Visa à but non lucratif
Tout d'abord, il n'est indiqué nul part que vous devez loger les fonds dans un compte bancaire. Ce qu'il faut c'est surtout justifier par des pièces écrites et si votre maman a un bien immobilier.
Je pourrai vous aider à monter le dossier correctement. Si vous acceptez, faites moi signe.
Salutations
MOUTAIB Abdelkader a écrit:il faut faire très attention avec les gens qui vous racontent n'importe quoi.
Tout d'abord, il n'est indiqué nul part que vous devez loger les fonds dans un compte bancaire. Ce qu'il faut c'est surtout justifier par des pièces écrites et si votre maman a un bien immobilier.
Je pourrai vous aider à monter le dossier correctement. Si vous acceptez, faites moi signe.
Salutations
Felicitation Abdelkader pour ton visa de résidence , mais je suis etonné de voir que ça prend autant de temps ! moi qui esperais avoir un retour rapide !
Ou est ce que tu as fait ta demande ? au consulat d’Alger ? est ce qu'on vous a appellé pour faire un entretien ?
Merci pour votre réponse, ma mère et moi on est en possession d'un appartement à Alicante à parts égales (50/50). J'ai entendu de plusieurs personnes, même celles qui possédaient des biens immobiliers en Espagne, que pour l'obtention du Visa non lucratif, il est nécessaire de déposer une Somme de 25.000€.
Du moins pour les Algériens...
Je suis entré sur le site pour la prise de RDV mais sur la liste proposée pour le choix du document à demander, je ne trouve pas la residencia no lucrativa ! Que faut il choisir ?
Merci pour votre réponse.
Paralgan a écrit:Bonjour, nous venons d’obtenir aussi mes enfants et moi notre visa non lucratif et je cherche à prendre rdv à la extrangería pour le dépôt du dossier de la TIE. Pouvez vous me donner la precedure ?
Je suis entré sur le site pour la prise de RDV mais sur la liste proposée pour le choix du document à demander, je ne trouve pas la residencia no lucrativa ! Que faut il choisir ?
Merci pour votre réponse.
Je viens de vous envoyer un message privé , je vous prie de le consulter
ce n'est qu'une fois que vous seriez en Espagne, vous allez vous même vous rendre au Commissariat de la circonscription dans laquelle vous avez postulé pour vos visas et prendre un rendez vous vous même , ou si vous avez un consultant (Avocat), il peut agir en votre place. Nous ça nous a pris seulement une semaine, ça a été très rapide.
Salutations
Combien de temps est-ce que l'argent doit être "parké" sur le compte?
Merci d'avance.
Salutations.
Il ne faut pas croire que vous allez déposer l'argent sur le compte juste pour montrer que vous avez suffisamment de fonds pour a, voir le visa. Il faut démontrer que vous possédez de l'argent par le mouvement de votre compte pendant au moins une période de 12 mois. Donc vous devez fournir des relevés bancaires de la dernière année et la preuve de provenance des fonds ; soit des revenues locatifs ou une rente ou une retraite ou des bénéfices provenant d'un commerce ou d'une société.
Je vous remercie pour votre réactivité,mon compte a été suspendu pour des raisons inconnues, mon message c'était:
Bonjour,
Je me permets de vous écrire suite à la discussion en cours à propos de la résidence temporaire sans but lucratif, je suis une femme mariée avec enfants,mon mari est travaille ici au maroc, et compte nous rejoindre plutard , je compte entamer cette procédure,je souhaite vous demander qlq recommandations:
1- est il possible que je dépose un dossier seules avec mes enfants.
2-Â La destination en Espagne, laquelle la plus convenable pour une jeune maman avec des enfants en bas d'age ( pour des raisons familiales je vise Barcelone)
3- les ressources financières? faut il les avoir ds un compte en espagne?doivent elles etre à mon nom ou celui de mon mari?
4-toute autre recommandation sera la bienvenue
Grand merci
Oui vous pouvez déposer avec ou sans votre mari. Plutard vous pouvez faire un regroupement familial, mais le mieux est de déposer ensemble, ça vous évitera énormément de tracasseries dans l’avemitr.
Pour le compte bancaire, il faut justifier des fonds dans votre compte au Maroc mais si vous pouvez avoir un compte à l’etranger avec des cartes visa, c’est mieux.
Je vous enverrai les conditions si vous avez une adresse e-mail.
Salutations
Please check ton MP
Pour l'obtention d'un visa non lucratif pour l'Espagne,est-il nécessaire d'avoir un avocat ? MERCI
Quel genre de certificat médical doit on présenter avec le dossier ? J'ai vu que les Espagnols exigent un certificat médical qui stipule la non présence de maladies de quarantaine en vertu du règlement sanitaire international 2005.
Je viens de voir un médecin local, malheureusement il n'a jamais entendu parler de ce genre de certificat. Sur le net, j'ai pu constater que la seul maladie figurant sur la liste de ce fameux certificat, était la fièvre jaune, contre laquelle il fallait se vacciner.
Pouvez vous me donner plus de détails sur ce certificat et surtout sur la façon dont il doit être mentionné.
Je vous remerci d'avance pour votre soutien.
Mes salutations les plus sincères.
Je vous remerci sincèrement pour votre soutien.
Salutations distinguées.
pour l'assurance médicale et l'adresse en Espagne comment peut on faire pour les avoir? merci d'avance,
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonne continuation à tous
Comme c’est un visa national, il ne faut pas passer par BLS, directement sur le site du Consulat
Merci
Moi et ma conjointe avons un revenu de pension de 3200€ pour nos deux. Est-ce que ce montant nous qualifie pour avoir un visa de résidence non lucrative.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Visas pour l'Espagne
L'Espagne est l'un des pays les plus visités au monde, et les gens y voyagent pour y passer ...

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...
Vos questions et expériences sur les visas en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation