大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIE et d茅marches administratives

audreyd7

Bonjour 脿 tous,
Mon mari et moi arriverons en Andalousiea au mois de juin. Nous souhaiterions trouver un traspaso d鈥檜n petit h么tel. Afin de pr茅parer la cr茅ation de notre soci茅t茅 nous voudrions obtenir le NIE.
Probl猫me : le consulat refuse de le d茅livrer pour un s茅jour sup茅rieur 脿 3 mois ce qui est notre cas car l鈥檕n souhaite y vivre. Il faut donc le demander sur place sauf que nous n鈥檡 serons qu鈥檃u mois de juin.
Nous sommes un peu d茅sesp茅r茅s pouvez vous nous aider ? Comment obtenir rapidement ce document ?
J鈥檃i lu tous les articles 脿 ce sujet sur le forum je sais qu鈥檌l faut aller au commissariat de police sur place聽 mais n鈥檡 a t鈥檌l pas possibilit茅 de se faire repr茅senter ? Connaissez vous le d茅lai d鈥檕btention 脿 Grenade ? Je vois qu鈥檌l faut pr茅senter le passeport, la carte d鈥檌dentit茅 n鈥檈st elle pas suffisante pour les citoyens de l鈥檜e ?
J鈥檃i peur que le temps soit long et que cela nous emp锚che de commencer 脿 travailler....
J鈥檃i lu que pour notre fils il faudrait aussi un acte de naissance plurilingue, je sais qu鈥檌l faudra demander aussi la carte de r茅sidence y a t鈥檌l d鈥檃utres formalit茅s ??? C鈥檈st vraiment difficile je parle espagnol et pourtant aucun site ne r茅sume toutes les formalit茅s obligatoires...
merci bcp par avance 馃檹

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
garoux

Moi quand j'ai voulu habiter en espagne je suis aller 脿 l'ambassade espagnol en france(il y en a dans les grandes villes pr猫s de chez vous) et j'ai fait une demande de nie sans probleme

Chrystel

Hola Audteyd7,

C'est normal ce qui vous arrive car au del脿 de 3 mois le NIE ne suffit pas pour vivre en Espagne, il faut demander le Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n (carte de r茅sidence pour les citoyens europ茅ens).
Carte que le consulat ne peut absolument pas d茅livrer et d猫s lors que vous dites que vous allez d茅passer les 3 mois, le consulat applique b锚tement la loi en vigueur et refuse votre dossier.
Pour avoir un NIE par le consulat il ne faut pas laisser entendre que c'est pour vous installer. M锚me si il vous faudra obligatoirement le CUE vous pouvez parfaitement d茅buter vos premi猫res d茅marches juste avec le NIE.
Faites votre demande dans un autre consulat et dites plut么t, m锚me si c'est pas vrai, que c'est pour un achat immobilier ou pour ouvrir un compte bancaire
Une fois sur place vous utilisez votre NIE pour d茅marrer dans votre installation et dans les trois mois qui suivent votre arriv茅e vous faites la demande de r茅sidence 脿 la police nationale.

Chrystel

garoux a 茅crit:

Moi quand j'ai voulu habiter en espagne je suis aller à l'ambassade espagnol en france(il y en a dans les grandes villes près de chez vous) et j'ai fait une demande de nie sans probleme

Hola
Si je ne me trompe pas, lorsque vous avez fait votre demande de NIE c'était pour acheter votre bien immobilier en Espagne, non?
Si oui normal que vous n'ayez aucun soucis pour l'obtenir via le consulat car c'est un cas classique de raison de demande de NIE que le consulat gère.

audreyd7

Bonsoir Chrystel,
Merci bcp de votre r茅ponse.
La question que je me pose est : est-ce l茅gal de demander un NIE sous un faux motif ? Ne risque t鈥檕n pas ensuite de se voir refus茅e la carte de r茅sident ?
J鈥檃i cru en effet comprendre que le NIE devait 锚tre conserv茅 tout au long de notre r茅sidence donc ne serait鈥檌l pas ill茅gal si obtenu sous un faux motif? En effet nous garderions un NIE qui aurait 茅t茅 obtenu pour un s茅jour de moins de 3 mois.
Je pensais 脿 demander sur place 脿 un avocat mais ils prennent 700 euros pour mon mari, mon fils et moi donc je trouve idiot d鈥檡 avoir recours dans la mesure o霉 je parle tr猫s bien la langue.
Merci par avance

Chrystel

Mais non!!!
Ou allez vous cherchez tout 莽a ?聽 :lol:
Tout de suite les grands mots!!! Ne voyez pas 莽a comme quelque chose d'ill茅gal mais plut么t une astuce pour avoir un NIE via le consulat. En aucun cas on va vous refuser la carte de r茅sidence pour 莽a. D'abord parce que le NIE c'est juste un num茅ro qui est attribu茅 脿 vie: les trois mois c'est le d茅lai pour faire le CUE, 莽a veut simplement dire que apr猫s trois le NIE tout seul ne suffit pas pour r茅sider en Espagne mais votre Num茅ro d' Identification d'Etranger reste valable.
Ensuite,聽 parce que le motif de la demande n'appara卯t pas sur l'attestation et enfin parce que la police plut么t que de v茅rifier les raisons de votre demande de NIE s'attachera plut么t 脿 contr么ler que vous remplissez bien les conditions pour obtenir le CUE.
Le seul truc que vous risquez en fait c'est le consulat vous demande de prouver que vous allez bien acheter un appart.

Sur place, surtout si vous parlez la langue vous n'avez absolument pas besoin d'un avocat. C'est une d茅marche suffisamment simple pour qu'on puisse la faire soit m锚me. Et 700鈧!!! Il vous vous venir l'avocat!

audreyd7

Merci beaucoup Chrystel c鈥檈st vraiment tr猫s tr猫s gentil je vais faire comme les encore merci de votre aide