大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Informations sur la qualit茅 de vie

Renatto

Bonjour 脿 tous je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualit茅 de vie 脿 Torrevieja si la Costa Blanca et mieux que la cote tropical o霉 l'Andalousie merci pour vos r茅ponses

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Demenager vers l'espagne depuis la BelgiqueTransport France (Paris) Espagne (Almetla de Mar, Pres de Reus)S'expatrier en Espagne en familleVente immobili猫re et plus-valueLe bistrot du coinNIE et NIE Verde
sidimali

salut

a chacun ses gouts

vous 锚tes le seul a pouvoir choisir donc vivez quelques mois dans chaque partie

un saludo

si ....est mieux .c'est quoi votre question ?????

Jeandelillois

Bonjour Renatto,

J'habite sur la Costa Tropical , et j'y suis tr猫s bien , nous avons , l'ann茅e pass茅e , voulu quand meme visiter la costa blanca jusqu'au sud de Valence , nous avons trouv茅 la vie plus ch猫re , beaucoup plus de touristes 茅trangers , et par ce fait , beaucoup moins " Espagnol " Anglais , Scandinaves , Belges , la majorit茅 des 茅tablissements sont " internationaux " , Beaucoup plus de b茅ton , si vous voulez garder vos petites habitudes nationales , alors oui , la costa blanca sera mieux , si vous voulez " vivre " en Espagne alors , pour moi....., non. A vous de savoir le pourquoi vous voulez habiter l'Espagne.

Cordialement,

Jean

Winilourson

Je rejoins tout 脿 fait Jeandelillois, si on veut rester entour茅 de touristes de tout genre, effectivement la Costa Blanca est tout 脿 fait appropri茅e, comme une partie de la Costa del Sol 脿 partir de Trorremolinos jusqu'脿 Marbella o霉 cette m锚me population habite. Habitez en Espagne c'est se fondre dans la population espagnole avec bien entendu quelques francophones pour le fun.
La Costa Tropical est sauvage et riche en tout, nature avec la Sierra Nevada, riche en culture avec Grenade, Cordoue, S茅ville, Malaga et en plus la mer est propre.
Voil脿, 脿 vous de choisir en venant r茅sider sur un s茅jour de 15 jours et vous vous ferez votre opinion.

Bien 脿 vous.聽 聽

Une photo de La Herradura

http://www.spain.info/export/sites/spaininfo/comun/carrusel-recursos/andalucia/d_la_herradura_playa_granada_t1800540.jpg_369272544.jpg

Renatto

Merci Jean

Cecilesandrine

Bonsoir renato !

La Costa blanca , c'est la c么te d azur espagnol !!!

AlainL

Ahem... m锚me sur la Costa Blanca, il y a de nombreux coins sans aucun touristes, ou tellement peu... Mais l脿 - comme dans tout autre pays d'ailleurs - encore faut-il vouloir sortir des "ghettos 脿 toutous", s'pas聽 :D聽 Et donc des coins ultra-connus.

Renatto

Merci cecilecandrine

Renatto

Bonjour Alainl peux tu me donner des exemples merci

Tia Anda-Lucia

AlainL a 茅crit:

Ahem... même sur la Costa Blanca, il y a de nombreux coins sans aucun touristes, ou tellement peu... Mais là - comme dans tout autre pays d'ailleurs - encore faut-il vouloir sortir des "ghettos à toutous", s'pas  :D  Et donc des coins ultra-connus.

Peux-tu nous en dire plus stp. .. être plus précis. 
Merci

AlainL

Va donc voir du c么t茅 de El Pinet, Derramador, La Hoya, Las Bayas, etc, etc... la liste serait bien longue聽 :lol:聽 pour la partie que je connais bien.

C'est par centaines que tu trouvreas des villages, 脿 15-20 minutes d'une grande ville, et 脿 10 minutes ou moins de la mer. Et o霉 la langue est l'Espagnol, on y entend rarement autre-chose聽 聽;)

Avec tous les services 脿 2 脿 5 minutes. Et en cas de besoin de r茅entendre d'autres idi么mes, 脿 10 minutes, voire un quart d'heure, vingt minutes des lieux blind茅s de toutous.

