大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S茅curit茅 au Portugal

Bobalain a 茅crit:

...C'est un peu artout pareil , les femmes ont moins d'accidents ...parce qu'elles les provoquent
Une femme qui roule au milieu de la route , ou à 30 km/h sur la file de gauche , vous devez doubler...et c'est l'accident !!.....mais que ferions nous sans vous mesdames ??

Ben voyons !!! Et un macho de plus, un  :D

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
L鈥檃dage 芦 Femme au volant, mort au tournant 禄 ne pourrait pas 锚tre plus 茅loign茅 de la r茅alit茅. Selon les chiffres publi茅s par la S茅curit茅 routi猫re, les hommes dominent de tr猫s loin les statistiques en mati猫re d鈥檃ccidentalit茅 routi猫re : 76% des personnes d茅c茅d茅es sur les routes fran莽aises en 2012 茅taient des hommes. Un chiffre stable depuis 2000. Les hommes repr茅sentaient par ailleurs 92% des conducteurs impliqu茅s dans un accident mortel li茅 脿 l鈥檃lcool en 2012 et 89% des retraits de permis en 2011.

Une r茅alit茅 confirm茅e par la Pr茅fecture de police de Paris, qui a 茅galement publi茅 des chiffres sur l鈥檃ccidentalit茅 hommes / femmes pour l鈥檃nn茅e 2012. On y apprend que les 戮 des accidents recens茅s dans la capitale ont 茅t茅 provoqu茅s par des hommes mais aussi que les comportements 脿 risques sont beaucoup plus pr茅sents chez les conducteurs que chez les conductrices : 72% des accidents li茅s 脿 la vitesse, 89% des accidents li茅s 脿 l鈥檃lcool et 91% des accidents li茅s aux stup茅fiants leur sont ainsi attribuables. D鈥檕霉 la conclusion de la Pr茅fecture de police dans sa lettre d鈥檌nformation hebdomadaire : 芦聽 Si les hommes conduisaient comme les femmes, il y aurait donc moins de victimes sur nos routes 禄.
@ Bobalain :

... Et vous pensez qu'avec des propos pareils vous allez profiter du relationnel de la communaut茅 fran莽aise au Portugal ? Les femmes ici (comme ailleurs) sont le c艙ur de toute (notre) vie ... !

Adeus !

roro
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
@ bobalain

vous parlez de quelle ann茅e ?聽 1920?
mais maintenant, nous sommes pilotes de ligne, astronautes, et la liste serait trop longue........ :cool:
alors! laissez moi rire , avec votre sacro sainte dangerosit茅, qui 莽脿 coule de source :dumbom: est due aux femmes :whistle::unsure
belle ouverture d'esprit mon cher :shy
尘补肠丑辞听 :dumbom:
et oui nous ne sommes pas gentilles,mais vous l'avez cherch茅 :mad:
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Vos r茅actions deviennent agessives
vous devriez travailler votre sens de l'humour !!
J'aime et respecte les femmes , mes meilleures amies sont d'ailleurs des femmes , et je suis de ceux qui leur ouvre encore la porti猫re pour monter en voiture...soyez plus zen聽 :)

Bobalain a 茅crit:

Vos réactions deviennent agessives
vous devriez travailler votre sens de l'humour !!
J'aime et respecte les femmes , mes meilleures amies sont d'ailleurs des femmes , et je suis de ceux qui leur ouvre encore la portière pour monter en voiture...soyez plus zen  :)

je regrette si vous me trouvez agressive, ce n'était pas mon intention :kiss:
mais l'écriture ne mets pas , le ton , le ressentit :sosad:
désolée :sosad:
j'ai beaucoup d'humour, et vous souhaite une bonne soirée :D

