大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite aux Canaries ?

Bonjour, vous ne me dites pas o霉 vous habitez ni votre adresse e.mail. j'attend votre r茅ponse. Bien 脿 vous.
bonjour,
j ai vu votre post qui date de 2013, pourriez vous me dire 4 ans apres s il est toujours d actualite茅?
merci

santi56 a 茅crit:

bonjour,
j ai vu votre post qui date de 2013, pourriez vous me dire 4 ans apres s il est toujours d actualiteé?
merci

Bonjour Santi56
Si ce post a été ouvert en 2013 il a été alimenté jusqu'à ce jour et les renseignements donnés sont toujours d'actualité si ce n'est que c'est de plus en plus compliqué pour trouver des locations.

Il y a 4 ans vous trouviez en une semaine. Il faut compter 15 jours à 3 semaines de recherches sur place aujourd'hui.

Que souhaitez-vous savoir exactement?

Cordialement
Patricia

merci patricia
tout d abord d茅sol茅 mais j ai lu pas mal de post anciens et du coup j ai du vous ecrire plusieurs fois...
je l ai ecris dans un post mais j aime bien votre"fa莽on" d ecrire et je vais tout bous dire: retrait茅 fonctionnaire, avec mon epouse nous souhaiterions demenage pour une region plus chaude que notre cote d azur( le plus de chaleur possible toute l ann茅e, nous avons pens茅 aux DOM mais unnpeu loin et avec les inconv茅niants de la vie fran莽aise). notre fille etudie a barcelone, donc nous connaissons les prix et la vie en espagne.
j ai la double nationalit茅 franco/espagnole et donc 脿 part le soleil toute l ann茅e, nous souhaiterions benificier d un meilleur niveau de vie ( exemple vu a barcelone).. donc j aurais aim茅 connaitre les prix d un carrefour par exemple aux canaries concernant un litre de lait, une baguette, une biere, un paquet de malboro..... voila deja une ptemiere approche, tout en voulant savoir quelle region de tenerife faudraitbil choisir pour avoir sur l ann茅e le plus d ensoleillement, d etre assez pr茅s de la mer et pas trop loin d une ville importante
merci patricia
cdlt
santi
Bonjour,

Patricia vous a r茅pondu sur un autre post pour les imp么ts, je vais vous donner d'autres infos:
Carrefour ce matin : un litre de lait marque Carrefour demi 茅cr茅m茅 : 0.60 (vous avez du lait 脿 tous les prix)
N'oubliez pas que notre TVA est 脿 7% contre 21 en Espagne et en France.

Hier nous avons achet茅 une cartouche de cigarettes 脿 22 euros, alors que la m锚me 茅tait 脿 25 脿 Santa Cruz (Capitale) donc l脿 莽a joue 脿 quelques euros.

la baguette de pain est 脿 0.43 mais l脿 aussi tout d茅pend o霉 vous l'achetez. et si vous voulez du pain 脿 l'ancienne ou non.
Moi je prends du pain aux 5 c茅r茅ales et je paye la boule 1 euros 30
ou en promo 1 euro. l脿 aussi les prix peuvent varier.

Le litre d'essence est 脿 0,95 dans d'autres stations il peut 锚tre 脿 1 euros.

la cr猫me liquide Pr茅sident 脿 Carrefour est 脿 1.83
3.80 le sac de 5 kilos d'orange pour jus.
bananes des Canaries (les petites) sont 脿 0.80 /0.90 mais on peut les trouver plus ch猫res.
elles 茅taient ce matin 脿 carrefour 脿 0.80 le kilo.

voil脿 pour les courses d'hier et de ce matin. si 莽a peut vous aider.

Mais les prix changent r茅guli猫rement, Vous pouvez trouvez moins cher chez l'un que chez l'autre.

A bient么t

Cordialement
Li
merci
c est sympa, effectivement vos r茅ponses me conforte dans ce sue j avais eu l occasion de lire il y a quelques ann茅es quand je songeait deja 脿 y aller
merci pour la remont茅e des prix, bien sur c est 脿 titre informatif et pinctuel, je ne suis pas sans ignorer que les prix varient entre commerces et entres villes . mais il y a moyen de comparer avec la france et les prix "carrefour" que nous avons... cela permettra de se faire une prevision de budget..
merci et au plaisir de converser
ia ora na, bonjour, 隆hola!

