les chats!!
je pose la question: j'ai 5 chats, et je voulais les faire voyager ( 1700 kms ) !!! 莽脿 va pas etre possible en voiture
pourrais je les faire voyager en soute si je prend l'avion au d茅part de lyon?
merci de me r茅pondre!
cdt
nadine
- D茅m茅nager avec votre chien ou chat au Portugal - Guide
- Gardiennage de 2 chattes - 3 R茅ponses
- Recherche bonne famille pour chats des rues - 7 R茅ponses
- garde chats - 6 R茅ponses
- Gardiennage chat setubal - 2 R茅ponses
- Transport chats France Algarve pour installation 脿 Faro - 16 R茅ponses
- Croquettes pour chiens/chats - 23 R茅ponses
Poss茅dant un 茅levage de Maine coons, j'ai quitt茅 le Luxembourg mi-avril de cette ann茅e pour m'installer dans l'Algarve. Mes 10 chats ont 茅t茅 transport茅s gr芒ce 脿 Europet Transports sur 2500 km en 2 jours et demi. Les transporteurs sont 茅quip茅s d'un v茅hicules sanitaire avec de grandes cages fixes et sont hyper gentils. Les animaux ne sont jamais laiss茅s seuls la nuit. Ce fut rassurant.tout s'est pass茅 脿 merveille. J'ai accueilli mes cookies en pleine forme!
A bient么t.
Le Loup de Bourgogne
nous nous pouvons les descendre dans notre voiture, mais pour eux c'est hyper long!!!
oui je sais y en a qui vont dire, elle nous fatigue avec ses chats, mes je me fait plus de soucis pour leur voyage, que pour notre installation au portugal!!!
ben oui suis comme 莽脿
cdt
bon j'accepte tous les conseils merci aux amis chats et chiens aussi
cdt
nadine
Cdt
Ce ne sera pas les 1er chats a voyager en soute,le personnel des a茅roports connais bien les r猫gles et les conditions pour que nos amis f锚lins soit 谩 l'aise,mais il est n茅cessaire que chaque chats soit dans une caisse individuelle de voyage aux normes d茅finies pour ce faire,c'est 谩 dire d'une certaine dimension.
J'aie personnellement,dans le cadre de mes activit茅s,amener plusieurs chats au pied de l'avion,dans ces cas-l谩 ils voyageaient pour l'Angleterre.Bon courage et bienvenue au Portugal.
Amicalement.
Francis
Une chose tr猫s importante, les animaux ne sont que tr猫s rarement accept茅s dans les h么tels tant en Espagne qu'au Portugal.
Il faut s茅lectionner ceux qui les acceptent et il n'y en a pas beaucoup.
Personnellement, je suis partie avec mes chats en Algarve (1.900 km) avec une 茅tape en Espagne 脿 l'h么tel et je n'ai eu aucun probl猫me pendant mon voyage.
Pour moi, il est hors de question de les faire voyager en soute.
De plus, il faut que vous ayez, pour chacun de vos chats, un passeport d茅livr茅 par le v茅to avec tous les vaccins 脿 jour.
Si ma r茅ponse 脿 pu vous aider...
Je poss猫de des maine-coon qui ont voyag茅 en voiture avec moi et au d茅part de Paris l'an dernier. Ils n'ont pas eu chaud gr芒ce 脿 la climatisation, ils avaient de l'eau et de la nourriture. Je n'ai eu aucun probl猫me lors de ce voyage et les h么tels en Espagne acceptent les animaux de compagnie, il faut juste, lors de la r茅servation, le pr茅ciser.
C'est dommage de les faire voyager en soute, ils seront extr锚mement stress茅s et apeur茅s (bruits inconnus, inconfort dans la caisse, etc...), malgr茅 les pr茅cautions que les compagnies d'aviation peuvent prendre.
N'oublie pas qu'ils seront en soute donc beaucoup de bruit de moteur, pas de pr茅sence rassurante de leur ma卯tre, etc...
Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi mais je suis particuli猫rement attentive au bien 锚tre de mes animaux et ils pr茅f茅reront faire 2000 km 脿 mes c么t茅s que de voyager dans une soute.
