Vaccination
Bonjour je souhaiterais savoir comment sa se passe en Espagne pour la vaccination du Covid est elle obligatoire? Et qu鈥檈n est-il du pass sanitaire s鈥檌l vous pla卯t?
Hola
La vaccination n'est pas obligatoire et vous ne serez pas sanctionn茅 si vous refusez la vaccination
Le pass sanitaire existe 茅galement mais pour l'instant vous sera surtout utile pour voyager en Europe.
贬辞濒脿
Merci pour votre r茅ponse. Car en France c鈥檈st le gros bizarre on nous oblige le pass sanitaire pour toute activit茅. Alors je ne suis pas anti vaccin mais je ne souhaite pas le faire, mon conjoint non plus et mes enfants encore moins mais je respecte se qui le font. J鈥檃i une autre question comment sa se passe pour la scolarit茅 des enfants 茅trang茅s? Car si je d茅cid茅 de partir vivre en Espagne il faudra que je l鈥檈s scolarise je suppose?
Bah oui
Soit vous les mettez dans une聽 茅cole fran莽aise, (loin d'锚tre gratuite), soit par correspondance avec le CNED, soit 茅cole locale suivant leur 芒ge (脿 partir du coll猫ge, 莽a peut 锚tre compliqu茅 sans aucune notion) et compl茅ment CNED si vous le souhaitez.
D鈥檃ccord super merci beaucoup. Oui j鈥檃i 茅t茅 voir sur les sites des 茅coles fran莽aises en Espagne effectivement c鈥檈st un coup 馃槺! Mais apr猫s si par le Cned s鈥檈st bon sa me convient 鈽猴笍! Bon projet 脿 r茅fl茅chir car nous ne souhaitons pas 锚tre vaccin茅 et en France cela est devenu obligatoire m锚me pour les enfants de plus de 12 ans 馃槥. Je respecte le choix de certains de le faire mais se sera pas pour nous.
aurellaot65 a 茅crit:D’accord super merci beaucoup. Oui j’ai été voir sur les sites des écoles françaises en Espagne effectivement c’est un coup 😱! Mais après si par le Cned s’est bon sa me convient ☺️! Bon projet à réfléchir car nous ne souhaitons pas être vacciné et en France cela est devenu obligatoire même pour les enfants de plus de 12 ans 😞. Je respecte le choix de certains de le faire mais se sera pas pour nous.
Ho non je ne crois pas que la vaccination soit obligatoire en France, sauf pour ceux qui appartiennent aux services medicaux de ttes sortes. De façon détournée et vicieuse elle l'est un peu pour tout un chacun, mais pas officiellement.
En Espagne pour le moment le gouvernement ne parle pas d'obligation HEUREUSEMENT.
BONNE SOIRÉE
Pour le moment... En tout cas en France, il a 茅t茅 dit ce midi que ce ne sera pas obligatoire 脿 l'茅cole pour les moins de 18 ans, mais le masque devra toujours 锚tre de vigueur (l脿 aussi, pour le moment)...
Ensuite, il ne faut pas partir dans un pays sur un coup de t锚te. Il faut prendre en compte le bassin d'emploi et surtout parler la langue d猫s le d茅part pour trouver un emploi.
aurellaot65 a 茅crit:D’accord super merci beaucoup. Oui j’ai été voir sur les sites des écoles françaises en Espagne effectivement c’est un coup 😱! Mais après si par le Cned s’est bon sa me convient ☺️! Bon projet à réfléchir car nous ne souhaitons pas être vacciné et en France cela est devenu obligatoire même pour les enfants de plus de 12 ans 😞. Je respecte le choix de certains de le faire mais se sera pas pour nous.
Vous pouvez aussi comme la grande majorité des étrangers qui s'installent en Espagne inscrire vos enfants dans une école publique espagnole et ça ira très bien. Les espagnols aussi ont de bonnes écoles 😁
Ne mélangez pas tout, la vaccination n'est obligatoire en France que pour les personnels soignants. Ce qui devient obligatoire c'est l'utilisation du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et restaurants! Si vous n'êtes pas vaccinés il suffira de faire un test PCR ou antigénique pour accéder à ces lieux. Pour les enfants de plus de 12 ans l'utilisation du pass sanitaire deviendra obligatoire qu'en septembre.
Elle est obligatoire sans l鈥櫭猼re il me d茅tourne d鈥檜ne certaine mani猫re. Les employ茅s de restauration ont jusqu鈥檃u 30 ao没t pour se faire vaccin茅. Et pour les enfants vous vous imaginez faire un test PCR toutes les 48h pour acc茅der 脿 l鈥櫭ヽole sachant qu鈥檌ls veulent le rendre payant. Sa devient du grand n鈥檌mporte quoi.
Oui mais le souci c鈥檈st que si je dois faire un test PCR 脿 mon fils toutes les 48h 脿 mon fils sa va devenir tr猫s compliqu茅 surtout qu鈥檌l va devenir payant 脿 partir d鈥檕ctobre. Donc en quelques sorte ils vous obligent 脿 vous vacciner sans 锚tre explicite. Du coup on va voir dans quelques mois mais je pense que se sera compliqu茅. Oui je me doute que les 茅coles espagnoles sont tr猫s bien 馃槍!
