Ch么mage suite 脿 la mutation de mon conjoint
Bonjour, mon conjoint sera un travailleur d茅tach茅 脿 Barcelone 脿 partir du mois de juillet, j鈥檃i donc d茅missionn茅 de mon travail et appris par le p么le emploie que j鈥檃vais droit 脿 3 mois de ch么mage.
Mais j鈥檃i tout de m锚me une question, le p么le emploie me dit qu鈥檌l suffit de remplir le formulaire U2 et de le d茅poser dans les 7 jours qui suivent au bureau des direciones provinciales del servicio publico de empleo estatal, ai-je besoin du NIE pour m鈥檌nscrire ?ou juste mon passeport suffit ainsi que le U2 . Impossible de les avoir par聽 t茅l茅phone, j鈥檃i envoy茅 un mail qui est rest茅 sans r茅ponse....j鈥檃i contact茅 le Cleiss qui ne savent pas me r茅pondre聽 ... est ce que quelqu鈥檜n a d茅j脿 茅t茅 dans mon cas ?
Merci pour vos r茅ponses je suis perdue 馃槥
@ Virginie.. Direciones provinciales de... On appelle 莽a le SEPE..pour vous inscrire on vous demande le NIE (茅trangers). . Donc vous aurez besoin du NIE.. Le NIE vous servira pour un peu tout en Espagne, pas seulement pour le SEPE, mais m锚me pour des cartes clients dans les boutiques..
Hola
Vous pourrez vous inscrire juste avec votre passeport et communiquerez votre NIE lorsque vous l'aurez.
Casesdalcanar a 茅crit:@ Virginie.. Direciones provinciales de... On appelle ça le SEPE..pour vous inscrire on vous demande le NIE (étrangers). . Donc vous aurez besoin du NIE.. Le NIE vous servira pour un peu tout en Espagne, pas seulement pour le SEPE, mais même pour des cartes clients dans les boutiques..
C'est bien ce qu'elle a écrit, elle a juste développé le sigle SEPE que les locaux n'appellent pas comme ça d'ailleurs... ils parlent de l' INEM
D茅sol茅e.. En catalogne les locaux disent SEPE.."La SEPE encara no ens ha pagat la prestacio per desocupacio".. C est du catalan et c est ce qu on entend聽 tout le temps par les copains ou les voisins qui attendent toujours leurs allocs de la SEPE qui n arrivent pas.. Et c est en consultant leur site 脿 Barcelona que j ai vu qu ils demandaient le NIE.. Mais vous avez peut 锚tre raison. Le passeport suffit.?.
Il y a un article du "petit journal" comment s inscrire a l agence pour l emploi pour continuer 脿 percevoir ses allocations聽 ch么mages fran莽aises.. "le petit journal" : "vous devez vous inscrire et ouvrir un dossier aupr猫s de l agence pour l emploi la SEPE (servicio publico de empleo estatal) anciennement appel茅e INEM. Chaque communaut茅 autonome est comp茅tente et responsable en mati猫re d emploi.."
"Quels documents faut il fournir ? : lors de votre rendez vous d inscription 脿 l agence pour l emploi, il vous faudra apporter votre pi猫ce d identit茅, votre NIE (et votre carte de s茅curit茅 sociale si vous l avez..).."
Comme on n a plus le droit de mettre les liens du" petit journal" dans le forum je peux mettre ce lien en message priv茅 pour Virginie.. Et je le r茅p猫te les catalans disent SEPE et Virginie entendra SEPE toute la journ茅e 脿 Barcelona car 莽a 茅tait et c est toujours le centre des pr茅occupations pour la plupart des gens..
Bonjour, merci 脿 tous pour vos r茅ponses 馃槉
Oui je suis all茅e sur le site du SEPE et c鈥檈st eux que je n鈥檃rrive pas 脿 contacter ! Je n鈥檃urais pas le Nie lors de mon arriv茅e, j鈥檃i bien conscience qu鈥檌l est indispensable pour toutes les d茅marches... nous avons r茅ussi 脿 louer un appartement sans( mais cela n鈥檃 pas 茅t茅 chose facile !) idem pour la banque
, la聽 Sabadell accepte聽 de nous ouvrir un compte sans. Nous sommes en contact avec NIE barcelona mais visiblement les rendez vous ne sont pas si facile 脿 obtenir !!!! Le Cleiss eux me disent que vu que c鈥檈st un ch么mage d鈥檜ne dur茅e de 3mois pay茅 par la France et non l鈥橢spagne, j鈥檃urais juste un pr茅senter ma carte de s茅curit茅 sociale europ茅enne 脿 jour . Si quelqu鈥檜n a d鈥檃utres infos je suis preneuse ! En tous cas un grand merci 脿 cette communaut茅 qui a l鈥檃ir de tr猫s bien fonctionner 馃槉
Merci pour cette r茅ponse, j鈥檈sp猫re que d鈥檌ci l脿 j鈥檃urai mon nie , car 脿 partir du moment o霉 j鈥檃i le document U2 en main j鈥檃i 7 jours pour m鈥檌nscrire 馃槵je veux bien que vous m鈥檈nvoyer le lien en messagerie !
