´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Délais administratifs et fiscalité.

³Òé°ù²¹°ù»å 64

Bonjour à toutes et tous,
Retraité, il y a longtemps que je souhaite m'installer à l'étranger pour des raisons climatiques.
Au charme du Portugal s' ajoute désormais un gros avantage fiscal.
J'ai tout liquidé en France et il n'y a plus qu'à sauter le pas. On lit tout et son contraire.
Voici mes 3 questions principales:
-quelles sont les démarches administratives précises à effectuer en France et au Portugal pour bénéficier de cet avantage ?
- j'ai l'intention de m'installer définitivement au Portugal avant la fin juin de manière à satisfaire au critère des fameux 183 jours. Cela est-il suffisant pour être exonéré d'impôts en 2016 ( revenus 2015)?
- Comment fonctionne précisément le système de soins autrement dit, comment s' articulent la sécurité sociale et les complémentaires.

Merci pour vos réponses.

Très cordialement.

³Òé°ù²¹°ù»å FONTAN

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au Portugalinstallation et fiscalité au portugalDélais 6 mois exonération de taxe
Catinette64

Bonsoir

Nous avons le même projet, les mêmes questions et sommes aussi de Biarritz (encore aussi en région parisienne).
Nous prévoyons de nous y rendre en visite début mai dans la région de Lisbonne. On peut en reparler au bar Jean fin avril! 
À bientôt
Cordialement

³Òé°ù²¹°ù»å 64

Bonjour,

Nous sommes aux Canaries pour l'hiver et passerons au Portugal mi-avril.
J'avance à grands pas.
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

³Òé°ù²¹°ù»å