大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre sa retraite en Espagne .

Beurel

Bonjour 脿 tous,nous souhaitons mon 茅pouse et moi, dans une ou deux ann茅es,听 aller vivre d茅finitivement en Espagne, pour y couler une douce retraite. Nous vendrons notre maison en Bretagne pour en acheter une autre 脿 Castellon de la Plana. Deux personnes nous ont dit que l'on ne pouvait pas quitter la France sans y garder un bien, nous souhaiterions avoir des renseignements plus pr茅cis, 脿 l'avance nous remercions les personnes qui pourrons nous 茅crire 脿 ce sujet.听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听Nous appr茅cions beaucoup 大咖福利影院, bonne continuation.

顿茅诲茅.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Agencia estatal de la administraQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?Le bistrot du coinRestrictions usage d'eau en EspagneBanque EspagnolCIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONS
carboglace

Bonjour D茅d茅,

Bienvenue sur Expat.blog et prochainement en Espagne !

Il n麓y a aucun probl猫me pour venir vivre en Espagne sans garder aucun bien en France (ou ailleurs)... simplement, si vous d茅cidez de venir vivre ici de fa莽on permanente, vous aurez quelques d茅marches assez simples 脿 faire pour devenir r茅sidents , avec les avantages et les 茅ventuels inconv茅nients que cela comporte. Prenez le temps de parcourir le guide de l麓expatri茅 en Espagne, ici, et 茅galement les discussions sur des th猫mes qui vous concernent, et vous trouverez une foule de renseignements bien utiles.

Bons pr茅paratifs!听 Cordialement,

Michel

SWANNELLJacqueline

Beurel a 茅crit:

Bonjour à tous,nous souhaitons mon épouse et moi, dans une ou deux années,  aller vivre définitivement en Espagne, pour y couler une douce retraite. Nous vendrons notre maison en Bretagne pour en acheter une autre à Castellon de la Plana. Deux personnes nous ont dit que l'on ne pouvait pas quitter la France sans y garder un bien, nous souhaiterions avoir des renseignements plus précis, à l'avance nous remercions les personnes qui pourrons nous écrire à ce sujet.                     Nous apprécions beaucoup 大咖福利影院, bonne continuation.

Dédé.

Beure bonjour  :cool: Si vous êtes résidents permanents en Espagne, pourquoi garder un bien en France qui vous coutera cher, non il n'y a AUCUNE obligation , personnellement j'ai tout liquidé en France et suis installée en Espagne = pas de problèmes
Vous aurez, commle dit, quelques démarches à faire pour la sécurité sociale, votre NIE, votre carte de résident, les plaques de voitures mais une fois tout cela terminé, les doigts de pieds en éventail et c'est la belle vie
Cordialement Jacqueline

Beurel

Bonjour Michel.

Merci pour ta r茅ponse, rapide. Nous consultons souvent Expat o霉 nous avons toujours de bons renseignements. Nous ne sommes pas stress茅s, mais nous sommes contents de pouvoir imaginer une autre vie en Espagne, on en revient apr猫s un mois pass茅 l脿 bas, alors maintenant 脿 fond dans les travaux de notre maison pour pouvoir la vendre au plus vite...
Cordialement.
顿茅诲茅.

aggoun92

bonjour听 moi听 je compte听 听venir vivre en听 Espagne听 une fois听 听que J'aurai听 听vendu听 ma Maison听
听 mais听 听j'aimerai听 听savoir听 ou听 听dois听 je me renseigner听 pour听 la听 听carte听 de听 r茅sident
svp听 et听 听 au niveau听 de la s茅curit茅听 social

GuestPoster5741

Si vous 锚tes retrait茅(e) vous disposez du temps pour effectuer une recherche sur ce blog pour y trouver toutes les r茅ponses 脿 vos questions ... :(听 Mais faudra y passer du temps et ce sera rester longtemps devant l'茅cran du PC mais c'est ce que j'ai fait听 :cool: ... et que je vous encourage 脿 faire听 ;)

aggoun92

叠辞苍箩辞耻谤听
Je Suis En Retraite听 depuis 2010听 听mais听 听Je Continu听 a Travailler听
听 听 Pour Avoir听 Une Activit茅听
je Suis Aide听 听Soignante听
听 听 Juste听 le Temps听 de Me听 d茅barrasser听 de听 Quelques听 听Meubles
Les Premiers Temps听 Je Compte听 听 听louer听 听
Avant听 D'investir听 听 dans听 l'achat d'un appartement听 听
听 听j'ai听 une听 grande听 听connaissance听 en ce qui concerne听 l'Espagne听
je Passais听 mes听 听 Vacances听 听A Benidorm et听 听Xabia听 听j'ai visit茅听 听 听beaucoup听 听 d'endroit听 merveilleux听
le choix est听 听grand
:top:

costarmoricain

Bonsoir,

Nous comptons nous installer pour notre retraite 脿 partir de 2017 nous sommes int茅ress茅s par Alicante m锚me D茅nia ou Torrevieja nous souhaitons 锚tre proche de la mer sans avoir l'impression de station baln茅aire vide et triste en 茅t茅 pouvez vous nous conseiller et quel est le quartier le plus vivant et gr茅 le s没r la ville d'Allicante merci pour vos pr茅cieux conseils .

