大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre en sardaigne

nikki labra

Bonjour/Buongiorno. Je souhaite passer le restant de ma retraite en Sardaigne, que je trouve magnifique. je supporte de moins en moins le "vivre en France". comment y vit-on,聽 comment est on accueilli, ou sont les meilleurs endroits sans 锚tre pour autant coup茅 de toutes commodit茅s ? je me d茅brouille pas mal en Italien (ayant travaill茅 de nombreuses ann茅es en Suisse dans le BTP, ou l'Italien 茅tait quasiment la langue officielle) , et financi猫rement je me porte tr猫s bien. les d茅marches administratives sont elles complexes? merci d'avance pour toutes informations ou conseils.

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatri茅Codice fiscale SardaigneAchat immo en ItalieInstallation San remoTaxe fonciere imuDiscuter et partager l'exp茅rience.Rencontre d'expats fran莽ais
Isabelle789

Bonjour votre id茅e est tr猫s bien. Mais il faut savoir ce que vous voulez faire comme travail en Sardaigne. Si c'est dans le tourisme ou la restauration on en vit de P芒ques 脿 octobre et le reste du temps il faut avoir un autre m茅tier.
Pour ma part d'ici 14 mois j'irai vivre et travailler en Puglia je suis sur un projet

Isabelle789

Vous les d茅marches vous devez contacter UFE (union des fran莽ais de l'茅tranger 脿 Paris)

roquesdidier

Merci je vais 茅galement les contacter ne supportant plus le mal vivre en France qu on nous impose je suis 脿 la retraite et apprends l italien depuis deux ans ... je cherche toute opportunit茅 pour louer dans un premier temps pour progressivement aller vers une installation d茅finitive ...

Isabelle789

Pour ma part la Sardaigne c'est bien pour des vacances car attention de novembre 脿 mars accrochez vous c'est pratiquement le d茅sert.!
J'ai choisi la Puglia car je vais 脿 Bari depuis f茅vrier 1986.
D'ici 14 mois vers juillet 2022 j'irai y vivre et y travailler. Il me manque 10 ans pour la pension.

Isabelle789

Si cela vous int茅resse je peux vous diriger vers une petite connaissance qui est dans le secteur immobilier 脿 Olbia.

Pour y aller le bateau de G锚nes jusqu'脿 Golfo Arancia et apr猫s il me semble il reste 15 ou 20 km jusqu'脿 Olbia

Ferrara Tania

Bonjour,
Vous avez un beau projet ! J'y ai pens茅 moi-m锚me. Donc, si je devais le r茅aliser et choisir la Sardaigne, ce serait Alghiero (ou encore Caglieri) le quartier historique car c'est une ville, ni trop grande, ni trop petite. La promenade le long du port est magnifique, les plages, 脿 moins de 10 Kms sont tr猫s belles. On a de belles excursions 脿 faire avec des paysages splendides. Le seul probl猫me, c'est l'acc猫s de Paris, en dehors de la saison estivale. Cela dit, on atterrit 脿 Olbia, et on loue une voiture pour arriver 脿 bon port !
Cependant, j'ai lu certaines exp茅riences malheureuses, 脿 cause notamment des opportunit茅s trop rares pour lier des amiti茅s. Peut-锚tre faut-il, avant de partir chercher 脿 contacter s'il y a, bien s没r, des associations de fran莽ais vivant dans la ville que vous avez choisie ! Et les contacts sont d'autant plus difficiles, si l'on est une femme.
De votre c么t茅, n'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous avez des renseignements, quels qu''ils soient, 脿 transmettre.
Bien 脿 vous

