大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Certificado de concordancia

Tonio 26

Bonjour 脿 tous.

Qui peut me dire comment je peux obtenir le certificat de "concordancia" ? Cela fait 8 mois que je cours dans tous les sens. Les services administratifs m'envoient聽 d'un service vers un autre, ils me font tourner en rond. Je sais qu'脿 la base ce document se demande en la "Policia聽 extranjeria" mais impossible d'avoir un RdV avec eux pour ce document. De plus je viens d'apprendre que ce document se demande rapidement apr猫s avoir obtenu le DNI. Mais pour moi cela fut impossible.

Merci pour vos 茅ventuels conseils/informations.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneDevenir r茅sident espagnolAvocats 脿 ValenceConseillers fiscaux 脿 Valence
capandalousie

Bonjour

Jamais entendu parler de ce document, mais apparemment, vous 锚tes espagnol ??

Il faut d茅crocher votre .

Bon courage

Cdt

P.S. je ne sais pas si ce document a la m锚me fonction que le Certificado Digital, mais si oui, alors il est s没rement plus facile de .

Tonio 26

INFO importante :聽 Certificado de concordancia

.Cons茅quences juridiques du certificat de concordance

Comme nous l鈥檃vons vu, le certificat de concordance a des implications juridiques importantes. De plus, cela facilite les d茅marches que le nouveau citoyen espagnol peut effectuer, 茅vitant ainsi les probl猫mes d'identification. Sa fonction principale est d鈥櫭﹙iter les obstacles dans les proc茅dures o霉 l鈥檌dentification est essentielle.

Certaines des cons茅quences juridiques sont les suivantes :

Lier les identit茅s

Il permet que toutes les d茅marches effectu茅es avec le NIE soient reconnues sous le DNI.

脡viter les probl猫mes d鈥檌dentification

Sa principale cons茅quence est l鈥櫭﹍imination des obstacles, des retards inutiles et, en g茅n茅ral, des probl猫mes li茅s 脿 l鈥檌dentification en raison du manque de concordance entre le NIE et le DNI. Ces probl猫mes pourraient entra卯ner une confusion dans les contrats et autres proc茅dures formelles, mettant en p茅ril leur validit茅 juridique.

Facilite l'inscription aupr猫s des organismes officiels

Notamment au niveau administratif, puisque de nombreuses organisations exigent ce certificat pour relier le nouveau statut de nationalit茅 aux donn茅es ant茅rieures.

脡vitez les complications fiscales

Ce certificat est crucial pour l'administration fiscale et 茅vitera des probl猫mes dans le registre des contribuables.

En bref, ce certificat garantit 脿 son titulaire que son statut juridique et son identit茅 sont formellement reconnus et li茅s, 茅vitant ainsi des complications.

Quels documents sont n茅cessaires pour demander un certificat de concordance ?

Comme nous l鈥檃vons mentionn茅 dans les sections pr茅c茅dentes, la demande de ce certificat n茅cessite la pr茅sentation de certains documents.

Formulaire de demande

Pour d茅buter le processus, il est obligatoire de soumettre le formulaire de demande, mod猫le聽 EX-15 , d没ment rempli et sign茅 par le demandeur.

Document d'identit茅 nationale (DNI)

Ce document certifie la nouvelle identit茅 du demandeur en tant que citoyen espagnol. Toutefois, il ne sera pas n茅cessaire de le pr茅senter si le certificat de concordance est demand茅 au moment de la demande du DNI.

Num茅ro d'identit茅 d'茅tranger (NIE)

La soumission de ce document avant la naturalisation du demandeur sera facultative.

Certificat de nationalit茅 ou passeport du pays d'origine

Dans certains cas, un passeport est requis pour v茅rifier l鈥檌dentit茅 du demandeur.

Preuve de paiement des frais

Chaque fois que le paiement d鈥檜n droit est exig茅, une preuve de paiement doit 锚tre pr茅sent茅e.

Combien co没te une demande de certificat de concordance ?

En g茅n茅ral, nous ne parlons pas d鈥檜ne proc茅dure co没teuse. Les frais 脿 payer pour faire cette demande s'茅l猫vent 脿 environ聽 7 鈧,聽 qui seront r茅gl茅s en utilisant le formulaire 790 pour le paiement des frais.

