大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

mon retour en France

chasylden

bonjour

Si j'avais su tous les ennuis et les complications dus 脿 mon retour en France, je ne me serais jamais install茅e d茅finitivement en Espagne

En effet, 3 ans apr猫s mon retour, en 11/2017, suite au d茅c猫s en Espagne de mon mari en 10/2017, je continue de recevoir des rappels d'imp么ts de 2015 plus frais de retard de retard (de 07/2016 脿 09/2020) alors que je n'ai jamais re莽u d'avis pour me demander de payer quoi que ce soit.

De m锚me, je viens de recevoir une taxe 脿 payer (553E) pour une finca vendue en 09/2017 plus, bien s没r, des int茅r锚ts de retard (100E) car je devais payer cette taxe dans le mois qui suivait. Personne (la notaire) ne m'avait rien dit et le service contact茅, pour contester ces int茅r锚ts de retard, me r茅pond que personne n'est cens茅 ignorer la loi.

De m锚me, pour obtenir un nouveau permis fran莽ais demand茅 en f茅vrier 2018, il m'a fallu attendre 11 mois ,pour l'obtenir soit 11/2018, alors que mon permis espagnol 茅tait termin茅 depuis 05/2018;

Vous comprendrez, je pense, mon ras le bol de toutes ces administrations et r茅fl茅chissez bien avant de vous installer d茅finitivement dans un pays, pensez au retour et aux complications.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
rexe

bonjour pas la peine d etre resident pour s apercevoir qu il y a tout et sont contraire听 l espagne du grand n importe quoi听 moi perso comme toi avec tout ce que je sais maintenant j aurais pas mis une tune la bas听 听pour sa que j ai mis en vente et听 reconstruit听 dans le pays basque moins de soleil mais moins de prise de tete aussi听 mon conseille si vous etes touriste pas de probl猫me听 mais pour r茅sider fuyez

Isabellemarieandree

Merci pour vos t茅moignages

Le pays basque est tr猫s sympa aussi
Bon courage pour votre vente

Chrystel

rexe a 茅crit:

bonjour pas la peine d etre resident pour s apercevoir qu il y a tout et sont contraire  l espagne du grand n importe quoi  moi perso comme toi avec tout ce que je sais maintenant j aurais pas mis une tune la bas   pour sa que j ai mis en vente et  reconstruit  dans le pays basque moins de soleil mais moins de prise de tete aussi  mon conseille si vous etes touriste pas de problème  mais pour résider fuyez

Chacun voit midi à sa porte... ce n'est pas parce que cela ne te convient pas qu'il faut conseiller de fuir!
8 ans que je suis résidente en Espagne sans aucun soucis majeur et il n'y a vraiment pas de raison pour que cela ne continue pas.
Je me suis intégrée, habituée aux us et coutume d'ici, je gère très bien et je ne n'envisage aucun retour en France. Oui mais voilà je ne me suis pas installée dans un endroit où il n'attendent que de plumer l'étranger.

Mon conseil serait plutôt d’éviter d'aller vous agglutiner dans ces endroits où il y'a plus d'étrangers installés que de population locale, sachez vous entourer et demandez conseil plutôt aux locaux qu'à vos propres compatriotes

AlainL

"...je continue de recevoir des rappels d'imp么ts de 2015 plus frais de retard de retard (de 07/2016 脿 09/2020) alors que je n'ai jamais re莽u d'avis pour me demander de payer..."听 听:lol:

Roooo... ne me dis pas que tu croyais l'Espagne 锚tre le seul pays d'Europe o霉 il n'y avait pas d'imp么ts ????

Eh oui, en Espagne, l'imp么t est volontaire... et obligatoire;)听 Et donc, non, personne ne t'茅criras une gentille lettre pour te demander de faire ton devoir听 :D

rexe

Oui mais voil脿 je ne me suis pas install茅e dans un endroit o霉 il n'attendent que de plumer l'茅tranger.
si il y avais que sa听 mais meme les administration听 idem il te promene听 听le cadastre听 qui n et pas reconnue exact tu fait appel a un geometre听 听et puis pour faire valoir tes droit听 zou tribunal听 la tu prend un avocat de la ville voisine听 il te fait faire une procuration dans le tribunal zut pas le bon il faut le tribunal 7 km et tu reprend un avion pour refaire la procuration听 et deja 2 ans et toujours riens听 听je te rappel听 que beaucoup de ma famille et a malaga听 et qu il m'avait pr茅venu que tout 茅tais tr猫s compliquer la bas听 la derniere听 la plus value tu fait des travaux avec permis tu paye toute les taxe et imp么t des nouvel construction听 et biens si tu na pas fait enregistrer les facture chez un notaire et il sont pas pris en compte pour le calcul et quand tu a tout en r猫gle avec permis delivr茅 par la mairie et biens il invente le dafo et il peuve ne pas reconnaitre des b芒timents pour lequel il ton donner un permis pris les 1.5% de la valeur de cette construction听 elle et pas belle la vie听 听apres il et compliquer de rentrer de 50 km dans les terres quand tu veut etre en bord de mer pour tes activiter

Jacqueline -Chantal

Hol脿, ne pas confondre un pays d鈥檃ssist茅 ( France) avec un pays o霉 les personnes qui y vivent se prennent en charges ,vous avez bien fait de rentrer chez vous , mais ne pas oublier vos enveloppes rest茅es en Espagne ,elles vous suivront ,un saludo

Isabellemarieandree

Pas tr猫s cool pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 馃檨
Je pense des assist茅s il y en a partout ou des profiteurs ....

chasylden

le jour o霉 tu reviendras vivre en France, nous en reparlerons et tu verras la gal猫re que c'est !