pascale223

Bonjour. J'ai appris l'italien 脿 l'茅cole (j'ai 63 ans), donc, c'est tr猫s vieux. Mais le plus facile pour apprendre la langue est l'immersion. J'ai donc achet茅 une maison dans un petit village de 1 300 habitants et j'ai des amiti茅s qui se sont cr茅茅es imm茅diatement. Aujourd'hui, c'est ma famille sarde. Et je les adore. Apr猫s une vie de presque 8 mois sur place, j'ai pris ma d茅cision : y vivre d茅finitivement d猫s que ma maison en France est vendue et au plus tard, d茅but janvier 2022. Pour l'instant, je ne regrette rien. Ma maison est mise en vente depuis aujourd'hui. Je commence mes cartons, j'ai lou茅 un box au cas o霉 je sois dans l'obligation de partir de cette maison au plus vite et avant la date pr茅vue.
En Sardaigne, on vit lentement. Les amiti茅s sont sinc猫res. L'entraide est formidable. Je suis heureuse et esp猫re y vivre le plus longtemps possible. J'ai m锚me eu l'id茅e d'acheter une place un cimeti猫re de la commune.
Maintenant, il me reste les d茅marches que je n'ai pas encore commenc茅es. D'abord, devenir r茅sidente durant cinq ans (le minimum) avant de devenir enfin Italienne pour toujours.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et autant que j'en re莽ois depuis les dix ans durant lesquels j'ai fait des allers et retours de plus en plus fr茅quents.
Bien 脿 vous.

akroaugustin19

Salut p茅p茅. Vous allez bien j'esp猫re. Je m'appelle AKRO GBAGOU HONTONNINON AUGUSTIN. J'ai 24ans et je suis originaire de la r茅publique du B茅nin, un petit pays de l'Afrique de l'ouest limit茅 au nord ouest par la r茅publique du Burkina Faso, au nord est par le Niger, l'est par le Nigeria et 脿 l'ouest par le Togo. Je suis titulaire d'un baccalaur茅at s茅rie A2 obtenu en 2016. Je suis aussi titulaire d'une licence professionnelle en enseignement option histoire g茅ographie. Je me suis inscrit sur cette plateforme dans le but de me faire aider par quelqu'un de bonne volont茅 afin de r茅aliser mon r锚ve, celui de venir en Italie gagner ma vie pour changer les choses dans ma famille.
P茅p茅 ne suis orphelin de m猫re, j'ai perdu ma maman聽 脿 12 jours de ma naissance, je ne l'ai donc jamais connu. Toute ma vie est r茅sum茅e 脿 la souffrance. Aidez moi s'il vous pla卯t

domidom44

bonsoir pascale
je me permets d'intervenir dans votre post car j'aurai grandement besoins des conseils d'une personne avis茅e .
moi et ma compagne partons la semaine prochaine pour la 1er fois en Sardaigne . cela peut parait un peu fou mais nous y allons pour visiter une maison que nous souhaiterions acheter .

elle se situe dans la r茅gion de mela murgia pres du village de sant isidoro dans le sud Sardaigne pr猫s de Cagliari .

on vient de nous mettre en garde car il paraitrait qu'il y a beaucoup de cambriolages dans cette r茅gion ( ce qui n'est pas pour nous rassurer)

锚tes vous au courant ? qu'en pensez vous ?
d'avance merci pour votre aide
Dominique

garnier13790

Bravo
Vous etes tres courageuse
J'ai une maison le long du littoral quartu san elena 脿聽 Capitana.
J'ai vraiment du mal 脿 franchir le cap et m'installer d茅finitivement,
Peut 锚tre que je manque de contact .Je ne sais pas s'il existe une communaut茅 fran莽aise active
Jean

garnier13790

Je peux si vous voulez vous donner quelques renseignements et des conseils
Giannotti

Pierrelouis

bonjour ,

je m'int茅resse aussi 脿 la Sardaigne聽 en tant que retrait茅 , je suis en 3" ann茅e d'italien ,莽a commence 脿 venir ...
j'aime beaucoup ce pays mais je serai interess茅 par une exp茅rience v茅cue par une ou des personnes sur place ,
je vous souhaite une bonne installation et si vous pouvez donner quelques nouvelles de temps 脿 autre ce serait sympa .

