immobilier en espagne
bonjour a tous聽 je poste ce petit mot tout d abord pour remercier les internautes qui mon repondu precedement
je cherche 2 informations primordiales聽 聽
puis je contracter un pret immobilier en espagne聽 avec une pension d 'invalidite
deuxiement聽 j'envisage d'acheter un bien immobilier d'une valeur de 40000 euros environs
ma question est quel est le montant approximative des frais et taxes pour un achat de ce montant
merci encore
j ai mon dni mon compte vient d'etre ouvert en espagne et je parle pas encore la langue
merci encore
Normalement les frais s'茅l猫ve 脿 +/- 11%. Pr茅voyez 15% pour 锚tre 脿 l'abri de surprises !
Bonsoir oui vous pouvez acheter mais 茅tant non r茅sident聽 vs pouvez emprunter聽 70% de la sommes mais ne pas oublier que l assurance聽 vie est a part enfin.pour ns cela c pass茅聽 comme cela ne avons achet茅聽 a camposol聽 vs avez besoin d'un聽 renseignement聽 aucun soucis
Bonsoir oui vous pouvez acheter mais 茅tant non r茅sident聽 vs pouvez emprunter聽 70% de la sommes mais ne pas oublier que l assurance聽 vie est a part enfin.pour ns cela c pass茅聽 comme cela ne avons achet茅聽 a camposol聽 vs avez besoin d'un聽 renseignement聽 aucun soucis
Attention aux emprunts: Oui, une banque pr锚tera... Mais, le gros hic, c'est que pour une assurance couvrant l'emprunt en cas de d茅c猫s, il faut avoir moins de 65 ans. Et, plus l'on est 芒g茅, plus le cout de cette assurance est important.
C'est d'ailleurs ce qui a fait que nous n'avons pas emprunt茅, et r茅duit nos ambitions lors de notre achat.
Je souhaite acheter un bien immobilier sur la Costa Blanca !
Comment 莽a se passe pour trouver un notaire ou avocat pour les expatri茅s ! J ai mon DNI et passeport
bonjour
merci pour votre reponse聽 
聽 bjr
petit message hors sujet bonne chance a la belgique pour ce mondial de football

