大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des conseils! HELP!!

Bonsoir!
Pas encore install茅s, mais avec la ferme intention de le faire.
Mon mari et moi sommes 脿 la recherche d'une petite villa pour y couler une retraite heureuse...
Quel endroit choisir en Algarve? nous avons eu des coups de c聹ur pour des maisons pr猫s de S茫o Bras Alportel....Mais y a-t-il des fran莽ais dans ce coin? Non pas que nous d茅sirons ne rencontrer que des fran莽ais, mais juste pour nous sentir un peu moins exil茅s parfois..Sinon, nous recherchons sur Vilamoura, Almancil, Loul茅, ect....
Que nous conseillez-vous?? HELP !!!
Merci par avance pour votre aide : tous conseils seront les bienvenus, de m锚me que l'apport des vos propres exp茅riences! :/
Voir aussi
Bonjour
En ce qui nous concerne, nous avons achet茅 une maison dans une r茅sidence neuve qui en compte 25.
Nous sommes , sur les 20 maisons d茅j脿 vendues : 8 francophones dont 2 belges; 6 fran莽ais (2 franco/portugais)
                                                                                1 br茅silien
                                                                                1 anglais
                                                                                10 portugais
La r茅sidence est situ茅e 脿 Ferreiras, village de 5000h pr猫s d'Albufeira.
Ceci pour vous donner une id茅e de la pr茅sence francophone sur le secteur.
Quant au choix de la r茅gion, prenez le temps de peser les pour et les contre.
Sur le secteur Loul茅/Almancil/Quarteira/Vilamoura/Albufeira/Guia/Arma莽ao da P茅ra que nous connaissons le mieux il y a pas mal de francophones, bien que les anglais soient encore largement majoritaires. Pour les autres r茅gions je ne connais pas assez mais d'autres expat vous renseigneront.
Sur le secteur ci dessus mentionn茅, 莽a bouge pas mal, m锚me en hiver, il y a tous les 茅quipements n茅cessaires.
Attention, en 茅t茅 le sud de la 125 est tr猫s fr茅quent茅.
Des maisons 脿 vendre vous en trouverez partout. Prenez le temps, si vous pouvez....
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Rien ne vaut un essai sur place,
Je vous conseille donc de venir en inter saison soit avant juillet ou a partir de mi septembre et de loyer dans plusieurs endroits pour appr茅cier en connaissance de cause
Bonjour,

Nous avons jet茅 notre d茅volu sur Vilamoura  pour plusieurs raisons...tranquille, propre, espace vert, surveill茅, r茅sidentiel, et le bien doit se revendre  plus facilement et bien s没r 脿 meilleur prix, car dans une ville baln茅aire comme Vilamoura, je pense qu'a cours ou moyen terme les prix 脿 la vente vont reprendre l'ascenseur ou m锚me 脿 louer si nous devons changer de strat茅gie, pour une raison ou une autre. Il est important d'avoir vue mer, au moins une petite terrasse, deux salles de bains et pas trop loin de la Marina, 20 minutes 脿 pied. Voici nos crit茅res personnels...j'esp猫re  que mon message vous 茅clairera,  en vous souhaitant le meilleur pour votre choix...
Bonjour Nayadolce,
Je pratique l'Algarve depuis plus de 25 ans et j'y vis 谩 plein temps depuis 15,aussi pour r茅pondre 谩 votre demande je dirai qu'il n'existe pas endroit id茅al pour y vivre mais une multitude de petit coins charmants ou chacun pourra trouver selon ses d茅sirs et ses affinit茅s ce qui se rapproche le plus de ce que l'on souhaite.
Je conseillerai donc de prendre son temps et d'锚tre curieux,de ne pas c茅der trop vite 谩 l'enthousiasme l茅gitime de certains,d'茅changer avec ces personnes qui ont d茅j谩 une certaine exp茅rience du terrain,car une fois l'achat r茅alis茅 la r茅alit茅 s'impose et parfois avec une certaine amertume.Bonne chance et bon courage.
Cordialement.
Francis.

nayadolce a 茅crit:

Bonsoir!
Pas encore install茅s, mais avec la ferme intention de le faire.
Mon mari et moi sommes 脿 la recherche d'une petite villa pour y couler une retraite heureuse...
Quel endroit choisir en Algarve? nous avons eu des coups de c聹ur pour des maisons pr猫s de S茫o Bras Alportel....Mais y a-t-il des fran莽ais dans ce coin? Non pas que nous d茅sirons ne rencontrer que des fran莽ais, mais juste pour nous sentir un peu moins exil茅s parfois..Sinon, nous recherchons sur Vilamoura, Almancil, Loul茅, ect....
Que nous conseillez-vous?? HELP !!!
Merci par avance pour votre aide : tous conseils seront les bienvenus, de m锚me que l'apport des vos propres exp茅riences! :/

