大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retour exp茅rience 1er voyage

vilregis

Bonjour 脿 toutes et tous 馃榾.

Ma premi猫re exp茅rience de la 骋谤猫肠别 se termine. 17 jours d'exploration. Je me suis pos茅 dans le parc derri猫re le parlement Grec et j'attend le bon moment pour rejoindre l'a茅roport.

J'en profite pour ajouter de nouvelles remarques.

Je suis all茅 au nord, sud, ouest et est d'Ath猫nes (bus, m茅tro, train, bateau et marche). Je trouve les transports plut么t chers, 2 脿 3 fois plus qu'au Portugal o霉 je vis, et seulement le bateau permettait de recharger le portable.

La r茅duction s茅nior n'est plus accept茅e, sauf pour certaines visites, comme l'Acropole.

La carte rechargeable qui fait bus et m茅tro est pratique, le seul transport raisonnable : 1鈧 le voyage. J'ai aussi 茅t茅 contr么l茅 dans le bus et 脿 la sortie du m茅tro alors ne pas resquiller 馃檹. Toujours dans le train!

La vie me semble aussi 10 脿 20% plus ch猫re en 骋谤猫肠别, m锚me si dans des march茅s j'ai trouv茅 des pommes 脿 50c/kg des tomates 脿 90c/kg.

Toutes les villes c么ti猫res ont un grand port, la 骋谤猫肠别 doit 锚tre fantastique pour ceux qui ont un bateau.

脌 Ath猫nes, la grande et large avenue pi茅tonne qui part du bas de l'Agora, fait le tour de l'Acropole et termine pr猫s de l'arche d'Adrien, (ce qui donne aussi acc猫s au grand parc o霉 je suis), est une r茅ussite 馃榾.

Une chose 茅trange que d'autres ont partag茅 avec moi. On dirait que les grecs ont construit des choses incroyables il y a 2500 ans, puis plus rien. Toutes les constructions semblent dater d'apr猫s guerre 39-45 ??? Une faible secousse a secou茅 mon lit cette nuit, est-ce l脿 une piste ?馃檮

Ath猫nes est un peu comme le vieux Naples, c'est un foisonnement de scooters, peut-锚tre le meilleur moyen de se sortir d'un trafique tr猫s tr猫s dense 馃.

Ath猫nes regorge de tout, un grand march茅, brocantes, magasins de vieux disques, livres, nourritures, magasins divers, bars, souvenirs, restaurants... C'est tr猫s commer莽ant 馃憤.

Encore beaucoup de touristes, mais aussi des grecs: c'est toujours tr猫s vivant comme en Espagne.

Le pays semble plut么t s茅curis茅 l脿 o霉 il y a beaucoup de monde. Ce n'est pas une raison pour tenter les pickpockets 馃槀.

Le temps a toujours 茅t茅 agr茅able, 2 fois un peu de pluies, mais rien de terrible 馃憣.

Bon voyage 脿 vous

Voir aussi
Kirikou1

@Vilregis Bonjour,

Merci pour le sympathique et g茅n茅reux partage d'experience.

" Nombre de ces b芒timents ont 茅t茅 d茅molis et remplac茅s par des immeubles de b茅ton arm茅 dans les ann茅es 60 et 70, au moment de l'expansion chaotique de la capitale. On construisait alors des immeubles de cinq ou six 茅tages pour r茅pondre 脿 la gigantesque urbanisation qui allait dominer Ath猫nes. C'茅tait alors aussi un moyen pour relancer l'茅conomie ruin茅e apr猫s la Seconde guerre mondiale. "

鈥 peril.html

Les petites secousses sismiques sont courantes. En g茅n茅ral on s'y habitue.

Aussi les oranges grecques sont excellentes et tr猫s bon march茅 et les l茅gumes locaux de bonne qualit茅.聽

A moins que ce ne soit que pour les r茅sidents, l'Athena-card applique la r茅duction senior.

Bon retour聽 馃洬

A bient么t.

vilregis

Je vis au Portugal, au milieu des oranges 馃榾 et comme vous nous tremblons aussi, toutes les semaines l脿 o霉 je suis 馃檮

Bonne soir茅e