大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etes-vous heureux en 骋谤猫肠别 ?

Bonjour 脿 tous,

Les Nations Unies publient chaque ann茅e le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en t锚te des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en 骋谤猫肠别 ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribu茅 脿 ce changement ?

De mani猫re g茅n茅rale, trouvez-vous les habitants heureux  en 骋谤猫肠别 ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre exp茅rience.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour,
Je suis installee en Grece depuis un peu plus de 2 ans et je suis satisfaite pour ma part.
Pour repondre a votre commentaire, je ne trouve pas specialement les grecs heureux et je pense que cela est tout a fait normal vu la crise qu'ils traversent actuellement.
J'ai un travail, une maison, une voiture et un peu d'argent devant moi mais il me manque simplement un petit ami !!!
Sur ces mots je vous souhaite une excellente journee.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Merci pour votre t茅moignage et la franchise de dire ce qu'est l'essentiel dans la vie....
Bonjour,
Que faites vous comme travail en 骋谤猫肠别 ?
Merci
Aude
Bonjour Aude,
Je vis et travaille en France 脿 Nantes, comme musicien auteur compositeur interpr猫te professeur de guitare et chant...mais je souhaite m'installer en Cr猫te, que je fr茅quente depuis 8 ans..... Je vais en Avril choisir une maison.
脿 bient么t
Michel
bonjour nous venons en 骋谤猫肠别 depuis plus de 7 ans notre choix de quitter la france et simple ou presque ici on se sent plus libre m锚me si certains produit nous manque et que le whisky et caf茅 et plus cher les gens ici sont gentils et courtois et heureux de savoir que nous nous installons peux a peux la tranquillit茅 et le calme et un r茅elle plaisir ici la douceur de vivre la nourriture et tr猫s bonne poisson viande l茅gume on un gout que l'ont avez oublier il y a des contrainte comme partout certaines choses sont un peux compliqu茅s avec l'exp茅riences de ceux qui y vive d茅j脿 on arrive for bien a se d茅brouiller nous cherchons une maison nous nous donnons le temps de la trouv茅 voila en quelques mots ma r茅ponse a vous
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Joe, j'aimerais m'installer en cr锚te... vers quel r茅gion me conseille tu car je ne parle que le fran莽ais... Mon project serais terminer une b芒tisse en vue de cr茅茅 mon logement ainsi qu'un appartement pour touriste et comme je suis m茅cano et carrossier pourquoi pas ouvrir une agence de locations de v茅hicules...
Peut tu m'aider 馃槉 a voir plus claire sur ce r锚ve...
Bien 脿 vous....Fred
Bonjour Fred,

Je vois que vous avez d茅j脿 une discussion similaire sur le forum et que vous avez obtenu des r茅ponses : /forum/viewtopic.php?id=619901 vous devriez continuer sur votre discussion pour 茅viter les doublons et d鈥櫭猼re hors sujet ici.

Le sujet de ce fil est "脢tes vous heureux en 骋谤猫肠别? ".

Merci,
Christine
大咖福利影院
slt vers la r茅gion de heraclion que je connais pas sur de l鈥檕rthographe mais vers la bat la cr锚te et sympas moi je suis en argolide en 骋谤猫肠别 du sud
Slt Joe, tu pense vraiment qu'il y'aie moyen que ca marche de ce c么t茅 la en ne parlant que le francais.
si tu a l'anglais beaucoup mieux
Ben..馃槙 Malheureusement c'est le probl猫me... C'est le seul truc qui me fait peur...
ok pour s鈥檌nstaller il faut un num afmi et le passeport
Qu'es ce le afmi...? Je dois prendre une assurance hospitali猫re d'expatri茅?
afmi et un num qui te suis et qui et obligatoire pour vivre en 骋谤猫肠别 les d茅marche un peux rude a faire mais le num et d茅livr茅 dans la journ茅e aupr猫s d'un expert comptable et des services des imp么ts
Bonsoir,

Christine a 茅crit:

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Grèce ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Grèce ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

