大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter un bien (villa/maison). Quels frais ?

PYRAM30

Bonjour 脿 tous,

J'aimerais profiter de l'exp茅rience de ceux qui ont d茅j脿 achet茅 une maison en 骋谤猫肠别 r茅cemment.
Quels sont les frais qu'il faut prendre en compte en sus du prix d'achat ?
(Frais de notaire, frais d'agence, avocat, autres taxes...) ?
Vous remerciant de vos r茅ponses.
Cordialement.
Pyram30.

Voir aussi

Les imp么ts en 骋谤猫肠别Imposition 脿 7% pour les expat retrait茅s (priv茅)Imp么ts sur le revenu 7% pour les retrait茅sLes taxes pour les expatri茅s en 骋谤猫肠别Les imp么ts quand on est expatri茅 en 骋谤猫肠别Donation et heritage de France a Greceimposition des revenus de location saisonniere
Vassiliki Kapsourou

Bonjour.

Je travaille chez une agence immobilier en 骋谤猫肠别 et chez nous les frais sont les suivants.

Les frais de la transaction de propri茅t茅 : 3% du prix du bien
Les frais de l'agence: 2% du prix du bien + VAT
Les frais du notaire: 1,5% + VAT
Les frais de l'acovat: 1% + VAT

En g茅n茅ral un pourcentage de 7,5% du prix du bien.

PYRAM30

Bonjour Vassiliki,

Je vous remercie pour votre r茅ponse tr猫s pr茅cise.
Je peux maintenant regarder avec pr茅cision le co没t r茅el d'un achat.
Bien cordialement.
Pyram30.

Vassiliki Kapsourou

Je vous en prie!

Bonne chance. J'esp猫re que vous allez trouver la maison de vos r锚ves

Fil Voyage

Bonjour ,

Pour avoir achet茅 une petite maison ( 51 m2聽 ) en 2015 , voici les frais que j'ai pay茅s alors sans passer par une agence :

1.聽 3%,聽 pour le transfert de la taxe
2. 3%, pour l'avocat et les frais de notaire
3. 600 鈧 pour le raccordement de l'茅lectricit茅 et de l'eau
4. Environ 1000鈧 pour l'enregistrement du contrat
5. 1.000鈧 pour la licence EOT ( car je loue ma maison quand je n'y suis pas ) .

A noter que c'茅tait une maison neuve dans un ensemble de r茅sidences , avec piscine commune . Elle 茅tait vendue "nue" mais 脿 meubler selon mes go没ts ( meubles complets et tout l'electrom茅nager compris dans le prix final ) .

Si vous souhaitez conna卯tre le processus d'achat , nous avons tout d茅taill茅 dans notre blog :

Voil脿 , peut-锚tre que cela pourra vous aider , je pense que tout est encore d'actualit茅 ;)

Christelle , alias Fi Voyage

PYRAM30

Bonjour,

Merci de votre r茅ponse.
J'apprends qu'il faut prendre une licence si l'on veut louer sa maison pendant notre absence.
C'est une bonne chose 脿 savoir car je pense que nous sommes favorables 脿 cette option.
Il est en effet pr茅f茅rable d'avoir son bien occup茅 en cas d'absence.
Bon s茅jour en Cr猫te que je connais bien.
Mais nous rechercherons plut么t un bien en P茅loponn猫se (c么te est: Argolide, Arcadie, Laconie 脿 priori) . Ce qui ne nous emp锚chera pas de faire des sauts en Cr猫te et les autres iles bien sur.
Cordialement.
Pyram30.

Fil Voyage

PYRAM30 a 茅crit:

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'apprends qu'il faut prendre une licence si l'on veut louer sa maison pendant notre absence.
C'est une bonne chose à savoir car je pense que nous sommes favorables à cette option.
Il est en effet préférable d'avoir son bien occupé en cas d'absence.
Bon séjour en Crète que je connais bien.
Mais nous rechercherons plutôt un bien en Péloponnèse (côte est: Argolide, Arcadie, Laconie à priori) . Ce qui ne nous empêchera pas de faire des sauts en Crète et les autres iles bien sur.
Cordialement.
Pyram30.

Depuis cette année , la licence n'est plus obligatoire dans certains cas , il faut vous renseigner et prendre un comptable ...

Les lois changent très souvent en ce moment que ce soit pour les taxes que pour les possibilités de location ( même selon la surface de la maison et comment vous louez ..)

De même , pour vos impôts , à moins que vous ne sachiez parler grec , il vous faut un comptable ;)

cyrcha

Bonjour,

Y a-t-il aussi des taxes annuelles sur une maison? Par exemple taxe fonci猫re ou autres.
Patrick.

Fil Voyage

Bonjour Cyrcha,

Nous payons une taxe fonci猫re qui est de 3 脿 4 鈧 / m2 . Pour ma maison de 51 m2 , j'ai pay茅 171 鈧 l'ann茅e derni猫re .

Cordialement ,

Christelle

cyrcha

Merci beaucoup Christelle,

On pay茅 uniquement pour la maison en 骋谤猫肠别?
Et si la maison se trouve sur 2.500 m茅tres carr茅s de terrain?
On ne paye pas de taxes sur le terrain?
Patrick.

Elenitsa

Bonjour,

La taxe ENFiA d茅pend de tout un tas de param猫tres: situation g茅ographique du bien, anciennet茅, 茅tage etc etc. Les prix varient 茅norm茅ment.

pour un bien de 90m2 dans le centre d'Ath猫nes la taxe 茅tait de 600 euros.

cyrcha

Merci Elenitsa,

Mais ce n'est certainement pas notre intention d'aller 脿 Ath猫nes.
Nous aimerions 锚tre plus 茅loign茅s d'une grande ville.
Nous pensons 脿 Peloponesse, ou quelque chose de plus 茅lev茅 entre Corinthe et Thesalonniki par example.
Je suppose que les maisons seront 茅galement moins ch猫res de ces c么t茅s.
Patrick

Fil Voyage

Nous sommes en Cr猫te , en Apokoronas . Ici c'est 3/4 鈧 du m猫tre carr茅 car m锚me pr猫s de Rethymnon lorsqu'on avait cherch茅 une maison , le constructeur nous a dit la m锚me chose ....

Dans cette r茅gion de Cr猫te ( hors grande ville je suppose ) , c'est le prix g茅n茅ral de la taxe fonci猫re .

Elenitsa

Oui c'est sur qu'en province et loin des grandes villes c'est moins cher, mais si vous avez beaucoup de terrain ou une grande maison, la taxe monte vite. Et surtout on ne sait pas ce que le gouvernement r茅serve 脿 l'avenir.
Pour ceux qui parle le grec vous pouvez faire une simulation ici :

cyrcha

Merci Christelle & Elenitsa,

Nous avons utilis茅 le simulateur et sa donne une petite id茅e des taxes sur une maison. Mais ici aussi, on ne parle pas de taxe sur le terrain sur laquel se trouve la maison?
Et naturellement la r茅gion aura 茅galement une influence.
Je suppose donc qu'il n'y aura pas de taxes suppl茅mentaires. :cool::whistle:
Nous verrons bien sur place.

Nous vous remercions de votre information 脿 cet 茅gard.
Patrick & Elena