大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer dans la r茅gion de vila real

karola07

Bonjour,

Apr猫s beaucoup de discussion avec mon conjoint nous avons convenu de se lancer dans une nouvelle aventure et partir vivre du c么t茅 de vila real et ses alentours ,nous allons laisser nos travail en France聽 je me suis renseigner nous aurions droit pour 3 mois voir 6mois de chomage avec nos droit acquis en France ,on vendrais notre maison donc nous aurions de l'apport personnel pour se permettre de se poser avant de faire les d茅marches pour trouver du travail .
Ma question serais est ce qu'on nous louerais facilement un logement et si il y a des expat qui sont dans le coin me dire si la ville et agr茅able, des associations pour expat etc.... merci.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Demenager vers l'espagne depuis la BelgiqueTransport France (Paris) Espagne (Almetla de Mar, Pres de Reus)S'expatrier en Espagne en familleVente immobili猫re et plus-valueLe bistrot du coinNIE et NIE Verde
sidimali

salut

pour votre ch么mage vous avez besoin de votre nie et 茅galement聽 de vous inscrire au ch么mage espagnol

une fois inscrit c'est l鈥橢spagne qui confirmeras par 茅crit ....que vous 锚tes bien repris par les services du ch么mage聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 pour une sita ...rendez vous uniquement si vous avez le nie

(formulaire聽 c3 export ) a demander a votre ch么mage fran莽ais

et aussi le formulaire聽 u2

OFFICE NATIONAL DE L'EMPLOI
FORMULaire demande u2
Demande de maintenir le droit aux allocations de ch么mage durant un s茅jour dans
un autre 茅tat membre de l'UE pour y chercher du travail
A compl茅ter par le ch么meur qui exporte ses allocations de ch么mage vers un autre 茅tat membre de l'UE
en application de l鈥檃rticle 64 du r猫glement europ茅en 883/2004
et l鈥檃rticle 55 du r猫glement 987/2009.

les formulaires repris ici sont ceux de le Belgique ....mais comme c est europ茅ens

Lorsque vous souhaitez conserver vos allocations durant la recherche d'emploi dans un autre 茅tat membre de l'UE, vous devez, avant de partir 脿 l'茅tranger, demander le formulaire europ茅en 鈥淯2 鈥 Maintien du droit aux allocations de ch么mage鈥 aupr猫s du bureau du ch么mage de l.......... La p茅riode normale d鈥檈xportation est au maximum de 3 mois. Vous ne pouvez utiliser cette possibilit茅 que si vous avez 茅t茅, apr猫s le d茅but de votre ch么mage et avant votre d茅part, inscrit comme demandeur d鈥檈mploi en Belgique pendant au moins 4 semaines.
Vous trouverez plus d'informations dans la feuille info 鈥榁ous souhaitez chercher du travail dans un autre pays europ茅en?鈥檚ur聽 聽voir votre site fran莽ais .........

ATTENTION ......le personnel espagnol n'est pas bilingue ....

si d'autres questions .....henri

karola07

Bonsoir,

Merci pour les renseignements je vais regarder tout sa .

Cordialement carole