Toutefois, dans les cas o霉 ce certificat est demand茅 simultan茅ment avec la demande du DNI, le co没t sera聽 gratuit.聽 Ce n鈥檈st pas le seul avantage de le soumettre 脿 ce moment-l脿, mais dans ce cas, la d茅livrance est g茅n茅ralement imm茅diate, et si elle est demand茅e plus tard, cela prendra plusieurs jours.

Premi猫re consultation gratuite

Tonio 26

@capandalousie

Bonjour.

J'ai repris la nationalit茅 espagnole, par cons茅quent j'ai un DNI avec un nom diff茅rent du NIE.(Pour expliquer: Je suis n茅 espagnol et quand j'ai pris la nationalit茅 fran莽aise l'茅tat fran莽ais ma modifi茅 mon nom pour ma pi猫ce d'identit茅 fran莽aise, il a vir茅 la partie du nom de ma m猫re.) Pour que la relation administrative se fasse fa莽ilement il est n茅cessaire d'avoir un "Certificado de Concordancia" qui lie le NIE avec nom Francais et le DNI avec nom espagnol. Cela n茅cessite une une d茅marche administrative qui 茅tait, jusqu'脿 aujourd'hui, difficile. L'administration espagnole m'a balad茅 de service en service (Beaucoup de fonctionnaires administratifs ne connaissent pas les proc茅dures), Aujourd'hui, apr猫s 8 mois de recherche,聽 une personne (Police) m'a enfin donn茅e聽 la proc茅dure.

J'esp猫re avoir 茅t茅 clair 馃檪...?

Pour info.:聽 La SANITAT m'a donn茅 3 mois pour justifier les modifications sous peine de me suspendre ma protection

Merci pour l'attention que vous avez port茅 脿 ma demande.

capandalousie

@Tonio 26

Ah, OK, maintenant, je comprends mieux ... mais vous auriez d没 le demander en m锚me temps que votre DNi, et 莽脿 aurait 茅t茅 imm茅diat et gratuit.

Maintenant il vous faut d茅crocher un RDV 脿 extranjer铆a la plus proche de chez vous 脿 la Police Nationale

Cela dit, la France et l'Espagne ont sign茅 un , donc vous devriez pouvoir utiliser vos deux nationalit茅s ???

Tonio 26

@capandalousie

Le jour m锚me, J'en ai parl茅 脿 la personne qui m'a remis mon DNI馃檪 Elle m'a dit qu'il fallait prendre RdV et ma communiqu茅 un lien pour le faire, mais les probl猫mes ont commenc茅 脿 partir de l脿. Impossible de prendre le RdV 莽a n'a jamais fonctionn茅. Impossible de reprendre un RdV non plus 脿 la police extranj茅ria pou cela, "il n'existe pas la rubrique pour ce faire". Au t茅l茅phone, on m'a renvoy茅 d'un sce 脿 l'autre etc etc, jusqu'脿 aujourd'hui (11h) qu'un policier me dise que les RdV ne peuvent se prendre qu'脿 une heure pr茅cise "13h" ha ha ha ha 馃槀馃ぃ聽 avant et apr猫s l'acc猫s est verrouill茅 馃ぃ J'ai r茅ussi 脿 prendre mon RdV ce jour pour demain 馃槈

Je crois que ce lien est pour la r茅gion d'Alicante... est聽 :WWW.CONSULTOR.COM/OUE rubrique "Solicitud de cita previa" puis Demande de RDV" et r茅pondre aux questions. Le jour du RdV nous devons 锚tre muni聽 du聽 "Modelo EX 15" et avoir r茅gl茅 la TAXA de 7.31鈧 avec le formulaire聽 "Modelo790聽 codigo 012".

Me concernant, affaire 脿 suivre... 馃槑

Mon histoire pourra servir 脿 d'autres聽 personnes dans mon cas...

Encore une fois merci pour votre attention

Affaire 脿 suivre

capandalousie

@Tonio 26

Parfait si vous avez votre RDV demain.

J'esp猫re que tout se passera bien pour vous.

Cdt

Tonio 26

C'est bon je l'ai eu dans le 1/4 d'heure qui a suivi.

Merci capandalousie . Bonne nuit 脿 tous馃憤

capandalousie

Bravo, et merci pour votre retour.

Cdt