大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'informations pour reportage TF1

GuestPoster1369

Bonjour,

Pour un reportage pour 50min INSIDE sur TF1 je suis 脿 la recherche de fran莽ais souhaitant acheter une maison dans les Cyclades en 骋谤猫肠别 d'ici 脿 la fin de l'茅t茅.

Y en a t-il parmi vous ? Si oui, n'h茅sitez pas 脿 m'envoyez moi un message priv茅 pour 茅changer sur le sujet.

Mille mercis !

Cordialement,

Micka毛l Collas

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Urgent....Demande information....UrgentReportage en Cr猫teMARIAGE EN CRETE - Demande d Information SVPRecherche 贵谤补苍莽补颈蝉 avec cabanon original pour reportage 茅t茅 M6Installation- besoin d'informationsInformations pour m'aider 脿 me loger en Cr锚te
Bhavna

@mickael-TV

Bonjour et bienvenue !

Pourriez-vous, svp, publier une annonce de recherche dans la section des petites annonces (Avis de recherche > Appels 脿 t茅moins) : /fr/petites-annonc 鈥 outer.html

Merci d'avance

Bhavna

Fil Voyage

@mickael-TV

Bonjour Mika毛l,

c'est vous qui avez essay茅 de contacter mon mari Guillaume par mail hier... (Coordonn茅es donn茅es apparemment par le biais de votre belle m猫re).

Nous sommes effectivement revenus en France apr猫s achats de 2 biens en Cr猫te聽 (note : ce n'est pas les Cyclades) et expatri茅s durant 2 ans l脿-bas.

Si vous souhaitiez n茅anmoins des informations, nous avons un blog complet o霉 vous pouvez piocher ce qui peut vous int茅resser.

SVP, citez la source si vous utilisez Quoique ce soit.

Fil

GuestPoster1369

@Bhavna C'est fait ! Merci !

GuestPoster1369

@Fil Voyage

Bonjour,

Effectivement c'est moi qui vous ai envoy茅 un mail sur les conseils de ma belle-m猫re.

Je vais lire votre blog attentivement.

Merci pour votre retour !

Cordialement,

Micka毛l Collas

aebonhomme

@mickael-TV Bonjour, Nous proposons notre experience聽 禄聽 cr茅toise 芦聽 suite 脿 l鈥檃chat d鈥檜n terrain dans la r茅gion d鈥橝pokoronas ( pr猫s de Chania- Ouest Cr猫te).聽 Bonheur et al茅as!!! Bien cordialement, Anne Bonhomme

creta

Yassou,

@Fil Voyage, si c'est les cyclades, 莽a n'a rien 脿 voir avec la Cr猫te et tout particuli猫rement vos m茅saventures que vous resortez pour chaqyue sujet, voyus vivez bien en France maintenant, alors enjoyez ce beau pays qui va se d茅chirer et laissez les autre r锚ver d'un ailleurs plus beau ou pas..

Mettez en avant l'exp茅rience positive du pays au lieu de cette volenter de tirer en arri猫re..

Faites un nouveau blog par exemple de l脿 ou vivez avec les choses incroyables et magiques qui vous entours.. au lieu de g茅n茅raliser et ternir ce pays qui n'a vraiment pas besoin de 莽a !

a+

Kirikou1

聽 聽 Yassou,@Fil Voyage, si c'est les cyclades, 莽a n'a rien 脿 voir avec la Cr猫te et tout particuli猫rement vos m茅saventures que vous resortez pour chaqyue sujet, voyus vivez bien en France maintenant, alors enjoyez ce beau pays qui va se d茅chirer et laissez les autre r锚ver d'un ailleurs plus beau ou pas..Mettez en avant l'exp茅rience positive du pays au lieu de cette volenter de tirer en arri猫re..Faites un nouveau blog par exemple de l脿 ou vivez avec les choses incroyables et magiques qui vous entours.. au lieu de g茅n茅raliser et ternir ce pays qui n'a vraiment pas besoin de 莽a ! a+聽 聽 聽-@creta

Bonjour Creta,

C'est un plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Retour en force 脿 ce que je lis lol ;)

Je partage en partie votre opinion.

