Passage en France
Bonjour 脿 toutes et tous
Je suis actuellement 脿 Alicante depuis le confinement je veux rentrer en France je sais que je peux traverser l鈥橢spagne avec papiers officiels sans probl猫me par contre que dois-je faire pour la France 茅tant donn茅 que je dois aller 脿 N卯mes
Merci de votre aide
Bonjour.
Je suis rentr茅e en France le 12 sans probl猫me particulier.
Au p茅age apr猫s la fronti猫re on a vu mon immatriculation de voiture, j'ai dit que j'avais 茅t茅 bloqu茅e en Espagne pour le confinement et que je rentrais chez moi
On m'a demand茅 une pi猫ce d'identit茅 et o霉 j'habitais.
Et souhait茅 bonne route 馃槀
Pour traverser l'Espagne depuis Alicante j'avais 茅t茅 sur le site du Consulat fran莽ais a Alicante et imprim茅 une formule sp茅ciale sur l'honneur.
Le 12 莽a roulait super, il n'y avait pratiquement que des camions...tous a droite.
Des voitures pr猫s de Valence et de Barcelone.
Bonne route a vous, no stress !
Cordialement.
Josiane
Merci beaucoup de votre r茅ponse ma voiture est immatricul茅e en Espagne vous aussi ? Avez vous voyag茅 de jour ou de nuit ? Et vous alliez o霉 en France聽 juste pour savoir les kms ? D茅sol茅e je vous matraque de questions mais je suis inqui猫te merci
Bonjour
Moi je suis immatricul茅e en espagne..pensez vous que ce sera pareil pour passer la frontiere en france??
Je pars fin mai de Murcia
J ai imprim茅 le papier officiel pour traverser la France.
Faut -il un autre papier pour rouler jusqu 脿 la fronti茅re.Je pense que je devrai rester confin茅e une fois arriv茅e a destination!
Bonjour c鈥檈st quel papier pour traverser la France ? Svp merci
Pour traverser l鈥橢spagne c鈥檈st sur le site du consulat fran莽ais en Espagne il y a les documents qu鈥檌l faut
Bonjour
Pourquoi rester confin茅e en arrivant ?
Non.
je respecte les crit猫res en vigueurs actuellement
des 100km,
le port du masque,
"la distantacion sociale"
Cordialement.
Josiane
Je ne vois pas de quel papier l'on parle...je n'ai eu besoin d'aucun et l'on ne m'a pas demand茅 plus que ce que je vous ai d茅j脿 茅crit.
脡vitons d'appliquer la formule "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqu茅" 馃槀
C'est aussi simple que je vous l'ai 茅crit. Je suis arriv茅e le 12 au soir sans probl猫me.
Vous trouverez sur le site France Diplomatie les 2 attestations necessaires. La 1ere en 3 langues pour le territoire espagnol et le passage de la fronti猫re.
La 2eme en francais qui indique que vous rentrez 脿 votre r茅sidence principale (pour celle l脿 il existe un QR)
Nous sommes revenus d'Andalousie jusqu'脿 Nantes,
Le 10, nous n'avons vu aucune voiture de police.聽 A la fronti猫re seulement 2voitures.聽 La n么tre,聽 une autre immacul茅e 95 qui a 茅t茅 contr么l茅e. Pas nous.
Vous trouverez sur le site France Diplomatie les 2 attestations necessaires. La 1ere en 3 langues pour le territoire espagnol et le passage de la fronti猫re.
La 2eme en francais qui indique que vous rentrez 脿 votre r茅sidence principale (pour celle l脿 il existe un QR)
Nous sommes revenus d'Andalousie jusqu'脿 Nantes,
Le 10, nous n'avons vu aucune voiture de police.聽 A la fronti猫re seulement 2voitures.聽 La n么tre,聽 une autre immacul茅e 95 qui a 茅t茅 contr么l茅e. Pas nous.
Bonsoir
Les questions portent sur des trajets pour maintenant APR脠S D脡CONFINEMENT.
Vous avez voyag茅 le 10 AVANT D脡CONFINEMENT.
Je suis immatricul茅e en France.
Perso le 12 APR脠S D脡CONFINEMENT il ne m'a pas 茅t茅 demand茅, (comme d茅j脿 茅crit !) autre document qu'une PI脠CE IDENTIT脡 (mon permis de conduire a fait l'affaire). On m'a demand茅 le lieu de mon domicile en France. Une r茅ponse verbale leur suffisait n茅anmoins j'ai sorti mon attestation sur l'honneur utile pour se d茅placer en Espagne (imprim茅e sur le site du Consulat fran莽ais) sur laquelle on inscrit notre adresse en France.
Simple pour rentrer en France 茅tant citoyens fran莽ais.
Plus compliqu茅 pour retourner en Espagne !!!
Bien cordialement a tous et bonne route zen
Jozzy
Pardon je ne vois pas lesquelles... a part je crois
mon kilom茅trage, ma ville de domicile ?
Quelque soit l'un et l'autre votre dossier de voyage n'est pas affect茅.
