大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

cr茅er une maison avec des containers

Montcabri

Bonjour 脿 tous
J aimerai savoir s il y a possibilit茅 de cr茅er une maison avec des containers .
Connaissez-vous des r茅alisations dans r茅gion Delta de l Ebre et alentour
Merci pour vos reponses

Voir aussi

Annonces immobili猫res en EspagneSe loger en EspagneSe loger 脿 TenerifeSe loger 脿 BarceloneSe loger 脿 MalagaAgences immobili猫res en EspagneConseillers en immobilier en Espagne
AlainL

Tout un tas d'entreprises en proposent en Espagne, que ce soit pour location ou pour vente, et font aussi des cr茅ations personnalis茅es (monos ou multi-containers). Tu n'auras donc que le choix 脿 faire聽 :D

Passe donc voir l'architecte technique de la commune qui t'int茅resse聽 ;)

Ceci dit, ne pas oublier qu'il fait plut么t chaud en Espagne... et que l'acier conserve fort bien la chaleur聽 :lol:

GuestPoster163

En catalogne dans les terres de l ebre, en dessous dans le montsia, ou ailleurs en catalogne du centre o霉 du nord, les maisons avec des containers, je n en ai encore jamais vu.. On en a parl茅 l ann茅e derni猫re, car la maire de Barcelona, Ada Colau , du parti Podemos, a fait quelques logements sociaux 脿 Barcelona avec des containers.. Ce devait 锚tre du provisoire, et je ne sais pas si ces logements existent toujours.. Dans la campagne catalane on n en voit pas. Peut 锚tre que la c么te du nord et du centre de la catalogne ou sont construit des habitats d europeens ,non espagnols , il peut y en avoir.. Les terres de l ebre est une "r茅gion" du sud catalogne plus traditionaliste. La c么te a 茅t茅 pr茅serv茅e car le delta est une r茅serve naturelle et l habitat 脿 l int茅rieur des terres est un habitat traditionnel, pas forc茅ment riche. On trouve de toutes petites maisons 脿 l int茅rieur des terres 脿 5 ou 10kms de la c么te de 2 ou 3 pieces sur un peu de terrain.. Mais pourquoi pas une maison de containers. Il faut un d茅but 脿 tout.. Et ca devient tr猫s a la mode dans la France du sud..

Reneke49

Bonjour 脿 tous,
Ce que je regarde, ce sont les maisons pr茅fabriqu茅es, pas sp茅cialement "Tiny House", et pas de container (trop chaud) mais plut么t en bois ou partiellement en bois, de fa莽on 脿 pouvoir l'isoler du chaud et du froid.聽
Mon raisonnement est le suivant : j'aimerais une maison non pas de r茅sidence (j'en ai) mais de campagne (ou pr猫s de la mer, mais pas trop pr猫s) "una casita" comme on dit dans la province de Alicante ou de Valencia, et vu mon 芒ge (71), si elle est bonne pour 10 ans, cela convient 脿 mes vieux jours.聽 De nombreuses publicit茅s me sont envoy茅es, via GSM, maison IKEA, etc, etc.聽 Mais si je me d茅brouille relativement ds l'achat de l'immobilier, ici je suis un peu paum茅e.聽
Je pense qu'il me faut un terrain constructible et concevoir une maison "attach茅e au sol" et non mobile (sinon..les vols, non ?).聽 Viabiliser le terrain, qu'il y ait de l'茅lectricit茅 (sinon panneaux voltaiques) et surtout de l'eau.聽 Et, des voisins, par s茅curit茅 ds un site qui soit pr猫s d'un "centro de salud", de commerces, et de l'autoroute.
Est-ce que mon raisonnement est juste ?
Et je pense que les prix seront int茅ressants et le logement accueillant, qu'en pensez-vous ?

AlainL

Reneke, cela d茅pend beaucoup des dimensions de ta "casita"聽 ;)

Tu as des centaines de fabricants de maisons en bois, mais je te conseille d'abord de passer voir l'architecte technique de l'ayuntamiento du coin choisi. Et ensuite, de choisir ton constructeur avec tr猫s grand soin, et certainement pas "sur catalogue".

Apr猫s, oui, il y aura la question du terrain, et de la base de la dite casita. Normalement, b茅ton, 脿 moins de construire sur pilotis - si c'est possible, voire rentable - selon la nature du terrain.

Ensuite, tu veux l'eau... "De ville" ? Parce que l脿, on ne parle plus d'un "bout de terrain pas cher"聽 :lol:聽 Ce qui implique aussi au moins une fosse septique aux normes...
Si non - c'est ce que j'ai - une eau de riego est utilisable pour tout, sauf la boisson, surtout si tu ajoutes comme moi un appareil traitant les bact茅ries.

L'茅lectricit茅 est en principe moins un probl猫me.

Tu as aussi d'autres solutions peut 锚tre plus simples:

Beaucoup de propri茅taires exploitants ont des terrains avec des casitas "de travail" sur de l'inconstructible (R煤stico)... qu'ils seraient peut-锚tre heureux de louer, si tu n'y r茅sides pas en permanence聽 ;)

脌 moindres frais, tu peux aussi envisager l'acquisition d'un mobile home (qui n'a de mobile que le nom)聽 et donc d茅j脿 tout 茅quip茅 :cool:聽 mais surtout, demande bien moins d'entretien qu'une casita en bois. Un aspect 脿 ne pas n茅gliger 脿 nos 芒ges聽 :D Outre le fait que cela se revend plus facilement. Et que tu en trouves des tonnes en occasion 脿 des tarifs fort int茅ressants.

Pascale CHARBONNEL

Bonjour

je recherche un container maritime de 6m mais je tombe sur des personnes mahonn锚tes qui se servent de noms d鈥檈ntreprise鈥 Et je ne veux pas mettre cher聽 Aussi je cherche des 鈥漜asita de madeira鈥 pour avoir mon espace perso plus grand que mon camping-car et pouvoir accueillir mon petit-fils et je ne trouve pas de vendeurs de confiance avec multiples choix m锚me Tiny 馃槱

furgoneta31

Bonjour, savez-vous si les maisons containers doivent r茅pondre aux m锚mes exigences que les maisons classiques ? Apr猫s cela s'isole, se recouvre de bardages de bois. Il y a des maisons en bois tr猫s raisonnables au niveau prix et super jolies.

furgoneta31

@AlainL

Sais tu Alain si les mobiles home peuvent 锚tre install茅s sur des terrains rustiques non constructibles ? Tu disais que tu avais fait installer un syst猫me de filtration sur l'arriv茅e d'eau de riego. Est ce pour l'eau de boisson et/ou pour la douche/bain ?

Ikebil

@Reneke49

''mon 芒ge (71), si elle est bonne pour 10 ans,'' Vous avez une limite de garantie?

Le morale, compte, pas les kilom猫tres ... .

N'oubliez pas ''les belges sont les plus braves''聽 du grand Jules .... C茅sar.

:-))

Ikebil