Ce n'est pas au pays d'accueil de s'adapter aux 茅trangers mais le contraire, nous sommes d'accord.

Toute exp茅rience est bonne 脿 partager, apr猫s chacun peut l'entendre comme il veut et pourra se faire sa propre opinion et s'adapter ou pas au caract猫re du pays.

Il ne faut pas confondre tourisme et immigration.

C'est 脿 travers les diff茅rents avis que les choses peuvent s'am茅liorer, pourvu qu'ils soient objectifs et m锚me s'ils ne sont pas toujours agr茅ables 脿 entendre.

L'absence de conscience professionnelle et la mentalit茅 du profit souvent extr锚me sont des faits r茅els qui persistent encore en 骋谤猫肠别. La fid茅lisation du client dans le but de maintenir une relation durable et d'instaurer ainsi un climat de confiance fait d茅faut.

Quant 脿 la conscience 茅cologique et aux valeurs environnementales n'en parlons pas, c'est la gloire du n茅ant.

Depuis tant d'ann茅es que les incendies d茅truisent les plus belles forets du pays, ne pensez-vous pas que par exemple, la r茅cente loi pour la pr茅vention des incendies qui oblige d茅sormais les propri茅taires 脿 entretenir les terrains auraient pu 锚tre vot茅e depuis au moins 30 ans ?

Alors bien-sur il faut dans tout cela prendre aussi en compte la situation des citoyens qui subissent les cons茅quences des multiples faillite, de la corruption, des bas salaires, du manque de campagnes 茅ducatives sur les valeurs morales et civiques...聽 聽

Tout 脿 fait d'accord avec vous que ce si beau pays ne m茅rite vraiment pas d'锚tre tir茅 vers le bas, et ce, non pas 脿 cause des quelques critiques venant des 茅trangers mais principalement de ceux qui le gouvernent.

la liste des exemples de ce qui aurait pu 锚tre mieux g茅r茅 est tr猫s longue.

A bient么t.

creta

Yassou,

Ravi aussi de venir 茅changer (et l'isolation d'ailleurs ?)..

Moi aussi je ferai un beau site si je m'y installe..

Qu'avec de super coin, de super bon plans o霉 il n'y a personne et o霉 c'est paradisiaque...

Non je blague, on les garde pour nous ces coins, ces plages avec sable blanc rose avec quasiment que des locaux si on consid猫re les biquettes en tant que tel..

Mais la Cr猫te ce n'est pas que le bon vivre, ou le bon manger et effectivement, nous qui ne faisons que de sortir des sentiers battu, on l'a bien vu ce qu'il n'allait pas..

D'ailleurs ce n'est pas la partie bling bling de l'Ile que nous a plus mais bien l'autre partie car on ne souhaite pas que s'installer mais aussi s'investir 脿 notre petite 茅chelle..

Ce n'est pas moi qui vais parler d'茅cologie, je suis un convaincu que ce n'est pas compatible avec l'茅conomie :

聽 聽 Le bio se casse la figure, mais le bio a retourn茅 sa veste (historiquement 0 pesticide est pass茅 脿 peu de pesticides puis maintenant il y a des pesticides canc茅rig猫nes)

聽 聽 La pub TV initialement en d茅but d'ann茅e annonce la couleur, la voiture 茅lec a pass茅 le relai 脿 l'hybride, c'est quoi l'hybride ; une voiture thermique la plus part du temps et de l'茅lectrique sur petit trajet en ville (d'ailleurs les m茅cano ne sont pas tr猫s jouasses de faire des reprises de voiture 茅l茅c), d'ailleurs les voiture 脿 vapeur c'est pour jamais ??!! pourtant G茅n茅ral Motors d茅tient le brevet depuis 18xx, pas besoin de pile ou carburant qui pollue pourtant mais juste de l'eau ?

