大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour en Espagne en voiture en janvier

Le roy maryse

Bonjour les amis

J envisage de retourner 脿聽 Murcia en voiture en janvier.Je partirai de France.Quelqu un peut-il me dire si cel脿聽 pose des probl猫mes aux fronti猫res et comme je vais traverser diff茅rentes communaut茅s me faudra t-il un papier sp茅cial.
Merci pour vos r茅ponses

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
Marco Hudziak

Traduction d鈥檌nfos officielles espagnole.
DERNIERE MINUTE :鈿狅笍鈿狅笍鈿狅笍
L鈥橢spagne boucle toutes ses r茅gions pour les vacances de No毛l et interdit les d茅placements touristiques.
Il sera interdit de se d茅placer entre communaut茅s autonomes pour des raisons touristiques en Espagne du 23 d茅cembre au 6 janvier.
La d茅cision est prise par le conseil inter-territorial du syst猫me national de sant茅 et vient d鈥櫭猼re annonc茅 publiquement ce soir.
Les d茅placements touristiques hors de sa r茅gion de r茅sidence sont prohib茅s aussi bien pour les r茅sidents espagnols qui ne pourront pas circuler d鈥檜ne r茅gion 脿 l鈥檃utre, que les touristes 茅trangers qui ne pourront pas entrer dans le pays.
Les archipels des Canaries et des Bal茅ares sont pour l鈥檌nstant exclus de cette mesure et pourront appliquer leurs propres restrictions.
Bouclage des r茅gions espagnoles
Les r茅gions espagnoles seront boucl茅es :
il ne sera possible d鈥檡 entrer ou d鈥檈n sortir que pour des raisons professionnelles ou pour visiter des membres de la famille ou des amis.
Concernant les entr茅es de touristes 茅trangers, la fronti猫re France-Espagne ne sera pas ferm茅e.
Mais les r茅gions de Catalogne et du Pays Basque seront aussi boucl茅es, il ne sera donc possible d鈥檡 entrer que pour travailler ou pour visiter un proche ou ami r茅sident dans le pays.
Venir faire du tourisme ou acc茅der 脿 sa r茅sidence secondaire est de ce fait prohib茅.
La mesure s鈥檌nscrit dans le plan de lutte contre le Covid afin de limiter au maximum la circulation des personnes.
En Catalogne le couvre-feu est maintenu de 22h 脿 6h, sauf les soirs de r茅veillon ou le confinement nocturne sera en vigueur de 1h30 脿 6h00.

GuestPoster163

@marco..du 23/12 au 06/01 les 茅trangers pourront se rendre 脿 leur r茅sidence secondaire munis de leur NIE.. (voir infos sur "equinoxe magazine. com" ou dans le journal en ligne d "el pais").. Une fois sur place dans leur r茅sidence secondaire les 茅trangers ne pourront pas faire de tourisme entre les r茅gions puisque ces r茅gions seront bloqu茅es durant cette p茅riode des f锚tes.. Par voie terrestre et ferroviaire pas de test PCR. Par voie a茅rienne et maritime test PCR..

Sarouche.mc

Bonjour, petit retour d'exp茅rience.

Pour ma part je suis arriv茅e 脿 Elche le 13 Novembre (contexte de confinement en France, de renforcement des contr么les policiers aux fronti猫res et de fermeture des r茅gions en Espagne). Mes justificatifs 茅taient les suivants : contrat de location 脿 mon nom et certificat d'un employeur attestant que j'avais un entretient professionnel la semaine suivante. Je n'avais pas de NIE puisque je d茅m茅nageais (c'est cette raison que j'ai faite valoir sur mon attestation de d茅placement fran莽aise).
Pour ma part, je n'ai eu aucun contr么le fran莽ais sur la route, pr茅sence de policiers 脿 la fronti猫re (au niveau du tunnel du Somport), je n'ai pas 茅t茅 contr么l茅e mais ils 茅taient occup茅s avec un camping-car, annonces r茅guli猫res sur l'autoroute c么t茅 espagnol que les r茅gions 茅taient ferm茅es et qu'il fallait un justificatif, notamment au niveau de Saragosse, Valence, pour y entrer. Autour de l'entr茅e dans la r茅gion Valencienne, pr茅sence se policiers sur une aire d'autoroute, et peu de temps apr猫s, autoroute r茅duite par des policiers. Ils faisaient pass茅s les voitures une 脿 une, 脿 pas lent. Pas de contr么le pour moi encore une fois (pourtant immatriculation fran莽aise). A la suite de 莽a plus aucun contr么le sur la route jusqu'脿 Elche.

Avant mon d茅part, j'ai contact茅 l'ambassade fran莽aise en espagne, expliquant les raisons de ma venue, et les justificatifs que j'avais en main. Celle-ci m'a r茅pondu qu'au vu de tout cela, je ne devrais pas avoir de soucis et qu'il fallait que je privil茅gie les grands axes routiers.

Voil脿 le partage de mon exp茅rience. Je n'茅tais pas sereine et je dirai qu'une part de chance 茅tait avec moi. Je ne peux pas dire quel aurait 茅t茅 le r茅sultat si j'avais 茅t茅 contr么l茅e.

Je vous conseillerai d'appeler l'ambassade fran莽aise en espagne et d'exposer les raisons de votre venue. Elle sera la seule 脿 m锚me de vous dire, au vu du contexte actuel, si vous avez suffisamment de justificatifs pour vous d茅placer.

Belle journ茅e. :)

Jacarillette

Un grand merci 脿 vous, Marco, pour la traduction et 脿 Caselsdalcanar pour la pr茅cision apport茅e.

GuestPoster163

Bonjour,
suis en espagne, je pense que tu dois attendre des nouvelles fraiches liees a ta date de depart.
Tout va surement se cloisonner pour les fetes.
Au.dela, on verra bien.

GuestPoster163

Il y a un article qui est sur le site. Pour le moment, oui c'est uniquement pour l'avion sinon pas de restriction pour le moment. Bonne journ茅e

martinusgg

Le roy maryse a 茅crit:

Bonjour les amis

J envisage de retourner à  Murcia en voiture en janvier.Je partirai de France.Quelqu un peut-il me dire si celà  pose des problèmes aux frontières et comme je vais traverser différentes communautés me faudra t-il un papier spécial.
Merci pour vos réponses

Bonsoir.
Si votre domicile "officiel" est en Espagne vous pouvez circuler bien entendu avec les justificatifs nécessaires en cas de contrôle.
Jusqu'au 22 décembre à minuit, les conditions de circulation entre les CCAA restent les même qu'actuellement.
Par contre ils sera possible de voyager entre les communautés du 23/12 jusqu'au 06/01 pour se rendre dans la famille. Après le 06/01 les restrictions de circulations "devraient" redevenir les même qu'actuellement.
Les couvres feu restent en vigueur bien entendu.
Bien que ces restrictions soient obligatoires pour toutes les CC AA, Madrid et la Catalogne ne sont pas d'accord. Madrid souhaite les alléger et la Catalogne n'a pas encore vraiment dit ce qu'il comptait faire ( les alléger ou les durcir). 
Info visible sur le site de la "sexta"..

rexe