Merci 馃檹
Chrystel a 茅crit:Hola
Vous pourrez vous inscrire juste avec votre passeport et communiquerez votre NIE lorsque vous l'aurez.
Holà chrystel, êtes vous sûre de cela? Cela a été votre cas ?
Merci 😊
D accord je vous envoie le lien.. Il y a aussi le consulat d espagne en france qui d茅livre le NIE. Normalement en 15 jours (mais c est parfois un mois) et 莽a risque d 锚tre un peu limite dans le temps..sinon sur place c est plus rapide..
Casesdalcanar a 茅crit:D accord je vous envoie le lien.. Il y a aussi le consulat d espagne en france qui délivre le NIE. Normalement en 15 jours (mais c est parfois un mois) et ça risque d être un peu limite dans le temps..sinon sur place c est plus rapide..
Merci à vous 😊, j’ai déjà contacté le consulat espagnol pas de date avant août 😬
Virginie04 a 茅crit:Chrystel a 茅crit:Hola
Merci 😊
A Séville oui sûre qu'il acceptent l'inscription sans NIE juste avec votre passeport.
ils ont l'habitude car compte tenu du peu de temps que vous avez pour déposer votre formulaire et que en moyenne il faut une dizaine de jours pour avoir un NIE , vous n'êtes pas la seule dans ce cas.
Casesdalcanar a 茅crit:D accord je vous envoie le lien.. Il y a aussi le consulat d espagne en france qui délivre le NIE. Normalement en 15 jours (mais c est parfois un mois) et ça risque d être un peu limite dans le temps..sinon sur place c est plus rapide..
Attention avec ça!!!
Pour les futurs résidents en Espagne le consulat ne délivre pas le NIE et vous demande de le faire sur place!
Le consulat ne délivre le NIE uniquement aux non résidents.
Casesdalcanar a 茅crit:Il y a un article du "petit journal" comment s inscrire a l agence pour l emploi pour continuer à percevoir ses allocations chômages françaises.. "le petit journal" : "vous devez vous inscrire et ouvrir un dossier auprès de l agence pour l emploi la SEPE (servicio publico de empleo estatal) anciennement appelée INEM. Chaque communauté autonome est compétente et responsable en matière d emploi.."
"Quels documents faut il fournir ? : lors de votre rendez vous d inscription à l agence pour l emploi, il vous faudra apporter votre pièce d identité, votre NIE (et votre carte de sécurité sociale si vous l avez..).."
Comme on n a plus le droit de mettre les liens du" petit journal" dans le forum je peux mettre ce lien en message privé pour Virginie.. Et je le répète les catalans disent SEPE et Virginie entendra SEPE toute la journée à Barcelona car ça était et c est toujours le centre des préoccupations pour la plupart des gens..
En Andalousie aussi ça s'appelle le SEPE mais les gens continuent à l'appeler par son ancienne appellation INEM.
Les deux noms étant employés il est donc important que Virginie connaissent les deux appellations.
Virginie
A Barcelone il existe une grosse association qui aide les 茅trangers : Barcelone accueil
Vous trouverez leurs coordonn茅es sur internet. Contactez les, eux sauront vous r茅pondre avec pr茅cision.
Chrystel a 茅crit:Virginie04 a 茅crit:Chrystel a 茅crit:Hola
Merci 😊
A Séville oui sûre qu'il acceptent l'inscription sans NIE juste avec votre passeport.
ils ont l'habitude car compte tenu du peu de temps que vous avez pour déposer votre formulaire et que en moyenne il faut une dizaine de jours pour avoir un NIE , vous n'êtes pas la seule dans ce cas.