@ Bobalain alors si vous ouvrez la porti猫re aux dames je vous pardonne, j'aime les hommes galants, mon c么t茅 fleur-bleue me perdra聽 :D
@ alain deleu,
C'est sympathique d'avoir fait partager votre exp茅rience, d'autant plus que l'histoire finie bien. Vous avez bien fait de pers茅v茅rer. Merci d'avoir indiqu茅 la marche 脿 suivre en cas de besoin.
Bien cordialement.
Janina83
@Bobalain,
Des femmes qui roulent 脿 30 km/heure sur la file de gauche, on en voyait il y a un demi-si猫cle et encore il s'agissait de femmes 芒g茅es.
Maintenant, je suis 芒g茅e et si je roule 脿 30 km/heure, c'est qu'il y a une limitation de vitesse 脿 30 km/heure. C'est vrai que peu d'automobilistes la respectent. Par contre, on constate plus de chauffards masculins et irrespectueux face au code de la route.
Bonne route et attention si vous voyez une femme au volant !
Bien cordialement.
Janina83

Coraliesud a 茅crit:

@ Bobalain alors si vous ouvrez la portière aux dames je vous pardonne, j'aime les hommes galants, mon côté fleur-bleue me perdra  :D

moi aussi :heart::gloria

Pour celles et ceux qui comprennent l'anglais, allez sur le blog :
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽news@safecommunitiesalgarve.com
@ anniki,
Le lien que vous avez cit茅 sur la s茅curit茅 茅tait d'un grand int茅r锚t. Merci de l'avoir transmis. Il y a d'ailleurs pas mal de textes en fran莽ais. Vraiment bravo.
Bien 脿 vous.
Janina83
Merci ! Vous me rassurez
Il est vrai que la mani猫re avec laquelle je me suis exprim茅 pouvait pr茅ter 脿 confusion
....mais il n'en est rien , ma galanterie est inalt茅rable聽 :):heart:
:) Bonjour, nous habitons en Alentejo, (baixo Alentejo) au milieu de nul part 脿 4 km d' un village super-sympa.
question s茅curit茅 nous n' avons aucun probl猫me, ici les gens dorment portes et fen锚tres ouvertes ! Nous sommes bien int茅gr茅s au village et dans les environs les habitants nous voient faisant partie du paysage et s' inqui茅tent quand ils ne nous voient pas pendant un certain temps. Seul condition : parler le portugais.!
Personnellement je me sens en s茅curit茅, contrairement 脿 certaines villes fran莽aises ! c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aime 茅norm茅ment le Portugal !! En hiver ont voit beaucoup de couples retrait茅s d'Europe du nord se promener main dans la main, je trouve cela adorable !!
Dommage que l'immobilier au sud soit si ch猫re, les Portuguais ne peuvent plus acqu茅rir grand chose !!
comment le savoir?
j'y ai jamais mis les pieds!
Vous n,savez聽 ce vous perdez
Tout 脿 fait d'accord avec Dany, la grenouille verte聽 ????聽 le chien oui, mais la grenouille en Belgique c'est au bord de l'茅tang....ou 脿 l'ail !!!
D茅sol茅e si j'ai choqu茅 quelqu'un pour la grenouille....lol

Tout 脿 fait d'accord avec Dany, la grenouille verte聽 ????聽 le chien oui, mais la grenouille en Belgique c'est au bord de l'茅tang....ou 脿 l'ail !!!
D茅sol茅e si j'ai choqu茅 quelqu'un pour la grenouille....lol

Bonjour,
Je veux pr茅ciser imm茅diatement que vous ne me choquez pas.
Mais sachez que la grenouille a son importance ici et ne vous moquez pas des us et coutumes du Portugal si vous voulez y habiter. Sachez qu'ici vous apprendrez (si vous y restez) des choses dont vous 锚tes tr猫s loin de soup莽onner l'existence et qui font partie du quotidien du Portugais. Si vous ne me croyez pas vous pouvez toujours consulter une sorci猫re. Faites attention de ne pas vexer les Portugais car il sont peut-锚tre gentils mais ils ne pardonnent pas.
Salutations distingu茅es.
Vyo

