大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contravention espagnol pour port d'茅couteurs en v茅lo

user061994

Bonjour,

Je m'explique dans un premier temps:

J'ai re莽u une contravention pour avoir 茅couter de la musique tout en 茅tant sur mon v茅lo.
J'avais effectivement un casque audio sur les oreilles mais je n'茅coutais pas la musique 脿 ce moment l脿 (plus de batterie sur mon t茅l茅phone).
Toujours est-il que les policiers n'ont rien voulu entendre et m'on verbaliser 脿 hauteur de .. 100e !!!

Je suis tomb茅 sur des policiers pas tr猫s agr茅ables qui n'ont pas pris en compte聽 le fait que je viens d'arriver 脿 Barcelone, que je ne connaissais pas cette r猫gle et que je ne suis vraiment pas un danger public.

Bref, j'aimerais savoir des cons茅quences en cas de non paiement de ma part, bien que je pense payer (ai-je vraiment le choix), 莽a me met hors de moi et j'avoue que la solution de ne pas payer est tentante, ils n'ont qu'une adresse 脿 Barcelone provisoire (je vais d茅m茅nager), et ils ont cependant mon NIE.
Savez-vous quelles sont les risques/cons茅quences en cas de non paiement en tant que ressortissant fran莽ais, avec cependant un NIE et contrat de travail espagnol.

Merci d'avance,

Bonne journ茅e

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
Minia Helgan

Je crois que si tu as le NIE, tu es cuit. Ils vont tre retrouver m锚me si tu d茅m茅nages.
Moi je paierais pour 茅viter les foudres....espagnoles car je pense que ce n'est pas gentil en Espagne si tu ne paies pas.

Minia Helgan

Pour ma part j'ai d茅j脿 exp茅riment茅 la m茅chancet茅 de certains ici, pas pour des 茅couteurs mais 脿 la banque, dans certains commerces, etc.

Minia Helgan

Bonjour,
si vous payez dans les 20 jours l'amende est diminu茅e de moiti茅...

allspice

Hola!

L鈥橢spagne interdit, depuis 2003, l'emploi des oreillettes quel que soit leur usage (radio, MP3, t茅l茅phone鈥). L'infraction est punie d'une amende de 200 euros et d'un retrait de 3 points (sur 12). Sont exempt茅es de ces interdictions les forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions.

A lire jusqu au bout....:)

Oui l Europe a des bons cotes..... ;)

Michel MCG

Bonjour ,
A Gen猫ve :
On pensait avoir tout vu en mati猫re de contraventions qui prennent l鈥檃scenseur. Apr猫s celles 脿 quatre chiffres inflig茅es 脿 des automobilistes et scoot茅ristes pour avoir franchi une ligne continue, voici la b没che 脿 1200 francs adress茅e 脿 un pi茅ton. L鈥檋omme n鈥檈n revient pas. Il a bel et bien franchi la chauss茅e du quai du G茅n茅ral-Guisan hors des clous. Mais de l脿 脿 devoir verser une telle somme鈥

Minia Helgan

Bonjour,
Il faut savoir, qu ils sont confront茅s chaque jour 脿 j 茅tais pas au courant. Les forces de l ordre, municipal, r茅gion o霉 gouvernement, sont la pour faire appliquer le loi. Je me suis fais prendre il y a 2 mois 脿 120 km h avec une remorque sur autoroute. Ils ont vue que je pensais etre en r猫gle et j en 茅tais convaincu,聽 mes en Espagne c est 90 km h. Ils m ont dis ces 脿 vous de vous informer, avant d entr茅e dans un pays et non 脿 nous de vous donner l information.
Donc 300鈧, comme r茅gl茅 dessuite 150鈧 et 2 points qui normalement ne me seront pas retir茅.
Ils ont 茅t茅 sympa, j avais les boules, mes c est leurs job et croyez moi, heureusement qu ils sont la 脿 Barcelone et ailleurs.
Mes ils ont votre NIE donc votre tra莽abilit茅.
Cordialement

Minia Helgan

Bonjour
Je vous conseille de payer sinon votre amende va 锚tre tr猫s vite multipli茅e.

脟a vous para卯t certainement "injuste" mais c'est la loi et ici on ne discute pas avec la loi. Et quand on d茅barque dans un autre pays, on est cens茅 la conna卯tre.

Moi j'ai d茅barqu茅 avec un v茅hicule ayant toutes les vitres teint茅es (moins fonc茅e 脿 l'avant qu'脿 l'arri猫re). C'est dr么lement pratique pour le soleil... sauf qu'en Espagne c'est TOTALEMENT INTERDIT pour les vitres avant.

On s'est fait contr么l茅 une premi猫re fois : l'agent a 茅t茅 sympa. Il a gratt茅 son ongle sur la vitre teint茅e et a dit "no" en joignant le geste 脿 la parole. Il nous a laiss茅 repartir.

On s'est dit... pas grave !

Quelques semaines plus tard, second contr么le et cette fois une multa de 200鈧 r茅duite 脿 100鈧 si je payais dans les temps. Sauf qu'entre-temps le v茅hicule 茅tait pass茅 脿 l'ITV et on ne m'avait rien dit concernant les vitres teint茅es 脿 l'avant. En m锚me temps, quand on passe 脿 l'ITV les vitres avant sont descendues car il fait chaud et c'est plus commode pour entendre les consignes.

Du coup j'ai fait une r茅clamation. ITV a r茅gl茅 la question avec Tr谩fico et 脿 rajout茅 ce point de contr么le dans sa liste de v茅rification. Je n'ai pas pay茅 la multa mais j'ai d没 retirer le film sur mes vitres avant. Je crois qu'en France c'est maintenant interdit.

De toute fa莽on, avec votre NIE la police a acc猫s 脿 toutes vos donn茅es. Ce serait dommage de vous retrouver avec une somme major茅e 脿 l'issue.

C'est vrai qu'en Espagne les amendes co没tent ch猫res mais c'est dissuasif. A Santa Cruz si vous ne payez pas votre ticket dans le tram, l'amende est de 400 鈧

Et puis n'oubliez pas : il y va aussi de votre s茅curit茅. Si vous roulez avec un casque ou des 茅couteurs dans les oreilles (avec ou sans musique 馃槈) vous n'entendez pas votre environnement, ce qui peut 锚tre pr茅judiciable 脿 votre s茅curit茅. Idem quand on court.

Cordialement
Patricia

user061994

Parfait,

Merci pour ces r茅ponses.
J'agirai en cons茅quences et je paierai cette amende.

Bonne journ茅e.

gerardespagne

Bonjour,
Savez-vous comment r茅cup茅rer les 3 points聽 perdus et le d茅lai? merci

Minia Helgan

gerardespagne a 茅crit:

Bonjour,
Savez-vous comment récupérer les 3 points  perdus et le délai? merci

Bonjour,
sans rien faire,et si aucune autre infraction,2 ans pour récupérer les points,
(en cas d'infraction grave,3 ans !)
ou,en suivant "un cours de sensibilisation et de rééducation de douze heures"
dans un centre agréé.

Minia Helgan

Bonjour
Savez-vous qu'en Espagne si vous n'avez aucune infraction vous pouvez gagner des points sur votre permis ? Vous pouvez ainsi aller jusqu'脿 15 points au total 馃榿

Bonne journ茅e
Patricia