聽 聽 L'obligation d'isoler mieux sa maison pour moins consommer coute 10 脿 30% plus cher sur le prix de sa maison finale, faisons le calcul pour voir ce qui coute cher la faire construire aux normes ou la faire chauffer ou refroidir non isol茅e..

Je ne suis pas un p茅cheur de poisson ni un 茅colo, mais je regrette en Cr猫te de ne pas voir beaucoup de poissons, mais effectivement ma p猫che est de remplir un cageot de canettes et de bouteilles en plastiques provenant du fond..

Mais est le faute du Grecque qui se laisse d茅border ou qui laisse faire ou de l'茅tranger qui n'en a rien 脿 faire car dans son pays ou chez lui il y 12 poubelles de tri sinon c'est PV garantie ?!

Je peu comprendre que quand on a le ventre vide, l'茅cologie ne soit pas sa priorit茅 !

Elle est mise en avant que pour vendre comme toute mode, car il y en a qui sont 脿 la recherche de 莽a.. comme tout pigeon il n'y a plus qu'脿 lui lancer de graine pour qu'il saute dessus..

Alors oui on garde nos beaux coins pour pas qu'ils soient pourri juste pour faire un arr锚t 1min pour selfie..

Waw je me suis l芒ch茅, il faut dire que j'ai fini de creuser 脿 la main la moiti茅 de la tranch茅 alors que mon tractopelle m'a regard茅 transpir茅, alors du coup je prends le temps..

a+

Fil Voyage

聽 聽 Yassou,
@Fil Voyage, si c'est les cyclades, 莽a n'a rien 脿 voir avec la Cr猫te et tout particuli猫rement vos m茅saventures que vous resortez pour chaqyue sujet, voyus vivez bien en France maintenant, alors enjoyez ce beau pays qui va se d茅chirer et laissez les autre r锚ver d'un ailleurs plus beau ou pas..

Mettez en avant l'exp茅rience positive du pays au lieu de cette volenter de tirer en arri猫re..

Faites un nouveau blog par exemple de l脿 ou vivez avec les choses incroyables et magiques qui vous entours.. au lieu de g茅n茅raliser et ternir ce pays qui n'a vraiment pas besoin de 莽a !

a+
聽 聽

聽 聽 -@creta

Bonjour Creta,

Je pense que vous n'avez que survol茅 le blog car il ne parle pas que de n茅gatif... Avez-vous Lu r茅ellement TOUS les articles o霉 seulement justement les faits plut么t n茅gatifs ?

J'ai les pieds sur terre, je n id茅alise pas un pays o霉 un autre.

Certes, ce n'est pas au pays de s'adapter 脿 moi (脿 nous en l'occurrence) mais je connais la Cr猫te depuis plus de 20 ans et je l'ai vue changer....

Pour mes posts, ils sont des r茅ponses 脿 des probl茅matiques pos茅es : des r茅ponses par mes expe虂riences, du v茅cu, pas par des articles L'US 脿 droite 脿 gauche, des hypoth猫ses ou des opinions.

C'est du v茅cu, mon v茅cu certes. S'il d茅note de ce vous souhaiteriez voir et entendre ,passez votre chemin. 馃檪

Je ne r茅ponds d'ailleurs plus 脿 vos interrogations sur ce Forum (et rarement 脿 d'autres depuis un certain temps)...

Mais votre petit message dont j'ai 茅t茅 notifi茅e m'e虂tant adress茅 directement, je vous r茅ponds donc. (Je ne suis pas partisane du "on r茅ponds aux...聽 聽 聽..... par le silence" bien que je commence 脿 essayer).

Pour revenir au sujet, car vous remarquerez que moi, je suis rarement Hors sujet, je r茅pondais justement 脿 Mika毛l sur le fait de nous avoir contact茅s mais que nous c'茅tait la Cr猫te et pas les Cyclades.

J'ai donn茅 (et donne) beaucoup de temps pour expliquer certaines d茅marches administratives, fiscales, financi猫res, juridiques que nous avons faites pour notre expatriation, par r茅ponses volontaires au Forum ici mais aussi par sollicitation en priv茅, par mail, tec...