Comme le disent pas mal de personnes il faut prendre son temps. L麓Algarve est large mais on trouve pas mal de petits endroits sympathiques se trouvant relativement proches de petites villes et de la mer. Par exemple S茫o Br谩s de Alportel se trouve 脿 30 minutes de Olh茫o, Faro et encore plus proche de Loul茅. On trouve dans ces zones des francophones qui pour certains y sont d茅j脿 depuis un bon moment et compl猫tement int茅gr茅s.
Pour ceux qui font un effort le sentiment d麓exil茅 ne se ressent pas ;)

Bonjour,
Merci pour ces conseils distill茅s sur tout le forum et 脿 juste titre.
Mais nous venons r茅guli猫rement dans ce coin depuis + de 25 ans pour mon mari!...
Nous repartons dimanche apr猫s 15 jours de recherche et une t锚te pleine.
Mais l脿, il y a coup de c聹ur 脿 Boliqueime et  nous connaissons bien la r茅gion: donc peu de chance de nous tromper!
Cordialement,
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Venons 脿 TAVIRA du 01/11/2014 au 22/112014 pour rechercher un appartement meubl茅 脿 louer pendant plusieurs mois dans le cadre de notre expatriation 脿 compter du 01/12/2014 .Nous en profiterons pour effectuer toutes les d茅marches n茅cessaires pour avoir le statut de r茅sidents non-habituels . Pourriez-vous SVP nous conseiller et nous aider car nous ne connaissons ni le Portugal ,ni la langue .Merci d'avance pour votre r茅ponse .
E-mail : zetor64@hormail.fr et tel : 33559694543 ou 33635328879 .
Bien cordialement

zetor64
Pour Zetor,
Bonjour,
Vous ne devriez pas indiquer vos N掳 de t茅l茅phone et adresse e-mail sur le site. Internet est dangereux. De plus vous indiquez les dates de vos absences en France. Je n'en dis pas plus car je vais 锚tre encore critiqu茅.
Avant d'entamer toutes d茅marches pour le RNH, vous devez 锚tre inscrit ici 锚tre et en ordre de document et d茅sinscrit de France. Mais c'est vrai que pendant votre s茅jour vous pouvez vous pr茅parer et notamment essayer de trouver un logement. Faites attention quant-m锚me car聽 votre fourchette de temps est tr猫s courte et vous allez 锚tre solliciter par nombre d'agents immobiliers.Il y a des bons et des moyens bons.
Amicalement
Vyo
Bonjour Nayadolce,
R茅ponse tardive 脿 votre post, peut-锚tre 锚tes vous d茅j脿 install茅e en Algarve!
Je comprends bien la notion de coup de coeur...Nous avons achet茅 cet 茅t茅 une ferme centenaire compl猫tement r茅nov茅e dans les collines 脿 quelques minutes de Sao Bras de Alportel et 脿 dix minutes de Loul茅.
Nous avons fui, sous les conseils de connaissances portugaises, les villes de bord de mer aussi encombr茅es que Saint Tropez l'茅t茅!
Ai 茅t茅 frapp茅e d'embl茅e par le nombre d'anglophones partout - ce qui 茅tait pour nous un plus ind茅niable et appr茅ciable-聽 mais aussi par la bonne volont茅 de beaucoup de portugais familiers de notre langue, pour s'exprimer en fran莽ais.
Notre exp茅rience est toute r茅cente, et nos s茅jours vont se renouveler en cette fin d'ann茅e 2014, avant de s'amplifier d猫s le d茅but 2015. Nous apprivoisons en quelque sorte cette nouvelle vie!
Je pense que la communaut茅 fran莽aise sera de plus en plus pr茅sente en Algarve, comme ce forum en t茅moigne, et comme les agents immobiliers rencontr茅s nous l'ont confirm茅.
Au plaisir de vous croiser peut-锚tre un jour!
Bonjour NICMF,

Nous avons bien l'impression que cette magnifique quinta est celle o霉 nous sommes rest茅s tr猫s longtemps, fascin茅s par la beaut茅 de cette propri茅t茅. Il faut aimer les vieilles pierres mais c'est notre cas. Notre 芒ge nous a fait renoncer avec beaucoup de difficult茅 et de regrets car il est rare de trouver une maison comme celle-l脿.

