´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Plantes sur terrasses à valence

supersteph

bonjour à tous,

je viens de louer un atico avec une terrasse de 30m2 au 6ième à Valence et je veux mettre des plantes, arbustes pour isoler la vue et faire un cadre sympa.

Ma question, quelles plantes puis je mettre car le soleil donne quasiment toute la journée sur cette terrasse et ça cogne?

Merci à tous le jardiniers et autres de ce Forum

Steph

Voir aussi
Tia Anda-Lucia

Bonjour Steph
J'ai perdu moi même quelques plantes sur ma terrasse..
Depuis que je me suis mise aux cactus je n'ai plus de pertes, et il y en a de multiples sortes, certains refleurissent régulièrement.  Par contre je ne suis pas certaine qu'ils puissent te cacher la vue. Le BOUGAINVILLER est certainement la plus robuste et la plus jolie plante en terme de couleur. Elle fait énormément de fleurs, surtout si elle souffre un peu de manque d'eau.  Trop d'eau elle ne fera que des feuilles!!
Je te les conseille.

Sylvain

Lauriers roses, bambous...Cela pousse vite et demande peu d entretien.

supersteph

merci sdompy

Donc ça ne craint pas la chaleur? pas besoin de trop d'eau car je ne vis pas sur place mais je viens 2 fois par mois le week end et les vacances scolaires.( bon je peux toujours trouver un système d'arrosage programmé)

et ça monte un peu, j aimerai bien 1,50 à 2m?

steph

Tia Anda-Lucia

steph   ..... ce que tu obtiendras sur ta terrasse!!!!!

Lauriers https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19274787_1793525670664709_3931814489662058021_n.jpg?oh=ffff57563f52a7a0af55ae9dbd125626&oe=59D256AB
  Bougainvillers de ttes couleurs,
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/19399156_1793524200664856_2805284705892632673_n.jpg?oh=1ec10eaf56e315d2e3aa94eae89bee88&oe=59EA1D7A  sont idéals, le Jasmin aussi, merveilleux pour son odeur  https://medias.ooreka.fr/usage=full:orientation=square/public/image/plant/10/varietyImage/8babtlamcoowwso4c0swcwg08ts les 3 croissent de la même façon, peuvent atteindre des largeurs et des hauteurs importantes. Ne demandant pas d'eau régulièrement, tu peux partir plusieurs semaines ss les arroser, par contre s'ils ne sont pas en terre ils souffriront plus donc ne pas hésiter à les mettre ds des pots très grands .
Bon jardinage

supersteph

merci

sympa tes images, ça donne une idée. moi ce sera forcément en pot  ou genre jardinière.

Steph

Tia Anda-Lucia

supersteph a écrit:

merci

sympa tes images, ça donne une idée. moi ce sera forcément en pot  ou genre jardinière.

Steph

Tu peux les mettre en pot, pas de soucis mais ils cgrandiront moins c'est normal.... Comme je te le disais plus haut, il faut leur mettre de très gros pots pour qu'ils ne souffrent pas trop

supersteph

salut

et question subsidiaire, où peut on trouver ces plantes sur Valence?

y a t il des grands magasins genre Jardiland ou autre?

merci

Steph

Sylvain

Verdecora juste après Héron City. Sinon, il y a de nombreuses pepinieristes  (viveros) en dehors de Valence.