大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2022

Hola Solita75,

Bienvenue sur 大咖福利影院

Vous pourrez trouver une liste de juriste dans notre Annuaire de Services
Ainsi que sur le site de l'ambassade de France en Espagne:

Cdt
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps l'id茅e de passer ma retraite 脿 Lanzarote fait son chemin. J'ai encore le temps (53ans). Dans cette optique je viens d'y passer une semaine, 莽a m'a confort茅 dans mon id茅e car ma femme et moi sommes tomb茅s amoureux de cette 卯le. Nous pensons dans un premier temps achet茅 un bien immobilier. Bon pour l'instant c'est un projet mais qui devrait se concr茅tiser d'ici un an. Je suis donc ouvert 脿 tous les conseils.
@helenecoudrymartin

Bonjour !

Avez-vous trouv茅 le ou la colocataire de vos r锚ves ?

Je ne serai pas 脿 la retraite avant au moins 5 ans, mais j'envisage de travailler 脿 distance et aimerais m'installer en Andalousie.

O霉 est situ茅 votre h么tel pour animaux ?

Marie-Noelle听

Ps : J'adore les animaux听

@tontabata听Bonjour,听 听je suis installee a cuevas del Almanzora petit village Espagnol a 18 km de mojacar pour vous situer. j ai un colocataire et j attend la reponse pour une deuxieme colocataire, je vous laisse mon numero de tel pour que vous puissiez me contacter. ***听 听 en plus d avoir une pension pour chiens et chats, je suis famille d accueil pour les chatons et chiots de la rue.听 donc c est vrai pour vivre a la maison听 il faut vraiment les aimer1f603.svg

Mod茅r茅: Pour des raisons de s茅curit茅 les coordonn茅es personnelles ne sont pas autoris茅es sur le forum, merci de les communiquer par la messagerie priv茅e.听
Je vous invite 脿 lire la听Charte d'utilisation

Bravo pour le bien 锚tre que vous apportez 脿 nos amis chiens et chats.

Bonjour,

Je suis Laurence, je me suis install茅e avec ma fille 脿 Alicante en septembre dernier, pour la rentr茅e scolaire. Avant 莽a nous avons v茅cu en Belgique pendant 2 ans et encore avant en France pendant 10听... - @Laur en soi

Salut je suis marocain Je r锚ve de voyager et vivre en espagne le pays de r锚ve听 et pour exprimer plusieurs projets sur le terrain puisque je suis commercial et j'ai le commerce dans ma peau

Bonjour,

Commercial n'est pas un m茅tier 茅ligible au visa de travail (en plus de parler la langue).

Bonjour 脿 tous,

Nous venons de nous lancer cette ann茅e : nous avons achet茅 un appartement en Andalousie. Maintenant, il ne nous reste plus qu'脿 attendre la retraite pour nous y installer de mani猫re d茅finitive.

Merci pour tous les conseils prodigu茅s sur le site.

Bonne continuation 脿 tous

@19logana58 .
La derni猫re fois que j'ai regard茅, l'imp么t sur le revenu est beaucoup plus 茅lev茅 en Espagne pour un couple car ils ne prennent pas en compte le QF (Quotient Familial).
@Julien
Bonjour,
Je souhaite m installer 脿 Alicante cet 茅t茅听
J ai 55 ans et suis sophrologue听
Je pratique aussi des massages du visage et suis prof de yoga pour enfant.听
Ma s艙ur, mari茅e a un Espagnol habite Alicante depuis 5 ans.听
Je suis all茅e lui rendre visite plusieurs fois et suis tomb茅e amoureuse de cette ville听
Aujourd鈥檋ui je souhaite je trouver un appartement et pratiquer mes disciplines dans ce pays.听
J aimerais rencontrer des gens, travailler dans mon domaine, trouver un appartement et prendre des cours d espagnol.听
Merci pour votre aide 馃檹馃徏
Je vois souhaite une belle journ茅e听
Laurie听
Je vous remercie听