eric11000 a 茅crit:
bjr
petit message hors sujet bonne chance a la belgique pour ce mondial de football
Hola
Sur le forum nous avons une discussion spéciale Hors sujet: Le Bistrot du coin
Oh茅, oh茅, oh茅, oh茅, ....
Bonjour,
Je confirme qu'il faut un apport minimum de 30% mais chose aussi tr猫s importante les taux en Espagne sont variables pour avoir des int茅r锚ts au m锚me聽 niveau qu'en France. Les taux fixes sont actuellement
aux alentours de 3,5 %.
Je pense que vous pouvez demander un pr锚t avec une pension d'invalidit茅 mais 茅videmment tout d茅pend de son montant.
Oui il vaut mieux passer par une agence immobili猫re car les notaires en Espagne ne font aucune recherche approfondie sur les biens 脿 la vente De plus, une bonne agence aura un agent francophone聽 qui vous accompagnera tout au long des d茅marches administratives, bancaires et notariales
Bonne journ茅e
CordIalement
Sylvie
Faites appel 脿 un avocat ind茅pendant du vendeur et de l'agence immobili猫re !
Un avocat n'est pas forc茅ment utile聽 car il ne conna卯tra ni le vendeur ni l'acheteur. Donc il va demander tous les documents 脿 l'agence immobili猫re qui doit les fournir de touts mani猫res avant d'aller chez le notaire et l'avocat va empocher de l'argent qu'il aura tr猫s facilement gagn茅 puisqu'il n'aura rien fait ! Sauf d'acheter directement 脿 un particulier (non recommand茅) ou de passer par une agence qui n'a pas de personnel francophone ou qui ne propose pas l'accompagnement jusqu'au notaire, c'est parfaitement inutile ! Il suffit de trouver la bonne agence qui va vous accompagner non seulement pour les visites, mais aussi 脿 la banque et surtout chez le notaire avec un traducteur.
Cela a 茅t茅 mon cas puisque nous avons achet茅 sans avocat mais avec une personne francophone qui nous a suivis dans toutes nos d茅marches administratives, bancaires et notariales.
Tout ceci a d茅j脿 茅t茅 dit plusieurs fois sur le forum.
Bonne soir茅e.
Hola
Quelques réactions dans votre texte:
GARCIA-SOLA a 茅crit:Un avocat n'est pas forcément utile car il ne connaîtra ni le vendeur ni l'acheteur.
Pour une meilleure transparence et impartialité, que l'avocat ne connaisse ni le vendeur ni l'acheteur c'est bien justement ce qu'il faut
GARCIA-SOLA a 茅crit:Donc il va demander tous les documents à l'agence immobilière qui doit les fournir de touts manières avant d'aller chez le notaire et l'avocat va empocher de l'argent qu'il aura très facilement gagné puisqu'il n'aura rien fait !
Sauf que l'avocat est tenu de vérifier tous les documents qui lui sont fournis. C'est pour cela qu'on le paye
GARCIA-SOLA a 茅crit:Sauf d'acheter directement à un particulier (non recommandé) ou de passer par une agence qui n'a pas de personnel francophone ou qui ne propose pas l'accompagnement jusqu'au notaire, c'est parfaitement inutile ! Il suffit de trouver la bonne agence qui va vous accompagner non seulement pour les visites, mais aussi à la banque et surtout chez le notaire avec un traducteur.
Pas facile de trouver une bonne agence et le personnel qui vous accompagne servira toujours les intérêt de l'agence avant les vôtres...
Mais ça ne veut pas dire qu'il y aura forcément des problèmes, il y'a quand même en Espagne des agences immobilières sérieuses et consciencieuses.
Il faut simplement ouvrir l’œil et lorsqu'on est pas compétent dans le domaine, il est plus prudent de s'entourer de personnes indépendantes qui savent
Cdt,
Chrystel
GARCIA-SOLA a 茅crit:Un avocat n'est pas forcément utile
Ne seriez-vous pas propriétaire ou employé(e) d'une agence immobilière...
Moi en tout cas, j'ai eu la chance d'avoir fait appel à un avocat, car sans cela, je me faisais plumer comme un faisan... ...par le propriétaire et l'agence immobilière bien au courant que le bien proposé avait été parcellisé en toute illégalisé !
Je ne puis qu'appuyer ces dires, Sylvie. Si nous nous donnons tous la peine de r茅p茅ter cela 脿 longueur d'ann茅es, c'est parce que bien trop se sont faits avoir ! ... et se font encore avoir !
Un avocat est le seul intervenant qui ait des obligations l茅gales... 脿 moins de vouloir perdre sa licence.
D'accord, dans 90 脿 99 % des cas, tout peut se bien passer. Mais perdre les 茅conomies d'une vie si, par malheur, on fait partie des 1 脿 10% r茅siduels... Je pense que ce site fait une bonne action d'information, raison aussi de ma participation.
Quel que soit le pays, il y a toujours eu, il y a toujours, et il y aura toujours des margoulins divers... eh, oui, m锚me en France, m锚me en Suisse, et bien d'autres pays, pourtant dot茅s de l茅gislation tr猫s 茅toff茅es !
Certains pays ont pris des mesures vraiment tr猫s s茅v猫res contre ce genre de gens. Ce n'est malheureusement pas encore le cas en Espagne. M锚me si 100% de s茅curit茅, cela n'existe pas. Essentiellement d'ailleurs par le manque total de pr茅caution des acheteurs 茅trangers, et leur m茅connaissance des lois.
Et, oui, il y a aussi de bons agents et de bonnes agences, qui font un travail s茅rieux et complet.