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
loin de moi l'id茅e de me moquer des Portugais ou de leurs us, au contraire, je trouve que ce sont des gens聽 tr猫s gentils, et attentionn茅s, en Belgique ou je r茅side encore, ou au Portugal ou je me suis rendue plusieurs reprises.....c'茅tait juste un petit mot d'humour....et pour la sorci猫re, mes proches m'appelle " ma sorci猫re bien aim茅e " , donc voil脿, ....mais la vie est courte et je prends les choses au second degr茅s, mieux rire que pleurer tel est ma devise, ne soyez pas choqu茅 par mes propos.
Bonne apr猫s midi, sachez que d猫s mon installation au Portugal, il y aura une grenouille verte au dessus de ma porte, et l脿 je ne rit pas.
Bonsoir,

Je me sens tr猫s en ins茅curit茅 au Portugal 脿 cause des chiens en grand nombre et bien entendu sans laisse, ni ma卯tre pour les g茅rer.
Avoir des chiens pour se prot茅ger ok mais il faut savoir s'en occuper...

A bient么t
Originaire de l algarve, j ai v茅cu 20 ans dans la r茅gion de Lisbonne plus pr茅cis茅ment 脿 Sintra. Oui, je me suis toujours senti en s茅curit茅.馃槉

Coline32 a 茅crit:

Bonsoir,

Je me sens très en insécurité au Portugal à cause des chiens en grand nombre et bien entendu sans laisse, ni maître pour les gérer.
Avoir des chiens pour se protéger ok mais il faut savoir s'en occuper...

A bientôt

N'y a-t-il pas des refuges qui récupèrent ces chiens errants ?

@ Coraliesud

Dans mon coin, il n'y a pas de chiens errants ...

(Sinon, il y a des refuges, bien sur ... Souvent g茅r茅s par des associations ... Il y a des collectes de temps en temps pour de la nourriture pour animaux ...)

础尘颈迟颈茅蝉听 :cheers:

roro
Dans mon coin il n'y en pas non plus.
Quelqu'un confond le Portugal avec la Turquie non?
Il y a plein de chiens errants 脿 Istanbul. Mais pour ce que j'ai pu en voir, ils n'attaquent pas les humains.
Bonjour Roro,

Je posais la question parce que Coline laissait supposer qu'il y avait beaucoup de chiens errants dans les rues. S'il y a des refuges g茅r茅s par des associations ou la SPA c'est comme en France. Ici tous les chiens et chats doivent 锚tre identifi茅s, c'est obligatoire d'apr猫s la loi mais pas toujours respect茅.

@Coraliesud

Oui, j'avais vu 莽a aussi ... 脟a m'avait surpris ...