Merci chrystel, efffectivent cela a du sens !!! J’ai lu également hier soir qu’il faut le Nie pour toucher le chômage , mais ils parlaient du chômage espagnol,”pour le chômage français “il ne parlait que du U2 , d’où la confusions pour certaines personnes !
Heureusement que ce forum existe car tous les services concernés sont impossible à joindre par téléphone!
Merci chrystel et bonne journée 😊
Chrystel a 茅crit:Virginie
A Barcelone il existe une grosse association qui aide les étrangers : Barcelone accueil
Vous trouverez leurs coordonnées sur internet. Contactez les, eux sauront vous répondre avec précision.
Parfait merci chrystel, je les appelle aujourd’hui, en espérant qu’ils répondront 😂vu que ce n’est pas le cas du SEPE et du consulat !
@chrystel..l article du "petit journal" qui dit "anciennement appel茅 INEM" et dont j ai communiqu茅 le lien 脿 Virginie date de 2016. D茅j脿 en 2016 les gens disaient SEPE. Et depuis 5 ans les gens ont totalement int茅gr茅 ce nom de SEPE et tout le monde dit SEPE et qui se souvient de INEM surtout chez les jeunes ? . J habite en Catalogne.. Et je connais la r茅alit茅 de ce qui s y passe. Comment depuis l Andalousie pouvez vous savoir ? Vous voulez que je m abstienne de r茅pondre ? Uniquement vous pour toutes les r茅ponses de Catalogne ? Vous r茅pondrez aussi pour celles du pays basque ? 脌 quoi sert un forum si personne ne peut s exprimer 脿 part vous ? . Bonne journ茅e..
Vous n'avez absolument aucune id茅e de ce que je sais ou pas de la Catalogne et plus pr茅cis茅ment de Barcelone!
Ce que vous ne savez pas non plus c'est que je suis charg茅e de la commission accueil et vie de l'association des 贵谤补苍莽补颈蝉 de S茅ville qui fait partie du r茅seau de la FIAFE et donc en relation directe pour 茅change d'exp茅rience ou autres probl猫me avec les consulats et Barcelone accueil.
Donc oui m锚me depuis l' Andalousie j'ai une bonne connaissance de tout ce qui peut se passer administrativement en Espagne et mais surtout la possibilit茅 de v茅rifier les infos de mani猫re plus s没re qu'un article du petit journal.com!
@chrystel..vous avez connaissance de ce qui peut se passer en Espagne. C est tr猫s bien. Et je ne vois pas ce que Barcelone acceuil qui n est qu un organisme parmi beaucoup d autres 脿 barcelone, il y a 50.000 fran莽ais 脿 barcelone, ce que Barcelone acceuil vient faire avec le SEPE ?.. La loi d inscription au SEPE m锚me pour percevoir des allocations venant de France et ce pour une courte dur茅e c est le NIE, le passeport et la carte de securite sociale. Le SEPE de Barcelona vous a dit que le passeport suffisait ?.la catalogne est une r茅gion autonome et g猫re 脿 sa fa莽on, entre autres, les probl猫mes li茅s 脿 l emploi. Les agents du SEPE parlent exclusivement le catalan. C est une condition pour acc茅der aux postes administratifs en Catalogne. Ce sont des catalans ou des espagnols qui ont une connaissance parfaite du catalan. Ils n ont pas l obligation de s exprimer en espagnol. La Catalogne, en 2006, dans la convention espagnole a 茅t茅 d茅cr茅t茅e "nation"聽 et cela a 茅t茅 rajout茅 dans la convention espagnole, d ou les demandes actuelles des ind茅pendantistes qui sont au pouvoir en catalogne depuis longtemps. Quand on va en Catalogne il faut savoir o霉 on "met les pieds". Et Barcelone acceuil n est qu un bureau pour fran莽ais, rien d autre. Si l agent au SEPE est "bien lune" il passera outre la n茅cessit茅 d avoir le NIE au moment de l inscription. S il est "mal lune" il demandera le NIE et Virginie n aura plus qu 脿 revenir avec son NIE. J esp猫re qu elle l aura rapidement. Sur place c est rapide.
Maintenant, pour moi un forum est un moment de plaisir et pas une bagarre perp茅tuelle de rapport de forces. Je pensais me d茅connecter car pour changer de pseudo on doit passer par 莽a. Je quitte alcanar pour un hameau bien sympa dans la nature pas loin de Vic, plus au centre nord de la catalogne, et je ne vais pas continuer 脿 faire de la pub pour alcanar. Si je reviens sur le forum ce sera avec le nom du village "l esquirol", l 茅cureuil en catalan,comme pseudo.. je me prends des vacances..
