Je d茅veloppe.
Lorsqu'on s'expatrie on ne pense pas 脿 tout 莽a聽
Je vis en France.
Mes parents 脿 Mallorque depuis 30 ans.
Lorsque j'ai appris l'hospitalisation de papa j'ai vol茅 jusque l脿-bas.
J'ai pass茅 des journ茅es/nuits compl猫tes enti猫res avec lui.
L脿-bas la famille peut rester jour et nuit.
Jusqu'au 15/02 o霉 脿 22h30 mon p猫re m'a dit de renter.
Il voulait regarder son match de foot tranquille聽
Sauf, qu'脿 3 H du mat l'h么pital m'a appel茅e pour me dire que mon p猫re 茅tait d茅c茅d茅.
Ma m猫re et moi, nous sommes pr茅cipit茅es 脿 l'h么pital sous le choc, il 茅tait 3h30.
Nous sommes rester avec lui dans sa chambre puis nous avons 茅t茅 conduites dans une salle non 茅clair茅e et 脿 5h30, le repr茅sentant de l'assurance obs猫ques CASO et un officier d'茅tat civil 茅tait l脿.
Une tonne de papier 脿 remplir, le tout en espagnol avec l'茅clairage de mon smartphone pour y voir clair !!!!
Bref, je ne sais plus quelles 茅taient les questions ni ce que nous avons r茅pondu.
C'茅tait trop t么t et la barri猫re de la langue.
Les obs猫ques organis茅es par l'assurance, veill茅e, etc... presque 1 semaine de "c茅r茅monie".
Seulement, cette assurance a transmis le dossier 脿 la S茅cu Espagnol et l脿 les probl猫mes commencent.
Papa avait la double nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e et Espagnole.
Retrait茅 de la CNAV et des compl茅mentaires fran莽aises.
La CNAV m'a dit que c'茅tait la S茅cu Espagnole qui devait transmettre le dossier.
Hier, la s茅cu Espagnole nous dit qu'elle a transmis le dossier 脿 la CARSAT de LYON alors que papa d茅pend de la CNAV d'卯le de France !!!!
Les compl茅mentaires ont soit disant adress茅 un dossier 脿 maman depuis le 4 mars, mais toujours rien re莽ut.
Bref, maman se retrouve sans revenus et rien avance.
Je suis pass茅e par l'agence consulaire de Palma, puis par l'ambassade de France 脿 Madrid (tr猫s r茅actif), les certificats de mariage, les actes de naissance, le livret de famille.....
Les imp么ts ......
Papa 茅tait rest茅 sur l'ancienne loi espagnole, il pensait toujours qu'au dessous de 22 000 鈧 il n'茅tait pas n茅cessaire de d茅clarer donc il ne l'a pas fait.
Pour la demande de pension de r茅version maman devra joindre le dernier avis d'imposition, comment faire ?
La voiture
Maman n'a pas de permis.
L'assurance voiture ne peut pas 锚tre r茅silier contrairement 脿 la France.
Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que maman puisse s'en sortir ou me donner des piste, des conseils.
脟a fait plus d'un mois que j'y suis et j'ai le sentiment de tourner en rond.