Cordialement,
Christine
NB : je peux te donner en MP les coordonn茅es de l'h么tel 脿 Vittoria-Gatez o霉 j'ai fait escale et o霉 les animaux 茅taient accept茅s
apr猫s r茅flextion je les emm猫nent en voiture!!! tu as raison ils seront avec nous
d'autre part je veux bien les coordonn茅es de l'hotel vittoria-gatez
nous pensons venir nous installer en octobre si tout est pret!!
bon, pour le voyage il y a laq clim donc pas de probl猫me
je te tiens au courant, et te remercie encore
bonne soir茅e
nadine
Je t'ai envoy茅 le nom de l'h么tel et quelques infos sur l'h么tel en Espagne en MP.
Bonne soir茅e,
Christine
Nous sommes venus de Belgique en voiture (2.150 km) avec 4 chats.
Nous avions peur de la route.
Vraiment aucun probl猫me: ils ont 茅t茅 super sages et calmes.
N'h茅sitez pas: c'est moins stressant que l'avion pour eux, car ils sont avec vous.
Bonne soir茅e.
Nous partons de Belgique avec deux chiens en voiture, depuis trois ans, destination l'Algarve et remontons quelques mois plus tard. Nous faisons trois 茅tapes: Cognac, Burgos et Coimbra. Jusqu'脿 pr茅sent, cela s'est toujours bien pass茅. Clim, nourriture s猫che, beaucoup d'eau et des haltes r茅guli猫res. Nous essayons d'锚tre d茅tendus afin qu'ils ne soient pas trop stress茅s.
Je crois qu'en fait, on stresse beaucoup plus qu'eux!
Bonne route,
Michou
Une petite info toutes les lignes a茅riennes ne prennent pas les animaux EasyJet Ryanair...
Un chat co没te 80 euros en cabine et 100 en soute....avec Tap aussi vite r茅fl茅chi pour 5 chats...
Bon voyage
础尘颈迟颈茅
Nathalie
Il y en a 3 脿 la maison, je voyage en voiture avec eux, c'est une organisation : di猫te 48 heures avant (repas l茅gers, le soir, 脿 cause des fonctions intestinales) j'ai des cages qui ferment bien, j'茅quipe les animaux avec des harnais et des laisses.....il y a des couches au fond des cages, et je pr茅vois de les changer, de laver de d茅sodoriser !!! pour dormir, il n'y a qu'une adresse certaine : la chaine des h么tels Ibis ! certes avec suppl茅ment pour les chats, mais accueil !
je prends un grand prot猫ge lit que je dispose imm茅diatement.....repas et liti猫re dans la salle de bain! tout cela c'est lorsque l'on voyage par la route !
Attention les compagnies a茅riennes bon march茅 n'acceptent pas les animaux, autrement la TAP oui, (voir avec elle)
le billet se compte au kilo ! et surtout pr茅voir des cages qui ferment bien !!
il ya aussi des transporteurs qui les v茅hiculent : c'est toujours un traumatisme pour nos chers animaux !!
C'est une assez grosse organisation de toutes fa莽ons, voyez avec les v茅t茅rinaires qui peuvent donner de bons conseils !
Bon voyage
cordialement
Raffin et les minous
raffin a 茅crit:Bonjour,
Il y en a 3 à la maison, je voyage en voiture avec eux, c'est une organisation : diète 48 heures avant (repas légers, le soir, à cause des fonctions intestinales) j'ai des cages qui ferment bien, j'équipe les animaux avec des harnais et des laisses.....il y a des couches au fond des cages, et je prévois de les changer, de laver de désodoriser !!! pour dormir, il n'y a qu'une adresse certaine : la chaine des hôtels Ibis ! certes avec supplément pour les chats, mais accueil !
je prends un grand protège lit que je dispose immédiatement.....repas et litière dans la salle de bain! tout cela c'est lorsque l'on voyage par la route !
Attention les compagnies aériennes bon marché n'acceptent pas les animaux, autrement la TAP oui, (voir avec elle)
le billet se compte au kilo ! et surtout prévoir des cages qui ferment bien !!
il ya aussi des transporteurs qui les véhiculent : c'est toujours un traumatisme pour nos chers animaux !!
C'est une assez grosse organisation de toutes façons, voyez avec les vétérinaires qui peuvent donner de bons conseils !