Pierre

domidom44

Bonsoir pierre louis
Nous partons la semaine prochaine visiter une petite maison dans un village du sud de la Sardaigne ,
Notre objectif serait d鈥檡 passer au moins 6mois de l鈥檃nn茅e d猫s que nous serons en retraite ( le plus t么t possible j鈥檈sp猫re !!)
Nous aussi nous aimerions rencontrer des fran莽ais expatri茅s histoire de ne se sentir pas trop esseul茅s .
D猫s mon retour si ce nous convient je vais rechercher des cours d鈥檌taliens 鈥

Pierrelouis

tenez nous au courant de votre exp茅rience , et bonne chance !

christelle033

Bonjour,
Avec mon mari, nous avons comme projet de partir vivre en Sardaigne. Cela fait 10 ans qu on y pense mais n'avons pas encore fait le pas.

Nous sommes de Belgique. Nous avons 2 enfants (10ans et 4 ans) .

Nous avons choisis la Sardaigne pour le climat , la qualit茅 de vie, le contact avec les sardes qui sont tr猫s accueillants. Nous envisageons Alghero.

Pour le travail nous avons d茅j脿 notre id茅e. 2 m锚me. Dont une que mon mari travaille d茅j脿 de Belgique.

Que pensez vous de l expatriation vers la Sardaigne avec des enfants ?

Quelles sont les 茅coles secondaires la bas? Ou sont elles?

Y aurait il des personnes d Alghero sur ce forum?

Merci.

mjs11
@pascale223

Bonjour

D茅sirant 茅galement m'installer en Sardaigne,聽 Pourriez vous me donner des conseils et surtout par o霉 commencer聽 , je vois que votre int茅gration c'est tr猫s bien pass茅e,聽 je suis de votre 芒ge聽 et mon compagnon a 69 ans , nous devons venir passer 2 mois en d茅but 2023 pour nous familiariser

Merci de vos conseils

Marie jose
mtcsamui
@nikki labra

Bonjour

Je viens vers vous pour savoir si vous avez trouv茅 des Ecoles fran莽aises pour vos enfants

D茅sirant m expatri茅e j鈥檃i un ado de 14 ans

Merci de votre r茅ponse
Catalunya66
Je remarque que beaucoup veulent s installer 脿 Alghero/Alguer.. C est certainement une des plus jolies villes c么ti猫res de la Sardaigne.. Mais ce n est pas la ville la plus typique de Sardaigne, en tant que ville sarde.. Je suis d origine en partie catalane et en ce moment en Catalogne et si je vous parle d Alghero c est que la moiti茅, ou plus en comptant les descendants, a des origines catalanes de Catalogne.. La langue officielle reconnue par le gouvernement italien est le catalan que l on nomme 脿 Alghero, l algueres.. Bien entendu il y a 脿 cote la langue sarde et italienne.. Le catalan n est que de l italien ancien, celui des romains colonisateurs.. Je parle le catalan et je peux le parler quand je vais 脿 Alghero.. La ville ayant 茅t茅 en partie construite par des catalans 脿 partir du 14eme si猫cle聽 on retrouve beaucoup de l architecture moyen芒geuse聽 propre 脿 la r茅gion de Catalogne .. Alghero est aussi appel茅e Barceloneta, la petite Barcelone.. 30% de la population, d apr猫s Wikipedia, parlerait le catalan mais ceux qui le comprennent sont plus nombreux..
Ceux qui aimeraient vivre dans une ville typiquement sarde il est 茅vident qu il vaut mieux ne pas aller 脿 Alghero. Par contre pour moi Alghero est la seule ville de Sardaigne qui me motive..
carlogaliazzo1

@Isabelle789

bonjour est-ce contraignant administrativemt avoir une entreprise de construction/ restauration d鈥檌mmeubles.

je suis menuisier et ma莽on. Merci

smsanais

Bonjour, je souhaite m'expatrier avec mon fils de 8 mois en Sardaigne. Je me demande le prix d'une maison ? Je suis Naturopathe et pr茅paratrice en pharmacie. Je me demande si un de mes deux m茅tier peux me permettre de vivre en sardaigne. Comment faire pour le d茅m茅nagement des meubles ? Au niveau administratif que dois je faire ? Je me demande de 茅galement le niveau de vie financier聽 de la sardaigne ? Si les salaires sont aussi peu 茅lev茅 par rapport au prix de la vie聽 en France ? Merci aux personnes qui prendront le temps de me guider.