Profitez-en bien et 脿 votre retour au Portugal c'est avec grand plaisir que nous vous recevrions pour boire un verre car nous avons achet茅 en janvier une maison de style portugais tr猫s particuli猫re et si vous aimez, comme nous le constatons les belles choses, vous devriez 锚tre assez surpris.
Nous n'habitons pas en bord de mer que nous avons fui mais tout de m锚me proche pour les enfants et petits enfants.

A bient么t peut-锚tre

Annick et Christian
Bonjour NICMF!
Nous avons finalis茅 notre d茅sir en achetant une maison 脿 Boliqueime. Pas trop loin des plages tout en 茅tant pr茅serv茅s de la faune estivale.
Actuellement non encore 脿 demeure dans notre maison amis venant y s茅journer de temps 脿 autre, esp茅rant faire le grand saut au cours de 2015, tout comme vous, me semble-t-il!
Au plaisir de vous rencontrer!! de nous croiser certainement....
础尘颈迟颈茅蝉,
nicmf聽 聽vous avez constate la population anglaise,ils sont 50 000 environ en algarve,mais beaucoup revendent pour regagner la mere patrie,
Re bonjour!
Oui, nous avons d'ailleurs rachet茅 une maison 脿 un anglais!
Mais les francophones prennent le dessus!
Nous aurions plaisir 脿 vous conna卯tre...De quelle r茅gion fran莽aise venez-vous? Nous de Dijon*
础尘颈迟颈茅蝉,
Bonjour Dois,

Sur les 62 maisons visit茅es , 59 appartenaient 脿 des Anglais mais nous avons achet茅 脿 des Hollandais. Avec ces derniers, il faut 锚tre tr猫s prudent en g茅n茅ral.
gauzes :o pouvez vous exposer vos constatations vis a vis des hollandais.
Mais bien s没r Dois,

Je n'ai aucun a priori vis 脿 vis des Hollandais.
Les Hollandais sont reconnus pour 锚tre d'excellents bricoleurs mais assez rarement dans le respect des r猫gles des choses et lorsqu'ils se s茅parent de leur maison on ne peut s'apercevoir de leurs "bidouilles" qu'en vivant dans la maison. Certaines sont dangereuses et m锚me graves parfois.

Ils sont reconnus aussi pour importer tout de leur pays pour ne pas ou quasiment pas d茅penser d'argent en France ou ailleurs. Nous l'avons v茅cu en Dordogne et au Bassin d'Arcachon, entre autres, en ce qui concerne les mat茅riaux et la nourriture.

En ce qui nous concerne, je ne donnerai qu'un seul exemple mais je pourrais en ajouter d'autres.
Nous avions demand茅 un contr么le de la maison sur les diff茅rents points techniques (茅lectricit茅,eaux us茅es, alimentation en eau, machinerie piscine,etc....),聽 l'茅lectrom茅nager etc....pour v茅rifier leur bon fonctionnement avant la signature chez le notaire, derni猫re 茅tape de l'achat et bien nous a pris car, par exemple, brutalement tout l'茅lectrom茅nager ne faisait plus partie de la vente, ils avaient d茅j脿 tout sorti de la maison. Nous avons du faire intervenir 茅nergiquement l'agence immobili猫re pour que tout revienne dans la maison; nous y sommes arriv茅s mais avec bien du mal.
Cela n'est qu'un point mais que l'on retrouve trop souvent et c'est dommage
Dois, c'est insupportable. Vous n'arr锚tez pas de dire 脿 tout bout de champ et dans toutes les discussions que les gens s'expatrient au Portugal mais repartent vite fait bien fait car ils ne s'y plaisent pas. Il semble que vous soyez bien d茅prim茅 vous-m锚me mais 茅pargnez-nous ces remarques par piti茅 !!!
Ce que Dois dit est totalement faux.

Certains repartent probablement pour de bonnes raisons mais leur nombre est infime par rapport 脿 ceux qui viennent s'installer au Portugal. C'est comme dans tout, il y a toujours une petite partie de n茅gatif, rien n'est jamais parfait.
g auzes consultez les chiffres officiels,par nationalite,l,annee derniere 10 000 fran莽ais residents en espagne sont rentres au pays,allez a portimao vous constaterez par vous meme le nombre d etrangers qui vendent .
Dois : Arr锚tez d'锚tre but茅 comme 莽a. Si vous ne vous plaisez pas au Portugal rentrez en France. LE PORTUGAL ON L'AIME OU ON LE QUITTE. Mais on arr锚te de tout d茅nigrer. SVP !! SVP !!
g auzes consultez les chiffres officiels,par nationalite,l,annee derniere 10 000 fran莽ais residents en espagne sont rentres au pays,allez a portimao vous constaterez par vous meme le nombre d etrangers qui vendent .
Derni猫re modification par dois (Aujourd'hui 10:18:48)

