大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vie en Espagne

Jadou14

Bonjour , je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me questionne sur plusieurs choses .. Je vous explique .. Depuis plusieurs ann茅es j ai le projet avec mon mari et mes enfants de s installer en Espagne ..j ai des amis la bas qui ont une petite maison ou ils ne vivent pas .. Ils sont pr锚t a me la laisser 1 ou 2 ans contre entretien car ils sont un peu 芒g茅s du coup ,je leurs rend service et eux nous h茅berge le temps qu on se trouve l endroit qui nous convient et la situation qui va avec ..pas de boulots pour l instant qui nous attend mais quelques opportunit茅s peut 锚tre dans le temps ..a voir sur place ...ce que j aimerais savoir c est pour le NIE ..est ce possible de le faire si je suis h茅berger a titre gratuit ? Sachant que j aimerais inscrire mes enfants a l 茅cole ,pouvoir mettre internet compte en banque ect...et petite question b锚te mais je voix 锚tre sur ..je dois me rendre la bas pour y voir ces amis et leurs maison ..juste 2 ,3 jours ...j ai compris qu il faut un test pcr pour l aller en voiture ..mais dois je en avoir un aussi pour le retour en France ? Merciiiii

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅S'expatrier en Espagne en familleVente immobili猫re et plus-valueDemenager vers l'espagne depuis la BelgiqueLe bistrot du coinNIE et NIE VerdeQuelle situation co没te le moins cher pour retrait茅 suisse en Espagne ?
GuestPoster163

Normalement pour un aller retour, si votre test pour le retour est toujours dans les 72h date 脿 laquelle vous l avez fait en France 莽a devrait aller pour le retour. Des fran莽ais qui font de courts s茅jours ne refont pas de test juste pour 2 jours en Espagne..Vous pouvez tomber sur un gendarme au retour, casse pieds, qui peut vous obliger 脿 faire demi tour pour le faire en Espagne.. Mais ce n est jamais arriv茅 et les contr么les 脿 la fronti猫re deviennent de plus en plus al茅atoires..les gendarmes ne sont pr茅sents que quelques heures par jour. Ou sur certains points fronti猫res absents. Sauf pour le perthus, seul poste surveille, 脿 cause du nombre important de touristes qui y passe chaque jour.

Jadou14

OK , je vous remercie pour ces infos 馃憤

Julien

Bonjour Jadoo,

j'ai isol茅 vos questions dans une toute nouvelle discussion :)

Bonne journ茅e et tous mes voeux de r茅ussite dans votre projet,

Julien

LeftieaRoses

Pour le NIE, faites-le faire en consulat en France, vous n'avez pas 脿 fournir de justificatif de domicile (pour le faire en Espagne, il suffit de donner votre adresse, on ne vous demande pas de justifier d'un bail ou d'un acte de propri茅t茅).

Chrystel

LeftieaRoses a 茅crit:

Pour le NIE, faites-le faire en consulat en France, vous n'avez pas à fournir de justificatif de domicile (pour le faire en Espagne, il suffit de donner votre adresse, on ne vous demande pas de justifier d'un bail ou d'un acte de propriété).

Hola

Sauf si cette personne appelle NIE la carte de résidence et dans ce cas il lui faudra justifier un domicile en Espagne.
Je ne sais pas si une attestation d'hebergement suffira, faudra peut-être "s'empadronner" au domicile de l'ami qui l'heberge

LeftieaRoses

En effet, peut-on inscrire ses enfants 脿 l'茅cole sans 锚tre r茅sident? Telle est la question.
En revanche, avant de demander la carte de r茅sident, il faut d茅j脿 avoir le NIE, non ?

capandalousie

LeftieaRoses a 茅crit:

En effet, peut-on inscrire ses enfants à l'école sans être résident? Telle est la question.
En revanche, avant de demander la carte de résident, il faut déjà avoir le NIE, non ?

Il faut le "volante de empadronamiento" de chaque enfant pour l'inscription scolaire qui se fait en ce moment....
L'enregistrement au Padrón Municipal peut se faire avec le NIE ou peut être accepté dans certaines communes avec la pièce d'identité française, mais à vérifier sur place.

cdt

Chrystel

LeftieaRoses a 茅crit:

En effet, peut-on inscrire ses enfants à l'école sans être résident? Telle est la question.
En revanche, avant de demander la carte de résident, il faut déjà avoir le NIE, non ?

Non pas forcement.. quand on a pas de NIE il sera attribué automatiquement avec la demande de la carte de résidence.
En général les gens font le NIE avant non pas par obligation mais pour pouvoir faire face aux premières démarches d'installation le temps de pouvoir constituer leur dossier pour la demande de résidence.

