大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de retraite en Cr猫te

Terpsychore24

Bonjour,
Je m'appelle Joelle je suis fran莽aise et mon mari Robert est am茅ricain. Nous sommes retrait茅s et vivons actuellement en Dordogne. Nous avons beaucoup voyag茅 entre les USA, la Nouvelle Cal茅donie, le Br茅sil et le Mexique. Nous sommes trilingues tous les deux et en ce moment j'apprends le grec pour avoir de solides bases en arrivant. Nous aimerions vivre en Cr猫te mais d'autres options peuvent 锚tres envisag茅es.
Nous voudrions louer une maison le temps d'en trouver une 脿 acheter. Nous aurons besoins d'aide le moment venu pour tous les documents administratifs n茅cessaires.
Mais nous voudrions beaucoup aider les enfants scolaris茅s en donnant des cours d'anglais de fran莽ais.Quand j'茅tais au Mexique j'ai ouvert une petite classe pour des enfant de primaire. Comme je ne le fais pas pour l'argent les parents me donnaient des l茅gumes, des fruits, du poulet etc. Je trouvais cela g茅nial car quelquefois nous partagions les repas.
Comme je suis infirmi猫re 脿 la retraite je donne aussi de mon temps aux personnes qui ont besoin de soins et pas toujours les moyens de payer.
Je suis aussi une grande bricoleuse, j'adore transformer des meuble , d茅corer des maisons et je peint des toiles qui d茅core les murs de ma maison. Je voudrai aussi rencontrer de vrais cr茅tois, connaitre leur mode de vie et surtout apprendre cette fameuse cuisine cr茅toise si d茅licieuse et raffin茅e.
J'ai aussi besoin de savoir si je peux venir avec ma voiture et les formalit茅s pour 锚tre en r猫gle avec la loi en 骋谤猫肠别. Voil脿 pour notre pr茅sentation. On verra plus tard pour le reste. Merci pour votre attention.

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Cr猫te du sudRecherche 贵谤补苍莽补颈蝉 KALAMATAfrancophone sur KavalaRecherche 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅gion ApokoronasNouvelle discution ? non un petit Sondage !Francais(e) vivant en Cr猫te ??????
toyasemi

螔维味伪 纬喂伪 渭伪蟻渭蔚位维未伪

ps pour la voiture, plutot que de jongler avec une voiture fran莽aise interdite apr猫s six mois, mieux vaut vendre la fran莽ais et acheter sur place! c'est 脿 peine plus cher聽 .

toyasemi

ah non, ou est pass茅 le message ???? grrrrr

toyasemi

Bon, on recommence .......

C'est donc la Cr猫te qu'il vous faut !!!

Nous avons mont茅 une association au d茅part pour donner des cours de musique et monter une chorale pour les enfants de l'apokoronas qui n'ont pas les moyens de prendre des cours qu'on a finalement聽 茅tendue 脿 tous les arts, plastiques, danse etc...

les cours de guitare ont commenc茅, la chorale s'organise et toutes les bonnes volont茅s sont bienvenues

Les membres sont "presque" 脿 part 茅gale francais, anglais et grecs

La municipalit茅 nous a pr锚t茅 la vieille 茅cole qui est magnifique mais supporterait volontiers quelques r茅novations suppl茅mentaires !!

pour louer, vous pouvez vous adresser 脿 maria chez minoan properties 脿 kalyves qui vous d茅gotera la perle rare聽 (site tr猫s bien fait )

voil脿, bienvenue et si vous passez, venez nous voir. on vous dira tout !!
amicalement
veronique