大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les Europ茅ens vaccin茅s pourront entrer en France

Cosmos 21

Voila la bonne nouvelle pour les voyageurs vaccin茅s.

Les Europ茅ens vaccin茅s pourront entrer en France sans test PCR 脿 partir du 9 juin

Les Europ茅ens vaccin茅s pourront entrer en France sans test PCR 脿 partir du 9 juin, a indiqu茅 Jean-Baptiste Djebbari, le ministre d茅l茅gu茅 aux Transports, ce vendredi matin. De la m锚me fa莽on, il a annonc茅 sur CNews que les 贵谤补苍莽补颈蝉 vaccin茅s pourraient se d茅placer en Europe gr芒ce au passe sanitaire, sans n茅cessit茅 de se faire d茅pister.

Le gouvernement et les autres pays d鈥橴nion europ茅enne esp猫rent ainsi sauver la saison touristique, dont les fili猫res ont particuli猫rement p芒ti de la crise sanitaire depuis plus d鈥檜n an.

Si les europ茅ens seront exempt茅s de tests, ce ne sera pas le cas des autres voyageurs. En effet, le gouvernement fran莽ais a annonc茅 qu'une preuve de test n茅gatif (PCR ou antig茅nique) serait toujours exig茅e pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et des Etats-Unis notamment, qu'ils soient vaccin茅s ou non.

Selon le document publi茅 par l'exc茅cutif et appel茅 芦strat茅gie de r茅ouverture des fronti猫res禄, les modalit茅s varient en fonction de la situation sanitaire des pays class茅s par couleur (vert, orange et rouge) et de la vaccination. Pour les pays class茅s 芦verts禄 (Espace europ茅en, Australie, Cor茅e du Sud, Isra毛l, Japon, Liban, Nouvelle-Z茅lande, Singapour), aucun motif imp茅rieux n'est exig茅 et un test PCR ou antig茅nique de moins de 72h est demand茅 aux seules personnes non vaccin茅es.

Motif imp茅rieux, test PCR et quarantaine pour les class茅s rouge

Les vaccin茅s sont ceux qui ont effectu茅 une vaccination compl猫te depuis au moins 14 jours 脿 la date du voyage (et quatre semaines pour le vaccin Johnson & Johnson). Pour les pays class茅s "orange, comme les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, un test PCR ou antig茅nique est exig茅 si le voyageur est vaccin茅, sinon il lui faut un motif imp茅rieux, un test n茅gatif et il sera en auto-isolement de 7 jours.

Pour les pays class茅s 芦rouge禄 (Afrique du Sud, Argentine, Bahre茂n, Bangladesh, Bolivie, Br茅sil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, N茅pal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay), un motif imp茅rieux est n茅cessaire pour venir en France, des tests PCR ou antig茅niques sont exig茅s que l'on soit vaccin茅 ou non, et une quarantaine de 7 脿 10 jours est impos茅e 脿 l'arriv茅e sur le sol fran莽ais.

Voir aussi

Vivre 脿 Alicante : le guide de l'expatri茅Location alicanterecherche job 茅tudiant juillet et Aout 2026Renseignements sur locations馃Besoin d'info pour Alicante 馃Bient么t sur MonovarRenseignements
LeftieaRoses

Et pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui reviennent d'un s茅jour en Espagne et qui sont vaccin茅s?
Ca suffira ou il faut en + refaire un test PCR avant de quitter l'Espagne?

capandalousie

LeftieaRoses a 茅crit:

Et pour les Français qui reviennent d'un séjour en Espagne et qui sont vaccinés?
Ca suffira ou il faut en + refaire un test PCR avant de quitter l'Espagne?

Tu trouveras sûrement ta réponse dans ce document PDF

damaca

馃愤馃徎

Cosmos 21

Comme dit plus haut tous les vaccin茅s de l'union pourront entrer en France et donc un fran莽ais aussi 莽脿 va de soit ).

LeftieaRoses

D茅sol茅e, j'ai fait ma blonde, j'ai lu en diagonale... :dumbom:

Crevette54

J'ai cru comprendre que le vaccin 茅vitait juste de faire une forme grave, mais qu'il n'emp锚chait pas d'锚tre contamin茅, et de transmettre le virus...
Preuve que tout 莽a est uniquement commercial, et sans aucune pr茅occupation de notre sant茅 脿 tous.
Juste scandaleuse, cette d茅cision.

martinusgg

Crevette54 a 茅crit:

J'ai cru comprendre que le vaccin évitait juste de faire une forme grave, mais qu'il n'empêchait pas d'être contaminé, et de transmettre le virus...
Preuve que tout ça est uniquement commercial, et sans aucune préoccupation de notre santé à tous.
Juste scandaleuse, cette décision.

Le vaccin contre la grippe est le même type de vaccin. Ce n'est pas parceque vous êtes vaccinée contre la grippe que vous ne pouvez pas l'attraper. Pour vous, là aussi ce vaccin est scandaleux ?
Ce ne sont pas des vaccins a immunité stérilisante mais a immunité effective.
Au fait, ce vaccin évite d'avoir à surcharger les services de réanimation aussi si vous avez oublié ce qu'ont vécu les personnels soignants depuis toute cette année.
Dios mio. no es posible ser así.

Cosmos 21

C'est juste incroyable qu'il y est des personnes qui pensent que le vaccin soit juste fait pour nous prendre de l'argent sans se pr茅occuper de la sant茅 des humains, je me d茅sole de voir jour apr猫s jour le manque de compr茅hension du bien fond茅 du vaccin et pourtant ont nous l'explique a longueur de journ茅e depuis plus d'un an maintenant, mais l鈥櫭猼re humain est imparfait jamais content m锚me quand c'est pour son bien, ou c'est juste le Gaulois qui est R茅fractaire a tout?

Comme tu dis amigo :聽 聽Dios mio. no es posible ser as铆.
Pues si los hay, que pena !!!

chaboutte

C鈥檈st du business... le vaccin n鈥檈st pas un vaccin, c鈥檈st une exp茅rimentation, la validit茅 des vaccins ne sera approuv茅e qu鈥檈n 2022, 2023

Chrystel

chaboutte a 茅crit:

C’est du business... le vaccin n’est pas un vaccin, c’est une expérimentation, la validité des vaccins ne sera approuvée qu’en 2022, 2023

Hola
Pensez ce que vous voulez et faites comme bon vous semble mais ne faites pas de propagande anti vaccin ici SVP

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe 大咖福利影院

Crevette54

Je me suis mal exprim茅. Je ne suis pas anti-vaccin, je me ferai vacciner. Je ne comprends pas pourquoi on n'a plus besoin de test PCR quand on est vaccin茅 puisque le vaccin n'emp锚che pas d'attraper la maladie et donc de la transmettre. Si quelqu'un veut bien m'expliquer...馃槉

chaboutte

顿茅蝉辞濒茅别...