Bonne installation 脿 Virginie.. Elle sera vite entour茅e de fran莽ais.. J ai oubli茅 de lui demander dans quel quartier elle allait..
脌 chrystel je lui dis "apprenez la catalogne" (pas avec des lois espagnoles et des chiffres) .
Et bonne continuation.
..
Holala, je ne pensais pas d茅cha卯ner les foudres 脿 ce point.... ceci est un forum d鈥檈ntraide... @casesdalcanar, que le nom est 茅t茅 inem et maintenant sepe , je suis d鈥檃ccord avec @Christel c鈥檈st bien que je connaisse les deux , En France le p么le emploie s鈥檃ppelait ANPE il y quelques ann茅es, et beaucoup de gens l鈥檃ppelle encore comme tel , ceci n鈥檈st qu鈥檜n d茅tail.
Pour ce qui est de l鈥檃rticle du petit journal, j鈥檃i pris le temps de bien le lire et de ce que je comprends donne raison 脿 chrystel. Dans les pi猫ces demand茅es il demandent effectivement le NIE pour les 茅trangers, mais il s鈥檃git d鈥櫭﹖rangers qui ont travaill茅 en Espagne聽 et veulent toucher le ch么mage espagnol. Mais ils expliquent aussi qu鈥檌l聽 est possible de toucher 3
Mois de ch么mage dans un pays europ茅en . C鈥檈st 脿 dire que c鈥檈st le p么le emploi聽 fran莽ais qui payent les indemnit茅s de ch么mage et non l鈥橢spagne. Il faut donc se rendre au SEPE avec le formulaire U2 et son passeport ( ils ne parlent pas du NIE., en tous cas c鈥檈st ce que j鈥檃i compris! En gros je dois faire signer ce papier par l鈥橢spagne et le renvoyer en France ( ou bien le SEPE se charge d鈥檈nvoyer les papiers au p么le emploi, je ne sais pas encore ce n鈥櫭﹖ait pas聽 pr茅cis茅聽 dans l鈥檃rticle) je verrai sur place !
En tous cas merci 脿 tout les deux pour vos r茅ponses et votre r茅activit茅.
隆Ahora dejemos de pelear y abrac茅monos 馃槀馃槈
Saludos 馃槉
Barcelone accueil n'a rien 脿 voir du tout聽 avec le SEPE ni avec aucune autre administrations mais vont 锚tre en mesure de renseigner et d'aider Virginie 脿 faire son inscription et autre d茅marche dont elle pourrait avoir besoin.
Barcelone Accueil n'est pas une association parmi tant d'autres, elle rattach茅e 脿 l'Institut 贵谤补苍莽补颈蝉 et au consulat de France de Barcelone et a par cons茅quent un caract猫re officiel.
Bonsoir.. Vous m obligez 脿 me connecter encore.. J esp猫re qu apr猫s je pourrais me reposer.. L article du petit journal ne concerne que les francais devant s inscrire 脿 l agence pour l emploi en Espagne pour continuer 脿 percevoir ses allocations de ch么mage fran莽aises. (et pas un autre article).. Je ne mets pas le lien mais l intitul茅 complet :
"le petit journal. com >installation>s inscrire 脿 l agence pour l emploi en Espagne et percevoir ses allocations de ch么mage fran莽aises (29/08/2016)" : pi猫ces 脿 fournir : nie, passeport, carte de s茅curit茅 sociale..
Chrystel..je suis non r茅sidente, c est 脿 dire que je suis locataire,mais je connais la catalogne en pointill茅 depuis ma naissance. (je suis fille d immigr茅 catalan 3e g茅n茅ration. Et je suis n茅e proche fronti猫re)
J ai travaill茅 en Espagne. J ai mon fils qui y a v茅cu, au pays basque, ainsi que mon fr猫re au pays basque. Et mes 3 neveux le sont, basques. Mais on est de nom catalan.avec de la famille en catalogne. . Et mes amis sont exclusivement des catalans en catalogne. Je garde un pied 脿 port vendres dans les Pyr茅n茅es orientales pour mon papa ( 91 ans) . Et l autre pied je l ai en catalogne depuis des dizaines d ann茅es.. Je pense conna卯tre toute la catalogne. je travaille pour les assos d aide animale. Et je suis depuis 2 ans adh茅rente et active, quand je peux, 脿 la LIDH. (ligue des droits de l homme).. 脌 perpignan pour la cause des gitans et 脿 Barcelona pour celle des presos politics..