Cordialement

Michel

Milonga51

Bonjour;

Je vous souhaite Bonne lecture et bon courage!!Je passe un temps dingue devant l ' 茅cran pour trouver des r茅ponses 脿 nos questions..Et je ne sais plus o霉 j en suis quelquefois..;)

Bonne soir茅e

Martine

Tigerjordi

Bonjour,
Nous sommes retrait茅s depuis 9 ans, et nous vivons pr猫s de Vinaros (Castellon) depuis 9 ans....
Par rapport 脿 votre situation future, mon sentiment est que le fait d鈥櫭猼re propri茅taire est une chose et celui d鈥櫭猼re r茅sident est une autre chose. Proc茅der un bien en France et / ou en Espagne, c'est un probl猫me immobilier. Vivre plus de 180 jours par an听 en France et/ou en Espagne, c'est un probl猫me de r茅sidence voire d'imposition sur les revenus.
Je me garderais bien de donner un avis 脿 suivre, c'est trop personnel comme d茅cision.
Mais 脿 un moment ou 脿 un autre, il faut d茅cider de l'endroit ou on paye ses imp么ts. Si vous souhaitez d茅clarer en France, il faudra alors, bien sur, une adresse fiscale. Cel脿 peut 锚tre l'adresse d'un bien dont vous 锚tes propri茅taire, d'un bien dont vous 锚tes locataire, ou d'un bien ou vous 锚tes officiellement log茅 脿 titre gracieux (r茅sidence d'un parent ou d'un enfant, par exemple).
Par ailleurs pour acheter en Espagne, il faut poss茅der un "matricule", le NIE, donn茅 par une autorit茅 de police locale comp茅tente, qui est personnel (un, donc, par membre du couple) et qui sert "d'identifiant officiel espagnol".
Mais l脿 encore, c'est ind茅pendant de la notion de r茅sident, au sens fiscal.....
A part cel脿, la r茅gion de Castellon, Nord est tr猫s bien, beaucoup moins ch猫re que le sud, et quand m锚me tr猫s largement ensoleill茅e.
A votre disposition pour en discuter, ou r茅pondre 脿 des questions
Cordialement

Garnier-balabaud

Coucou D茅d茅,
Mon amie est bretonne de Lorient et moi de parents Fougerets ,alors lorsque nous avons d茅cid茅 de descendre en Espagne ,脿 Valence, plus exactement, pour passer les hivers au chaud, nous n'avons 脿 aucun moment 茅t茅 d茅莽us!!!! nous avons choisi Valence car l'hiver y est toujours anim茅 et les festivit茅s nombreuses!!!! pas comme ces villes baln茅aires ou l'automne venu c'est le d茅sert et bien triste.
Nous sommes 脿 10mns 脿 pied de la plage et du port, tr猫s anim茅s 茅t茅 comme hiver et 脿 20mns du ctre ville en bus听 (80cts le billet) .
Des amis de Roscoff sont venu passer 15 jrs chez nous 脿 Valence l'hiver dernier et il ne r锚vent que d'investir pr猫s de chez nous 脿 Cabanal(quartier)听
Nous avons conserv茅 notre maison en Normandie pour y passer l'茅t茅 car en Espagne l'茅t茅 c'est 30/37掳 脿 l'ombre.
N'h茅sitez pas 脿 nous contacter pour d'autres renseignements , en message priv茅, si vs le d茅sirez. 脿 bientot....

听 听 听 听 听 听 听 听 听Michel

costarmoricain

bonjour,

Nous sommes de Paimpol je suis breton ma femme est espagnole elle est venue en France 脿 11 ans . Merci de vos conseils je serai en retraite en 2017 et nous souhaitons venir vivre en Espagne nous voulons b茅n茅ficier de la mer mais aussi et surtout ne pas se sentir dans une station baln茅aire surpeupl茅e l'茅t茅 et vide l'hiver. Nous h茅sitons donc entre Alicante ou nous avons une cousine ou Valence vos avis seront donc pr茅cieux pour nous guider merci

Cordialement
Michel

Franck_B

Je vous conseille cependant, surtout si vous 锚tes fran莽ais, de bien 茅tudier les incidences au niveau fiscal.
La fiscalit茅 espagnole n'est pas avantageuse par rapport 脿 la fran莽aise, sauf si vous avez de faibles revenus (ou retraite) et aucuns biens en France (par exemple assurances-vie, etc ...)

andrebeurel

Bonsoir, on aurait voulu quitter la bretagne pour Castellon de la Plana en 2015, et puis 莽a ne s鈥檈st pas r茅alis茅 dans cette 茅poque, pour diff茅rents probl猫mes. Maintenant c鈥檈st ok la maison est en vente, sit么t vendue la maison, ma petite femme et moi, d茅part pour Castellon de la plana. Le temps suppl茅mentaire que l鈥檕n est rester ici nous a aid茅 脿 savoir plus exactement o霉 et ce que nous voulons en Espagne. Sit么t la maison vendue, on vient pour louer une maison en p茅riph茅rie de Castellon, ensuite sur place nous ach猫terons une maison, un peu plus haut, dans la montagne, Onda, urbanisation de Burriol, notre r锚ve de retraite en Espagne va enfin se concr茅tiser!!! Je pr茅sente mes excuses les plus sinc猫res 脿 toutes les personnes qui m鈥檃vait r茅pondu en 2015, Michel, les bretonnes et les bretons, meilleurs voeux 脿 l鈥檈nsemble des personnes d鈥檈xpat blog pour 2022.听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 听 D茅d茅, finist猫re.

sissijuan

脟a y est vous avez franchi le pas 馃憦馃憦馃憦

Je vous souhaite d y 锚tre heureux et de bien profiter听 de votre retraite au soleil

Vous parlez espagnol?

Bien 脿 vous

Sylvie

andrebeurel

Bonjour et merci. A bient么t.

andrebeurel

Bonjour Michel et meilleurs voeux pour 2022 pour toi et ta famille. Que devenez vous? Toujours sur Valencia? K茅navo.