Merci Serge pour votre franchise
J y avait d茅j脿 pens茅 donc c est confirm茅 !
Je prendrai un avocat .
Est ce facile de trouver un avocat francophone sur la Costa Blanca ? Avez vous un contact ?
馃槒
Luchy 30 a 茅crit:Merci Serge pour votre franchise
J y avait déjà pensé donc c est confirmé !
Je prendrai un avocat .
Est ce facile de trouver un avocat francophone sur la Costa Blanca ? Avez vous un contact ?
😏
en quelques recherches sur google
la liste des avocats francophone sur le site de l'ambassade de france
馃憤merci ptit belge ! C est sympa de quel coin vous 锚tes ?
Bjr vs devez travailler avec de bonne agence et la vs aurez a l agence,la banque, et un avocat qui parle votre langue et chez le notaire ns avons eu un traducteur. En 2h 30 tout etait fait et en 茅tant non r茅sident聽 vs devez avoir un apport de 30%. Bien a vous
Luchy 30 a 茅crit:👍merci ptit belge ! C est sympa de quel coin vous êtes ?
Moi je suis toujours en Belgique, mais je prépare ma retraite et mon expatriation à l'avance
Merci !
J ai vu des propri茅t茅s avec l agence Deniamed ! Sur D茅nia .
Peut-锚tre connaissez-vous l agence ? Ils partent fran莽ais anglais et espagnol bien s没r !
Vero66 a 茅crit:Bjr vs devez travailler avec de bonne agence et la vs aurez a l agence,la banque, et un avocat qui parle votre langue et chez le notaire ns avons eu un traducteur. En 2h 30 tout etait fait et en étant non résident vs devez avoir un apport de 30%. Bien a vous
Et comment savez-vous que vous avez affaire à une bonne agence. Au doigt mouillé ? Parce qu'il vous propose un avocat parlant français ou que certains membre du personnel de l'agence parle le français ?
Libre à vous de jouer à la roulette russe avec les économie de toute une vie, mais ne le conseillez pas aux autres...
Pour rappel, sans l'aide de mon avocat, j'achetais une villa sur un terrain parcellisé illégalement et ce en toute connaissance de cause de l'agence immobilière ! dont le seul souci était de toucher sa commission ! ! !
Merci Alain !
L agence Avec laquelle j ai vu des propri茅t茅s parle fran莽ais donc je vais r茅cup茅rer des infos sur leur conditions

Sur conseils de ma banque aussi je prendrai un avocat ! Serge a raison ... tt une vie d 茅conomies c est pas 脿 prendre 脿 la l茅g猫re ! Je connais aussi qq un qui s est fait avoir sans avocat......
merci Serge

Bjr oui vs avez raison mais ns avons achet茅聽 avec une agence et je n ai eu aucun soucis
encore merci pour vos reponses
encore des frais聽 聽du coup ,comment est remunerer l avocat est il payer par rapport au prix du bien ou聽 est ce un forfait ?
Oups, je devais 锚tre mal 茅veill茅 !
Et comment savez-vous que vous avez affaire 脿 une bonne agence. Au doigt mouill茅 ? Parce qu'elle vous propose un avocat parlant fran莽ais ou que certains membres du personnel de l'agence parlent le fran莽ais ?
Libre 脿 vous de jouer 脿 la roulette russe avec les 茅conomies de toute une vie, mais ne le conseillez pas aux autres...
Pour rappel, sans l'aide de mon avocat, j'achetais une villa sur un terrain parcellis茅 ill茅galement et ce en toute connaissance de cause de l'agence immobili猫re ! dont le seul souci 茅tait de toucher sa commission ! ! !
eric11000 a 茅crit:
encore des frais du coup ,comment est remunerer l avocat est il payer par rapport au prix du bien ou est ce un forfait ?
Moi il m'a couté +/- 1,2% du prix d'achat. Je suppose qu'il se paie au pourcentage avec un minimum en dessous duquel c'est un forfait. Vu l'enjeu, je ne me suis même pas posé la question...
Dans quel coin avez-vous achet茅 ?
Pour ma part camposol
mequinenza entre lleida et saragosse 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...

Se loger 脿 Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination m茅diterran茅enne 脿 ...

Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur d茅terminant le plus important lors de l'achat d'une ...

Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...

Les quartiers de S茅ville
Si vous avez d茅cid茅 de vivre votre expatriation 脿 S茅ville, vous devez 茅galement ...

Louer un logement 脿 S茅ville
Le march茅 locatif 脿 S茅ville est devenu de plus en plus comp茅titif ces derni猫res ...

Acheter un bien immobilier 脿 S茅ville
Vous r锚vez de vous installer dans un quartier moderne avec de grands restaurants et des espaces verts ou ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement en Espagne