Ceux qui vendent 脿 Portimao c'est pour une toute autre raison bien pr茅cise.
Vyo
:) L e PORTUGAL la majeur partie c'est tout une question de FISCALITE !!!! Pour un temps determin猫 en ce qui concerne les ANGLAIS. !!!! :D , si bien que il rejoigne toujours la Mere PATRIE ;)
L e PORTUGAL la majeur partie c'est tout une question de FISCALITE !!!! Pour un temps determin猫 en ce qui concerne les ANGLAIS. !!!! :D , si bien que il rejoigne toujours la Mere PATRIE ;)

Pour Havanita
Je ne comprends pas votre commentaire.
Pourquoi venir discuter ici, vous 锚tes en Italie.
Connaissez-vous le Portugal?
Avez-vous l'intention de vous y installer?
Pourquoi venir embrouiller les cartes?
Vyo
Havanita : Comme dit Vyo : 莽a parasite les discussions de juste venir dire que "tout le monde repart du Portugal car pas contents". C'est vraisemblablement une minorit茅, d'une part. D'autre part ce n'est pas le genre d'info non-constructive qui int茅resse les gens de ce site.
Bonjour,
Je vous rejoins Brigitte...je suis novice sur ce forum mais suis frapp茅e par le n茅gativisme de Dois...quel que soit le sujet...
Chacun a certes le droit 脿 ses opinions...mais quand tout semble n茅gatif...on est un peu surpris..et on s'interroge un instant.

Nayadolce et Gauzes,聽 une rencontre amicale sera un plaisir si notre hameau entre Loul茅 et Sao Bras ne vous para卯t pas trop loin. Ce serait amusant, Gauzes, que nous ayons effectivement achet茅 la maison qui avait retenu votre attention!
Nous vivons 脿 l'heure actuelle notre acquisition et le temps que nous allons y passer dans les mois 脿 venir - les vols sont d茅j脿 retenus :)-pour le plaisir de la d茅couverte, comme nous vivions notre maison dans le Var, vendue l'茅t茅 dernier.
Une belle escapade permettant de se ressourcer de la vie parisienne.