Maintenant je vous laisse..
Virginie ,l espagnol c est tr猫s bien.. Mais tu t apercevras tr猫s vite que la catalogne n est pas vraiment la r茅gion id茅ale pour parfaire ton espagnol. Les gens parlent le catalan. Car c est la langue officielle. (ou co officielle).
Bona nit. i sigueu amables..
Oui je sais, des cours de catalans sont prevus cela me para卯t聽 tr猫s important , afin de mieux m鈥檌nt茅grer Maintenant la Catalogne appartient 脿 l鈥橢spagne et jusqu鈥櫭 pr茅sent au de mes nombreux voyages en catalogne, le castillan n鈥檃 jamais 茅t茅 un probl猫me bien au contraire 馃槉
Bonne soir茅e, reposez vous bien 馃槈
Casesdalcanar a 茅crit:Bonsoir.. Vous m obligez à me connecter encore.. J espère qu après je pourrais me reposer.. L article du petit journal ne concerne que les francais devant s inscrire à l agence pour l emploi en Espagne pour continuer à percevoir ses allocations de chômage françaises. (et pas un autre article).. Je ne mets pas le lien mais l intitulé complet :
"le petit journal. com >installation>s inscrire à l agence pour l emploi en Espagne et percevoir ses allocations de chômage françaises (29/08/2016)" : pièces à fournir : nie, passeport, carte de sécurité sociale..
Chrystel..je suis non résidente, c est à dire que je suis locataire,mais je connais la catalogne en pointillé depuis ma naissance. (je suis fille d immigré catalan 3e génération. Et je suis née proche frontière)
J ai travaillé en Espagne. J ai mon fils qui y a vécu, au pays basque, ainsi que mon frère au pays basque. Et mes 3 neveux le sont, basques. Mais on est de nom catalan.avec de la famille en catalogne. . Et mes amis sont exclusivement des catalans en catalogne. Je garde un pied à port vendres dans les Pyrénées orientales pour mon papa ( 91 ans) . Et l autre pied je l ai en catalogne depuis des dizaines d années.. Je pense connaître toute la catalogne. je travaille pour les assos d aide animale. Et je suis depuis 2 ans adhérente et active, quand je peux, à la LIDH. (ligue des droits de l homme).. À perpignan pour la cause des gitans et à Barcelona pour celle des presos politics..
Maintenant je vous laisse..
Virginie ,l espagnol c est très bien.. Mais tu t apercevras très vite que la catalogne n est pas vraiment la région idéale pour parfaire ton espagnol. Les gens parlent le catalan. Car c est la langue officielle. (ou co officielle).
Bona nit. i sigueu amables..
Soyons clair, sur ce forum il y a personne qui vous oblige à vous connecter et Je commence à me demander si vous ne le faites pas un peu exprès....
Vous avez travaillé en Espagne OK mais il y'a combien de temps?
Votre famille y vit ou y a vécu d'accord, mais ont-ils fait une fois un transfert de droit chômage?
Vous me dites d'apprendre la Catalogne sans les lois et les chiffres mais pour le quart d'heure c'est vous qui vous appuyez sur du pur théorique et pensez savoir sur la base d'un article de 2016!
Mais avez vous déjà fait vous même un transfert de droit chômage ou aidé récemment quelqu'un dans cette démarche ?
Moi oui et drôle de coïncidence c'était une personne de Bilbao donc dans la même communauté où se trouve votre famille si je ne m'abuse
Conseiller à un futur résident de faire une demande de NIE par le consulat qu'il n'obtiendra pas puisque c'est en vue d'une installation en Espagne, lui dire qu'il va l'avoir rapidement sur place alors qu'il n'obtiendra pas de RDV avant plus d'un mois et qu'il faudra encore compter une bonne semaine pour recevoir son NIE, c'est du grand n'importe quoi!
Fini le temps où l' on ressort du commissariat avec son NIE surtout dans les grandes villes.
Savez vous qu'à Barcelone que vous connaissez si bien il y a un marché de vente au noir des RDV pour obtenir son NIE?