La Grèce de mes grands-parents n'existant plus, je ne suis pas heureuse.
Elle a perdu de son authenticité depuis son entrée dans l'UE.
Et je dirais la même chose de la France.
Où là-bas comme ici la mentalité a changé, la crise n'arrange rien, les gens se renferment sur eux.
Certes étant un pays du Sud, les gens y sont à l'origine plus chaleureux, mais les temps ont changé.
Athènes s'est dégradé, certains quartiers autrefois huppés se sont transformés en quartiers populaires à forte densité.
Et la saleté ? Mon dieu la saleté !
Le soleil, la mer, les îles c'est bien oui, mais à conditions d'avoir les moyens d'en profiter un max.
Et au vu de la conjoncture c'est difficile, seules les familles aisées peuvent encore se le permettre.
La sur-construction, la surpopulation....font que mêmes les bords de mers éloignés de la capitale sont infréquentables en été, là où on pouvait y être encore tranquilles il y a 20 ans.
Et la nourriture n'est plus la même, on ne sait pas toujours d'où elle vient, quelle est son origine.
La grande distribution a créé des emplois, mais elle a fait beaucoup de mal aussi, aux petits commerçants, aux bons produits.
C'est en cela que l'UE est une hérésie !
Certes elle a certainement enrichit du monde, fait des heureux.
Mais le constat est amer au final.
Le progrès c'est bien à condition qu'il soit intelligent, qu'il préserve l'essentiel.
Et tout ce monde venant de loin, qui ne rentrera pas demain sur le marché du travail et tous ces Grecs mettant la clé sous la porte, certains finissant par se suicider, que de souffrance d'un côté comme de l'autre, quel gâchis !

Récemment un jeune acteur français disait de ce pays qu'il était devenu son paradis, seulement voilà, il est un privilégié normal qu'il perçoive les choses différemment, plus légèrement.
Il passe d'un pays à un autre sans difficulté, il a des opportunités que d'autres n'ont pas, c'est évident.
Ceci étant l'inquiétude touche aussi les classes les plus aisées.
Mais je pense qu'elles auront toujours les moyens de se retourner au cas où.

Je remarque également l'incivilité ici, l'insécurité, ce n'est plus la fête, plus la joie.
La Grèce ne m'attire pas plus que la France aujourd'hui.
Je comprends que des gens quittent l'Europe.

Bonne soirée,
Kal

Je suis tout 脿 fait heureux en Cr猫te o霉 je r茅side depuis 6 mois. J'ai 70 ans, je suis retrait茅 de l'茅ducation nationale, c茅libataire volontairement, apr猫s avoir 茅t茅 mari茅 deux听 fois听 et eu quatre enfants.听

Je suis en pleine forme et j'appr茅cie beaucoup mon nouveau pays d'adoption.

J'ai choisi la Cr猫te parce que cette 卯le est tr猫s diff茅rente du reste de la 骋谤猫肠别 et que c'est l'卯le la plus听 au sud, donc la plus chaude en 茅t茅, et la moins fra卯che en hiver.

Je fais beaucoup de balades dans l'卯le, 脿 moto l'茅t茅 et en voiture l'hiver. Des que l'on s'茅carte des plages cette 卯le est vraiment magique et tr猫s calme, m锚me au mois d'ao没t. Les plages, je connais, j'ai pass茅 ma vie au bord des plages , dans les Cara茂bes, puis 脿 la R茅union, puis en Tha茂lande.

Quand je ne听 me prom猫ne pas, je fais du sport, surtout de la marche rapide, ou bien je m'occupe de mon site Internet 茅ponyme.听 Qui me prend pas mal de temps car il compte en moyenne 1000 脿 1500 visiteurs uniques par mois et, c'est plus important,听 trois a cinq mille pages vues par jour.听 Je m'efforce donc tous les jours de faire travailler ma t锚te et mes jambes, ce qui est essentiel pour une vieillesse heureuse.

Par rapport 脿 la France, la vie est听 tr猫s bon march茅 ici et les Cr茅tois sont tr猫s hospitaliers. M锚me hors saison ;-) Au passage, cette philox茅nia (c'est le contraire de la x茅nophobia) typiquement Cr茅toise, est听 unique au monde. C'est un grand voyageur qui vous le dit.