Nouveau sur le forum, j'ai bien lu et relu tous les messages, mais pas tout retenu ;-)
Nous avons dans l'id茅e de nous rapprocher de l'Europe et les Canaries, en particulier Tenerife et Fuerteventura nous semblent pas mal du tout...
Nous sommes retrait茅s et si, 脿 priori, avoir ne NIE n'est pas un probl猫me, je n'ai pas compris qu'il faille d茅j脿 un NIE pour louer ou acheter un bien ?
Je pense que 莽a a d茅j脿 茅t茅 dit, mais bon...
Merci de vos r茅ponses et de vos conseils... m锚me si c'est pour dans une bonne ann茅e ;-)
Bonjour,
En fait c'est simple, si vous venez en vacances ici aux Canaries, il ne vous faut pas de NIRE.
Par contre, si vous d茅sirez y faire votre domicile principal pour y vivre et payer vos imp么ts, ou encore acheter un appartement, une voiture, alors l脿, vous devrez vous inscrire 脿 l'dministration que l'on nomme ici l'Ayuntamiento et obtenir un NIE qui sera votre r茅f茅rence pour toute la vie m锚me si vous quittez apr猫s聽 et revenez dix ans plus tard, il restera toujours le m锚me.
Voil脿, le prix est moins cher qu'un passeport. Bien 脿 Vous. Ema.
ia ora na Ema,

Oui, j'ai bien compris, mais nous habitons le Polyn茅sie... donc, pas de probl猫me pour les passeports.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il faille un NIE pour louer ou acheter...
Dans le formulaire EX15 l'adresse a l'air d'锚tre uniquement en Espagne... 莽a tourne en rond ;-)
Merci pour ta r茅ponse
Pour聽 acheter c est oblig茅 et facile 脿 obtenir les Canaries comme partout en Espagne
Amicalement
Odeta
ia ora na Odeta,
J'ai bien compris que c'茅tait simple d'avoir le NIE...
Mais j'habite 脿 14000 km des Canaries pour l'instant ;-)
vous viendrez je suppose aux Canaries voir et visiter avant d acheter , et vous aurez le temps sur place de le demander
si vous passez par une agence ( ce fut mon cas ) l agence vous fera la demande de NIE
pour louer pour des vacances m锚me quelques mois vous n en avez pas besoin vous serez touristes
b soir茅e
ia ora na Odeta,
Ah comme 莽a, c'est bon... nous sommes d茅j脿 venus plusieurs fois, mais je ne connaissais pas encore les subtilit茅s du NIE ;-)
merci pour les 茅claircissements
Bonne journ茅e
Bonjour franpasc
Entre Tenerife et Fuerteventura, votre c艙ur balance.

Vous avez une pr茅f茅rence ?

Cordialement
Patricia
ia ora na,

Ah... j'avoue que la question est rude ;-)
Je ne sais vraiment pas... Je pense que si 莽a doit se faire, 莽a sera Tenerife...
ici, la n么tre ne fait que 61 km de tour... alors, tu penses faire presque 90 km en ligne (presque) droite ;-)
et presque autant de l'autre c么t茅...
Bonjour, moi j'habite 脿 Palm Mar Tenerife mais je vais d茅m茅nager parce qu'il y a trop de travaux pr猫s de chez moi et cela fait trop de poussi猫res. Aussi les voitures et camions. Bonne journ茅e.
En fait, je pense qu'il est normal qu'il faille une identit茅 espagnole NIE ou NIF quand on d茅sire habiter en Espagne,聽 c'est aussi une s茅curit茅 de ne pas 锚tre expuls茅 comme si vous 茅tiez un immigrant ill茅gal.聽 Cela prouve, par le NIE que vous vous 锚tes mis en ordre avec les autorit茅s territoriales, des imp么ts etc... Je vous conseille, lorsque vous serez install茅 ici, d'aller 脿 votre Ambassade pour enregistrer votre adresse l茅gale ici. Bonne chance.
ia ora na, bonjour,

Oui, je pense que c'est la bonne m茅thode pout 锚tre bien en r猫gle.
Merci et bonne journ茅e

franpasc a 茅crit:

ia ora na,

Ah... j'avoue que la question est rude ;-)
Je ne sais vraiment pas... Je pense que si ça doit se faire, ça sera Tenerife...
ici, la nôtre ne fait que 61 km de tour... alors, tu penses faire presque 90 km en ligne (presque) droite ;-)
et presque autant de l'autre côté...