D'o霉 le blog pour r茅pondre aussi 脿 cette demande.

Et donc, il y avait surtout le c么t茅 pratique mis en avant, le c么t茅 r锚ve et paradis (voyez aussi la page Fb associ茅e) et pour 锚tre parfaitement correcte, les points n茅gatifs.

Donc non, je ne mettrai pas "en avant les points positifs", ce serait mentir... D茅vier la r茅alit茅. On n'est pas sur FB ou TikTok pour 茅pater la galerie et vendre du r锚ve.

Je partage aujourd'hui "ma vie simple ailleurs" avec mes proches seulement et ceux qui le valent vraiment.

Fil

(Ps: vous n'锚tes toujours pas en Cr猫te?)

creta

Yassou, certes..

Non et je r茅ponds par la fin, toujours pas en Cr猫te, je devait y aller cet hiver, mais j'ai eu pas mal de r茅novation 脿 faire chez moi + d'autres cr茅ations..

Mais si il y a de mauvais ma莽ons (vu de mes yeux en Cr猫te) qui travaillent avec leur B et leur couteau, j'en ai fait les frais aussi cette ann茅e qui m'a oblig茅 de rester et de lui dicter son taf, donc il y a du pire partout !!

Je sais 锚tre objectif et n茅gatif envers la Cr猫te ou l'Espagne ou le Portugal ou la France ou ailleurs car je ne cherche pas 脿 regarder la m锚me chose que les autres..

Et non je n'ai pas regard茅 la totalit茅 de votre blog, faute de temps, tel un livre si d猫s les d茅but 莽a me d茅plait je passe... m锚me si ce dernier peut 锚tre par la suite hyper int茅ressant...

C'est ainsi dans le commerce, tout de suite ou jamais.. et tout de suite sur votre blog a 茅t茅 pour moi le n茅gatif, donc je suis aller 脿 jamais..

Le hors sujet fait partie de moi et me fait sortir des sentiers balis茅s, je n'aime pas 锚tre cadr茅 tel un mouton dans son enclos.. (encore un hors sujet => Affirmatif)..

Il me semble avoir aussi 茅chang茅 avec vous via FB, mais FB n'est pas pas fait pour moi, j'aime bien ce forum pour le sujet Cr猫te.. ainsi FB ne vendra pas mes infos, entout cas il vendra tout ce que j'ai mais de mauvaises infos sur moi, soit 95% des infos..

D茅sol茅 si je vous ai choqu茅 ou tacl茅 mais je n'ai pas pour habitude de ne pas dire le fond de ma pens茅e..

J'ai de quoi 茅crire un livre avec ma vie, c'est avec la communaut茅 de commune avec qui je bataille, un seul PLU mais 1000 interpr茅tations, des acceptations de DP qu'on m'a faites illogiquement et des refus lunaires !!

Sur 2 projets immo, un a vu le jour et est sur la fin alors 莽a n'aurait pas du 锚tre le cas et l'autre respecte toute les conditions mais prends du retard car il manque toujours un document inutile !!

Alors non toujours pas en Cr猫te car si pour la partie travaux je peux me passer d'artisans, pour la partie famille il faut de quoi la nourrir..

Une partie de revenue proviendra de location immo, pour le reste je me suis lanc茅 dans le trading, donc pas besoin de taper aux portes pour trouver un boulot, il reste la scolarit茅 et un emploi pour ma moiti茅..

Donc step by step.. et tout en m锚me temps..