En r茅sum茅, la Cr猫te est un endroit magnifique pour un retrait茅 et je m'茅tonne qu'il n'y ait pas plus de fran莽ais qui听 vivent ici 脿 l'ann茅e.听 Il y a beaucoup de touristes en saison, ou de gens qui ont achet茅 des maisons et viennent quelques mois, mais peu de r茅sidents 脿 l'ann茅e.

L'obstacle, 茅videmment, c'est la langue. Si on ne parle pas l'anglais, que les Cr茅tois parlent tr猫s bien, compar茅s aux fran莽ais en g茅n茅ral, c'est beaucoup moins facile de s'int茅grer.

Je vis dans un h么tel confortable o霉 je paie un loyer tr猫s modique, ce qui me convient parfaitement. J'茅tais auparavant en Tha茂lande, 脿 la retraite, pendant 7 ans, et cela n'avait rien 脿 voir avec la qualit茅 de la vie en Cr猫te. Pour faire court, il n'y a pas photo.

Au final, j'ai trouv茅 mon petit paradis en Cr猫te et je pense 锚tre l脿 pour longtemps, vu que je ne vois pas d'autres pays au climat aussi agr茅able qui ont un meilleur rapport qualit茅 prix que la Cr猫te.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour , je suis entrain de pr茅par茅e mon d茅part vers la 骋谤猫肠别 pour joindre le groupe teleperformance Ath猫nes , j'ai beaucoup de question Si vous pouvez m'aider , par-rapport a la vie en 骋谤猫肠别 , le voisinage si les gents sont accueillant , surtout pour un 茅tranger sa va 锚tre un peut difficile au d茅but , les moyens de transport , la vie j'ai entendue qu'elle est ch猫re, aussi si quelqu'un a une id茅e par-rapport a teleperformance , les conditions de travail , salir ..
Merci
Bonjour Gderidet,