Chrystel

rexe a 茅crit:

Oui mais voilà je ne me suis pas installée dans un endroit où il n'attendent que de plumer l'étranger.
si il y avais que sa  mais meme les administration  idem il te promene   le cadastre  qui n et pas reconnue exact tu fait appel a un geometre   et puis pour faire valoir tes droit  zou tribunal  la tu prend un avocat de la ville voisine  il te fait faire une procuration dans le tribunal zut pas le bon il faut le tribunal 7 km et tu reprend un avion pour refaire la procuration  et deja 2 ans et toujours riens   je te rappel  que beaucoup de ma famille et a malaga  et qu il m'avait prévenu que tout étais très compliquer la bas  la derniere  la plus value tu fait des travaux avec permis tu paye toute les taxe et impôt des nouvel construction  et biens si tu na pas fait enregistrer les facture chez un notaire et il sont pas pris en compte pour le calcul et quand tu a tout en règle avec permis delivré par la mairie et biens il invente le dafo et il peuve ne pas reconnaitre des bâtiments pour lequel il ton donner un permis pris les 1.5% de la valeur de cette construction  elle et pas belle la vie   apres il et compliquer de rentrer de 50 km dans les terres quand tu veut etre en bord de mer pour tes activiter

Ca c'est pas nouveau, on le sait tous quand on achète que ça peut-être très compliqué et encore plus quand on se lance dans des travaux.
Cela fait parti du paysage espagnol
Mais ce n'est pas forcement mieux en France, la semaine dernière j'ai vu un reportage sur la 6 sur les personnes qui faisaient construire leur maison et qui se retrouvaient en galère: malfaçons dans la construction, promoteurs qui partent sans laisser d'adresse et j'en passe et des meilleures.
Ben franchement ça m'a pas plus rassurée que ça et ça n'avait rien à envier aux problèmes qu'on peut rencontrer en Espagne.
C'est pas compliqué, c'est dans tous les pays pareil, il y a ceux pour qui tout se passe bien et ceux qui accumulent les galères sauf que quand ça t'arrive dans un pays qui n'est pas le tien tu le gères moins bien

Guest9856231

Mod茅r茅 par Diksha 5 years ago
Raison : Inutile
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Guest9856231

chasylden a 茅crit:

bonjour

Si j'avais su tous les ennuis et les complications dus à mon retour en France, je ne me serais jamais installée définitivement en Espagne

En effet, 3 ans après mon retour, en 11/2017, suite au décès en Espagne de mon mari en 10/2017, je continue de recevoir des rappels d'impôts de 2015 plus frais de retard de retard (de 07/2016 à 09/2020) alors que je n'ai jamais reçu d'avis pour me demander de payer quoi que ce soit.

De même, je viens de recevoir une taxe à payer (553E) pour une finca vendue en 09/2017 plus, bien sûr, des intérêts de retard (100E) car je devais payer cette taxe dans le mois qui suivait. Personne (la notaire) ne m'avait rien dit et le service contacté, pour contester ces intérêts de retard, me répond que personne n'est censé ignorer la loi.

De même, pour obtenir un nouveau permis français demandé en février 2018, il m'a fallu attendre 11 mois ,pour l'obtenir soit 11/2018, alors que mon permis espagnol était terminé depuis 05/2018;

Vous comprendrez, je pense, mon ras le bol de toutes ces administrations et réfléchissez bien avant de vous installer définitivement dans un pays, pensez au retour et aux complications.

Bonjour

Le problème en Espagne c'est qu'on ne vous envoie pas de justificatif pour payer vos impôts. Vous êtes censés connaître la loi et anticiper vos démarches. J'ai eu le problème avec l'IBI. La première notification a été envoyée à une mauvaise adresse et quand je l'ai enfin reçue, j'avais une majoration que j'ai contestée bien entendu. Mais inutile d'invoquer le fait que Hacienda avait fait une erreur dans l'adresse car je suis censée faire une démarche "volontaire" pour payer mes impôts.

Aviez-vous un gestor pour gérer vos intérêts personnels ? Il faudrait peut-être en contacter un pour clôturer définitivement ce sujet.... mais je crains que vous n'aurez pas d'autre choix que de payer.

Cordialement
Patricia
Equipe 大咖福利影院

Manu Smith

Bonjour Iorana, Comment savoir le montant 脿 payer de nos impots? Il y a un site?

Guest9856231

Manu Smith a 茅crit:

Bonjour Iorana, Comment savoir le montant à payer de nos impots? Il y a un site?

Bonjour

De quels impôts parlez-vous ?

Cordialement
Patricia
Equipe 大咖福利影院