大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Apprendre le Grec

FredMalo

Bonjour,
En pr茅vision d'une expatriation prochaine en Cr锚te, je veux d茅marrer l'apprentissage du Grec.
Je suis donc 脿 la recherche de r茅f茅rences de manuel d'apprentissage du Grec en version fran莽aise voir anglaise, mais avec support audio, car Je veux dans un premier temps me concentrer sur l'oral...

Vous remerciant par avance pour vos conseils avis茅s...

Voir aussi

Vivre en 骋谤猫肠别 : le guide de l'expatri茅Nous envisageons de vivre 脿 Naxos ou ParosNouveaux membres du forum 骋谤猫肠别, pr茅sentez-vous ici - 2025Comptable parlant francais 脿 HeraklionImmatriculer un v茅hiculeG茅rer les repas en 骋谤猫肠别March茅 de l'occasion en Cr猫te pour une voiture
Jonathan_Messoux

La m茅thode ASSIMIL n'est pas si mal...
Pour ma part j'avais commenc茅 avec 莽a mais j'ai tr猫s vite ressenti le besoin de prendre des cours avec un prof, qui peut vous corriger, que ce soit sur l'expression ou l'accent, qui est tr猫s important en grec si vous voulez qu'on vous comprenne.
Tous les profs que j'ai eus ensuite travaillaient avec une m茅thode de grec pour les 茅trangers, uniquement en grec, y compris l'茅nonc茅 des exercices.
螘蟺喂魏慰喂谓蠅谓萎蟽蟿蔚 蔚位位畏谓喂魏维
(Communiquez en grec)
Bien que parlant plusieurs langues, dont une 脿 d茅clinaisons, j'ai 茅t茅 d茅rout茅 au d茅but par certaines notions, mais j'ai ensuite progress茅 par paliers.
Ma cousine pr茅tend apprendre l'espagnol avec une appli sur son smartphone. Seulement si elle a appris les bases de la grammaire et pas mal de vocabulaire, elle est totalement incapable de discuter avec un Espagnol, car elle se contente de faire des exercices qui demandent des r茅ponses par des phrases toutes faites.
Je fais du b茅n茅volat en FLE aupr猫s de jeunes 茅trangers, qui comprennent assez bien le fran莽ais, car ils regardent des films. Ils sont par contre en grande difficult茅 d猫s qu'il s'agit de parler, parce qu'ils n'utilisent pas par exemple les articles dans une phrase (je veux acheter bouteille) et leur accent est tellement 茅pouvantable qu'on ne les comprend pas.
Je pense qu'on a le m锚me probl猫me en tant qu'adulte quand on veut apprendre une langue par soi-m锚me.
Bien s没r, des cours co没tent plus chers qu'une simple m茅thode 脿 acheter, et obligent 脿 une certaine assiduit茅, mais les r茅sultats arrivent plus vite. En outre, l'茅mulation d'un groupe qui aime la 骋谤猫肠别 est incomparable pour la motivation et ne pas se d茅courager.
Prenez contact avec l'association franco-grecque de Bretagne.

Pascale21000p

Bonjour,
Perso je suis les cours en ligne de l鈥橝lexandria Institute qui organise des sessions de six semaines x 1h30. C鈥檈st d鈥檜n prix tr猫s accessible et c鈥檈st une vraie prof en ligne en tr猫s petit groupe 脿 chaque fois. 脟a d茅marre 脿 z茅ro ou pas, selon le niveau que l鈥檕n poss猫de d茅j脿. Les cours sont bas茅s sur un manuel tres usit茅 pour cela, on a des devoirs mais c鈥檈st souple. J鈥檈n suis 脿 ma troisi猫me session et je suis tr猫s contente du r茅sultat. C鈥檈st principalement de l鈥檕ral mais on lit tout en grec et on apprend aussi la grammaire.
Attention, les cours sont en anglais.
Belle suite 脿 vous 馃槉

Pascale

PS : Si vous voulez plus de pr茅cisions et notamment l鈥檈-mail du responsable, passez moi un message priv茅.

MayaMoutot

Je suis interess茅e par le contact
Merci

Kostas_MRS

bonjour
essaie le facebook
ils envoient supports de cours et discussion via skype selon rythme de progression
courage

Sibo djainke

Bonjour 脿 tous,

Je m'imisce dans la conversation馃榿

Pascale21000p
Je suis aussi int茅ress茅e par le contact.
Merci

STEFFIFI

Il y a Duolingo, aussi ;)

FredMalo

Bonjour et merci 脿 tous pour vos conseils...

Je retiendrai en particulier l'info donn茅e par Kostas, ainsi que celle de Pascale21000. Je vous adresse 脿 suivre un MP pour r茅cup茅rer le contact...

Abeille68

Il y aussi la m茅thode "Ellinika ya sas" chez Neohel. Tr猫s claire, avec audio 茅galement. Disponible en fran莽ais, anglais, allemand et encore quelques autres langues.

Bon apprentissage !

FredMalo

Merci Abeille68, je suis all茅 sur leur site qui est vraiment bien fait.聽 :top:
Je pense avoir trouv茅, gr芒ce 脿 vous, ce que je recherche depuis un bon moment !!!
Il y a plusieurs niveaux clairement identifi茅s, mais pour moi ce sera le A0 pour commencer聽 聽;)

Pascale21000p

C鈥檈st la m茅thode 茅galement utilis茅e par l鈥橝lexandria Institute.
Bonne suite 脿 vous 馃槉

Abeille68

Ravie d'avoir pu vous aider ! Tout de bon dans l'apprentissage du grec !

Abeille