´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conditions météorologiques

mars60

L'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA) prévoit pour les prochains jours une

détérioration des conditions météorologiques sur le continent portugais en raison des effets de la dépression INGRID, avec des précipitations parfois fortes, du vent, une agitation maritime et des chutes de neige, notamment :

– Des périodes de pluie, parfois forte, en particulier sur la côte au nord de Sines et dans l'intérieur.

centre et du sud, dans l'après-midi et en début de soirée aujourd'hui, 22 janvier ;

– Des vents forts et des rafales sur la côte, en particulier au sud du cap Mondego, et dans les hautes terres du centre et du sud, plus intenses les 23 et 24 janvier ;

– Une forte agitation maritime sur la côte ouest, avec des vagues pouvant atteindre 7 mètres jusqu'à la fin de la journée du 23 janvier, et pouvant atteindre 12 mètres de hauteur maximale. Le 24 janvier,

on prévoit des vagues pouvant atteindre 9 mètres, et pouvant atteindre 15 mètres de hauteur maximale ;

– Chutes de neige dans les régions du nord et du centre le 23 janvier, au-dessus de 600/800 m,

descendant ponctuellement à 400 m en fin d'après-midi, avec des accumulations pouvant atteindre 5 cm au-dessus de 600 m et entre 20 et 30 cm au-dessus de 800 m jusqu'au matin du 24 janvier.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatrié"Mise en condition" pour les retraités qui vivent au PortugalConditions rnhConditions et droit du travail au PortugalRecherche call center avec bonnes conditionsConditions de remboursement de vols non effectuésconditions de sejour au portugal
bastelo26

@mars60

Merci pour ces informations. Dur dur j'espère que tout sera sous contrôle

mars60

.1769106075-617037811-927595999601493-3789126863292574020-n.jpg

Chantal Angrevier

@mars60

Merci pour toutes ces infos !

Fortes pluies à Coimbra aujourd'hui,en fin d' après midi.

Pas d'alerte sur le téléphone pour le moment.

Le week-end s'annonce agité !

Cordialement

Chantal

Frantugais

Merci pour l'info.

Plus particulièrement dans notre région :

@+. Avec l'espoir que ça aille bien pour l'ensemble.

mars60

@Chantal Angrevier

J'étais à Lisbonne aujourd'hui, pluie toute l'après-midi, jusqu'à mon arrivée en soirée à Nazaré...

J'ai reçu 2 sms de AvisoPROCIV :

Depressao Ingrid: proximas 48h risco queda neve e formacao gelo acima 400mts altitude. Agit. maritima forte costa ocidental. Info: 800246246 /

Frantugais

Pour sûr il pleut bien en ce moment.

Boa noite.