Quant à l'inscription au chômage, oui il faudra un NIE mais à terme quand Virginie l'aura. En attendant le SEPE fera une préinscription avec un numéro temporaire car dans la liste des doc à fournir vous oubliez l'élément le plus important: le formulaire U2 qui a une validité de 7 jours à compter de sa date d'émission par pôle emploi, il est donc impossible de décrocher un NIE dans les temps impartis!
Au fin fond de l'Andalousie à Séville et dans le pays Basque ils font des pré inscription couramment avec juste le passeport alors, vous n'allez pas me dire que dans une ville comme Barcelone où il y a justement un max de population étrangère qu' ils ne le font pas aussi!!!
Alors je bien désolée d'avoir à vous le dire mais si vous êtes au top sur la culture, la géographie les us et coutumes espagnoles, question parcours administratif il faudrait revoir votre copie...
@chrystel..vous comprenez tr猫s bien mon humour.. Merci.. Je revoie ma copie pour les d茅marches administratives.. Je n ai jamais dit que c 茅tait impossible pour le passeport juste que 莽a d茅pendait de l agent au SEPE.. Quant au pays basque je n y vais plus depuis 8 ans. Mon fr猫re est d茅c茅d茅 l脿-bas. Mon fils parti et mes 3 neveux idem qui vivent 脿 l 茅tranger.. Je suis tout le temps en catalogne. Je reviserais mes copies administratives pendant mes cong茅s, cela n a jamais 茅t茅 mon聽 fort..!!!.. Bonnes vacances 脿 vous aussi..
Hier soir je vous ai r茅pondu, en 茅talant ma vie priv茅e, parceque vous aviez 茅crit un message me concernant sur ma vie priv茅e assez agressif. Puis je n ai plus vu ce message. Il a 茅t茅 censure ? Ou c est moi qui ai des probl猫mes de vision ?.. Comme il 茅tait tard hier soir je me suis dit que c 茅tait la fatigue et que j avais r茅pondu 脿 un message qui n existait pas ..!!!.. Bizarre..
Casesdalcanar a 茅crit:@chrystel..vous comprenez très bien mon humour.. Merci.. Je revoie ma copie pour les démarches administratives.. Je n ai jamais dit que c était impossible pour le passeport juste que ça dépendait de l agent au SEPE.. Quant au pays basque je n y vais plus depuis 8 ans. Mon frère est décédé là-bas. Mon fils parti et mes 3 neveux idem qui vivent à l étranger.. Je suis tout le temps en catalogne. Je reviserais mes copies administratives pendant mes congés, cela n a jamais été mon fort..!!!.. Bonnes vacances à vous aussi..
Hier soir je vous ai répondu, en étalant ma vie privée, parceque vous aviez écrit un message me concernant sur ma vie privée assez agressif. Puis je n ai plus vu ce message. Il a été censure ? Ou c est moi qui ai des problèmes de vision ?.. Comme il était tard hier soir je me suis dit que c était la fatigue et que j avais répondu à un message qui n existait pas ..!!!.. Bizarre..
Non vous n'avez pas rêvée et le message n'a pas été censuré. C'est moi qui l'ai modifié en supprimant toute la partie qui était effectivement agressive mais pas assez vite visiblement
Désolée
Je sors le drapeau blanc!
Quant au SEPE de Barcelone je compte sur Virginie pour un retour d'expérience et on saura enfin si oui ou non à Barcelone ils font des pré inscription sans NIE.
Et mon conseil si Virginie venait à tomber sur un préposé récalcitrant qui ne serait pas au courant il faut qu'elle insiste quitte a demander à parler au responsable et/ou faire una hoja de reclamación.
Le problème est qu'elle ne parle pas catalan et c'était aussi pour ça que je la renvoyais vers l'association de Barcelone Accueil.
Comptez sur moi je vous ferai un retour de mon exp茅rience d猫s mon inscription. Cela pourra 锚tre utile pour une future personne qui sera dans le m锚me cas que moi !
