大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Espagne

sylvie lamson

Bonjour, je vais bient么t m鈥檌nstaller en Espagne, Valencia. Avez vous des conseils 脿 me donner svp merci

Voir aussi

Vivre 脿 Valence : le guide de l'expatri茅Expat pour juillet 2026Nom non conforme sur NIER茅cup茅ration de la somme d'argent retenue lors d'une vente immobili猫reAssurance auto 50% moins si prendre un assurance vie?? (non-resident!)Communaut茅 d'expats 脿 ValenciaSuma Gestion Tributaria
Sylvain

Hola.

Avoir le NIE et un bon salaire/retraite si on souhaite 锚tre locataire.

sylvie lamson

Merci je vais acheter une maison

Sylvain

Si on souhaite acheter, dans ce cas il faut avoir au moins un avocat francophone, pour 茅viter les emb没ches.

sylvie lamson

Merci pour l鈥檌nfo,j鈥檈sp猫re que l鈥檃gence immobili猫re en Espagne ce charge de tout 莽a 馃槙

Mimi.vlc

Bonjour Sylvie,

Pour un premier achat, je rejoins l'avis de Sylvain. L'int茅r锚t de l'agence est de toucher sa commission 脿 la date fix茅e pour signer chez le notaire. Mais si pour une raison ou une autre, vous devrez reporter ou annuler cette date-l脿, la commission de l'agence est d没e alors que vous n'avez pas encore sign茅 et achet茅 votre bien. Quant au notaire Espagnol, son r么le est de s'assurer que vous paierez bien l'imp么t relatif 脿 l'achat. Un conseil, consultez bien un avocat francophone. Pour ma part, c'est ce qui nous a 茅vit茅 de nous faire arnaquer par l'agence. Le bien 茅tait encore au nom des grands parents alors que les enfants vendaient le bien. Gr芒ce 脿 l'avocat, une clause suspensive a 茅t茅 ajout茅e. Et pourtant l'agence le savait tr猫s bien d猫s le d茅part mais avait garder cela secret. Prudence !

Sylvain

Oui j' ai le cas aussi avec des clients que j' accompagne pour un achat.

L'h茅ritier n' avait entam茅 aucune d茅marche pour mettre le bien 脿 son nom et inscrire la succession.

脡videmment l'agence n'avait rien dit lors des visites :)

sylvie lamson

Merci beaucoup pour vos bon conseil 馃憦