大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fin des Certificats de vie

Chrystel

Bonjour 脿 tous

Voici un article du petitjournal.com qui pourrait bien int茅resser les retrait茅s fran莽ais r茅sidents en Espagne:

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats en EspagneConseillers fiscaux en Espagne
Cheryl

Toujours au top Chrystel.聽 :one

Merci ! :)

Ely 55

Merci pour cette information Chrystel聽 :)

...脟a va en effet faciliter certaines d茅marches administratives ...mais surtout permettre aux personnes retrait茅s de ne pas se retrouver en difficult茅s avec leurs caisses de retraite.

AlainL

Oui, et c'est encore plus vrai pour les espagnols ayant travaill茅 en France... mais qui ont oubli茅 la langue, ou ne la parlent pas suffisamment, ou/et n'ont pas d'ordinateur.

On en connait un comme cela, le pauvre, on est en train de lui r茅cup茅rer 2 ans sans versement de retraite !!!聽 :joking:

Ely 55

Bonjour Alain,

j'ai aussi des amies qui ont eu un certain nombres de difficult茅s avec ce certificat de vie, au cours de l'envoie postale de celui ci et qui n'avait pas 茅t茅 re莽u en tant et en heure ce courrier aupr猫s de leurs caisses de retraite.

ptit_belge

莽a permettra de mettre m茅m茅 au cong茅lateur et de continuer 脿 toucher sa retraite聽 :lol:

Ely 55

Petit_belge vous 锚tes terrible聽 :lol:

rexe

:dumbom::lol::lol:

ptit_belge a 茅crit:

ça permettra de mettre mémé au congélateur et de continuer à toucher sa retraite  :lol:

rexe

a brussell avec quoi tu crois qu il font les fricadelle las vieux qu il ont congel茅聽 :lol::lol::lol:

Ikebil

H茅 REXE, tu es un "vlaamsvlaamsbre "?聽 :gloria:gloria:gloria

rexe

desol茅 je parle pas le flamand聽 rose聽 :lol::lol:

Chrystel

Hola

Le sujet est quand m锚me un peu s茅rieux, il y a des retrait茅s qui sont emb锚t茅s avec cette histoire.
Merci de ne pas saturer le sujet avec vos blagues, vous avez le bistrot du coin pour 莽a聽 ;)

rexe

Votre retraite 脿 l鈥櫭﹖ranger simplifi茅e
Vous 锚tes retrait茅 et vivez 脿 l鈥櫭﹖ranger ?

D茅sormais, vous n鈥檃vez 脿 fournir qu鈥檜n seul certificat de vie (et 茅ventuellement une attestation de situation maritale) par an pour l鈥檈nsemble de vos r茅gimes de retraite. Jusqu鈥櫭 maintenant, chacun de vos r茅gimes vous demandait un justificatif pour continuer 脿 percevoir votre retraite.

Et pour gagner du temps, vous avez maintenant la possibilit茅 d鈥檈ffectuer cette d茅marche par internet !

Depuis le service "Ma retraite 脿 l鈥櫭﹖ranger" vous recevez et renvoyez vos documents. Ce service en ligne est accessible :

sur en vous connectant 脿 votre compte retraite, rubrique "Mes paiements retraite" ;
ou sur , ou , en vous connectant 脿 votre espace personnel.
Pas encore de compte retraite ou d鈥檈space personnel en ligne ? Cr茅ez-en un, en quelques clics, sur ou sur le site internet de l鈥檜n de vos r茅gimes de retraite.

L鈥檈nvoi des documents par internet : rapide, pratique et s茅curis茅

Rapide : vos documents sont transmis imm茅diatement.
Pratique : un accus茅 de r茅ception vous est envoy茅.
S茅curis茅 : la connexion au service est prot茅g茅e.
>>> Pour savoir comment faire pour renvoyer vos documents par internet, cliquez ici.

Si vous n鈥檃vez pas acc猫s 脿 internet, vous pourrez toujours renvoyer vos documents par voie postale 脿 l鈥檃dresse suivante : Centre de traitement retraite 脿 l鈥櫭﹖ranger, CS 13 999 ESVRES, 37 321 TOURS Cedex 9 - FRANCE

Ikebil

Oui, Dame Chrystel. Rexe, terug naar huis, Shuuuuut nu.

Gavroche93

Merci Chrystel 馃憤馃憢

Mareve

Bonjour,
Je reviens sur cet article paru dans Lepetitjournal.com car 脿 ce jour il faut toujours transmettre le certificat de vie aux caisses de retraite fran莽aises, je viens de le recevoir dans ma boite mail. Visiblement cette nouvelle loi n'a pas encore 茅t茅 valid茅e par nos dirigeants :o
Peut-锚tre que certaines personnes ont plus d'infos ??
Cordialement

Mareve

Bonjour,
Pas d'autres personnes dans le m锚me cas ?
Cordialement

PatrickO3599

Bonjour
j'ai encore recu "par courrier postal" ce mois ci cette demande de certificat