Pauvre petit 贵谤补苍莽补颈蝉 qui vont devoir payer les tests PCR ...... L'茅tat providence (vache 脿 lait), il est temps que 莽a se termine et de mettre les citoyens 贵谤补苍莽补颈蝉 face 脿 leurs responsabilit茅s dans la crise du COVID.
Vous trouvez normale d'avoir un test PCR gratuit pour se faire un restaurant ou un cin茅ma ... cas v茅cu, un coll猫gue se fait tester 2 fois par semaine afin d'aller au cin茅ma et au resto.
Il est grand temps que le gouvernement soit plus strict avec la vaccination, contr么le, etc ...聽 La honte pour un pays comme la France d'avoir un taux de vaccination l'un des plus faible d'Europe .
Et聽 dans le cas d'une expatriation, il faut respecter les r猫gles du pays d'accueil sans regarder en arri猫re sur le pays que l'on quitte.
Ce soir : Plus de la moiti茅 des adultes totalement vaccin茅s en Europe..
En Europe 莽a se passe bien.. En Am茅rique du Sud 莽a se passe moins bien. Ils leur manquent des doses de vaccin. En Colombie c est difficile de trouver un endroit o霉 se faire vacciner et c est souvent une dose celui de Jansen. Le vaccin qui prot猫ge le moins.
En Europe on est des privil茅gi茅s..
Certaines CCAA se mettent au "certificado de vacunaci贸n" ou PCR n茅gatif pour entrer dans bars ou restaurants ... c'est le cas de la Galice et des Canaries... Possible que d'autres suivent cet exemple
Personnellement je n鈥檌rais pas faire un test PCR pour aller me faire un resto ou un cin茅. La vaccination reste un droit 脿 chacun et non une obligation. Le conseil europ茅en a bien 茅t茅 clair l脿 dessus en janvier 2021 allez voir les textes de loi avant de critiquer. Je respecte se qui se font vacciner donc vous devriez en faire autant pour les non vaccin茅s. Un vaccin qui est encore en phase test et dont le gouvernement et les labos d茅clinent toutes responsabilit茅 si il y a un souci. Personnellement je m鈥檃muse 脿 faire des exp茅riences sur moi et encore moins sur mes enfants. L脿 on parle de nos libert茅s dont nos anciens se sont battus pour les avoirs et dont vous profitez tous un minimum de ces libert茅s donc faut arr锚ter de donner des le莽ons et de faire comme si vous n鈥檃vez jamais rien eu.
Bonjour 脿 tous
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire comme il le sent mais Expat com n'est pas l脿 pour accueillir des d茅bats st茅riles qui n' aboutiront 脿 rien sauf 脿 des tensions entre les membres
Ainsi je vous remercie de bien vouloir ne pas continuer dans ce d茅bat sur les bien fond茅 ou pas de la vaccination...
Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Exact.com
Bonjour pas de souci pour ma part au d茅part je suis juste venu poser des questions je ne cherchais pas un d茅bat. Je respecte le choix de chacun.
Cordialement
Casesdalcanar a 茅crit:Ce soir : Plus de la moitié des adultes totalement vaccinés en Europe..
En Europe ça se passe bien.. En Amérique du Sud ça se passe moins bien. Ils leur manquent des doses de vaccin. En Colombie c est difficile de trouver un endroit où se faire vacciner et c est souvent une dose celui de Jansen. Le vaccin qui protège le moins.
En Europe on est des privilégiés..
Je ne me sens pas du tout privilégiée de jouer les cobayes l'ami !!!..Donc sans moi !
aurellaot65 a 茅crit:Personnellement je n’irais pas faire un test PCR pour aller me faire un resto ou un ciné. La vaccination reste un droit à chacun et non une obligation. Le conseil européen a bien été clair là dessus en janvier 2021 allez voir les textes de loi avant de critiquer. Je respecte se qui se font vacciner donc vous devriez en faire autant pour les non vaccinés. Un vaccin qui est encore en phase test et dont le gouvernement et les labos déclinent toutes responsabilité si il y a un souci. Personnellement je m’amuse à faire des expériences sur moi et encore moins sur mes enfants. Là on parle de nos libertés dont nos anciens se sont battus pour les avoirs et dont vous profitez tous un minimum de ces libertés donc faut arrêter de donner des leçons et de faire comme si vous n’avez jamais rien eu.
Je n'aurai pas mieux dit ! MERCI
Chrystel a 茅crit:Bonjour à tous
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire comme il le sent mais Expat com n'est pas là pour accueillir des débats stériles qui n' aboutiront à rien sauf à des tensions entre les membres