Bon voyage
cordialement
Raffin et les minous
merci beaucoup de ces conseils, pour le voyage j'avais prévu des harnais pour les sortir
j'ai des cages donc pas de soucis, mais comme j'en ai 5, çà fait beaucoup, et c'est ce qui m'angoisse le plus
merci encre
J'ai lu avec int茅r锚t votre exp茅rience et l'organisation dont vous faite preuve (茅galement vos conseils).
J'ai moi-m锚me deux chats, mais aucune exp茅rience du voyage en leur compagnie et en plus ils sont
sauvages car abandonn茅s 脿 la naissance. Pas de chance.
Bien cordialement.
Janina83
Je me pr茅sente, je m'appelle Emilie et je suis l'heureuse maitresse d'un chat diab茅tique.. Bon il l'est depuis 7 ans et se porte tres bien, l脿 n'est pas le soucis. Barry est insulino d茅pendant et je dois lui administrer 2 injection d'insuline matin et soir avec les croquettes. J'ai une pet sitter qui s'occupe de lui pendant nos absences (nous soPmmes partis 脿 Barcelone l'茅t茅 dernier et j'ai retrouve mon chat en pleine forme).. mais voil脿 que depuis quelque temps, sans savoir pourquoi, il ne veut plus qu'elle lui fasse les piqures... Nous partons 15 jours en Algarve chez mes parents en Aout, et je ne peux pas laisser mon chat si je ne suis pas sure qu'il se laisse faire pour les injections.. du coup nous l'emmenons avec nous (en voiture je pr茅cise). Du coup on va faire 4000km avec lui, sachant que Barry deteste la voiture plus que tout. Je suis tres angoiss茅e 脿 l'id茅e de l'emmener mais je prefere qu'il soit vers moi plutot que de me faire du soucis s'il ne veut pas de son insuline.
Pour les personnes qui ont deja fait ce trajet, avez vous un hotel 脿 nous conseiller qui accepte les chats ? car nous allons faire une escale d'une nuit en Espagne. (Nous partons de Thonon les bains, Haute savoie). Selon google maps, il nous faut 20h de voiture.
Avez vous des conseils 脿 nous donner par rapport aux pauses pipi ?
Dans l'attente de vous lire

Emilie
Notre voiture est climatis茅e donc il n'aura pas trop chaud, mais aura t il peut etre besoin de se d茅gourdir les pattes ? pour nous c'est difficile, alors pour lui j'imagine meme pas.. J'ai demand茅 conseil 脿 mon v茅to pour qu'il soit plus d茅tendu, qui m'a d茅conseill茅 les comprim茅s pour le calmer, mais plutot du felyway est ce que cela marche ? Je suis tres angoiss茅e聽

J'ai pris quelques infos de ci de l脿 pour m'aider pour le voyage et j'ai r茅ussi 脿 trouver un h么tel qui accepte les chats 脿 Valencia. Passez un bon 茅t茅 ...Bon voyage ... Tout se passera tr猫s bien ...
A bient么t en Algarve

roro
J'ai lu avec un grand int茅r锚t les contributions pr茅c茅dentes. Ma probl茅matique est la suivante : je souhaite m'installer au Portugal mais je n'imagine pas y aller sans emmener avec moi mes... dix chats... Oui, je sais, cela fait beaucoup mais ce sont tous des animaux que j'ai soign茅s et recueillis. Les abandonner (inconcevable, de toute fa莽on, pour moi) 茅quivaudrait 脿 les condamner 脿 une mort certaine. Je me pose donc la question de savoir comment les transporter l脿-bas (j'habite au sud de l'Alsace). Le Portugal ayant engendr茅 de grands 茅crivains et po猫tes, dont beaucoup ont de tout temps ador茅 les chats, je me dis que ce beau pays comptera certainement des amis de la race f茅line聽
En ce qui concerne le trajet, je ne l'imagine pas autrement que par route, les chats ayant 茅t茅 au pr茅alable l茅g猫rement s茅dat茅s (pas trop car, apr猫s, ils n'en sont que plus malades, bavent et vomissent). J'en suis m锚me venue 脿 penser louer un... camping-car pour qu'ils voyagent plus confortablement et pour que nous puissions dormir avec eux en route ! J'ignore toutefois si cette solution est envisageable. Voil脿... tous vos conseils seront pr茅cieux. Merci aussi 脿 tous ceux qui ont d茅j脿 trait茅 du sujet et qui m'ont 茅clair茅e sur certains aspects de la question. Bien cordialement 脿 tous.
