Retraite en Cr猫te
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis 脿 la retraite depuis juin et j'envisage de venir la passer en cr猫te. J'aimerai donc avoir des infirmations. Ne connaisant pas cette ile, mon souhait est de venir passer un mois sur place.
Merci.
Alain
@ALLAINTITEP Bonjour, pourquoi choisir la Cr猫te si vous ne connaissez pas l'卯le ?
C'est vrai que je ne connais pas cette ile mais j'ai autour de moi famille et amis qui connaissent. Ma ni猫ce est encore en 骋谤猫肠别 actuellement. C'est aussi proche de la France .C'est pour 莽a que je voudrais passer un mois sur place et avoir des infos.
Merci.
Alain
Bonsoir,
Il y a plusieurs discussions sur la Cr猫te dans le forum. En voici une qui peut vous int茅resser:
/forum/viewtopic.p 鈥 23#5730990
Il faut 茅videmment faire un s茅jour d'"essai" (hors juillet-septembre) pour voir si la Cr猫te et vous pouvez cohabiter harmonieusement. Pour l'instant, contentons-nous de ces g茅n茅ralit茅s:
- m锚me si elle est grande, c'est une 卯le, ce qui implique des voyages et un d茅m茅nagement plus compliqu茅s.
- serviables et accueillants, comme le sont les Grecs en g茅n茅ral, les Cr茅tois sont cependant des gens 脿 la mentalit茅 de montagnards et vivent en clans.
- le nord est envahi par les touristes, et la saison s'茅tend de plus en plus. En contrepartie, c'est l脿 qu'on trouve infrastructures et supermarch茅s.
- l'immobilier est plus cher que sur le continent.
Venez voir et visitez aussi d'autres r茅gions. Vous choisirez avec plus de s茅curit茅.
Bonne suite.
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je suis 脿 la retraite depuis juin et j'envisage de venir la passer en cr猫te. J'aimerai donc avoir des infirmations. Ne connaisant pas cette ile, mon souhait est de venir passer un mois sur place.Merci.Alain -@ALLAINTITEP
Bonjour Alain,
Bienvenue sur le forum 骋谤猫肠别 
Je vous invite 脿 consulter l'ensemble des discussions sur la Cr猫te,
/forum/viewtopic.php?id=1022620
/forum/viewtopic.php?id=987977
/forum/viewtopic.php?id=945660
/forum/viewtopic.php?id=1038738
/forum/viewtopic.php?id=753332
鈥 mp;bih=619
Le guide d'大咖福利影院 pour se loger en Cr猫te. Voir les liens dans les "commentaires" vous trouverez les discussions des membres sur l'installation- expatriation- la vie en Cr猫te
/fr/guide/europe/g 鈥 crete.html
/fr/guide/europe/g 鈥 grece.html
/fr/guide/europe/g 鈥 grece.html
/fr/maison-pregevole-1968.html
Afin de vous aider 脿 utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons 脿 lire ces quelques conseils. Charte d'utilisation du forum d'大咖福利影院 /forum/viewtopic.php?id=460932
N'h茅sitez pas 脿 nous faire part de vos retours et/ou 脿 cr茅er une nouvelle discussion. Assurez-vous qu'elle n'ait pas 茅t茅 d茅j脿 pos茅e et r茅solue : ceci 茅vitera la multiplication des discussions sur le m锚me sujet.
Pour faciliter la recherche d'informations, des th猫mes sont 脿 votre disposition sur le forum.
Meilleurs souhaits pour v/projet.
A bient么t.
Bonjour,
J'ai eu des infos sur mon 茅ventuelle installation en Cr猫te. J'avais des liens qui ne sont plus joignable. Je souhaite donc venir passer un mois 脿 Heraclion. Je cherche une chambre d'hote ou un studio et quel est le quartier de la ville 脿 privil茅gier.
Merci.