Bonne journ茅e 馃槉
Bonjour 脿 tous , j鈥檃i r茅ussi a avoir toutes les r茅ponses 脿 mes questions! @ Chrystel fort heureusement vous aviez raison ! Et je vous remercie infiniment pour toutes les pistes que vous avez pu me donner, qui ont fait que j鈥檃i pu m鈥檃dresser aux bonnes personnes/institutions 馃檹馃檹馃檹. En esp茅rant que cela pourra rendre service 脿 quelqu鈥檜n 馃槈
Voici la reponse du conseiller Eures:
Bonjour Virginie,
En raison de la situation excptionnelle cre茅 par le COVID 19, les proc茅dures d鈥檌nscription des d茅mandeurs d鈥檈mploi d鈥檃utres pays d鈥橢urope qui font l鈥檈xportation de ses allocations ch么mage sont chang茅s. C鈥檈st ainsi qu鈥 au lieu de vous pr茅senter en personne aupr猫s du SOC (Service pour l鈥檈mploi de Catalogne) toutes les d茅marches de votre inscription comme d茅mandeur d鈥檈mploi se feront t茅l茅matiquement. EURES-Barcelone prendrons en charge votre inscription. Vous n鈥檃vez pas besoin d鈥檃voir un NIE pour vous inscrire comme d茅mandeur d鈥檈mploi.
Par cons茅quent, d猫s que vous arriverez 脿 Barcelone nous vous prions de nous contacter 脿 nouveau par e-mail et nous envoyer en pi猫ce jointe les documents suivants :
路聽 聽 聽 聽Passeport ou Carte d鈥橧dentit茅
路聽 聽 聽 聽CV en anglais ou espagnol (si possible)
路聽 聽 聽 聽Formulaire PDU2 (que vous aurez re莽u de l鈥檕rganisme au charge des allocations ch么mage en France)
路聽 聽 聽 聽Votre adresse compl猫te 脿 Barcelone.
Tout de suite, nous vous enverrons en pi猫ce jointe par e-mail un document DARDO attestant votre inscription comme d茅mandeur d鈥檈mploi.
Apr猫s votre inscription comme d茅mandeur d鈥檈mploi, nous enverrons toute la documentation pour l鈥檈xportation de vos allocations chom芒ge aupr猫s de l鈥檕rganisme au charge 脿 Barcelone (la Direcci贸n Provincial del SEPE).
Nous vous envoyons des resources de recherche d鈥檈mploi et des renseignements pratiques pour vivre et travailler 脿 Barcelone.
Bien cordialement
Bonjour, comme promis voici mon retour sur exp茅rience 馃槉
J鈥檃i r茅cup茅r茅 mon formulaire U2 le 15 juillet , je l鈥檃i envoy茅 au service Eure par e-mail ( en raison du Covid) ils l鈥檕n transf茅rer au SEPE le jour m锚me et j鈥檃i re莽u mon inscription valid茅 et le document dardo quelques jours plus tard . En revanche le doucement U009 qui sert 脿 faire exporter mes droits a lui tard茅 un peu je l鈥檃i re莽u le 28 juillet et j鈥檃i d没 l鈥檈nvoyer moi m锚me au p么le emploi ( normalement c鈥檈st le SEPE qui s鈥檈n charge 鈥)
J鈥檃i re莽u le 6 ao没t un courrier du p么le emploie pour valider ma demande , je recevrai mon premier versement d茅but septembre. En revanche il y a quand m锚me un soucis , le p么le emploie me supprime mon versement d鈥檃o没t car selon eux j鈥檃urais d没 envoyer tous les documents le 15 juillet, ce qui est impossible vu que c鈥檈st la date de remise du U2 ! Bref il i 脿 tout de m锚me quelques 鈥渃ouacs鈥 au lieu d鈥檃voir 3 mois de ch么mage j鈥檈n aurais que 2 , c鈥檈st toujours mieux que rien , mais j鈥檃i tout de m锚me envoy茅 une demande recours !
J鈥檈sp猫re que toutes ces informations serviront!
Bonne journ茅e
Virginie
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Ambassade de France et consulats fran莽ais en Espagne
Adresse :聽Calle聽Salustiano聽Ol贸zaga 9 - 28001聽Madrid

Devenir r茅sident espagnol
Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol

Obtenir votre NIE
Obtenir un NIE (Num茅ro d'Identification d'脡tranger) est un pr茅alable 脿 toute d茅marche ...

S'installer en Espagne
NB : Diff茅rence entre r茅sident et non RESIDENT : Un R茅sident est une personne qui a son domicile ...

NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Uni贸n 脿 S茅ville
Au gr茅 des diff茅rentes discussions et questions pos茅es sur le forum on constate que bien ...

Travailler dans les 卯les Canaries
Les 卯les Canaries sont la communaut茅 autonome la plus m茅ridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler 脿 T茅n茅rife
Cherchez-vous un emploi 脿 Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'ann茅e, son style de vie ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation