´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

BON AVOCAT Franco-espagnol

Bonjour,

ma situation n'est pas facile, à cheval entre deux pays (France, Espagne), et désirant faire les choses bien.
J'aimerais monter une micro-entreprise en France, tout en résidant en Espagne.

Les revenus seraient plutôt faibles (15.000/an), mais j'ai une foule de question concernant :
_ Les impôts en Espagne
_ La sécurité sociale (possible avoir celle d'auto-entrepreneur FR + résident espagnol?)
_ La double imposition
_ vaut-mieux t'il être autonomo en Espagne?
_ Limite de 22.000 euros par an pour la déclaration d'impôts en Espagne?
_ Les charges payées en France sont-elles déductibles pour l'IRPF espagnol?

Et donc, qui connaitrait un bon avocat franco-espagnol SVP?

Merci ;)
Voir aussi
Il te faut savoir ce que tu veux:
Soit tu dépends de l'Espagne, soit tu dépends de la France, et ceci dépend de ton pays de résidence fiscale.

Tu peux donc décider d'être
- Autonomo en Espagne,
OU
- Auto-entrepreneur en France,
sachant que les conditions ne sont pas les mêmes.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre 1f923.svg
3 membres ont réagi à ce message
Alain
Pouvez vous nous en dire plus sur le statut d'Autonomo en Espagne ?
Alain
Pouvez vous nous en dire plus sur le statut d'Autonomo en Espagne ?
- @INV05

Hola,
Un peu de lecture....
1 membre a réagi à ce message
@Vincetom j’aurais besoin d’ un peu plus d’information pour vous renseigner d’une manière plus précise, mais grosso modo je peux vous dire:
Société en France:
Si vous souhaitez créer la société en France vous pouvez aussi l’homologuer en Espagne.
Société et autónomo en Espagne:
Il y a des d’avantages fiscaux pour les sociétés de nouvelle création aussi que pour « les autónomos » en Espagne les premières années d’activité et il ne faut pas être résident en Espagne pour créer une société espagnole.
Pour plus d’information vous pouvez me contacter.

@Vincetom Bonjour, si vous n'avez pas encore trouvé d'avocats, vous pouvez contacter BBCA LEGAL Abogados (Barcelona), ils ont deja eu affaire à ce genre de choses. Dites-leur que vous venez de ma part 😊

@Vincetom

Bonjour,

As-tu trouvé des réponses à tes questions ? Car j'ai exactement les mêmes doutes concernant le statut d'auto-entrepreneur français en Espagne et beaucoup de mal à trouver des informations correctes.

N'hésite pas à revenir vers moi,

Merci beaucoup,

Jenny