Maintenant, c'est aussi une affaire de go没ts, et probablement aussi d'芒ge: il y a ceux qui pr茅f猫rent des lieux de forte activit茅, et ceux qui pr茅f猫rent un peu de calme聽 ;)

Jeandelillois

Bonjour,

Ici ,dans " mon coin " nous avons la Sierra Nevada , ces montagnes sont magnifiques , les paysages grandioses , la cote est d茅chir茅茅 .......il n'y a qu'ici qu'on trouve ce genre de paysage ......

Renatto

Merci c'est sympa 脿 toi Alain pour tes renseignements 馃憣馃憤

Jeandelillois

de rien..................

mimitou85

Nous y vivons depuis bient么t 3 ans ( retrait茅s) et nous avons choisi cette r茅gion pour y avoir pass茅 nos vacances chaque ann茅e depuis environ 15 ans ( avant la retraite). Nous sommes all茅s de Denia jusqu'脿 Torrevieja et c'est cette ville que nous avons choisie.
Et 脿 ce jour, nous ne regrettons absolument pas notre choix.

marjolaine arel

bONJOUR 脿 vous! Alors 莽a a bien chang茅; j'y suis all茅e en 1973, 脿 Roses, c'茅tait loin d'锚tre la C么te d'Azur, tout 脿 fait sauvage et abordable, les temps changent! Je me pr茅pare 脿 aller f锚ter mon anniversaire en septembre, je ne veux pas de Costa Del Sol, ou C么te D'Azur mais ne veut pas non plus aller trop au Sud, alors j'ai vu Llan莽a, ou peut-锚tre La Cantabria, qu'en dites-vous?

marjolaine arel

mInce, je me suis tromp茅e, je voulais dire la Costa Brava, quelqu'un peut me guider, je veux vivre avec les Espagnols, pas les touristes, merci!

Tia Anda-Lucia

marjolaine arel a 茅crit:

mInce, je me suis trompée, je voulais dire la Costa Brava, quelqu'un peut me guider, je veux vivre avec les Espagnols, pas les touristes, merci!

Bonsoir Marjolaine.  Des touristes il y en a partout alors c'est sur place que tu pourras choisir ton camp!!

Renatto

Merci 脿聽 tous pour vos r茅ponses n茅anmoins le Conseil qui me semble plus judicieux c'est d'茅couter les plus exp茅riment茅s donc vaut mieux se rendre compte et aller par soi-m锚me je vous souhaite une bonne journ茅e 脿 tous et 脿 bient么t

jonopelo

Bonjour
Nous sommes proche de guardamar del segura achat d'une maison il y a trois ans et nous y sommes tellement bien , que nous l'avons mise en location et fait l'achat d'une plus grande .vie sympas des bons restaurants,聽 torevieja a 15mn a茅roport 30mn聽 Que du bonheur,聽 je vous souhaite les m锚mes chose

Maguycorraini

Bonjour,
Je vis dans un ghetto 脿 toutou comme vous dites si bien car j'y suis tr猫s bien. Je ne Suis pas venue en Espagne pour m'enterrer vivante je vis avec les ESpagnols au rythme des ESpagnols et des 茅trangers. Je vis 脿 Benidorm dans un immeuble devant la mer entour茅e de plein de voisins , nous nous connaissons la plus part et j'ai une vie tr猫s Riche en amiti茅s et contacts. Nos enfants se sont 茅panouies 脿 l'茅cole espagnole et ont r茅ussi de belles 茅tudes en fac. Elles ont m锚me 茅tudi茅 le Valencien et alors ? O霉 est le probl猫me ? Nous sommes une famille de polyglottes ouvert aux autres cultures. Donc pas question d'aller s'enterrer pour avoir la tranquillit茅, nous avions fait le choix de Benidorm car il y a toujours du travail et la qualit茅 de vie est Super. C'est un choix !!

Khaima

C'est agreable de lire des messages positifs de personnes ouvertes sur le monde...
馃馃馃馃馃馃