Bonjour,

Je vis en Espagne depuis pr猫s de 20 ans maintenant. J'ai v茅cu aux Iles Canaries (Lanzarote), 脿 Palma de Mallorca et 脿 Moraira avant de m'installer d茅finitivement 脿 Altea, magnifique village de la Costa Blanca, 脿 une dizaine de kilom猫tres de Benidorm et 20 kms de Denia pour ceux qui connaissent.
Je me propose d'accomagner les nouveaux arrivants dans la r茅gion, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.
Nous avons 茅galement un superbe appartement 脿 vendre sur Altea (voir annonce publi茅e sur le site)
Les prix ont certes augment茅 depuis quelques mois, mais il faut fair attention et se faire toujours accompagner par une personne connaissant la zone et maitrisant la langue.
Au plaisir de vous lire et bon courage a vous tous dans vos projets, l'Espagne est un pays tr猫s sympa, agr茅able et qui a tellement de choses 脿 offrir.
@Laurie2022
Bonjour,
Je suis install茅e 脿 Altea 脿 40kms d'Alicante, vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
脌 bient么t
Bonsoir 脿 tous,
Je pense m installer 脿 Vinaros 脿 compter de septembre prochain, il y a t il quelqu un de la r茅gion ?
Un ami vit 脿 San Jordi, il pourra me loger 脿 mon arriv茅e, il faudra que je trouve un emploi, magn茅tiseuse, dipl么m茅e en r茅uni, massages, j ai aussi de l exp茅rience en cuisine, h么tellerie... bref j ai des capacit茅s d adaptation.
Par contre la saison touristique sera termin茅e et le manque d emplois l inqui猫te.
Je me suis souvent rendue en Espagne en vacances et je r锚ve de m y installer.
Merci 脿 vous si vous avez des infos dans cette r茅gion. Bonne soir茅e. C茅cile

Bonjour, je suis Sam de Toulouse. Nous comptons,mon 茅pouse et moi m锚me passer qq temps vers Alicante dans un rayon de 30 km max, mais dans l'id茅al pr猫s de la c么te et des plages. Nous recherchons dans un premier temps une location pour qq mois ( type maison bungalow), pas d'appartement dans des tours etc...
Ce projet est imminent : juin. Connaissances Z茅ro. Langue francais, anglais italien, espagnol nada.
Voil脿, souhaiterai des infos sur la location, les endroits safe, et des trucs utiles sans trop de bla bla... Merci pour efforts et gentillesses de nous apporter qq 茅l茅ments d'informations. Merci.
Sam & Myriam
Bonjour @Asam_31,
Nous habitons la banlieue toulousaine et nous avons achet茅 une maison en f茅vrier dernier 脿 Orihuela Costa dans la province d'Alicante.
Nous y revenons en Avril avec nos petits enfants puis en Juin.
Cela ne fait que peu de temps que nous y allons mais si nous pouvons vous aider en quoi que ce soit, ce sera avec plaisir.
Michel
@Mimilapali
Bonsoir Michel. Merci d'avoir r茅pondu. Nous habitons 脿 Fronton.
Eh oui, 莽a nous int茅resserai 茅norm茅ment de dialoguer avec vous et de nous apporter votre exp茅rience et vos recommandations.
Nous n'avons aucune id茅e de comment s'y prendre. C'est un changement radical pour nous ( nous sommes retraites).
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.
Merci Michel.
Belle soir茅e
Cordiales salutations.
Sam & Myriam
@Julien salut je me nome moustapha Traor茅 je suis s茅n茅galais qui d茅sire travailler sur les champs pour cueillir des fruits et l茅gumes
Je suis n茅e de parent agricole je 10ans exp茅rience sur ce m茅tier
Merci de bien vouloir m'aider pour r茅alis茅 mon d茅sire j'ai aussi 茅tudier la communication marketing et suis un commercial de 4ans d'exp茅rience
Merci beaucoup
@Julien听 bonjours patrick et sylvie notre projet est de vivre notre retraite en espagne 脿 compter du 1 aout 2022 vers polop
@Julien
Bonjour,
Je vais venir m installer en Espagne en tant que retrait茅e. Je cherche un appartement dans un complexe avec piscine 茅t茅 comme hiver.
Je cherche un endroit en dehors de la ville mais pas perdue au milieu de nulle part. Je cherche une vue mer mais pas forc茅ment front de mer, 莽a peut 锚tre en hauteur.
Un petit march茅 des petits commerces de proximit茅 feraient mon bonheur, je ne suis pas adepte des centres commerciaux.
J ai rdv avec 2 agences pour visiter des biens du 04 au 11/05. Je commence par la Costa Blanca nord et termine 脿 Aiguillas et Mar de Pulpi, si vous avez des conseils 脿 me donner dans tous les domaines, ils seront les bienvenus.
Merci beaucoup
Anne
@Julien
Oups, j ai r茅pondu 脿 votre message, vous est-il possible de le rendre visible sur la discussion?
@Julien
Bonjour, mon mari et moi, respectivement 69 et 67 ans, retrait茅s, habitant pr猫s de Lyon, envisageons de nous expatrier en Catalogne. Cette id茅e fait place 脿 une page blanche car ni lui ni moi ne connaissons cette r茅gion (脿 part quelques vacances tr猫s lointaines). Nous avons donc besoin d'锚tre guid茅s sur les villes o霉 il peut faire bon de vivre, avec les sp茅cificit茅s dues 脿 nos 芒ges. Avant toute d茅marche et mieux transfert, nous ferons un ou plusieurs s茅jours sur place pour nous rendre compte de notre compatibilit茅 脿 l'espace espagnol mais pour mieux cibler notre projet, il nous faudrait quelques conseils pratiques et avis m锚me subjectifs. Sauf avis contraire de la part des internautes bienveillants, nous pourrions faire des recherches dans un rayon de 30 kms autour de Barcelone, en privil茅giant peut-锚tre le nord, plus pr猫s de la France et plus loin de l'a茅roport. Ce forum peut-il nous aider ici ? Merci d'avance pour vos r茅ponses. Tr猫s cordialement v么tre, Corinne
Bonjour, j'ai le projet de m'installer en Espagne dans la r茅gion de Javea, Denia, teulada, Benissa. Je recherche un terrain agricole de plus d'un hectare, pas tr猫s loin de la mer pour y faire construire, dans le but d'une autonomie alimentaire.听 J'aurais aim茅 avoir de contacts avec des expatri茅s qui connaissent bien la r茅gion et qui pourraient me renseigner sur les diff茅rences entre ces secteurs (nature et fertilit茅 des sols, approvisionnement en eau, zones potentiellement inondables, tous probl猫mes que je n'aurais pas anticip茅 etc). Cela me permettrait d'orienter mes recherches. Il est difficile 脿 distance de se faire une id茅e, et surtout de ne pas faire de mauvais choix. Merci d'avance
1 membre a r茅agi 脿 ce message
@sdrenard