Hello 脿 tous,
J'ai lu avec un grand int茅r锚t les contributions pr茅c茅dentes. Ma probl茅matique est la suivante : je souhaite m'installer au Portugal mais je n'imagine pas y aller sans emmener avec moi mes... dix chats... Oui, je sais, cela fait beaucoup mais ce sont tous des animaux que j'ai soign茅s et recueillis. Les abandonner (inconcevable, de toute fa莽on, pour moi) 茅quivaudrait 脿 les condamner 脿 une mort certaine. Je me pose donc la question de savoir comment les transporter l脿-bas (j'habite au sud de l'Alsace). Le Portugal ayant engendr茅 de grands 茅crivains et po猫tes, dont beaucoup ont de tout temps ador茅 les chats, je me dis que ce beau pays comptera certainement des amis de la race f茅line聽
En ce qui concerne le trajet, je ne l'imagine pas autrement que par route, les chats ayant 茅t茅 au pr茅alable l茅g猫rement s茅dat茅s (pas trop car, apr猫s, ils n'en sont que plus malades, bavent et vomissent). J'en suis m锚me venue 脿 penser louer un... camping-car pour qu'ils voyagent plus confortablement et pour que nous puissions dormir avec eux en route ! J'ignore toutefois si cette solution est envisageable. Voil脿... tous vos conseils seront pr茅cieux. Merci aussi 脿 tous ceux qui ont d茅j脿 trait茅 du sujet et qui m'ont 茅clair茅e sur certains aspects de la question. Bien cordialement 脿 tous.
Bonjour,
Bonjour,
Je vous dis imm茅diatement que j'aime les b锚tes.
Les chats ici, ne sont pas toujours heureux et il faut savoir qu'il deviennent gibier pour les chiens errants.
Ils meurent souvent de maladie ou 茅cras茅s sur la route.
Beaucoup d'occupant de maison et villa acceptent un ou plusieurs chats dans la propri茅t茅 car ils chassent les rongeurs et les reptiles mais le chat n'est pas un animal de compagnie pour le Portugais et il est souvent vou茅 脿 lui m锚me.
Si vous voulez des chats ici et que vous y tenez, adieu libert茅 pour eux sinon ...
Voil脿, vous pouvez attendre d'autres avis.
Bien 脿 vous
Vyo
脌 Vyo:
Certainement ton avis ne concerne que certains secteurs que je ne connais pas.
Si tu vas sur la Praya Dos Pescadores, en bas de chez moi, 脿 Armacao De Pera, il y a autour des cabanes ou vivent et travaillent les pecheurs, une communaut茅 de chiens libres et de chats rutilants de sant茅 et ils cohabitent sans probleme.
Dans certains quartiers r茅sidentiels entour茅s de parcs paysagers, pr ex. L'Alfamar 脿 Olhos D'Agua, Dunas Douradas ... Il y a pas mal de jolis chats bien nourris aux cuisines.
Dans la campagne autour de chez moi ily n'y en a pas beaucoup, il est vrai mais ils sont en bonne forme.
ChesterCat, Je pr茅sume que vous n'allez pas laisser vos chats errer dans la nature.
La plus 脿 meme de vous conseiller, c'est "Raffin"sur le blog. Elle a 4 chats.
Bon dimanche 脿 toi Vyo et 脿 tous!
Bonjour amis des chats.
脌 Vyo:
Certainement ton avis ne concerne que certains secteurs que je ne connais pas.
Si tu vas sur la Praya Dos Pescadores, en bas de chez moi, 脿 Armacao De Pera, il y a autour des cabanes ou vivent et travaillent les pecheurs, une communaut茅 de chiens libres et de chats rutilants de sant茅 et ils cohabitent sans probleme.
Dans certains quartiers r茅sidentiels entour茅s de parcs paysagers, pr ex. L'Alfamar 脿 Olhos D'Agua, Dunas Douradas ... Il y a pas mal de jolis chats bien nourris aux cuisines.
Dans la campagne autour de chez moi ily n'y en a pas beaucoup, il est vrai mais ils sont en bonne forme.
