大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

nous voulons nous installer en 骋谤猫肠别

anneberardgalli

Bonsoir
Je m'appelle Anne et nous voulons nous installer en 骋谤猫肠别
L'id茅e 茅tant d'y passer paisiblement et confortablement notre retraite
Merci de vos conseils 茅clair茅s s'il vous pla卯t
Bien cordialement
Anne

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou ParosNouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Elenitsa

Bonjour Anne et bienvenue!

Dites nous en plus sur votre projet afin que l'on puisse vous aiguiller au mieux.
Est-ce que vous avez d茅j脿 une id茅e du lieu o霉 vous voulez vous installer? Souhaitez vous acheter ou louer ?
Je vous invite 茅galement 脿 parcourir le forum, de nombreuses questions concernant la retraite y sont abord茅es.

Elenitsa.

Priscilla

Bonjour Anne,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai cr茅茅 une nouvelle discussion 脿 partir de votre post sur le forum 骋谤猫肠别 pour une meilleure int茅raction avec les membres.

Merci,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers:

anneberardgalli

Bonjour 脿 tous et 脿 chacun,

Ce que nous savons c'est que nous nous expatrions pour notre retraite et que nous quittons la France !
Mon 茅poux s'est expatri茅 plusieurs fois au cours de sa carri猫re professionnelle et je suis fille d'officier de carri猫re donc l'expat est dans nos g锚nes

La 骋谤猫肠别 : parceque聽 berceau de la civilisation lieux magnifiques soleil mer bleue gens gentils courageux
au moins on servira 脿 quelque chose avec notre apport 茅conomique...!!!
L'id茅e est de nous installer mais surtout pas dans les 卯les (beaucoup trop touristiques) mais nous y balader et y passer quelques jours certainement oui : pas pour y r茅sider 脿 l'ann茅e
Ensuite nous recherchons un endroit paisible calme et tranquille aupr猫s des Grecs et avec eux
Non聽 loin de la mer mais avec la commodit茅 de circulation et possibilit茅 de nous rendre 脿 un a茅roport car nos enfants et petits enfants r茅sident tous en France聽 聽Nous viendrons en rep茅rage sur place 脿 l'automne 2021
Ath猫nes ?聽 Mais alors en dehors des circuits touristiques聽 et 莽a d茅pend des quartiers .., celui des ambassades ?
on h茅site parce qu'on ne conna卯t pas聽 et/ou de mani猫re touristique聽 ce qui n'est surtout pas notre projet
Thessalonique, ? Volos, Pelion (mer et montagne)? Nafplio ? Dimaina qui semble plus calme nord du pays sud du pays c么t茅 ouest o霉 c么t茅 est ?

J'aimerai pouvoir 茅changer avec des 贵谤补苍莽补颈蝉 retrait茅s qui se sont install茅s afin d'茅changer avec eux

Je suis retrait茅e de la fonction publique territoriale et mon mari est encore en activit茅 pour quelques mois

Merci de votre accueil
Bien cordialement
Anne B-G

Elenitsa

Bonjour

Il y a aussi la cr猫te o霉 bon nombre de 贵谤补苍莽补颈蝉 sont install茅s. C'est une ile mais tr猫s grande et on trouve des endroits super calmes et agr茅ables tout en restant proche des commodit茅s.

Pour Ath猫nes il n'y a pas un quartier des ambassades mais plusieurs. En plus si vous voulez etre un peu au calme mieux vaut s'茅loigner de la ville, par exemple des villages sur la cote en bord de mer comme Porto Rafti, Anavyssos etc etc.

Thessalonique et le nord du pays qui sont moins pl茅biscit茅s par les 贵谤补苍莽补颈蝉. Vers Kavala et la cote jusqu'脿 la fronti猫re turque. C'est plus vert.
Pensez 茅galement 脿 la qualit茅 des soins, avec des hopitaux proches au cas o霉.
Evidemment tout cela a un co没t tr猫s diff茅rent selon l'endroit o霉 vous vous installez.

Vous pouvez avoir une id茅e du cout des locations et des achats sur ce site par exemple : 聽 (en anglais)

anneberardgalli

Merci pour ces indications int茅ressantes
Bien cordialement
Anne

ChargerSRT8

Bonjour
Nous sommes install茅s 脿 Dimaina depuis pr猫s d?un an et ma m猫re a am茅nag茅 脿 Nafplio.
Si vous avez besoin de renseignements, mon mail : ***

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn脙漏es sur le forum par mesure de s脙漏curit脙漏.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
vincent.ellas

Bonjour,
螝伪位蠋蟼 萎蟻胃伪蟿蔚. Je pense, comme Elenitsa, qu'Ath猫nes ou l'Attique ne sont pas des r茅gions o霉 l'on trouve de la tranquillit茅. Les plages et les restaurants sont pleins les week-ends, et m锚me souvent en semaine, en 茅t茅. Il en va un peu de m锚me avec la r茅gion de Thessalonique, 脿 ce que j'ai entendu.
Nafplio et l'Argolide sont plus tranquilles, proches de sites arch茅ologiques et avec des possibilit茅s culturelles (cf. le festival d'脡pidaure). Certes, l'a茅roport est un peu loin, et j'ignore la qualit茅 des h么pitaux.
Nous-m锚mes sommes en Cr猫te, pr猫s de Rethymno, 脿 un聽 peu plus d'une heure d'Iraklio et de l'a茅roport. Beaucoup de place sur les nombreuses plages, le sud 脿 trois quarts d'heure. Les avantages d'une 卯le, mais toujours de la vie en hiver (sauf l'exception du confinement). Il y a du choix dans les magasins, et les Cr茅tois sont tr猫s accueillants.
Naturellement, le mieux est de tester cela en y restant quelques mois.
Bien 脿 vous, et bonne recherche.

Pascale21000p

Bonjour Anne,
Je vous ai adress茅 un message de contact.
Au plaisir d鈥櫭ヽhanger
Pascale
Install茅e 脿 temps partiel dans l鈥橝rgolide, en face de l鈥櫭甽e de Poros (卯le dans les Saroniques 脿 une heure de ferry du Piree)