Bonjour Sophie, Je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas si ce message vous parvient (un peu b锚te, car j'ai cliqu茅 sur "R茅pondre", alors....)

Ravie de pouvoir 茅changer avec vous, car moi aussi, j'aimerais partir de mon pays (Luembourg) pour m'installer en Espagne.
Nous y sommes depuis 17 ans et c'est la plus belle chose que nous avons fait , bien s没r , 脿 part nos enfants hihihi
@Jacqueline -Chantal听 bonsoir, dans quelle r茅gion vivez-vous ? En quoi la vie ib茅rique vous convient totalement ? merci de m'茅clairer. Nous sommes 脿 la recherche de conseils et d'exp茅riences avant d'envisager le grand saut. Merci d'avance, bien cordialement. Corinne
Hola, nous vivons dans la regi贸n de Alicante ( Ciudad Quesada) nous aimons l'amabilit茅 des Espagnoles, leur respect des personnes , ici vous 茅tes une personne et non pas un num茅ro, nous avons pu avoir des cours d'Espagnole gratuits pendant 5 ans , renouvelables si besoin , cela suffit pour une petite relaci贸n avec les Espagnoles , mais si vous faite partie d'un club ( petanca, v茅lo, moto, etc c'est plus facile car rester seulement entre francophones n'est pas une integraci贸n, c'est vrai qu'il fait faire un effort mais il vous ser谩 tr猫s difficile d'entrer chez eux car ils n'ont pas besion de se faire des amis, ils ont TOUS une grande famille mais 莽a arrive quand m锚me , par exemple , mercredi un couple d'amis Espagnole vienent chez nous faire une paella , voila pourquoi il faut parler Espagnole. Le service sant茅 est au point , le mieux c'est d'avoir la secu et une assurance priv茅e , ATTENTION, prendre la priv茅e avant 65 ans car apr猫s pas de choix , beaucoup d'assurance ne vous prennent pas听 , notre pasi贸n, la moto en circuit et aussi de route , nous partons vendredi pour le circuit de听 Catalu帽a , la belle vie , une chose n茅gative, los n'aiment pas vraiment les animaux et vous ne pouvez pas aller n' importe o霉 avec votre chien , autre point negativos,l'administration , ils peuvent perdre vos papiers de voiture par exemple et comme ils peuvent les originaux 莽a peux 茅tres un probl猫me et quand ils vous disent听 ma帽ana听 vous pouvez attendre quelques jours , voila un peut la vie ici , un saludo Corinne 1f603.svg
En compl茅ment de ce qu'a 茅crit "Jacqueline chantal"sur les" animaux pas aimes" des espagnols, la Catalogne est la seule r茅gion d Espagne, avec les Canaries, 脿 avoir interdit les corridas et ce depuis une dizaine d ann茅es. En Catalogne les probl猫mes de maltraitance animale sont rares et les toutous suivent leurs humains partout. Aux terrasses des restos on voit tout le temps plein de toutous, chacun a son bol d eau. Des toutous en promenade avec leurs ma卯tres partout aussi. Je dirais que pour vivre heureux avec des animaux il faut vivre en Catalogne.
Bonjour,je souhaite m'etablir rapidement en catalogne si possible a l'茅cart d'une grande ville..jai pass茅 4mois en Andalousie r茅cemment mais je pr茅f猫re rester dans la proximit茅 de la France .Dans un premier temps je cherche des contacts pouvant me conseiller, m'accueillir sur un terrain priv茅 avec mon fourgon am茅nag茅.jaurais des outils et je peux faire en 茅change des petits travaux,de l'entretien,du gardiennage ou payer un petit loyer.Mon projet professionnel est de fabriquer et reparer divers articles de cuir, aussi des b脿ches,toiles d'ombres et r茅parations et fabrications divers sellerie nautique,voir habitats en toile..je peux aussi former a ces m茅tiers ou activit茅s .je suis professionnel avec exp茅rience et 茅quip茅 d'un atelier.je me d茅brouille en castillan.tout听 contact est bien venu.merci
Bonjour Mich猫le,c'est sympa de vouloir aider les gens! voici mon projet !avez vous des id茅es?听 听Bonjour,je souhaite m'etablir rapidement en catalogne si possible a l'茅cart d'une grande ville..jai pass茅 4mois en Andalousie r茅cemment mais je pr茅f猫re rester dans la proximit茅 de la France .Dans un premier temps je cherche des contacts pouvant me conseiller, m'accueillir sur un terrain priv茅 avec mon fourgon am茅nag茅.jaurais des outils et je peux faire en 茅change des petits travaux,de l'entretien,du gardiennage ou payer un petit loyer.Mon projet professionnel est de fabriquer et reparer divers articles de cuir, aussi des b脿ches,toiles d'ombres et r茅parations et fabrications divers sellerie nautique,voir habitats en toile..je peux aussi former a ces m茅tiers ou activit茅s .je suis professionnel avec exp茅rience et 茅quip茅 d'un atelier.je me d茅brouille en castillan.tout听 contact est bien venu.merci
@Jacqueline -Chantal听 merci pour ce retour, nous pensons nous diriger plus vers la Catalogne. Nous allons d'ailleurs y faire un petit s茅jour en octobre prochaine. Bonne continuation 脿 vous. Bonne journ茅e
@Catalunya66 Merci pour ces bonnes nouvelles. Bonne journ茅e.
@sanchezjacques
Bonjour,
J'ai v茅cu avec mon mari 4 ans @ Lanzarote. Je connais bien, dites-moi ce que vous voulez savoir et je serais ravie de vous aider.