Alain
Bonjour Alaintitep,
Les membres expatri茅s install茅s 脿 H茅raklion pourront mieux vous guider.
En attendant voici quelques informations :
Vous pouvez aussi publier une annonce dans la section immobilier 骋谤猫肠别
/fr/immobilier/eur 鈥 illet.html
Bonne recherche.
A bient么t.
@vincent.ellas
Merci beaucoup pour votre regard
La Cr锚te聽 n'est pas choisi聽 au hasard.聽 Depuis 2011, mon premier voyage.聽 Il n'a pas de lieu parfait,聽 celui de聽 l脿 me convient. Je ne sais pas .
Heraklion聽 au d茅part聽 me semble聽 bien.
Par contre聽 j'ai des questions.
Est que les jeunes parents聽 font appel聽 聽脿 une personne聽 pour r茅cup茅rer聽 leurs聽 enfants聽 脿 l'茅cole ?
Les faire garder quelques heures聽 ou journ茅e聽 . Faire聽 emmener聽 les enfants聽 en activit茅s聽 extra scolaire.
En plus聽 de mon entreprenariat, j'aimerais聽 utiliser聽 mes comp茅tences聽 de personnes dipl么m茅聽 petites enfants,聽 聽pour rendre service聽 et聽 compl茅ter聽 mes revenus.聽 Loger chez l'habitant聽 serait聽 top .je suis une聽 personne int茅gre pas de mauvaise聽 surprise , je suis聽 ancienne fonctionnaire聽 d'茅tat.聽
Un casier judiciaire聽 vierge.
Il n' y a pas de CAF , payer loyer cache聽 , soit disant聽 pas d'assurance maison聽 obligatoire ? Je pr茅f猫re聽 payer聽 une assurance聽 en cas de location, surtout dans un pays o霉 je ne connais pas les codes.聽
Choisir un propri茅taire int猫gre聽 est obligatoire.
Bref, vendre聽 certains聽 biens聽 pour me d茅lester聽 de biens mat茅riels.
Ma pr茅occupation , c'est parler聽 suffisamment anglais.聽 Surplace聽 j'apprendrai聽 le Grec .
Ici ,en France聽 les 茅trangers ,聽 la barri猫re聽 de la langue聽 ne les arr锚te pas.聽 Beaucoup聽 ne prennent pas la peine d'apprendre pas la langue fran莽aise .
Perso, je ne con莽ois pas cela.聽 Aimer聽 un pays聽 passe par le conna卯tre聽 et 莽a passe聽 par parler,聽 茅changer et en plus聽 la language聽 est un pouvoir pour s'exprimer.聽 Sinon,聽 on est聽 d茅pendant de tout.
Pay茅聽 des cours , c'est aussi聽 jouable.
En France, tout est possible聽 pour celui qui veut聽 apprendre.聽 L'argent聽 souvent聽 passe聽 dans聽 des trucs futiles , les personnes聽 se plaigne que c'est trop cher.聽 Ici en France ,聽 聽c'est gratuit.聽 Il faut聽 锚tre聽 motiv茅聽 et 锚tre聽 curieux.聽 Beaucoup聽 se trouve聽 des excuses.
Ils ne veulent pas apprendre.
Les amis, familles ect ...se coltine聽 le job .
C'est 茅puisant ,聽 papiers, ect
Merci聽 pour ceux聽 qui voudront bien聽 me partager聽 des informations聽 pour m'installer en Cr锚te.
Babette 馃檹馃徏
Bonjour
Loger chez l'habitant 莽a ne se fait pas en 骋谤猫肠别.
Aller chercher les enfants 脿 l'茅cole 莽a va etre compliqu茅 si vous ne parlez pas grec.
Le loyer se paie d茅sormais obligatoirement par virement. C'est la loi mais tout le monde ne l'applique peut etre pas.
Non l'assurance logement n'est pas obligatoire. J'y vis depuis 20 ans et je n'ai jamais pris d'assurance logement ni pour une location ni pour une bien m'appartenant.