ChesterCat, Je pr茅sume que vous n'allez pas laisser vos chats errer dans la nature.
La plus 脿 meme de vous conseiller, c'est "Raffin"sur le blog. Elle a 4 chats.
Bon dimanche 脿 toi Vyo et 脿 tous!
Bonjour,
C'est bien ce que je disais:
Les chiens et les chats autour des cabanes de p锚cheur sont tol茅r茅s et bien nourris de d茅chets.
Ils ne sont pas choy茅s et servent de chasseurs de vermine et ils n'ont aucun soin v茅t茅rinaire.
Il s'installe une sorte de symbiose entre ces chiens et ces chats et ils se tol猫rent et finissent par crever de maladie (et notamment la maladie de Lyme, bien pr茅sente ici).
A Alfamar les chats son oblig茅s de faire les poubelles pour survivre et sont la proie des chiens.
Oui, demandez 脿 Raffin d'o霉 viennent certains de ses chats.
Bien 脿 vous
Vyo
Pour exemple Il y a un chien aux cabanes des pecheurs, qui recoit un tra卯tement tous les jours, en ce moment pour un probleme de gratouille.
Et Je n'en vois jamais de malades 脿 ces endroits.
Voil脿, j'arrete de m'exprimer 脿 ce sujet car on n'apporte pas de r茅ponse 脿 ChesterCat.
Vyo: Pour terminer sans pol茅mique, les assotiations d'aide aux animaux nottement britaniques ont un budjet consacr茅 脿 la surveillance v茅t茅rinaire de ces animaux, de source s没re, crois- moi,.j'en ai discut茅 encore hier lors d'un d茅je没ner avec les assos APAA et Goldra.
Pour exemple Il y a un chien aux cabanes des pecheurs, qui recoit un tra卯tement tous les jours, en ce moment pour un probleme de gratouille.
Et Je n'en vois jamais de malades 脿 ces endroits.
Voil脿, j'arrete de m'exprimer 脿 ce sujet car on n'apporte pas de r茅ponse 脿 ChesterCat.
Qu'il en fasse autant pour les chevaux!
Vyo
La meilleure solution serai certainemnet le camping car,lou茅 en France 谩 une soci茅t茅 qui a un correspondant en Algarve et que vous pourriez remettre i莽i-m锚me.
Je vis entour茅 de beaucoup d'animaux et 茅videment de chats,il n'y a pas de chats abandonn茅s au portugal qu'ailleurs dans le monde tout d茅pend des zones et des quartiers.Cela fait 15 ans que je re莽ois des chats en pension je crois connaitre le sujet.Bon voyage et 谩 bientot.
Francis.
J'ai lu ton gentil commentaire qui laisse perplexe en ce qui concerne les chats. Heureusement Magalieugenie apporte une note rassurante.
Voil脿 bien un probl猫me d'avoir, comme moi, des chats qui ont v茅cu en libert茅 dans les vignes et qui sont, en plus, sauvages de nature.
Bien amicalement.
Janina83
Magalieugenie a 茅crit:Mais oui, Francis, c'est toi le plus à meme de conseiller au sujet des chats, excuses- moi de n'y avoir pas pensé tout de suite !

bidule91 a 茅crit:Magalieugenie a 茅crit:Mais oui, Francis, c'est toi le plus à meme de conseiller au sujet des chats, excuses- moi de n'y avoir pas pensé tout de suite !
Ben oui, quoi !!! 

Au d茅part il s'agissait de faire voyager des chats ; il y a des exp茅riences positives, avec transporteur ! ou suggestion de location de camping car ?
Je souhaite, que lorsque l'installation de ces nouveaux expats sera termin茅e, les heureux propri茅taires seront d'accord pour nous pr茅senter leurs pensionnaires ...... je m'en r茅jouis.
les maladies ne sont pas r茅serv茅es 脿 l'Algarve : Sida des chats (non-transmissible 脿 l'homme) leucose !
(les chats ne savent pas sortir couverts ?)
J'ose mettre l'accent sur la "lechmaniose" (?) provoqu茅e par piqures de certains moustiques, dont les chiens sont victimes. Traitable mais 脿 quel prix ? pr茅vention = vaccin.
Bon voyage, futurs expats, bienvenue par-minou !!
