Bonjour.
Que voila une excellente id茅e!!
L'Andalousie est vraiment un beau coin pour y vivre tranquille.
Je suis moi-m锚me expatri茅 de Belgique r茅sident permanent 脿 Alora ( 40 km de Malaga), un peu 茅loign茅 de la c么te mais tellement agr茅able.
En ce qui concerne la location, l'id茅al serait de venir sur place vers septembre -octobre pour VISITER. Les diff茅rents sites que j'ai consult茅 avant mon d茅part de B, m'ont tous fait miroiter de belles photos d'int茅rieur mais qui pour la grande majorit茅 ont 茅t茅 prises 脿 la construction du b芒timent.
L'avantage d'une agence c'est que si le prix est plus 茅lev茅, elle offre des services concernant les formalit茅s ce qui peut aider...
Nous avons trouv茅 n么tre maison par le bouche 脿 oreille en visitant les petits bars typiquement espagnols......mais c'茅tait en campagne.
Puisque pour vous,ce sera la p茅riode hivernale, il faut regarder particuli猫rement le chauffage ( si l'hiver n'est pas 脿 comparer 脿 nos pays...l'humidit茅 et la fra卯cheur matinale pourraient vous 茅tonner.
Nous avons la clim chaud -froid. Avec le feu ouvert, nous r茅duisons les factures totale "" chauffage""a +- 1300 鈧/an ( 200鈧 bois + clim a +- 20 deg en journ茅e...ferm茅e la nuit et boiler eau chaude. C'est un budget 脿 ne pas n茅gliger.
Beaucoup de proprio accepte les chiens avec bien s没r les r猫gles de savoir-vivre....
C'est un choix d猫s le d茅part...mais si vous recherchez une maison, il y a beaucoup de coin un peu retir茅 de la c么te qui offre des prix moindres, meilleures convivialit茅 avec les voisins et tranquillit茅 qui n'existe pas dans les coins hyper touristiques.聽
Pour les plus solitaires,il existe des "" finca "" retir茅es ou un peu isol茅es....
Notre maison est ....disseminato...c.a.d dans un quartier a l'茅cart du village ( +- 2200 m2, compl猫tement cl么tur茅e...le paradis de toutou, 3 chambres,聽 vergers avec orangers, pruniers,citronniers, figuier,+ de 25 pieds de vignes聽 lou茅e聽 a l'ann茅e a 450 鈧 , sans indexation depuis 2014.Proprio comme voisin, sommes devenus amis malgr茅 la difficult茅 de la langue. vons pass茅 f锚te fin d'ann茅echez eux avec la famille ( rare pour les espagnols...para卯t-il !!!
Il聽 faut un v茅hicule car le centre du village est a 10 min,la gare a 5 min qui nous am猫ne pour 3,60 鈧 aller - retour 脿. Malaga (gratuit pour chien 馃惗)...
Rassurez vous...je n'ai rien 脿 louer ni 脿 vendre mais simplement l'envie d'锚tre complet dans l'explication.
Quoiqu'il en soit v么tre mani猫re d'agir est la bonne puisque les 6 mois sur place vous permettront de bien rep茅rer le "" paradis"".
Tenez compte 茅galement qu'il existe un service chemin de fer en parfait fonctionnement 1) ligne Malaga -Alora. 2 Malaga -Fuengirola qui fait arr锚t a tous les endroits le long de la c么te. Pas cher, r茅duction si + de 60 ans 茅vitant ainsi les probl猫mes de parking et les P-V a la pelle.
Il vous reste 脿聽 d茅terminer le coin et profitez.....un max.
Hormis les imp么ts, si ce n'est pas le paradis....on s'en approche 馃槑
Je reste 脿 l'茅coute pour d'茅ventuelles autres questions plus pr茅cises!!
A bient么t....peut-锚tre....
Michel.