󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je viens m'installer à Valencia avec ma famille

Bonjour,

Fatiha  43 ans  et je viens m’installer à Valencia 🇪🇸 avec ma famille.

Je suis  auto-entrepreneur et je m’intéresse beaucoup aux possibilités de travailler et de développer mon activité en Espagne. Je me pose également beaucoup de questions sur mon installation ainsi que les démarche concernant le NIE car je n’ai pas réussi à avoir de rendez-vous pour effectuer ma demande en France .

Voir aussi

Il est assez facile d'obtenir le NIE en France, via le consulat d'Espagne proche de votre domicile.

Il faut juste dire que vous avez besoin du NIE pour acheter une résidence secondaire.

1 membre a réagi à ce message

@Sylvain

Il faut quand même être crédible.

Il y a plein de jeunes qui font leur demande de NIE, qui ne sont pas forcément riches, ni étudiants,  mais qui ont envie de s installer en Espagne pour une expérience de vie.

Et s ils mettent comme motif que c est pour acheter une résidence secondaire le fonctionnaire va lever son stylo, le regarder par dessus ses lunettes ...MDR...

Je suis partie travailler à Londres, j avais 19 ans, parceque je m embêtais à la fac.

Si on m avait dit de mettre comme motif pour pouvoir travailler que c était pour acheter une résidence secondaire, personne ne m aurait cru..

Sauf si mes parents étaient ultra riches ...

Pour la difficulté d avoir un RV au consulat, déjà il y a 20 ans au Consulat de Perpignan je n y arrivais pas, ils ne répondaient jamais. On m a dit d aller le faire à Figueres au commissariat en Catalogne.

Je me suis presentee au commissariat et j ai eu mon RV.

Il y a des consulats où on peut avoir un RV facilement et d autres non.

Le NIE on peut le faire sur place en Espagne au Commissariat d une petite ville. Pas dans une grosse ville où la moyenne d attente est de 1 à 2 mois.

@Catalunya66

Bonjour

A 43 ans, Fatiha n'a plus l'air d'une étudiante 😁et même si en Espagne, elle devra demander son CUE, il est vrai qu'il est plus facile de venir déjà avec son NiE délivré au consulat espagnol.

Cdt

@Sylvain
Il faut quand même être crédible.
Il y a plein de jeunes qui font leur demande de NIE, qui ne sont pas forcément riches, ni étudiants, mais qui ont envie de s installer en Espagne pour une expérience de vie.
Et s ils mettent comme motif que c est pour acheter une résidence secondaire le fonctionnaire va lever son stylo, le regarder par dessus ses lunettes ...MDR...
Je suis partie travailler à Londres, j avais 19 ans, parceque je m embêtais à la fac.
Si on m avait dit de mettre comme motif pour pouvoir travailler que c était pour acheter une résidence secondaire, personne ne m aurait cru..
Sauf si mes parents étaient ultra riches ...
Pour la difficulté d avoir un RV au consulat, déjà il y a 20 ans au Consulat de Perpignan je n y arrivais pas, ils ne répondaient jamais. On m a dit d aller le faire à Figueres au commissariat en Catalogne.
Je me suis presentee au commissariat et j ai eu mon RV.
Il y a des consulats où on peut avoir un RV facilement et d autres non.
Le NIE on peut le faire sur place en Espagne au Commissariat d une petite ville. Pas dans une grosse ville où la moyenne d attente est de 1 à 2 mois. - @Catalunya66

Faut aller à Toulouse, ils sont super sympas et très réactifs et eux même donne le conseil, tout comme au consulat de Bordeaux d'ailleurs, de mettre comme motif "prospection pour achat d'un bien immobilier" quelque soit sa situation. Ils s'en moquent du motif tant que ça ne laisse pas supposer qu'on va rester + de 3 mois en Espagne...

Oui 43 ans , je n avais pas fait attention..

Pour les jeunes c est un peu différent..

Un couple de jeunes français  est en ce moment  sur la Costa Blanca depuis 2 mois pour y vivre et y travailler.

Pour le NIE ils ont marqué travail au consulat.

Ils ne connaissent pas ce site expat.com, je leur ai dit qu ils pouvaient s inscrire et donc ils ne savent pas qu il faut marquer "achat d un bien".

Ils ont marqué "travail" parceque ça leur semblait logique.

Ils ont quand même eu leur NIE.

Par contre ils ne savent pas, en ce moment, s ils vont pouvoir avoir leur CUE.

Ils ont un compte bancaire assez vide et ils n ont pas encore trouvé de travail.

J espère pour eux qu ils vont trouver.

Ils ont le logement et le padron c est déjà pas mal..

Bah si tu es à 19 ans, tu dis que c'est pour un stage de 2 mois et basta smile.png

En sachant que maintenant dans les petits villages autour de Valence, ils demandent de prendre rdv sur le site officiel.

C'est fini, le temps d'aller dans un petit commissariat pour éviter de passer par Valence :)

@Sylvain

Les jeunes ils sont sur Torrevieja.

Maintenant ils essaient de faire le mieux possible l EX18.

Je les ai dirigé vers ton blog pour bien remplir l EX18..tu expliques cela très bien.

Pour le CUE ils ont des craintes de ne pas l avoir.

Ils n ont plus de sous et ils n ont pas encore de travail.

Je leur ai dit qu ils allaient trouve.

Le CUE se fait au commissariat.

Il y avait un bureau des étrangers à Torrevieja remplacé par un bar.

Et le bureau des étrangers ils l ont mis au commissariat....!!!

Ils vont trouver du travail ils sont adorables..

Continuez votre lecture