Ah c’est sûr que par rapport à votre île vous allez vous perdre à Tenerife tant l’ile regorge de tout.

En tout cas fini les moustiques, les nonos, les cyclones, la saison des pluies et surtout la cherté de vie 🤑

Bonjour sur quelle 卯le conseillez vous de vivre pour 茅viter聽 le tourisme de masse ? Et le survol incessant des avions qui arrivent dans les centres de vacances. Merci 脿 vous.
Et bien l脿, c'est une bonne question. Je suis belge. Ici 脿 Tenerife, o霉 je vis, il y a des millions de gens qui arrivent et investissent. La paix y devient de plus en plus difficile. Le seul endroit privil茅gi茅 c'est le golf mais il y a les avions qui passent juste au-dessus. Dans le sud, il fait trop chaud, trop de soleil. Dans le nord c'est beaucoup plus vert mais on est loin de l'a茅roport. Je vous conseille d'aller en vacances d'abord l脿 o霉 vous d茅sirez vivre pour voir comment 莽a se passe. Moi je pense revenir dans le frais... je pense encore... car ici la vie est peut 锚tre moins ch猫re mais elle n'est pas aussi bon march茅 que 莽a pour l'eau, l'茅lectricit茅, poubelles et les taxes. Seuls les restos sont abordables mais c'est pas la bonne cuisine de chez nous. Moi je ne connais pas non plus l'endroit id茅al pour vivre et 茅viter des lourdes charges mensuelles. Bonne chance. Ema.
Bonjour
Nous allons 脿 gran canaria en f茅vrier 2018 pour visiter car nous envisageons de passer notre retraite d ici 3 ans la bas.
Nous pensons acheter une maison ou appartement au sud de l 卯le puerto Rico ou dans la r茅gion. Est il facile de s int茅grer
Y a t'il des 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 gran canaria m锚me si ce qui nous int茅resse c est de s int茅grer dans la culture espagnole. Nous connaissons d茅j脿 l Espagne nous avons bien petit appartement 脿 Porto Cristo aux Bal茅ares les majorquins sont aussi tr猫s gentils mais on recherche aussi le beau temps
Merci pour les renseignements que vous pouvez nous donner et les renseignements pour nous guider
Bonjour,je vois que vous voulez venir vous installer aux canaries,est ce indiscret de vous demander pourquoi vous voulez quitter le paradis polynesien?

amicalement

sophie
Iaorana, je lis votre post de 2013. 脢tes-vous toujours heureux de vivre 脿 Tenerife ?
Nous ne connaissons pas du tout les Canaries et sommes int茅ress茅s pas des conseils car nous envisageons de peut-锚tre nous y installer pour continuer notre retraite.
Mauruuru.

AJYRE73 a 茅crit:

Iaorana, je lis votre post de 2013. Êtes-vous toujours heureux de vivre à Tenerife ?
Nous ne connaissons pas du tout les Canaries et sommes intéressés pas des conseils car nous envisageons de peut-être nous y installer pour continuer notre retraite.
Mauruuru.

Bonjour
Oui je suis toujours sur Tenerife et pour rien au monde je ne changerais 😉

N’hésitez pas à me contacter même en privé si vous souhaitez des renseignements complémentaires

Bonne journée
Patricia

Merci Patricia pour votre r茅ponse rapide.
Je suis asthmatique, Tenerife est-elle 茅pargn茅e par les vents de sable.
Bonne journ茅e.
Mauruuru. Ren茅e.

AJYRE73 a 茅crit:

Merci Patricia pour votre réponse rapide.
Je suis asthmatique, Tenerife est-elle épargnée par les vents de sable.
Bonne journée.
Mauruuru. Renée.

Bonjour
Hélas non, nous avons régulièrement la calima et cette année, nous en avons eu particulièrement et avec des périodes plus longues et plus fortes.

Je ne sais pas si par contre si c’est plus facile à supporter d’un côté de l’île à l’autre, genre plus facile au nord qu’au sud.