Merci de votre t茅moignage sur la fa莽on dont vous passer votre retraite en Cr猫te.Si je m'installe en Cr猫te c'est parce que je l'aime et aussi pour une raison de sant茅 avec son climat id茅al pour moi.
J'aimerais vous demander o霉 vous 锚tes install茅 et combien co没te votre petit h么tel.
J'aimerais m'installer dans le vieux Hersonissos ou Koutoulafari car j'y connais aussi quelques personnes et je ne veux surtout pas vivre sur le littoral.
Je pense pour commencer venir quelques mois par an et apr猫s je verrais. Cela fait des ann茅es que je pense 脿 ce projet d猫s que je suis tomb茅e amoureuse des Cyclades en 1987, mon premier voyage en 骋谤猫肠别. Cela a bien chang茅 pourtant, mais la 骋谤猫肠别 est dans mon coeur.
Merci de votre r茅ponse.
Brigitte
Kal, je vis en Grece depuis deux ans. Mon mari est grec, nous vivons 脿 Athenes et effectivement ce n'est pas facile tous les jours . Je pense qu'脿 l'heure actuelle vivre sa retraite en Grece peut effectivement rendre heureux. Y travailler pour une grosse soci茅t茅 internationale avec le salair茅 correspondant au pays peut rendre heureux 茅galement . Pour notre part, nous nous sommes install茅s comme ind茅pendants dans un quartier populaire. Est ce l'effet de la crise ou pas mais mon mari ne se sent pas bien ici car meme grec, il est per莽u comme un etranger depuis son retour . Pour ma part, je me sens mieux ici qu'en Belgique mais pour la premi猫re fois de ma vie j'ai l'impression d'锚tre confront茅e 脿 un l茅ger racisme . Mon mari pense que nous aurions d没 nous installer dans le centre . Mon impression est qu'en Grece, le bonheur peut 锚tre pr茅sent tant qu'on apporte de l'argent mais gagner sa vie en tant qu'ind茅pendant donne vite l'impression de voler le travail d'un autre . Pourtant nous avons embauches du personnel mais travaillons 茅galement 茅norm茅ment pour la p茅rennit茅 de notre affaire . Comme vous dites, je ne me sentais plus bien en Belgique mais ne me sens bien en Grece que pendant les vacances .听 M锚me si je ne maitrise pas encore parfaitement le grec, j'arrive 脿 me d茅brouiller couramment mais sans 锚tre capable encore de tenir une conversation . Les grecs parlent vite et ne vous per莽oivent diff茅remment quand vous vous trouvez hors zone touristique . Comme vous dites, l'Europe a d茅truit les europeens qui sont finalement si peu europeens
A la question "锚tes-vous heureux en 骋谤猫肠别" je r茅ponds... grosse question ! Apr猫s 7 mois de pr茅sence en Attique, je commence 脿 me la poser 脿 moi-m锚me pour d茅cider si je reste ou non au bout de mon ann茅e sabbatique. Je me suis en effet organis茅 pour rendre les choses r茅versibles au bout d'un an au cas o霉.
Quelques crit猫res :
- Que je suis venu chercher ici ? La reconduction permanente de mes nombreuses vacances heureuses depuis 30 ans en divers endroits de la 骋谤猫肠别 ? Alors l脿 aucune chance de succ猫s, 锚tre en vacances et 锚tre install茅 modifie compl猫tement la perception des choses. Maintenant que je suis install茅, plus rien n'est pareil. La preuve, je suis all茅 passer mes vacances en France cet 茅t茅.听 Je me suis aussi largement promen茅 en voilier dans les 卯les grecques avant la saison touristique. Merveilleux !
- Suis-je venu ici pour laisser derri猫re moi une situation qui m'茅tait p茅nible en France ?
Du coup suis-je arriv茅 avec mes probl猫mes personnels dans ma valise ? Si oui, il est certain qu'ils ne se sont pas 茅vapor茅s au passage de la douane. De toutes fa莽ons ce n'茅tait pas le cas, juste une forte lassitude d'une France ankylos茅e, emp锚tr茅e dans ses contradictions et sans avenir lisible. Triste, pesante. Franchement, le constat n'est pas meilleur ici, au contraire. La diff茅rence c'est que je me sens moins concern茅, ce n'est pas mon pays, je n'y ai pas de racine, je flotte un peu sur la surface des choses. Mais quand-m锚me, j'y vis.
- Et ici comment 莽a va pour moi ? J'ai le confort, la lumi猫re magnifique du pays que j'茅tais venu chercher, la tranquillit茅 mais pas encore la s茅r茅nit茅. Les Grecs pris s茅par茅ment sont tout 脿 fait sympathiques, serviables et accueillants, aucun probl猫me la-dessus.
Le collectif des Grecs est tr猫s diff茅rent et me convient peu.听 Ils se comportent en groupe sans aucun savoir vivre. Combien de fois me suis-je vu passer devant 脿 la caisse du super-march茅, o霉 piquer ma place dans le m茅tro 脿 l'instant o霉 j'allais m'asseoir, o霉 me faire agresser sur un passage pi茅ton par un conducteur irascible ? Combien de fois ai-je vu de beaux messieurs dans leurs voitures allemandes, comme quoi ils ne sont pas rancuniers, balancer par la fen锚tre une bouteille plastique vide, un cendrier plein ou un emballage de souvlakis ?听 Je vais me baigner tous les matins assez t么t et je me sens chaque fois oblig茅 de nettoyer mon petit carr茅 de toutes les cochonneries d茅pos茅es la veille par d'autres baigneurs. Les plages sur la Riviera ressemblent 脿 des cendriers, pourtant la municipalit茅 ne m茅nage pas ses efforts pour rendre l'endroit attirant. J'adore me balader dans Ath猫nes, mais je n'arrive pas 脿 m'habituer 脿 la crasse, aux innombrables graffitis moches, sans aucun int茅r锚t artistique, j'aime bien le street-art par ailleurs mais ce n'en est pas, aux places en marbre blanc souill茅es de chewing-gum, jamais nettoy茅es, aux magnifiques maisons classiques abandonn茅es aux rats. Descendre le Mont Lycabette 脿 travers le "jardin" est 茅difiant ; C'est une d茅charge, le jardin est au trois-quart mort, les poubelles ne sont m锚me plus accroch茅es 脿 leurs supports etc. Et je ne parle pas de la travers茅e du Pir茅e pour gagner un ferry vers les 卯les. Belle image pour les millions de touristes qui entre l'a茅roport et le bateau n'auront vu que cela de la 骋谤猫肠别 continentale, 莽a leur fera un souvenir inoubliable.
Et je pourrais en d茅rouler des pages, sur ceux qui travaillent au noir, qui servent une bouffe inqualifiable dans les tavernes 脿 touristes, qui ne vous voient que comme un portefeuille, sur les marinas o霉 rien ne fonctionne, o霉 il faut conna卯tre quelqu'un pour pouvoir s'amarrer le soir... Et pourtant j'aime la 骋谤猫肠别 m锚me si 莽a ne se sent pas ici, et j'y suis d'autant plus sensible. D'ailleurs je dois 锚tre honn锚te, l'inverse existe et j'ai eu de tr猫s bonnes exp茅riences aussi, heureusement.
Maintenant il me faut peser le pour et le contre. Objectivement je ne suis pas malheureux ici mais est-ce suffisant pour dire que je suis heureux ? Ce sera fait pour la fin de l'ann茅e, je ne connais pas encore le r茅sultat, ce n'est que l脿 que je r茅pondrai en conscience et en en assumant toutes les cons茅quences 脿 la question : "锚tes-vous heureux en 骋谤猫肠别" ?
bonjour Erben