Le mieux est d'aller sur place quelques temps, rencontrer les gens et le bouche 脿 oreille fera le reste.
A bient么t
Bonjour,
Si vous demandez la carte de s茅jour en Cr猫te, ce qui est obligatoire quand on y passe plus de six mois, il vous faudra pr茅senter un contrat officiel de location. Par cons茅quent, votre propri茅taire sera oblig茅 de d茅clarer le loyer qu'il per莽oit, ce qui pourra le contrarier, mais il faudra lui expliquer que vous ne pouvez pas faire autrement.
Effectivement, une assurance logement n'est pas obligatoire, mais on peut en pr茅f茅rer une. Personnellement, j'en ai souscrit une, qui couvre les d茅g芒ts commis par nous, le vol, l'incendie, les d茅g芒ts naturels ou provoqu茅s par la compagnie d'茅lectricit茅 (d猫s notre arriv茅e, plusieurs appareils 茅lectriques, dont un cong茅lateur tout neuf ont "grill茅" parce qu'un employ茅 occup茅 脿 r茅tablir une ligne a interverti les p么les; nos voisins, non assur茅s, ont eu 脿 payer de leur poche le remplacement de tous les appareils).
N'ayant pas d'enfants qui vivent avec moi en 骋谤猫肠别, je n'ai aucune id茅e concernant ce domaine.
La question de la langue est r茅currente. Il faut savoir qu'ici on vous donnera des cours de grec en anglais, ce qui peut augmenter les difficult茅s de l'apprentissage. Paradoxalement, vos d茅buts dans cette langue seront plus faciles si vous prenez des cours en France. Autre solution: les cours en ligne. Mon 茅pouse a choisi cette option et en est tr猫s contente. Moi, j'ai des cours en "pr茅sentiel", mais ils se font uniquement en grec, ce qui implique d'avoir d茅j脿 des notions. Il est certain que vous pouvez bien vous d茅brouiller avec l'anglais, et que les Grecs n'attendront pas de vous que vous sachiez leur langue, qu'ils savent difficile, mais si vous vous y essayez, vous verrez s'illuminer beaucoup de visages et s'ouvrir beaucoup de portes.
Les Grecs, et particuli猫rement les Cr茅tois, sont tr猫s serviables, et vous aideront, surtout si vous 锚tes envoy茅 par quelqu'un qu'ils connaissent, mais ne venez pas sans une bonne pr茅paration ni sans avoir d茅j脿 un logement, quitte 脿 faire un s茅jour touristique "classique" pour faire le tour des agences immobili猫res et visiter les locations qu'on vous proposera. Et malgr茅 l'hospitalit茅 traditionnelle des Cr茅tois, restez sur vos gardes et discutez les prix: la crise 茅conomique a s茅vi durement et les 茅trangers passeront toujours pour plus fortun茅s.
Bon courage pour vos d茅marches.
@ALLAINTITEP
Yassou,
Pour avoir fait 7 ou 8 fois en Cr猫te en famille et pr猫s 20/30k Km Nord sud Est Ouest..
Il y a de tout comme ambiance, calme, reposant, festif, jeune, visite, plage, du monde personne, perdu...
Tout d茅pend de votre temp茅rament et ce que vous voulez ne pas avoir pr猫s de vous..
A un certain 芒ge et en fonction de votre 茅tat de sant茅 jusqu'脿 pr茅sent et futur, les soins, pr茅voir une grande ville pas trop loin..
Les moyens que vous avez ou que vous voulez vous donner pour une maison, appartement, location...
Comme toute ville c么ti猫re l'茅t茅 c'est vivant ou trop vivant, l'hiver c'est moins vivant voir mort suivant certaines zones..
Mais chose certaine, les cr茅tois sont adorables, on y mange bien et le soleil plus pr茅sent..
Bon courage pour votre projet..
Cordialement
@ALLAINTITEP
Yassou,
Les cr茅tois sont tr猫s facebook pour proposer des locations sur des markets places..
Cordialement
@Babeyt
Yassou,
Est que les jeunes parents聽 font appel聽 聽脿 une personne聽 pour r茅cup茅rer聽 leurs聽 enfants聽 脿 l'茅cole ?
Les faire garder quelques heures聽 ou journ茅e聽 . Faire聽 emmener聽 les enfants聽 en activit茅s聽 extra scolaire.
C'est votre projet sur lequel on a 茅chang茅 avec vous, postez ce sujet et vous verrez le retour d茅j脿..
Mais si mon avis compte , pr茅voyez un plan B, C, D,... au cas o霉..
En plus聽 de mon entreprenariat, j'aimerais聽 utiliser聽 mes comp茅tences聽 de personnes dipl么m茅聽 petites enfants,聽 聽pour rendre service聽 et聽 compl茅ter聽 mes revenus.聽 Loger chez l'habitant聽 serait聽 top .je suis une聽 personne int茅gre pas de mauvaise聽 surprise , je suis聽 ancienne fonctionnaire聽 d'茅tat.
Postez ce sujet et vous verrez le retour..
Il n' y a pas de CAF , payer loyer cache聽 , soit disant聽 pas d'assurance maison聽 obligatoire ? Je pr茅f猫re聽 payer聽 une assurance聽 en cas de location, surtout dans un pays o霉 je ne connais pas les codes.
Postez ce sujet et vous verrez le retour..
Ma pr茅occupation , c'est parler聽 suffisamment anglais.聽 Surplace聽 j'apprendrai聽 le Grec .
Ils parlent presque tous anglais..
Ici ,en France聽 les 茅trangers ,聽 la barri猫re聽 de la langue聽 ne les arr锚te pas.聽 Beaucoup聽 ne prennent pas la peine d'apprendre pas la langue fran莽aise .
Les fran莽ais parqu茅 dans des bus et parcs 脿 fran莽ais ne font pas l'effort de dire "yassou/kalimera" ou "efcharisto"..
Beaucoup en France dans le tourisme ne parlent pas anglais, m锚me si certains parlent espagnol, allemand, italien, mais le minimum est l'anglais..
Pay茅聽 des cours , c'est aussi聽 jouable.
Question de moyen..
En France, tout est possible聽 pour celui qui veut聽 apprendre.聽 L'argent聽 souvent聽 passe聽 dans聽 des trucs futiles , les personnes聽 se plaigne que c'est trop cher.聽 Ici en France ,聽 聽c'est gratuit.聽 Il faut聽 锚tre聽 motiv茅聽 et 锚tre聽 curieux.聽 Beaucoup聽 se trouve聽 des excuses.
D'accord pour certaines choses mais hors sujet..
Merci聽 pour ceux聽 qui voudront bien聽 me partager聽 des informations聽 pour m'installer en Cr锚te.
Postez vos sujets un 脿 un et vous verrez les retours, je le fais et l'茅cahnge est tr猫s int茅ressant..
Cordialement
Bonjour,
Le loyer se r猫gle obligatoirement par virement bancaire, pour ceux qui sont sup茅rieurs 脿 100 et 150 euros.聽
soit disant聽 pas d'assurance maison聽 obligatoire ? -@Babeyt
Non pas " soi-disant", c'est certain.
聽 聽 Est que les jeunes parents聽 font appel聽 聽脿 une personne聽 pour r茅cup茅rer聽 leurs聽 enfants聽 脿 l'茅cole ? Les faire garder quelques heures聽 ou journ茅e聽 . Faire聽 emmener聽 les enfants聽 en activit茅s聽 extra scolaire.聽 聽 聽-@Babeyt
Pour la majorit茅, les parents se d茅brouillent en famille, entres amies/voisins.. dont les enfants fr茅quentent le m锚me 茅tablissement scolaire, quand ils ne peuvent pas le faire eux m锚me, les mamans s'organisent entre elles.
D'une part afin d'茅viter des frais suppl茅mentaires, les revenus en 骋谤猫肠别 茅tant plut么t faibles, aussi pour une question de confiance, pour se rassurer que les enfants sont聽 en s茅curit茅, entre de bonnes mains.
Les familles plus ais茅es ont une personne (ou plusieurs) 脿 domicile laquelle s'occupe des enfants 脿 temps complet, de les r茅cup茅rer et de les emmener o霉 il faut.
Choisir un propri茅taire int猫gre聽 est obligatoire. -@Babeyt
Une personne peut paraitre int猫gre de prime abord mais on ne peut jamais 锚tre certain si elle le sera tout le temps et pour chacune de ses obligations.
Il se pourrait facilement qu'elle refuse par exemple, de prendre en charge des r茅parations pouvant survenir en cours de location, qui pourtant lui incombent, vous ne pourrez rien n'y faire. elle peut facilement vous pourrir la vie 脿 la suite de quoi vous n'aurez pas d'autre choix que de chercher un autre logement.
Il聽 n'est pas rare de constater des situations similaires.
Bonjour
Je valide enti猫rement la r茅ponse de Kirikou, les Grecs ne feront pas facilement confiance 脿 un 茅tranger m锚me s'il est diplom茅. Ils pr茅f猫rent la famille ou les amis et si vraiment ils n'ont pas le choix et qu'ils doivent prendre une nounou ils la trouvent par bouche 脿 oreille, recommand茅e par quelqu'un.
Idem pour les propri茅taires, on n'est jamais certains qu'ils soient int猫gres. Si vous voulez tout faire dans les r猫gles de l'art en Cr猫te vous allez 锚tre d茅莽us. M锚me si vous finissez par ma卯triser la langue, vous serez toujours vu comme un 茅tranger.
@Elenitsa et @kirikou
Merci beaucoup de ne pas d茅peindre un tableau super idyllique de la 骋谤猫肠别 et de la Cr猫te, notamment des Cr茅tois.
Oui, oui, ils sont tr猫s gentils mais ont vraiment une fiert茅 mal plac茅e. J'ai eu d'adorables voisins du village, d'un certain 芒ge, des plus jeunes tr猫s polis et gentils franchement...
Mais, dans 90% des cas, lors des "affaires' (travaux, achats, commandes, administration ...) j'ai 茅t茅 vraiment tr猫s tr猫s d茅莽ue.
Fil Voyage
Bonjour Babeyt,
Sauf erreur, les r茅ponses bienveillantes, indiscutablement justes et r茅alistes des participants 脿 toutes vos questions ont 茅t茅 largement jusqu'ici compl茅t茅es.
N'h茅sitez pas si n茅cessaire pour de nouvelles questions n'ayant pas d茅j脿 茅t茅 trait茅es sur le forum, 脿 cr茅er une nouvelle discussion. Petit rappel, 1 seule question 脿 la fois pour chaque discussion cr茅茅e sera appr茅ci茅e.
Bonne semaine et bon mois d'octobre, ainsi qu'脿 toutes et tous.
Un grand merci pour votre participation 
Portez vous bien.
A bient么t.
聽 聽 @Elenitsa et @kirikou
Merci beaucoup de ne pas d茅peindre un tableau super idyllique de la 骋谤猫肠别 et de la Cr猫te, notamment des Cr茅tois.
Oui, oui, ils sont tr猫s gentils mais ont vraiment une fiert茅 mal plac茅e. J'ai eu d'adorables voisins du village, d'un certain 芒ge, des plus jeunes tr猫s polis et gentils franchement...
Mais, dans 90% des cas, lors des "affaires' (travaux, achats, commandes, administration ...) j'ai 茅t茅 vraiment tr猫s tr猫s d茅莽ue.聽 聽 聽-@Fil Voyage
Ben oui, tout le monde il est beau il est gentil, c'est le paradis sur terre... jusqu'au moment ou l'interet entre en jeu, ce n'est plus pareil, on se retrouve en enfer lol
Yassou,
@ALLAINTITEP votre projet avance ?
Pour les travaux j'ai eu ce retour 脿 plusieurs reprises, c'est bien quand 莽a commence et mal 脿 la fin..
J'ai vu aussi par mes propres yeux des bizarreries.. j'imagine comme dans dans n'importe quelle pays..
J'ai eu plusieurs retour que certains faisait toujours comme 莽a et ils ne changent pas une m茅thode qui marche (m锚me si 莽a marche tordu)..
Question s茅curit茅 c'est pas 莽a et comme en France trouver des gens qui travaillent c'est compliqu茅 alors si en plus il n'y a pas de s茅cu, j'ai eu le retour que pour les travaux ils faisait appel au libanais si je ne dit pas de b锚tises ou au libyens..
Chez moi j'ai eu la surprise d'avoir un mur porteur de 20cm 脿 base de brique de 10cm + vide de 5cm et de nouveau brique de 5cm, 莽a a tenu 50 ans ce qui est pas mal jusqu'au jour o霉 j'ai d茅cid茅 de faire une ouverture plus grande alors j'ai du enlever le linteau qui tenait le mur ou l'inverse et le tout est venu..
La goutti猫re du voisin enfonc茅e dans mon jardin, tiens pourquoi j'ai les pieds dans l'eau que sur cette partie de mon jardin..
Pour un ancien copain, un ma莽on lui a fait un mur de 100m hawa茂en pos茅 sur le sol, il dansait sur les c么t茅s et par le dessus..
Des fois il vaut mieux mal faire soi m锚me que bien payer pour qu'on vous le fasse mal.. mais l'id茅al est de bien faire..
a+
聽 聽 @Elenitsa et @kirikou Merci beaucoup de ne pas d茅peindre un tableau super idyllique de la 骋谤猫肠别 et de la Cr猫te, notamment des Cr茅tois.聽 聽 聽 聽-@Fil Voyage
Permettez moi de revenir sur ce message que j'ai du mal 脿 interpr茅ter.
Vous 锚tes tr猫s sympathique et j'appr茅cie nos 茅changes, mais tr猫s franchement, je ne vois pas pour ce qui me concerne, ce qui vous permet de dire. voire d'affirmer que je consid猫re la vie en 骋谤猫肠别, non seulement idyllique mais en plus SUPER idyllique.
Il doit y avoir un malentendu quelque part, une mauvaise compr茅hension-interpretation peut 锚tre, car vous faites fausse route 脿 ce sujet. A quelques reprises vous avez estim茅 que mes r茅ponses 茅taient je cite " de la th茅orie " , ce 脿 quoi j'ai r茅pondu que c'est du v茅cu.
Je vais 锚tre tr猫s claire et merci de m'en donner l'occasion. Certes il a des probl猫mes en 骋谤猫肠别, certes il m'arrive aussi de critiquer, d'etre d茅莽ue, de r芒ler, mais il n'y a rien d'insurmontable dans ces obstacles.
Je m'adapte et surtout je ne subis plus, mais j'impose depuis longtemps ma fa莽on de voir les choses. Lorsque cela d茅plait, je vais voir ailleurs jusqu'脿 trouver les bonnes personnes correctes, honn锚tes qui soient sur la m锚me longueur d'onde.聽 Cela m'a pris du temps et de l'茅nergie et cela a fonctionn茅 et fonctionne encore.
Quant aux cr茅tois, je ne vis pas en Cr猫te, je ne les c么toies pas au quotidien et ne peux pr茅tendre qu'ils sont supers pour la simple raison que ne les connais pas.