Anais

thula lama

Bonjour

Le cout de la vie en Sardaigne est + 茅lev茅 que la France et aussi de l'Italie

Les salaire sont aussi plus bas

pour d茅m茅nager c'est la m锚me chose : un camion de 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 qui va prendre le bateau : donc le prix sera nettement + cher

La Sardaigne est "active" de mai a fin septembre; de septembre a mai beaucoup de commerces sont totalement ferm茅 ou ouvert 1/2 journ茅e c'est souvent le cas des pharmacies

thula lama

@smsanais Bonsoir

avez-vous re莽u le message ?

STEFFIFI

@nikki labra
Bonjour
Je viens vers vous pour savoir si vous avez trouv茅 des Ecoles fran莽aises pour vos enfants
D茅sirant m expatri茅e j鈥檃i un ado de 14 ans
Merci de votre r茅ponse
-@mtcsamui

Bonjour,

Il n'y a pas d'茅coles fran莽aises en Sardaigne (uniquement Rome, Milan, Turin, Florence et Naples).

DomDor

@Isabelle789 Bonjour Isabelle. Avez-vous men茅 脿 bien votre projet ?聽 脢tes-vous install茅e en Sardaigne ?聽 Nous avons le m锚me projet pour 2023 馃檪

phantesenyat

Bonjour 脿 tous.

Je suis artisan, plombier multiservice, et ma compagne est dans la sant茅 naturelle. Nous souhaitons vivre une grande exp茅rience pour nos enfants dans un cadre pr茅serv茅, calme, franc. Nous sommes travailleurs, ayant v茅cu dans une campagne calme en semi-autonomie sur un grand terrain en permaculture.

La Sardaigne nous attire pour toutes les raisons 茅voqu茅es dans les pr茅c茅dents posts.

Toute l'exp茅rience d'un voyage pour nos enfants, d'un d茅sir de quitter la France, et de s'ancrer dans un bel endroit.

Nous sommes un peu interrogatif sur la possibilit茅 de travailler, moi dans le b芒timent ou aupr猫s des gens (social, r茅seau d'entraide etc...)聽 et ma compagne dans la sant茅, yoga et recr茅er un grand jardin nourricier.

Pensez-vous ce projet d'installation r茅alisable en Sardaigne ?

Avant de partir nous essayons d'茅tablir un budget.

Le co没t d'une location, si possible en campagne ?

Le co没t de courses, si possible en bio, march茅, ou producteurs.

Le co没t de l'茅nergie...essence/茅lectrique/eau

...

Si jamais vous pouvez nous aider. Nous souhaitons arriver mi-septembre

Merci d'avance

Flora Duarte

@nikki labra

Bonjour, je tombe sur ce message et aimerais savoir si vous vous y 锚tes install茅e, je compte m鈥檈xpatrier seule en Italie d鈥檌ci la fin de l鈥檃nn茅e (d茅part retard茅 cause cancer), j鈥檃i 1 retraite de 1100鈧, j鈥檃urais de nombreuses questions et besoin de conseils car c'est tr猫s difficile pour moi qui聽 suis seule. Merci beaucoup. Flora

Flora Duarte

@pascale223

Bonjour, je tombe sur votre annonce, j'ai 62 ans, retrait茅e, seule et souhaite m鈥檈xpatrier dans ce pays de c艙ur d鈥檌ci la fin de l鈥檃nn茅e聽 (d茅part retard茅 cause cancer), c'est difficile ce projet seule, j鈥檃urais des questions, besoin de conseils svp..j鈥檈sp猫re vraiment avoir 1 r茅ponse. Grazie 馃檹. Flora

jdameme

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de quinquag茅naires, nous ne supportons plus la vie en France et souhaitons nous expatrier pour retrouver une bonne qualit茅 de vie et pouvoir profiter de la vie pendant que cela nous est encore possible et parmi nos destinations la Sardaigne est dans le top 2.

C'est pourquoi je me pr茅sente et m'inscrit sur ce forum.

Nous ne connaissons pas encore cette belle ile qui fait partie de notre liste de destinations, nous pensons y venir pendant l'茅t茅 et y faire un roadtrip pour la d茅couvrir.