大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nomade digital en 骋谤猫肠别

Fred24

Bonjour,
je souhaite r茅sider 脿 l'ann茅e en 骋谤猫肠别, en exer莽ant mon activit茅 脿 distance sur internet. Mon auto-entreprise serait bas茅e en France o霉 j'aurais 茅galement une adresse de r茅sidence.
Ma question porte sur l'imp么t sur les revenus : o霉 serais-je impos茅 ? France ou 骋谤猫肠别 ? ou un peu des deux ?
Merci de votre retour et bienvenue aux t茅moignages d'autres nomades !

Voir aussi

Les imp么ts en 骋谤猫肠别Imposition 脿 7% pour les expat retrait茅s (priv茅)Imp么ts sur le revenu 7% pour les retrait茅sLes taxes pour les expatri茅s en 骋谤猫肠别Les imp么ts quand on est expatri茅 en 骋谤猫肠别Donation et heritage de France a Greceimposition des revenus de location saisonniere
Elenitsa

Bonjour,

Si vous etes bas茅s en France avec une adresse l脿 bas, alors vous serez impos茅 en France mais vous devrez aussi faire une d茅claration d'impots en 骋谤猫肠别 puisque vous aurez un num茅ro fiscal.

Fil Voyage

Bonjour, alors j'ai eu une r茅ponse plus que concise d'une part et d'autre de France et de 骋谤猫肠别 apr猫s recherches.

Bien s没r d'autres ici vous dirons autre chose, et 莽a passe si pas vu pas pris...

Si vous r茅sidez en Cr猫te 脿 l'ann茅e, m锚me nomade digital, vous travaillez physiquement sur le sol grec. Donc cotisations en 骋谤猫肠别 pour la s茅cu et imposition en 骋谤猫肠别.

En fait, vous paierez en France vos imp么ts et vous aurez un cr茅dit d'imp么t en 骋谤猫肠别.

La seule fa莽on d'茅viter 莽a est d'avoir encore des liens en France (logement+famille) et d'y retourner r茅guli猫rement.

Voil脿 !

Christelle

Fil Voyage

Apr猫s, il y a l脿 possibilit茅 de transf茅rer votre entreprise et votre r茅sidence fiscale en Cr猫te et de b茅n茅ficier du nouvel all茅gement d'imp么ts pour les digital nomads.

Fred24

Bonjour,

Merci pour cette r茅ponse rapide.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans les faits je paierais mes imp么ts en France et aurais un cr茅dit d'imp么t en 骋谤猫肠别...

Enfin, quand vous d卯tes que l'id茅al est de conserver des liens en France et d'y retourner r茅guli猫rement... Le but c'est quoi ? ne pas d茅passer les 183 jours de r茅sidence en 骋谤猫肠别 ?

Un grand merci !

Fred24

Merci de cette r茅ponse. Mais dans le concret, le gouvernement grec semble vouloir imposer tous les travailleurs 茅trangers r茅sidant plus de 183 jours sur le sol grec...

Elenitsa

Effectivement comme dit Fil Voyage, certains vous diront "pas vu pas pris".
Vous continuez 脿 payer et cotiser en France, comme si vous r茅sidiez plus de 183 jours par an alors que vous serez en 骋谤猫肠别. Beaucoup de gens dans votre cas font cela sans se faire prendre.

Oui le gouvernement grec semble vouloir imposer les travailleurs qui per莽oivent leurs revenus 脿 l'茅tranger, cela vaut aussi par exemple pour les professeurs du lyc茅e fran莽ais d'Ath猫nes dont certains ont re莽u un redressement car le gouvernement estime qu'il faut leur faire payer la diff茅rence entre ce qu'ils paient en France et ce qu'ils paieraient en 骋谤猫肠别. Sachant qu'en 骋谤猫肠别 la 蹿颈蝉肠补濒颈迟茅 est tr猫s 茅lev茅e par rapport 脿 la France.

Dans les faits, 茅tant donn茅 que vous n'aurez pas du bureau, je veux dire que vous ne travaillez pas dans une entreprise mais chez vous, il sera tr猫s difficile au fisc de vous trouver et de prouver que vous r茅sidez en 骋谤猫肠别 脿 l'ann茅e.

Maintenant c'est 脿 vous de voir avec votre conscience :-)

Je n'ai pas entendu parler de cet all猫gement d'impots pour les nomades. Si Fil voyage a un lien 脿 nous donner l脿 dessus?

Fil Voyage

Comme indiqué dans mon précédent post :

Fil Voyage a 茅crit:

Après, il y a là possibilité de transférer votre entreprise et votre résidence fiscale en Crète et de bénéficier du nouvel allégement d'impôts pour les digital nomads.

Voici le lien de mon comptable sur son site

Fred, il s'agit bien des 183 jours dans le pays qui font que vous êtes résident fiscal grec. Donc vous pairez d'abord en France votre impôts en tant que micro entrepreneur.

Puis la Grèce va vous taxer a son tour ( plus cher qu'en France) puis vous déduire ce que vous avez déjà payé en France. mais là, je ne vous raconte pas le bazar pour être sûr de ce que vous allez payer ou pas .... E,n France, c'est verifiable car on sait faire nos impôts seuls, en Grèce c'est votre comptable et pas moyen de vérifier ce qu'il a fait ou même s'il vous l'envoie comment faire pour vérifier si c'est correct , la déclaration étant toute autre.

Donc, il vaut mieux peut-être bénéficier de cette nouvelle loi. A savoir que vous devez déclarer TOUS vos revenus mondiaux en Grèce pendant minimum 2 ans comme indiqué.

J'espère avoir répondu à votre question.

Christelle alias Fil Voyage

Fred24

Merci beaucoup, je vais explorer la piste de cette nouvelle loi.
A tr猫s bient么t

Fred24

Ok, merci c'est tr猫s clair.
Au plaisir d'茅changer !

TopoFly

Fil Voyage a 茅crit:

Si vous résidez en Crète à l'année,

Qui a parlé de Crète.. ?
Il parle de Grèce ;-)

Fil Voyage

TopoFly a 茅crit:
Fil Voyage a 茅crit:

Si vous résidez en Crète à l'année,

Qui a parlé de Crète.. ?
Il parle de Grèce ;-)

Ce qui est valable pour la Crète (et qui le concerne) est valable pour la Grèce. Et vice Versa.

Ça change quelque chose sur la question de fond ?

Bonne journée !