Cordialement
Patricia

bonjourmon adresse mail聽 *** merci de me r茅pondre et je vous donnerez tout les renseignements聽 cordialement聽 jack
Mod茅r茅 par Priscilla 6 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum par mesure de s茅curit茅
Quelles seraient聽 les avantages de vivre 脿 Tenerife sur les autres 卯les?

Merci

Maria
le climat le cout de la vie les plaisirs de la mer et la montagne
Bonjour,锚tes vous toujours 脿 Santa Cruz ? Pourriez vous me dire si c'est un bon choix 馃榿merci.
Bonjour
Tout d茅pend de ce que vous recherchez.
La capitale offre certains avantages comme celui de pouvoir s'y d茅placer en transport en commun et de tout avoir 脿 porter de pied...

Le tout est de trouver le quartier qui vous plaise.

Personnellement je pr茅f茅rerais habiter Candelaria, qui se trouve 脿 10/15mn en bus

Cordialement
Patricia
Bonsoir Patricia
Nous nous sommes vues 脿 T茅n茅rife il y a ...ann茅es
Je suis rentr茅e聽 en France il y a un peu plus de trois聽 ans
Et repense repartir en Espagne vu ce que j' ai trouv茅 en France tout en y gardant un pied 脿 terre
Cet hiver je ferai une vir茅e en Espagne聽 脿 suivre
Au plaisir de une rencontre Patricia
Bsoiree
Odeta
Bonjour Patricia,je vous remercie pour votre r茅ponse,je recherche plut么t l脿 o霉 il y a un peu de monde ...pas proche du c么t茅 touristique .et pouvant c么toyer les habitants ...Mer, montagne .Je suis secouriste b茅n茅vole , j'aimerais continuer mon activit茅 l脿-bas .J'ai contact茅 la croix rouge de Tenerife Santa Cruz par mail ,la directrice m'a r茅pondu que je pourrais adh茅rer d猫s que je serai r茅sidente ,en m锚me temps j'esp猫re que cela me permettra de rencontrer des gens 贵谤补苍莽补颈蝉 comme Espagne pour me faire des copains et copines ...Je trouve que pour s'int茅grer et 锚tre bien ,c'est tr猫s important... Gina

ginaneurohr83 a 茅crit:

Bonjour Patricia,je vous remercie pour votre réponse,je recherche plutôt là où il y a un peu de monde ...pas proche du côté touristique .et pouvant côtoyer les habitants ...Mer, montagne .Je suis secouriste bénévole , j'aimerais continuer mon activité là-bas .J'ai contacté la croix rouge de Tenerife Santa Cruz par mail ,la directrice m'a répondu que je pourrais adhérer dès que je serai résidente ,en même temps j'espère que cela me permettra de rencontrer des gens Français comme Espagne pour me faire des copains et copines ...Je trouve que pour s'intégrer et être bien ,c'est très important... Gina

Vous allez vous éclater avec la Cruz Roja. J'ai fait 4 ans de bénévolat avec eux quand je suis arrivée à Tenerife. Rien à voir avec ce qui se fait en France.

Une bonne manière de pratiquer l'espagnol, faire des connaissances et apporter son grain de sable au système.

Avec un tel état d'esprit, ça devrait bien se passer pour vous

Oui j'esp猫re beaucoup,j'ai h芒te 馃榿
Bonjour,je m'appelle Gina ,j'ai beaucoup aim茅 votre connaissance sur les 卯les Canaries ...Je pars en vacances pour une semaine au Tenerife pour le mois de juin 2022 ,je suis jeune retrait茅e actuellement je vie dans le sud est de la France (c么t茅 d'azur )que je souhaite quitter ardemment ...je suis Alsacienne de Strasbourg.Pourriez vous me renseigner si depuis ce temps l脿 Tenerife est toujours aussi int茅ressant ...merci ,Gina
Bonjour, Michael ...comme 莽a peut aller en France ...馃槒et toi es-tu toujours sur l'卯le ....que h芒te de conna卯tre ....

Louer un appartement face 脿 la mer a playa blanka

Louer un appartement face 脿 la mer a playa blanka
-@sardaigne2017

Que voulez-vous dire plus pr茅cis茅ment, et 脿 qui ?

Continuez votre lecture