Je viens de m'installer dans les cyclades en juillet exactement. D茅j脿 nous avons eu un mois de juillet tr猫s venteux, on nous a dit que normalement ce n'est pas comme 莽a et que cette ann茅e c'est exceptionnelle ! . Pour la petite histoire, cela faisait 3 ann茅es de suite que nous venions 脿 cet endroit, et sachant que j'allais 锚tre en retraite en juillet 2017, nous avions d茅cid茅 avec mon ami de venir habiter ici toute l'ann茅e. Constat: apr猫s 2 mois d'installation, (nous sommes rentr茅s en france en aout pour un mariage), le temps n'est pas si extraordinaire que cela 脿 cause du vent. Bien sur le soleil est souvent pr茅sent mais nous avons du mal avec ce foutu meltem!
Il y a peut 锚tre aussi la rupture du monde tr猫s actif puisque je travaillais 脿 Paris et le fait de ne plus rien faire ou pas grand chose.
Il y a le probl猫me de la langue surtout pour les panneaux, les 茅tiquettes etc ... j'ai beaucoup de mal 脿 m茅moriser la langue qui, pourtant ne me d茅plait pas.
Autre constat aussi, le regard des gens ou plut么t le d茅tournement des regards surtout des hommes envers les femmes, et le regard pas toujours sympathique des femmes. Ce n'est pas la majorit茅 heureusement!
J'ai aussi, comme vous fait le constat des plastiques et autres ordures pas ramass茅s, les poubelles qui d茅bordent etc...
Donc pour en finir, nous avons quitt茅 la France听 et surtout la r茅gion parisienne qui nous d茅goutait en croyant trouver quelque chose de beaucoup plus agr茅able mais, 脿 ce jour, nous nous posons des questions quant 脿 notre avenir...Le monde a bien chang茅 ou nous n'avons pas 茅volu茅 avec ce changement, je ne sais pas...
marguerite57
bonjour
Etes vous arriv茅e en 骋谤猫肠别?
Bonjour Marguerite57,
Cela fait 9 mois que je suis en 骋谤猫肠别 et j'envisage de repartir car je ne trouve pas ce que j'茅tais venu y chercher. Oui la 骋谤猫肠别 a chang茅. Pour couronner le tout, on ne peut plus se baigner dans mon secteur, au sud d'Ath猫nes, en raison d'une pollution au p茅trole, c'est rageant parce qu'ici c'est toujours l'茅t茅 et on ne peut m锚me plus profiter de la mer.
Concernant le climat dans les cyclades, je l'ai exp茅riment茅 depuis de nombreuses ann茅es, y compris en voilier et je confirme qu'il y a du vent. Beaucoup de vent m锚me, c'est le meltemi, il est irr茅gulier, il n'y en a pas toujours, mais il peut 锚tre tr猫s violent. C'est vraiment une composante importante du climat dans les cyclades. L'hiver c'est plut么t l'humidit茅 qui est g锚nante et il fait froid. Il n'est pas rare qu'il y ait un peu de neige dans les 卯les. Par ailleurs la vie sur une majorit茅 d'卯les cycladiques en hiver, pas toutes n茅anmoins, est plus que tranquille, il n'y a presque plus personne et tout est ferm茅 ou quasiment.
Pour la langue, il faut imp茅rativement apprendre l'alphabet, ce n'est pas insurmontable, et suivre quelques cours, sur Skype, internet ou avec un prof. Je pense qu'en 6 mois on commence 脿 se sentir moins "largu茅", 莽a va assez vite, mais bien s没r on est loin de ma卯triser la langue.
Quant au comportement des Grecs eux-m锚mes, 茅tant un homme je n'ai jamais eu de probl猫me mais ce n'est pas la premi猫re fois que j'entends des retours n茅gatifs sur l'attitude des hommes envers les femmes, y compris de la part de 贵谤补苍莽补颈蝉es mari茅es 脿 des grecs et vivant dans le pays depuis de nombreuses ann茅es. Toutefois, je m鈥檃bstiendrai de porter un jugement personnel.
Cela dit, 2 mois de pr茅sence, ce n'est pas beaucoup, il est 茅vident qu'en changeant radicalement de vie, on passe par plusieurs stades, il y a des hauts et des bas, 脿 l'effet de surprise, succ猫de in茅vitablement une p茅riode un peu r茅cessive et puis apr猫s le moral remonte. Moi je me suis donn茅 un an, c'est 脿 dire un cycle complet, et je commence 脿 me faire une id茅e "茅quilibr茅e" de la situation.
Au fait, il n'y a pas que les petites 卯les de carte postale en 骋谤猫肠别, peut-锚tre pourriez-vous envisager d'autres lieux ?
En tous cas, je vous souhaite le meilleur.
Erben
merci pour votre retour
rebonjour Erben
Merci pour votre r茅ponse tr猫s rapide!
Vous avez certainement raison, il faut laisser le temps au temps comme l'on dit et d'ici 4 mois, j'aurai peut 锚tre une autre vision des choses!
Quant aux autres iles, nous avons commenc茅 un petit p茅riple pour les faire mais je suis sure que la meilleure fa莽on de les connaitre, est le bateau. Il se peut que nous fassions la connaissance d'un marin qui nous y emm猫ne ...on ne sait jamais!
Merci pour vos conseils et j'ai beaucoup aim茅 notre 茅change.
Tenez nous au courant de votre d茅cision finale ...je ne sais pas de quelle r茅gion de France vous 锚tes?