Bonjour,
Mon mari, mon fils de 3ans et moi pensons emm茅nager sur les Canaries 脿 partir de cet 茅t茅.
Notre maison ici est vendue, plus qu'脿 trouver un endroit qui nous convient, et prendre nos marques!
Si vous avez des conseils, n'h茅sitez pas!
顿补辫丑苍茅 ;)
Bonjour Julien
Je m'appelle Marie Claire, je suis retrait茅e et j'ai d茅cid茅 de partir m'installer en Espagne plus pr茅cis茅ment dans la province de Murcie dans un premier temps. Je loue une jolie maison, luxe que je ne pourrai pas me permettre en France. Je me sens terriblement bien mais, parce qu'il y a toujours un Mais, je ne ma卯trise pas la langue donc je n'arrive pas, pour le moment, 脿 faire des connaissances d'o霉 l'id茅e de vous 茅crire. Un petit resto, d茅couvrir la r茅gion, ne serait-ce que discuter, 茅tablir des liens sociaux... Je suis en pleine demande de NIE et j'essaie de mettre un point d'honneur 脿 m'en sortir par moi m锚me
@sdrenard bonjour
Bonjour,
Je vis actuellement en Suisse.
Je souhaite m expatrier en Espagne.
Je suis 脿 L AI .
J aimerai un appartement dans 1 petite ville proche de la plage.
Je suis compl猫tement perdue car je n ai aucune r茅f茅rence et de l脿 mon inscription dans votre groupe.

Merci d avance pour votre accueil
Bonjour 脿 tous,
Direction les Canaries des juillet pour ma famille et moi (mon mari et notre fils de 3 ans)
Tout se pr茅cipite pour nous, si vous avez des conseils, ou juste discuter pour une mise en contact, je suis preneuse!
Belle journ茅e 脿 tous!
顿补辫丑苍茅!
Bonjour, je suis all茅 avec mon amie plusieurs fois 脿 Madrid et nous aimerions aller habiter l脿-bas car nous aimons 茅norm茅ment la capital, je viens sur ce forum pour me renseigner sur le mode de fonctionnement des soins m茅dicaux pour personne handicap茅 car en France nous avons l'AAH, SECU et Mutuelle, comment 莽a fonctionne en Espagne pour des expatri茅s ?
Merci 脿 l'avance pour votre r茅ponse
Bonne journ茅e 脿 vous tous
@Julien
Bonjour, j'apprends l'espagnol par mes propres moyens et je me demandais si 莽a se faisait, via ce site, de trouver des gens pour correspondre avec eux en espagnol avec des fran莽ais souhaitant aussi s'entrainer en pratiquant? Je suis d'un petit niveau.
Merci 脿 vous!
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture