大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Francophones r茅gion rethymnon

clochedebois

Bonjour 脿 tous

C茅libataire et retrait茅, je r茅side depuis quelques mois dans la r茅gion d'agios Nikolaos, dans l'est de l'卯le. C'est une situation que je juge trop excentr茅e et je songe 脿 me rapprocher de la r茅gion de R茅thymnon, que je juge a priori plus propice 脿 l'organisation des visites dans l'卯le.

Si vous habitez cette r茅gion, je serais ravi de profiter des votre exp茅rience et de vos connaissances pour apprendre 脿 la d茅couvrir, avant de d茅cider d'y acheter une petite maison dans laquelle j'irai couler mes prochaines ann茅es de retraite.

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2026Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou ParosComptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Fil Voyage

Bonjour Clochedebois,

Nous avions choisi Aghios Nikolaos 茅galement dans un premier temps pour l'achat de notre maison mais nous avons pr茅f茅r茅 Rethymnon...beaucoup de francophones par ici !

Finalement, nous avons 2 maisons 脿 20kms Rethymnon ...nous allons sans doute nous expatrier d茅finitivement mais dans tous les cas, nous pouvons vous aider si.vous souhaitez des conseils pour un achat dans notre r茅gion 馃檪

A bient么t peut 锚tre

Christelle alias Fil Voyage

clochedebois

Merci pour votre message encourageant.

Comment pourrions nous nous organiser pour que je puisse b茅n茅ficier de votre exp茅rience de la r茅gion et de vos pr茅cieux conseils ?

Bonne journ茅e

Ioanna0912

bonjour

je profite de cette discussion pour questionner .....me tromperai je mais j 'ai l'impression que la majorit茅 des聽 聽fran莽ais聽 de ce聽 forum ont investis en Crete. ...聽 聽mais s il y a autant de fran莽ais et probablement聽 d autres nationalit茅s, l 'ile ne perd elle pas un peu de son 芒me avec tous ses investisseurs 茅trangers ? N est ce pas un peu d茅sagr茅able d'entendre聽 parler fran莽ais 脿 tous les coins de rue ?

Katiouchka

Il est vrai que certains villages et le secteur de Rethymnon sont tr猫s francophones mais la Cr猫te est une grande 卯le et on peut tout 脿 fait ne vivre qu鈥檃vec des cr茅tois
De plus m锚me si vous entendez parler fran莽ais rien ne vous oblige 脿 communiquer 馃槒et le partage ,la mixit茅 d鈥檜ne population c鈥檈st aussi sa richesse la preuve la France est faite de multiples origines qui cohabitent et se m茅langent

STEFFIFI

Katiouchka a 茅crit:

la France est faite de multiples origines qui cohabitent et se mélangent

Vous ne suivez plus l'actualité française depuis un certain temps... Mais là n'est pas le sujet...Je trouve ça dommage s'expatrier à l'étranger pour rester qu'entre français... Surtout que les locaux vont en avoir marre au bout d'un moment...

Katiouchka

Si si je vis en France aussi et je suis d鈥檕rigine 茅trang猫re donc je sais ce que veut dire la mixit茅
Et la Cr猫te et les cr茅tois sont des gens hospitaliers Filoxenia en grec
Je vivais 脿 Paleochora au sud ouest de la Cr猫te et les 2 fran莽aises du village sont mari茅es 脿 des cr茅tois et leurs enfants parlent aussi bien fran莽ais que grec c鈥檈st aussi 莽a que permet l鈥檌nstallation d鈥櫭﹖rangers dans un pays

Katiouchka

Je rajoute que je partage votre point de vue sur le fait de ne pas vivre entre expatri茅s ce n鈥檈st pas ma fa莽on de vivre 脿 l鈥櫭﹖ranger j鈥檡 suis pour m鈥檌nt茅grer d鈥檃illeurs j鈥檃i appris le grec

STEFFIFI

Bonjour,

D茅sol茅e si vous vous 锚tes sentie concern茅e par mon post. Effectivement, la majorit茅 d'entre nous veulent s'int茅grer 脿 l'茅tranger ;)

Fil Voyage

Perso , je ne veux pas rester qu'entre fran莽ais mais je ne les fuis pas non plus ! Soyons r茅alistes, avec toute la bonne volont茅 du monde, vous serez toujours un.e. etranger.e.

J'aime le m茅lange ici en Cr猫te. Je suis l脿 pour la Cr猫te, le pays, la Terre聽 mais pas seulement non plus pour les cr茅tois eux-m锚mes.

Personne ne souhaite s'imposer en tant que 贵谤补苍莽补颈蝉.
Personne ne souhaite 锚tre isol茅 non plus ...

Trailplanet

Bonjour,
Nous habitons 脿 5 km de R茅thymno, nous courons, marchons et v茅locip猫dons la r茅gion depuis un an et demi. Nous vous renseignerons volontiers.
Belle journ茅e

zikmu12

bonjour je serai interess茅 de connaitre les bon coin de rendonn茅e ;)

carolehenry88

@Fil Voyage oui merci on ne sait pas o霉 s'installer...a rethymon ou agios nicolaos

Mon conjoint ne parle ni anglais o grec ...nous aimons ce qui vit...les plages naturistes aussi... petit budget cependant que me conseillez vous svp? Un grand merci

martinecuissinat

@Trailplanet bonjour. Voici un programme de vie qui nous convient tout 脿 fait. Nous repartons pour la Cr猫te en mai prochain, d茅cid茅s 脿 contacter des agences pour louer 脿 long terme, afin de nous installer en 2025 maximum.

vincent.ellas

Mon conjoint ne parle ni anglais o grec ...nous aimons ce qui vit...les plages naturistes aussi... petit budget cependant que me conseillez vous svp? Un grand merci
聽 聽

聽 聽 -@carolehenry88

Je conseille plut么t le d猫me de Rethymno ou celui de Chania pour les plages naturistes: Orthi Ammos ou Plakias, toutes deux au sud de l'脦le. Il y a aussi un h么tel naturiste pr猫s de Chora Sfakion.

Pour vivre 脿 l'ann茅e, mieux vaut habiter dans le nord, mais les plages du sud sont 脿 une heure en voiture.

creta

Yassou,

@Katiouchka nous sommes du m锚me avis et cherchons 脿 茅viter les fran莽ais en Cr锚te !

Pire 莽a nous g芒che nos vacances..

On a fait le tour de la Cr锚te et sommes charm茅 de la mentalit茅 grecques, les coins d茅sertiques sont nos coups de c艙urs.

Paradoxalement on y trouve de temps 脿 autres des allemands en famille..

D茅m茅nager de la France pour y retrouver des fran莽ais et 锚tre parqu茅 on appel 莽a French'parc my friend, autant changer de r茅gion en France, en ayant une petite retraite il est possible de vivre en ruralit茅, il y a des villages en France qui se vendent 脿 l'鈧瑄ro symbolique pour repeupler..

Mais partir n'est-ce pas pour se d茅tacher, voire pour divorcer de la France ?

Mais il y a un monte pour tous..

Eftychism茅no to n茅o 茅tos 2024

Kirikou1

" Eftychism茅no to n茅o 茅tos 2024 "

@Creta,

Euxaristo poly, episis. Xronia polla me ygeia.聽

Bonne arriv茅e et installation en 骋谤猫肠别.

creta

Yassou,

efcharisto @kirikou1 alla mallon ochi, 别蹿肠丑谩谤颈蝉迟辞 giati ochi, me kali nootropia tote tha einai me chara..

La route est longue mais la motivation est l脿 !

Et l'isolation alors ??

Kirikou1

@Creta bonjour et bonne semaine,

En stand by pour l'instant, de plus il fait froid et il pleut souvent. Je n'ai pas creus茅 sauf que l'on m'a fortement conseill茅 un polyur茅thane bleu.

Kirikou1

聽 聽 Yassou,
efcharisto @kirikou1 alla mallon ochi, 别蹿肠丑谩谤颈蝉迟辞 giati ochi, me kali nootropia tote tha einai me chara..La route est longue mais la motivation est l脿 !
Et l'isolation alors ??聽 聽 聽-@creta

je n'ai pas tout compris ;) C'est une traduction google ?

Chronia polla est un souhait, se dit pratiquement pour toutes les f锚tes, anniversaire etc.. 蠂蟻蠈谓喂伪 蟺慰位位维

" Plusieurs ann茅es " comme on dirait " longue vie. "聽

C'est une expression de bonne sant茅, de joie, de patience, de douceur et de pardon et, peut-锚tre surtout , pour la fid茅lit茅 脿 Dieu.

Bravo pour les efforts, la motivation est essentielle 1f44d.svg聽 Les cr茅tois n'auront qu'a bien se tenir 1f605.svg

Si vous passez par Ath猫nes n'h茅sitez pas 脿 me faire signe.

A bient么t.