J'esp猫re 脿 tr猫s bient么t.
Bien amicalement,
Marguerite57
Bonjour Marguerite,

je pense qu'il y a plusieurs facteurs, passer de la vie active 脿 la retraite, qu'on soit en France ou ailleurs c'est jamais facile.
Ensuite effectivement entre venir en vacances et s'installer dans un endroit cela n'a rien 脿 voir!
J'aime beaucoup Paris par exemple, mais JAMAIS au grand jamais je ne voudrais y vivre.
Ensuite la vie dans les iles n'est pas toujours facile. C'est une petite communaut茅, les gens vous regardent diff茅remment quand vous etes touristes et quand vous venez vous installer. Il y a un peu de jalousie. Si en plus vous ne lisez ni ne parlez encore le grec 莽a rend les choses difficiles.
Le paradis sur terre n'existe pas. O霉 que l'on soit il y a des avantages et des inconv茅nients.

De plus dans les iles l'hiver est humide et assez triste parcequ'il n'y a personne. C'est pour 莽a que l'on conseille aux gens qui veulent venir s'installer, de d'abord passer quelques mois d'hiver avant de sauter le pas d茅finitivement. Il ne faut pas se pr茅cipiter. quand on n'a jamais v茅cu 脿 l'茅tranger, l'installation n'est pas aussi facile qu'on voudrait le croire.

Essayez peut etre une autre r茅gion de 骋谤猫肠别, plus proche d'une grande ville, comme le P茅loponn猫se par exemple.

Continuez votre lecture