Jadou14

惭别谤肠颈颈颈颈馃愤

Jadou14

Hol脿 chrystel ,quesque s empadronner ? En effet je compte et j esp猫re bien rester y vivre plusieurs ann茅es en Espagne ,donc je pense qu il nous faudra une carte de r茅sident

Jadou14

Merci a chacun d avoir pris le temps de me r茅pondre 馃憤

Chrystel

Jadou14 a 茅crit:

Holà chrystel ,quesque s empadronner ? En effet je compte et j espère bien rester y vivre plusieurs années en Espagne ,donc je pense qu il nous faudra une carte de résident

Hola

"S'emapdronner" c'est s'inscrire sur la liste des habitants de la ville ou du village où tu as ta maison. Cela se fait auprès de la mairie

Si tu comptes vivre en Espagne plusieurs années il ta faudra faire en effet la carte de résidence qui s'appelle un Certificado de Registro de ciudadano de la Unión.
Cette carte se demande auprès du bureau des étrangers de ta province d'installation ou dans un commissariat de la police nationale

Jadou14

Merci pour l explication ,est ce que tu penses que je peux m empadronner m锚me si je suis h茅berger a titre gratuit ? Ou peut 锚tre avec un faible loyer ? J ai lu que pour 锚tre r茅sident il faut justifier financi猫rement que l on peut subvenir au besoin de sa famille ,sans 莽a je ne pourrait pas pr茅tendre a cette demande ? Est ce que c est mieux pour moi si je passe par un gestoria? (pas sur que 莽a s appelle ainsi) ..

Chrystel

T'empadronner chez la personne qui t'heberge ce sera pas un soucis, il suffira que ton h么te t'accompagne et donne son autorisation
Pour la demande de r茅sidence il te faudra en effet justifier de moyens suffisants pour subvenir 脿 tes besoins
Si t'es seul faudra justifier de revenus d'environ 5000鈧 par an mais aussi d'une assurance sant茅
Ou alors il te faut un travail en Espagne et 锚tre couvert par la SSociale espagnole

Sans 莽a tu ne pourras pas obtenir la r茅sidence et passer par un gestor ne te servira 脿 rien si tu ne remplies pas les conditions

Jadou14

Merci ,Nous sommes 4 . 2 adultes et 2 enfants . nous avons nos 茅conomies de France mais pas de salaires pr茅vu dans les premiers temps ..donc je pense que je vais 锚tre coincer au niveau de mes d茅marches

Chrystel

Pour 4 il faudra justifier de 17169,04鈧 par an

Jadou14

Je vais poser une question un peu b锚te ,mais j aimerais savoir ...si j habite dans un premier temps chez mes amis juste avec le nie et sans faire le certificat de r茅sidence ,que je met mes enfants a l 茅cole ..et que plus tard quand j ai mis a jour ma situation soit par un travail soit par un petit commerce je fait la demande de r茅sidence ..que peut il m arriver si j ai v茅cu plusieurs mois ( plus que 6 ) sans ce fameux registre de r茅sidence ? Merci

Chrystel

Vous serez ill茅gal en Espagne et aurez toutes les administrations sur le dos jusqu'脿 que vous leur fournissiez votre carte de r茅sidence et n'aurez aucun acc猫s aux services des r茅sidents.
Par exemple si l'茅cole de vos enfants ne voit pas arriver leur carte de r茅sidence elle ne reconduira pas leur inscription et les plus "hard" risquent carr茅ment d'expulser en cours d'ann茅e vos enfants.
Mais le risque est surtout au point de vu fiscal.
A ne pas vous d茅clarer r茅sident dans les temps impartis on risque de vous accuser de fraude fiscale...

De toutes fa莽ons, vous vous apercevez tr猫s vite que sans la carte de r茅sidence vous n'arriverez 脿 rien et serez tr猫s vite bloqu茅 dans vos d茅marches d'installation.

Jadou14

OK merci pour tout ces renseignements ,c est un peu compliquer au d茅part 莽a fait du bien d avoir a faire a des gens qui s y connaissent . quand vous dites justifier ,c est d茅j脿 avoir la totalit茅 de cette somme ou bien justifier que l on aura cette somme sur l ann茅e ? ( fiche de payes ou contrat de travail par exemple )

Chrystel

Hola
Vous justifiez par les relev茅s bancaires de vos comptes

Christifeljo

si la dame va vivre dans un maison pendant un certain temps et ce pour trouver une maison pour elle, elle sera r茅sidente donc le nie est n茅cessaire et il vaut mieux l'avoir car pour toutes d茅marches administratives, elle en aura besoin. r茅sidence = r茅sider, non ?