A une rencontre future!
NICFM : ci-apr猫s synth猫se des (derni猫res) interventions de DOIS (茅difiant !!..) :聽 aujourd hui a lisbonne聽 21 degres ciel nuageux avec eclaircies,90 pc humidite,demain pluie / le gouverenment annonce une augmentation des impots sur le tabac et l 谩lcool pour financer le service de sante, ./ vivre dans un autre pays que le sien se n est pas facile. / je connais des familles fran莽aises qui sont venues et maintenant regettent et parlent de rentrer en fran莽e. /d abord pour la non imposition ,il n y a pas de certitude .,deuxio quitter son pays pour aller vivre dans un autre au debut c est magnifique, au bout d un certain temps on a envie de rentrer au pays,./ l expatriation n est pas evidente,quitter son pays en revant d un autre que l on pense . meilleurs,ou on ne payera plus la dime.,c est une utopie.,un rev锚 vite sans suite,vivre dans un pays qui n est pas le sien devient vite problematique , / vous avez oublie ma mise en garde..''''''malheureusement c est pas autrement /聽 hier dans la grande partie du pays il est tombe des trombes d eaux ,dans le centre de lisbonne plus d un metre d eau.beaucoup de degats,est ce n est pas la premi猫re fois聽 . /聽 la population anglaise,ils sont 50 000 environ en algarve,mais beaucoup revendent pour regagner la mere patrie,/ il y a une alerte meteo Orange sur tout le pays,forte pluie, temps froid. il y ades inondations a lisbonne ./ en region centre,aujourd hui beaucoup de pluie,il fait froid,il faud ressortir les pulls,la couette,au sujet des fran莽ais d apres le gouvernement fran莽ais il y a beaucoup de fran莽ais qui quittent le Portugal./ ce soir une soiree fado聽 c est un bon moment ,mais il va pleuvoir, / le prix de l immobilier toujours en hausse, / les prix de l immobilier enregistrent une augmentation de 5,9 pc au 2 eme trimestre de cette annee聽 / les pilotes de la TAP annonce un preavis de greve en novembre,date non encore fixee,peut etre a partir du 14 / alors pour aller voir madame soleil il faudra aller au pere lachese / une personne a partir de聽 65 ans ayant un permis portugais devra le renouveller tous les deux ans,obligation d une visite medicale,controle聽 du coeur et de la vue,cout 35 euros a l IMT /聽 prise de sang avec examen a euromedic ,90 euros car revenu superieur a 1000 euros mois,la secu ne prend plus en charge depuis le 01 01 2013 / encore et encore il faut donner ,donner ,la capitalisation de la nouvelle banque va couter cherteux aux gentils contribuables que nous sommes, / aujourd hui prix du m2 a cascais 2406 euros en baisse de 2,4 pour cent ,beaucoup de biens a plusieurs millions d euros, / les impots aux Portugal sont beaucoup plus eleves qu en fran莽e,le montant represente deux mois de revenu,nous avons bonne connaissance de la realite ,nous la subissons tous les jours,tous les ans nous recevons notre avis d imposition et tous les ans les impots augmentent enormement,est cela n est pas fini,en 2015 le gouvernement prevoit d augmenter encore. / l expatriation quel soit le pays a ses revers / vous allez devenir une emigree,dans un pays que vous ne connaissez pas,il faudra vous soumettre aux regles,aux us et coutumes,vous allez perdre vos repaires,les lois differentes,les habitudes differentes,tout va devenir etranger pour vous, l expatriation se ne sont plus 1 mois de vacances,mais un changement radical.,beaucoup d expats regrettent mais ne le disent pas ,mais聽 c est trop tard聽 / les nouveaux expatries seront confrontes dans les annees a venir a la realite聽 du pays,ils se rendront compte que les dires d expatries ayant de l exoerience , etaient reels,
a ce post de BRIGITTE49
digne d'un enfant聽 d'茅cole maternelle qui rapporte 脿 la maitresse .
Mais qui n'茅l猫ve pas le d茅bat
Je ne prend la d茅fense de personne mais.............
Comme dans tous les forums, il est possible de zapper les personnes que l'on n'appr茅cie pas,
et puis il faut en prendre et en laisser comme on dit,
Je ne participe pas beaucoup, car je n'aime pas ces embrouilles.
Le Portugal est un beau pays, mais il faut aussi savoir reconnaitre que comme partout, ce n'est pas parfait.
Vous vous en rendrez compte par vous m锚me, et nous ne pouvons que vous souhaitez d'y trouver votre paradis
Brigitte, si ton projet d'installation tient le coup malgr茅 les mises en garde de notre cher et fac茅tieux Dois, alors tu seras inattaquable, avec un moral en b茅ton...Tu pourras lui payer un d卯ner ! :top:
Dois, mon cher ami ...聽 ;)聽 Que dirais-tu d'un poste de conseiller 脿 l'expatriation ?聽 :top:

Car j'ai entendu dire qu'en Angola, les gens comme toi ou moi se plaisent trop !聽 :par:

Ce que j'en dit ...!聽 :idontagree:

础尘颈迟颈茅蝉.

:up:聽 roro聽 :up:
:) oui mais un bon gueuleton.avec un fado
LaGuaria : Je pense avoir de l'humour, mais dans certains cas, j'avoue que non !!! Et Dois m'horripilerait plut么t ! D卯ner avec lui, au secours, c'est un coup 脿 faire des cauchemars ! lol.
Bon, on verra quand tu seras install茅e ici, Brigitte, je l'organiserai ce d卯ner fado, et j'inviterai Dois en secret... :P et聽 Amiroro, qui a l'air de bien l'aimer !!
:) VAG047 : J'entends ta remarque, mais mon post intervenait apr猫s que plusieurs personnes, dont moi, aient demand茅 patiemment, maintes fois, 脿 cette personne de cesser ses propos, en vain. Je suis bien d'accord, cela n'茅l猫ve pas les d茅bats de tout d茅nigrer non-stop ! Je l'ai jou茅 "茅cole maternelle" face 脿 un "bambin qui dit non 脿 tout".聽 :mad:
Arr锚tez vos discussions, vous 锚tes de nouveaux tous hors sujet, c'est p茅nible!
OK. Sorry.聽 :par:
:lol: ''laguaria聽 聽 聽ce n est plus un secret ,comment v茅us tu que je me deplace avec m锚s 99 ans d age,
Dois, vous 锚tes 脿 nouveau hors sujet...
Ca tourne au ridicule.
Vyo
H茅 oui, comme d'hab !!聽 :dumbom::(
Bonjour 脿 tous,

On revient au sujet ou nous allons commencer 脿 mod茅rer les posts svp.

Merci
Armand
Equipe 大咖福利影院