Ainsi je vous remercie de bien vouloir ne pas continuer dans ce débat sur les bien fondé ou pas de la vaccination...
Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Exact.com
Et pourquoi donc ? Le titre n'est il pas justement LA VACCINATION, ouvert donc sur le debat et les avis concernant LA VACCINATION.
Mais de toute fa莽on, en France, il n'y aura pas de pass pour les 茅l猫ves.
Tia Anda-Lucia a 茅crit:Chrystel a 茅crit:Bonjour à tous
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire comme il le sent mais Expat com n'est pas là pour accueillir des débats stériles qui n' aboutiront à rien sauf à des tensions entre les membres
Ainsi je vous remercie de bien vouloir ne pas continuer dans ce débat sur les bien fondé ou pas de la vaccination...
Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Exact.com
Et pourquoi donc ? Le titre n'est il pas justement LA VACCINATION, ouvert donc sur le débat et les avis concernant LA VACCINATION.
Le sujet d'origine c'est:
aurellaot65 a 茅crit:Bonjour je souhaiterais savoir comment sa se passe en Espagne pour la vaccination du Covid est elle obligatoire? Et qu’en est-il du pass sanitaire s’il vous plaît?
Il ya dans cette phrase aucune demande sur votre avis, c'est vous qui avez dévié!
Je te rappelle les conditions d'utilisation du forum que je t'invite à lire ou à relire ici:
大咖福利影院 est un site dédié à l'expatriation, on y renseigne sur les démarches, les procédures. Ce n’est donc pas un espace adapté pour aborder des sujets concernant la politique, la religion ou autre sujet sensibles comme c'est le cas en ce moment avec la vaccination COVID.
Il y'a tout un tas d'autres forums dont c'est la vocation, où vous pourrez vous exprimer librement et vous y crêper le chignon si ça vous chante mais pas sur 大咖福利影院 
Chrystel a 茅crit:Tia Anda-Lucia a 茅crit:Chrystel a 茅crit:Bonjour à tous
Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Exact.com
Et pourquoi donc ? Le titre n'est il pas justement LA VACCINATION, ouvert donc sur le débat et les avis concernant LA VACCINATION.
Le sujet d'origine c'est:aurellaot65 a 茅crit:Bonjour je souhaiterais savoir comment sa se passe en Espagne pour la vaccination du Covid est elle obligatoire? Et qu’en est-il du pass sanitaire s’il vous plaît?
Il ya dans cette phrase aucune demande sur votre avis, c'est vous qui avez dévié!
Je te rappelle les conditions d'utilisation du forum que je t'invite à lire ou à relire ici:
大咖福利影院 est un site dédié à l'expatriation, on y renseigne sur les démarches, les procédures. Ce n’est donc pas un espace adapté pour aborder des sujets concernant la politique, la religion ou autre sujet sensibles comme c'est le cas en ce moment avec la vaccination COVID.
Il y'a tout un tas d'autres forums dont c'est la vocation, où vous pourrez vous exprimer librement et vous y crêper le chignon si ça vous chante mais pas sur 大咖福利影院
"....大咖福利影院 est un site dédié à l'expatriation, on y renseigne sur les démarches, les procédures.... "
Oui Comme " le bar du coin"...
Le titre est important aussi, en plus de la veritable question, car c'est ce que l'on peut lire en 1er...
soyons moins rigides, tt en veillant a ce que ça ne parte pas en cacahuette!!!
Bonne soirée.
Bonjour tout le monde,
Puisque l'initiatrice a obtenu sa r茅ponse, nous fermons cette discussion.
Effectivement, nous pouvons partager des informations sur le vaccin mais il vaut mieux 茅viter de rentrer dans des d茅bats ou d'entamer des pol茅miques.
Merci聽 脿 tous pour votre aide.
Priscilla
Equipe 大咖福利影院
(Discussion ferm茅e)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Espagne

Travailler 脿 Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie situ茅e au bord de la ...

Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...

Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

脡coles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunit茅s mais aussi ...

Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

脡tudier 脿 S茅ville
S茅ville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

脡coles internationales 脿 Barcelone
Barcelone est une ville tr猫s pris茅e par les familles expatri茅es. Son ambiance ...
Vos questions et exp茅riences en Andalousie