茅 les beaux jours quand le lavandin est en fleur鈥. mais vite abandonn茅 parce que ing茅rable et couteux !

J'aurais un champ de lavande, je cloturerais avec des barbel茅s concertina !聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟絫鈥檈s radical 馃槀馃槀pour ceux qui ont leurs champs le long des routes sur
le plateau, certains ont essay茅s des services de s茅curit茅 les beaux
jours quand le lavandin est en fleur鈥. mais vite abandonn茅 parce que
ing茅rable et couteux !-@AB38100

Ha ben tu vois, les barbel茅s (surtout ce mod猫le-l脿) c'est plus efficace et moins cher ! :gloria

Mais je laisserais un espace assez haut pour que les animaux ne se blessent pas s'ils veulent passer en dessous. 1f63b.svg

Salut 脿 tous,

Ca fait un moment qu'on n'a pas crois茅 Spoutnik au bistrot !

Quelqu'un a de ses nouvelles ?

聽 聽 Salut 脿 tous,
Ca fait un moment qu'on n'a pas crois茅 Spoutnik au bistrot !

Quelqu'un a de ses nouvelles ?
聽 聽

聽 聽 -蔼惭颈迟丑颈锟

Et non ! 馃槼

Son dernier post date du聽 11 avril avec Cloclo 馃ゲ

Spoutniiiiiick鈥. reviiieeeens鈥 t鈥檃s pas les m锚mes 脿 la maisoooon 馃摚馃摙馃摙馃摚馃摚

Et rexe? 1f644.svg

c鈥櫭﹖ait le 22/04 pardon !

/forum/viewtopic.p 鈥 44#5901685

il a du se d茅couvrir en avril et pis il a pris froid 馃ザ

Sympa comme k鈥檇o de f锚te des m猫res en ce moment chez Michel-Edouard 馃愤馃ぃ

2lej.jpeg

@AB38100

Charmant !!

@capandalousie

ouai !! honteux surtout ! Grosse boulette sur le motif de la promo ! j鈥檃i pas regard茅 si il y avait la m锚me promo sur les gants pour faire la vaisselle !

莽a ne peut 锚tre qu鈥檜n staff d鈥檋ommes pour faire une telle聽 promo honteuse ! je ne peux pas imaginer qu鈥檌l y ait des femmes, et si c鈥檈st le cas c鈥檈st encore plus grave !

Personne ne relis les catalogues publicitaires chez Leclerc avant les diffusions ! 脟a m鈥檃 scandalis茅 de voir 莽a ! Faudrait que 莽a fasse le buzz pour leur fiche la honte 脿 ces publicitaires !

et pourquoi pas une promotion sur les lots de pr茅servatifs pour la F锚te des P猫res ? incroyable !!!

et l鈥檃n prochain, pour la F锚te des M猫res ils n鈥檕nt qu鈥櫭 faire une promo sur 3 + 1 sur les tests de grossesse en vente libre !馃槨

Pour nos amis expatri茅s portugais, je viens de regarder 脿 l鈥檌nstant une page d鈥檋istoire du Portugal sur la r茅volution des 艙illets du 25 avril 1974 .

Documentaire bouleversant alors que 莽a ne fait que 50 ans ! on a l鈥檌mpression que les personnes vivaient au d茅but du XX茅me si茅cle. heureusement pour eux qu鈥檌l y a eu cette r茅volution.

C鈥櫭﹖ait sur France 5 donc j鈥檌magine qu鈥檈lle sera 锚tre en replay prochainement pour ceux qui veulent la regarder

聽 聽 Pour nos amis expatri茅s portugais, je viens de regarder 脿 l鈥檌nstant une page d鈥檋istoire du Portugal sur la r茅volution des 艙illets du 25 avril 1974 .
Documentaire bouleversant alors que 莽a ne fait que 50 ans ! on a l鈥檌mpression que les personnes vivaient au d茅but du XX茅me si茅cle. heureusement pour eux qu鈥檌l y a eu cette r茅volution.

C鈥櫭﹖ait sur France 5 donc j鈥檌magine qu鈥檈lle sera 锚tre en replay prochainement pour ceux qui veulent la regarder
聽 聽

聽 聽 -@AB38100

J'ai regard茅 le reportage sur Arte le 28/04/2024 "des 艙illets pour la r茅volution" ... d茅concertant et pas si lointain 馃槩

vdr6660.jpg

Et voil脿 1f601.svg

馃ぇ馃ぇ馃ぇ馃ぇ馃サ

2olc.jpeg

@AB38100

Tellement vrai 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

聽 聽 @AB38100Tellement vrai 1f602.svg1f602.svg1f602.svg-@capandalousie

j鈥檈sp猫re que c鈥檈st de la compassion l脿 ??? 馃槹

@AB38100

Plut么t de l'ironie... :gloria:whistle:

k0h9.jpeg

En 2024 : les couleurs dans le rectangle sont sans importance pour les 芦 binaires 禄 馃槈

4 membres ont r茅agi 脿 ce message

@AB38100

Bravo pour ce sch茅ma tr猫s "parlant" !聽 聽:top:

J'en ai un autre aussi... 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

1716662385-img-20191106-wa0001.jpg

4 membres ont r茅agi 脿 ce message

@mars60

Ha oui, tr猫s clair aussi !

@mars60

馃槀馃槀馃槀