Mettez vous 脿 la place de certains qui ont des 茅toiles dans les yeux.. on nous a dit la premi猫re fois que nous sommes parti en Cr猫te, c'est la crise des banque vous allez 锚tre bloqu茅 et ne plus pouvoir revenir !! ba 莽a 茅t茅 super et sans aucun soucis, nous y sommes aller penant le Covid, on nous a dit oulala vous 锚tes fou + rumeur de vous partez vous ne pouvez plus revenir + mise en 40猫ne, ba 莽a 茅t茅 top car ca 茅t茅 la seule fois que nous avions fait les coins hyper touristique evec peu de monde !! on nous a dit oula vous voulez acheter la bas mais qui dit vous n'allez pas vous faire pigeoner, c'est vrai qu'en France quand on ach猫te c'est sans risque : on achet茅 une maison il y a plus de 10 ans 脿 un ma莽on (du dimanche tout au moins, car je n'ai jamais vu des murs porteurs de 20cm 脿 base de 10cm + 5cm de vide + 5cm de brique !

On a eu un accident (petit accrochage), on nous a dit oulala tu va non seulement perdre ta caution mais 脿 payer des frais exorbitant, ba non puis-qu'on a pas de caution avec notre loueur et on plus ils on avait rien a carr茅 de la voiture et insistait pour nous amener une autre, j'ai redress茅 la tole qui touchait la roue et nous avons fait xxxkm avec et rendu, et 0 soucis..

Je pr茅f猫re voir le verre 脿 moiti茅 plein, car mon cotidien et de voir le verre sale 脿 moiti茅 vide avec une mouche qui flotte..

(PS: quoi que je vous dise, votre exp茅rience est un plus !! et si vous me le permettez je reviendrai vars vous quand 莽a sera concret !!)

a+

Kirikou1

@Creta,

Sans parler de fanatisme 茅cologique ni de bourrage de crane sur le changement climatique, mais d'un minimum de civisme.

Je me souviens de mon p猫re qui tous les ans faisait d茅sherber 脿 ses frais, le terrain abandonn茅, non constructible du voisin et creusait une tranch茅e aux abords pour 茅viter que sa maison de campagne ne prenne feu en cas d'incendie, dans une r茅gion sauvage entour茅e d'arbres 脿 pin.

A d茅faut de porter plainte ce qui de toute fa莽on n'aurait servi 脿 rien, le voisin tout comme le syst猫me s'en fichaient 茅perdument.聽 聽

Il faut en arriver au point de devoir cr茅er des lois, inciter 脿 la d茅lation et appliquer des amendes pour des choses qui pourtant coulent de source, que chacun se doit de faire tellement c'est 茅vident.

Si c'est pas malheureux !

creta

Yassou,

@Kirikou1 oui le plus grans des malheurs sur la terre est l'homme et son paradoxe !

Je vais sur l'hors sujet, mais n'est-ce pas le plus 茅colo qui consomme le plus, il a le dernier t茅l茅phone de la bonne poire, la derni猫re cuisine tandance, la derni猫re voiture 茅colo tandance, le dernier v茅lo 茅colo tendance, mange du bio...

Tout 莽a a un cout que celui qui lui reste 脿 la fin du mois -200鈧 ne peux se permettre sauf s'il fait des cr茅dits pour essayer d'锚tre 脿 l'image de l'茅colo-tendance..

En France on nous gave avec 莽a mais allez donc jeter vos vieux pneus ou de l'茅verite 脿 la d茅chetterie, vous repartirez forc茅ment avec et avec de bon conseils en prime (cramez vos pneus, enfouissez votre 茅verite dans un trou u payez pour qu'n le fasse pour vous..)..

Bref tout ce qui est bon 脿 锚tre revendu et bon 脿 prendre mais tout ce qui coute et qui n'est pas rentable = non merci !

Comme tout quand on cherche il y a des solutions, mais faire 脿 contre coeur ou contre une personne qui ne veux pas faire c'est compliqu茅.

Obliger quand 2 ne veulent pas faire est presque du bon sens, mais mais obliger 92 juste 脿 cause de 2 ??!!

Bon j'ai du travail et des commandes, je n'ai pas envie de mais bon sur un fond de je m'茅vade en bossant..

a+

Kirikou1

@Creta,

Sympa le partage 1f3a7.svg du Dj FETA en OR lol

Merci pour la bonne ambiance :top:

creta

Yassou,

oui c'est un peut vieux mais je r茅vise mes classiques d猫s le d茅but..

a+