J'ai repris un post o霉 vous retrouverez les renseignements.
Bonne route a vous !
Cordialement.
Jozzy
Bonjour
Vous partez en France ce soir? Dites moi comment vous allez faire? J ai tellement e'vi de voir mon fils et les petits enfants 脿 perpignan
Bonne journee
Vous imprimez les documents du consulat vous les remplissez 莽a vous fera sortir d鈥橢spagne (attestation de d茅placement vers la France et une autorisation de circulation pour retour vers la France) sans probl猫me en France normalement vos papiers d identit茅 suffisent sinon moi je me pr茅muni d鈥檜n document sur l鈥檋onneur de ma fille qui travaille et qui indique qu鈥檈lle a besoin de moi pour garder les enfants c鈥檈st une case qu鈥檌l y a sur les documents de France recherchez d茅placement covid19 et vous imprimez nous voyageons toujours de nuit et ma voiture est immatricul茅e en Espagne nous allons sur N卯mes
Voil脿 je mettrais un petit mot demain 脿 mon arriv茅e pour dire comment cela s鈥檈st pass茅
Voil脿 bonne journ茅e
Bonjour alors nous sommes partis hier soir 脿 22h nous roulons toujours de nuit nous sommes r茅sidents espagnols la voiture est immatricul茅e en Espagne et j鈥檃vais imprim茅 tous les papiers individuels du consulat fran莽ais aucun papier ne m鈥檃 茅t茅 demand茅 脿 une聽 aire d鈥檃utoroute nous avons 茅t茅 interpell茅s gentiment par la guardia civil puis 脿 la sortie d鈥檜n p茅age par la police gentiment aussi aucun souci pour ce qui est de la fronti猫re fran莽aise pass茅e 脿 5 h du matin personne et jusqu鈥櫭 Nimes notre destination personne voil脿
Bonne journ茅e
Pour information !
VERS UNE R脡GULARISATION DE LA LIBRE CIRCULATION FIN JUIN ET UNE R脡OUVERTURE DES FRONTI脠RES POUR UNE REPRISE DE L鈥橝CTIVIT脡 TOURISTIQUE.
Le ministre des Transports, Jos茅 Luis 脕balos, a d茅clar茅 aujourd'hui, lundi, que l'activit茅 touristique pourrait reprendre fin juin en disant que d猫s que les r茅sidents espagnols pourront voyager entre les provinces, les 茅trangers pourront entrer librement dans le pays.
Connexe: Nouvelles positives pour l'Espagne, les statistiques officielles du minist猫re de la Sant茅 signalant un faible nombre de d茅c猫s et de nouvelles hospitalisations au cours des derni猫res 24 heures
Actuellement, les personnes de l'茅tranger doivent obligatoirement subir une quarantaine de 14 jours 脿 leur arriv茅e en Espagne, ce qui a attir茅 les critiques des secteurs de l'h么tellerie et du tourisme ainsi que de l'茅tranger.
Lors de son interview ce matin sur Los Desayunos de TVE, le ministre a d茅clar茅: 芦Nous ne pouvons pas permettre aux 茅trangers de se d茅placer alors que la population espagnole est confin茅e. Nous ne pouvons pas dire 脿 une famille madril猫ne de ne pas voyager dans leur appartement 脿 Valence pendant qu'un 茅tranger peut voyager et passer des vacances dans notre pays.
Connexes: 脕balos va rouvrir 8 autres a茅roports 脿 travers l'Espagne pour les voyageurs internationaux
Selon le ministre, d猫s que les Espagnols pourront se rendre dans d'autres provinces, les 茅trangers pourront entrer en Espagne. Il a dit que jusqu'脿 pr茅sent, il n'a pas 茅t茅 n茅cessaire d'茅tablir des restrictions parce que "personne ne viendra juste pour passer 14 jours en d茅tention".
脕balos a insist茅 sur le fait que 芦la libre circulation des 茅trangers se fera parall猫lement 脿 celle des Espagnols禄.
Entre-temps, a-t-il ajout茅, il existe un groupe de travail qui pr茅sentera prochainement des propositions d'exp茅riences touristiques 禄et comment nous allons les traiter d'un point de vue hygi茅nique, en particulier sur les 卯les, o霉 les niveaux sanitaires sont tr猫s positifs.
"脌 partir de fin juin, nous pourrons relancer notre activit茅 touristique, si nous maintenons bien la d茅sescalade", a expliqu茅 脕balos, qui a ajout茅 la n茅cessit茅 de faire de l'Espagne un pays attractif d'un point de vue sanitaire car le tourisme a besoin la s茅curit茅 pour attirer 脿 nouveau les vacanciers 茅trangers.
Info vue sur la page de la Costa Blanca petit coin de paradis!!!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Alicante

La Marina Urbanisation
Village de 9000 芒mes, situ茅 entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

D茅couvrir Alicante
Situ茅e dans la province 茅ponyme et au sein de la communaut茅 valencienne, Alicante est ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Alicante