Quant 脿 la leichmaniose et la maladie qui attaque le syst猫me cardiaque des chiens, il est indispensable et vital de leur donner un traitement pr茅ventif. De toute mani猫re, il faut consulter votre v茅to qui vous expliquera la marche 脿 suivre. Mais l脿 encore, pas d'affolement, il faut simplement 锚tre vigilant!
Petite maison d'h么tes en Espagne, pr猫s de Burgos: Casa rural Zalama, accepte les chiens et chats. Ils y sont les rois. Les seuls endroits o霉 ils ne peuvent pas entrer: la cuisine et la salle-脿-manger....
je ne m'imaginais pas 莽脿,聽
franchement 莽脿 me fait peur, car je tiens 脿 mes chats, et si c'est聽 aussi dangereux pour eux!!

Je me permets d'intervenir dans cette discussion, ayant achet茅 une propri茅t茅 en Algarve 脿 c么t茅 de Carvoeiro et poss茅dant deux chats (st茅rilis茅s, puc茅s, vaccin茅s). Nous sommes partis avec eux l'an dernier et cette ann茅e en voiture sur deux jours. Comme je l'ai d茅j脿 dit, ils pr茅f猫rent voyager avec nous qu'en avion. Nous avons tout pr茅vu pour leur confort et nous nous sommes arr锚t茅s le premier soir en Espagne dans un h么tel qui accepte les chats sans probl猫me.
En ce qui concerne la vie des chats en Algarve, c'est vrai qu'il y a beaucoup de chats et de chiens errants. Les chiens 茅tant beaucoup plus probl茅matiques car ils sont en bande et peuvent 锚tre dangereux pour les enfants comme pour les chats. Nous en avons eu l'exp茅rience cette ann茅e, heureusement sans gravit茅 pour nos chats et nos petits-enfants.
Ceci 茅tant dit, nos chats se sont tr猫s bien acclimat茅s en Algarve. Ils ne s'茅loignent pas de la propri茅t茅 et restent toujours autour de la maison. Nous les avons 茅quip茅s, sans rire :-), d'un tracker accroch茅 脿 leur collier et nous savons constamment o霉 ils se trouvent ce qui est tr猫s rassurant pour nous car notre terrain est grand (le prix de ce tracker est tr猫s raisonnable et je peux vous communiquer la marque qui le vend sur internet en MP). Pour plus de s茅curit茅, nous avons renforc茅 la cl么ture entourant notre jardin. Nous leur administrons r茅guli猫rement des produits antiparasitaires puisqu'ils vaquent dans l'herbe et les arbres et les rentrons 脿 la maison avec interdiction de sortir lorsque la nuit tombe. A ce jour, nous n'avons rencontr茅 aucune difficult茅. La mise en place de ce dispositif, permet 脿聽 nos chats de profiter pleinement du jardin et du climat portugais que nous aimons tant.
Nous aimons nos chats donc nous sommes tr猫s vigilants quant 脿 leur s茅curit茅.
Il y a des portugais qui aiment les chats et heureusement. La ville de Carvoeiro, pour ne citer qu'elle, soucieuse de leur bien-锚tre a fait construire une maison pour eux en ville et les gens peuvent venir les nourrir quand ils le souhaitent. Je tenais 脿 souligner ce geste.
Voil脿 mon t茅moignage sur mes chats au Portugal, j'esp猫re qu'il pourra vous aider....
Cordialement,
Christine
Services indispensables pour votre expatriation

- L'entr茅e des animaux dans les bars et restaurants au Portugal
- Se d茅placer avec son animal de compagnie au Portugal
- Ouverture d'un chenil
- Comment avoir des animaux de compagnie au Portugal
- Refuges ou associations animales
- CREMATION DES ANIMAUX
- Formalit茅s pour emmener un animal au Portugal
- plages interdites aux chiens?
- Adoption d'un animal au Portugal
- Adopter un animal de compagnie au Portugal
- Animaux
- La v茅rit茅 sur la violence animali猫re au Portugal
- Croquettes pour chiens/chats
- Les animaux de compagnie au Portugal
- Aide aux animaux
- NOUS POUVONS GARDER UN CHIEN OU PERROQUET CHEZ NOUS !!!
- association de protection des animaux
- Accueil, ou non accueil des chiens au Portugal ?