Je parle couramment le grec, j'ai appris 脿 l'茅crire et je continue d'apprendre. j'en ai eu ras le bol par exemple, qu'on me demande tout le temps, " 脿 tous les coins de rue " :
" Apo pou eisai ? "聽 ce 脿 quoi je r茅pond poliment mais fermement que d'une part, cela ne les regarde pas, et que d'autre part in fine, quelle diff茅rence cela fait il 脿 l'instant茅, que l'on soit dans un taxi, une boutique, un salon de coiffure.聽 Il m'arrive de dire que je suis grecque. Quand je vois la t锚te qu'ils font, je rigole ce qui d茅tend l'atmosph猫re. Cette question tr猫s courante, r茅p茅titive 脿 longueur d'ann茅es, comme un reflexe naturel, laquelle rel猫ve de " la diff茅rence " d茅range l'envie d'int茅gration. Je m'en explique aupr猫s des nombreux curieux lesquels ne s'en rendent pas compte.
J'aime la 骋谤猫肠别, les grec(que)s, la vie que je m猫ne me convient malgr茅 que c'est plus compliqu茅 ici qu'en France o霉 j'aurais plus d'avantages.
Je r茅agis plut么t comme @Creta. Face aux obstacles m锚me 脿 ceux qui paraissent des plus hallucinants, il faut chercher et trouver le(s) moyen(s) de les contourner.
C'est un choix de vie assum茅. A chacun(e) son exp茅rience et sa motivation.
Il ne faut surtout pas confondre tourisme et immigration.
Partout dans le monde ou presque, Il n'y a pas qu'en 骋谤猫肠别 o霉 l'int茅r锚t financier peut g芒cher la relation humaine.
Bonjour Kirikou,
Je crois que tu as mal lu :
Fil Voyage nous remerciait justement car nous ne d茅peignons PAS un tableau super idyllique de la 骋谤猫肠别 
聽 @Elenitsa et @kirikou Merci beaucoup de ne pas d茅peindre un tableau super idyllique de la 骋谤猫肠别 et de la Cr猫te, notamment des Cr茅tois.聽 聽
Bonjour Elenista,
Tu me rassures. Je lis encore bien dieu merci lol Juste une incompr茅hension comme je l'ai dit, sur la tournure de la phrase qui pr锚te 脿 confusion.聽
Je l'avais per莽u autrement. Comme une demande du contraire de ne pas la d茅peindre
comme 茅tant idyllique. De plus J'avais en m茅moire les r茅ponses qui avaient 茅t茅 interpr茅t茅es
comme 茅tant de la th茅orie.
@Fil Voyage Autant pour moi. En tant qu'animatrice, nous nous devons en effet de rester objectives.
Merci, bonne journ茅e et A bient么t.
Oui c'est vrai la tournure pr锚tait 脿 confusion, mais @filvoyage est objective !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en 骋谤猫肠别

Importer ou acheter une voiture en 骋谤猫肠别
L'importation d'une voiture en 骋谤猫肠别 peut 锚tre un processus complexe qui demande une ...

Se loger en 骋谤猫肠别
Si vous avez 茅t茅 quelque peu d茅courag茅 par tout ce que vous avez entendu sur la ...

Se loger en Cr猫te
Sauvage et naturelle, la Cr猫te est d'une rare beaut茅 et ses habitants particuli猫rement ...

Cr茅er une entreprise en 骋谤猫肠别
La cr茅ation d'une entreprise ou l'exercice d'une activit茅 ind茅pendante en ...

Les 茅coles fran莽aises en 骋谤猫肠别
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-锚tre s'il existe des 茅coles ...

Faire de nouvelles rencontres en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est r茅put茅e pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...

Conduire en 骋谤猫肠别
Conduire en 骋谤猫肠别 peut 锚tre 茅prouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...

Garde d'enfants et activit茅s familiales en 骋谤猫肠别
La 骋谤猫肠别 est consid茅r茅e comme un pays tr猫s accueillant pour les enfants, du moins ...
Vos questions et exp茅riences en 骋谤猫肠别