大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ordre des d茅marches administratives

RoseK2017

Bonjour 脿 tous,

Je souhaiterais savoir dans quel ordre commencer mes d茅marches. Je suis retrait茅e et j鈥檃i mon S1. Je ne suis pas encore empadronee. Et je n鈥檃i paD mon CUE. Est-ce que je peux aller 脿 la s茅curit茅 sociale pour mon inscription ou dois je attendre d鈥檃voir mon Padron et mon CUE ?

Merci Rose

Voir aussi
capandalousie

@RoseK2017

Bonjour,

Normalement, le Padr贸n est 脿 faire en premier pour vous d茅clarer comme citoyen dans une ville ou un village.

Ensuite, le CUE o霉 vous devez pr茅senter votre S1 et un volante de empadronamiento en cours de validit茅 (moins de 3 mois).

Avec votre CUE, votre volante de empadronamiento et votre S1, vous allez vous inscrire 脿 la s茅curit茅 sociale.

Cependant, il y a certaines CCAA qui vous donne une carte de s茅curit茅 sociale temporaire (ce n'est pas le cas en Andalousie o霉 je vis).

Accessoirement, car ce n'est pas obligatoire, avec votre CUE et votre volante de empadronamiento, vous pouvez vous inscrire au Consulat fran莽ais dont vous d茅pendez.

A quoi sert cette inscription consulaire ?

A continuer 脿 voter pour les grandes 茅lections fran莽aises, 脿 savoir l茅gislatives et pr茅sidentielles, et 脿 faciliter toutes les d茅marches administratives que vous auriez 脿 faire en France, comme renouvellement de CNi ou passeport. Et c'est le seul lien administratif que vous conservez avec la France, c'est gratuit et 莽a peut 锚tre utile.

Cdt

RoseK2017

@capandalousie merci 馃ぉ

AB38100

Le 芦 volante de empadronamiento 禄 c鈥檈st une feuille A4 qui vous sert juste de justificatif de domicile et qui confirme que vous 锚tes empadron茅e. Vous pouvez en demander autant de fois que vous le voulez 脿 votre MAIRIE. Il aura toujours une validit茅 de 3 mois.

capandalousie

@AB38100

Oui, c'est vrai et attention 脿 Rose de ne pas confondre :

Volante de empadronamiento qui est gratuit

ET

Certificado de empadronamiento qui est payant (de l'ordre de quelques euros)

Je ne me rappelle plus, mais je sais que j'ai d没 pr茅senter 脿 un moment un certificado de empadronamiento et je ne sais si c'est pour la s茅cu ou pour le changement d'immatriculation du v茅hicule ???

Faites vous bien pr茅ciser 脿 extranjer铆a quels documents vous devez pr茅senter : on a vu derni猫rement que tout n'茅tait pas r茅gl茅 comme du papier 脿 musique sur la file de discussion de Lilette.

Cdt

AB38100

[鈥olante de empadronamiento qui est gratuit
ET
Certificado de empadronamiento qui est payant (de l'ordre de quelques euros)鈥
- @capandalousie

馃 mais c鈥檈st quoi la diff茅rence ? Quand on est empadronamient茅, on peut aussi demander un certificat en plus du volante ?

j鈥檃voue que je m鈥檡 perds 脿 force !

capandalousie

@AB38100

Le volante a juste un tampon, alors que le certificado est sign茅 茅lectroniquement.

AB38100

@capandalousie

Alors j鈥檌gnorais que 莽a existait, merci pour l鈥檌nfo. 馃憤

Je ne connaissais que le certificat fiscal pour faire sa d茅claration de revenus en ligne.

Il sert quand on fait des d茅marches en lignes聽 quand on nous demande un padron ?

Chrystel

@capandalousie Alors j鈥檌gnorais que 莽a existait, merci pour l鈥檌nfo. 馃憤Je ne connaissais que le certificat fiscal pour faire sa d茅claration de revenus en ligne.Il sert quand on fait des d茅marches en lignes quand on nous demande un padron ? - @AB38100

C'est le certificat digital ou 茅lectronique si tu pr茅f猫res et avec le certificat digital dans certaines municipalit茅 comme chez moi 脿 Marchena tu peux demander un certificado de empadronamiento et sans payer

En fait 脿 Marchena j'ai toujours demand茅 un Certificado en non el volante sans jamais avoir 脿 payer

Sylvain

Dans la commune o霉 j'habite tu as juste le certificat d'empadronamiento.

TU l'obtiens gratuitement par mail, en demandant 脿 la mairie.

lilette

@RoseK2017

Bonjour, pour notre part nous avons 茅t茅 cherch茅 le padron et ensuite nous avons d没 nous inscrire aupr猫s de la s茅curit茅 sociale car le bureau des 茅trangers refusait de nous d茅livrer le CUE avec notre seul S1 sans 锚tre pass茅 par l'inscription 脿 la s茅curit茅 sociale espagnole... nous sommes dans la province de Huelva donc peut-锚tre que la proc茅dure est diff茅rente ailleurs

RoseK2017

@lilette, merci pour le partage de votre exp茅rience. 脌 Sant Feliu, c鈥檈st l鈥檌nverse. Visiblement chaque r茅gion fait comme bon lui semble 鈥

Rose