roro
Cher amiroro,
Je suis contente d'apprendre qu'il y ait au Portugal des collectes pour aider les refuges animaliers (je serai g茅n茅reuse, comme je le suis en France), d'autant plus que les aides ne peuvent qu'锚tre les bienvenues devant peu de moyens et bien s没r aucune subvention.
Heureusement, je n'ai pas non plus remarqu茅 de chiens errants qui ne risqueraient pas de m'effrayer mais plut么t de m'apitoyer. Comment vont Guapa & Chopin ?
础尘颈迟颈茅蝉.
Janina83
il a beaucoup de chiens errant聽 au Portugal ..moi m锚me聽 j,am猫ne a l,association de Caldas da Rainha pr茅s d,Obidos..
je les aide ..comme je peux .. je suis une amie des animaux..et ils le sente , ce souvent chez moi qui vienne en ce moment ce une petite chatte .que essaye de placer,... sans grand r茅sultat聽 聽...
Bonjour Anne-Marie,
Bravo pour ce que vous faites. Je n'avais vraiment pas vu de chiens errants en 2013 et 2014 sur la C么te d'Argent.
C'est s没r que les animaux ressentent votre grand coeur. J'esp猫re que le chat que vous avez recueilli pourra 锚tre adopt茅.
Bonne chance et bien amicalement.
Janina83
Petites pr茅cisions:
Dans certaines r茅gions il y a, par moment, beaucoup de faux chiens errants.
Je m'explique: comme beaucoup de propri茅taires de chiens ne s'occupent pas tr猫s bien de leurs animaux, beaucoup de chiens sont tr猫s libre d'aller et venir sans pour autant 锚tre chiens errants (chiens errants = redevenus sauvages). Ces chiens sont donc, malgr茅 tout tr猫s proche de l'homme et vivent avec. Le moment o霉 莽a se complique et o霉 ils pourraient devenir un danger c'est lorsqu'ils sont en balade 脿 plusieurs en m锚me temps et avec une ou plusieurs chiennes en chaleurs. A ce moment l脿, ils deviennent tr猫s agressives et il vaut mieux changer de trottoir car l'effet de meute appara卯t tr猫s vite. Cet 茅tat de fait se remarque par la pr茅sence d'une chienne tr猫s soumise et harcel茅e par les m芒le. Il faut surtout, 脿 ce moment l脿, les ignor茅s. Pour celui ou celle qui voudrait me contredire: sachez que j'ai 茅t茅 ma卯tre chien.
C'est chiens ne sont pas entra卯n茅s 脿 l'attaque donc:
Ne jamais fuir en courant (vous 锚tes alors du gibier)
Ne pas les regarder dans les yeux (vous agressez)
S' 茅loigner en marchand et garder un oeil sur le chef de meute.
Si d茅but d'attaque se grossir en 茅cartant les bras (se faire plus grand et plus gros que l'on est).
Crier tr猫s fort "couch茅"聽 au Portugal "sono" pour peu qu'il ai un semblant d'ob茅issance il sera surpris d'un ordre qu'il conna卯t.
Vous pouvez aussi vous promener avec un b芒ton (脿 n'employer qu'en toute derni猫re limite et avec extr锚me prudence).
Si vous 锚tes mordu, m锚me tr猫s l茅g猫rement, faites vous examin茅 et vaccin茅 (t茅tanos et rage).
Il existe des a茅rosols r茅pulsifs (脿 base de citronnelle en g茅n茅ral) aucun d茅g芒ts pour le chien!
Bien 脿 vous
Vyo
Cher Vyo,
Merci pour les conseils int茅ressants que vous donnez. On voit que vos 锚tes connaisseur !
J'en prends bonne note. On ne sait jamais ...
Amicalement.
Janina83
@ Janina

Comme 莽a, si tu es attaqu茅e par des chiens, tu regarderas ton petit carnet que tu auras sorti du fond de ton sac et tu suivras bien la proc茅dure ...聽 ;)

@ Vyo

Tout 脿 fait d'accord ... La Guaria a dit la m锚me chose concernant les "faux chiens" errants, sur une autre discussion (Leishmaniose , 茅chinococcose, hydatidose ) ...聽 :top:

roro
Je suis d'accord avec tout, sauf avec le baton.
J'ai 茅t茅 茅lev茅e avec des chiens. Bergers malinois avant tout, hovawarth, golden retriever et qqs sans race determin茅.
J'ai vecu pendant une courte periode 脿 la campagne fran莽aise ou tout le monde avait des chiens de garde (doberman
etc etc).
Quand il y en avait un qui venait vers moi en plein galop, je m'arretais toujours pile . Je regardais le ciel et disait
d'une voix que je voulais chantante:' tu es un tres bon chien, je t'adore etc etc.'
En general cela se finissait par un lechage en r猫gle.
J'ai 茅t茅 jet茅 par terre par des chiens. J'ai 茅t茅 d茅fendu par un chien.聽 Mais jamais, de ma vie, mordu.
Mon p猫re disait toujours que les gens qui avaient des probl猫mes avec les chiens 茅taient avant tout des gens qui en
avaient peur. Il disait que la peur avait un odeur. Que le probl猫me commence la.
Quant au baton, si vous n'锚tes pas leur maitre... Et bien les chiens ont un excellent m茅moire.

Je suis d'accord avec tout, sauf avec le baton.
J'ai 茅t茅 茅lev茅e avec des chiens. Bergers malinois avant tout, hovawarth, golden retriever et qqs sans race determin茅.
J'ai vecu pendant une courte periode 脿 la campagne fran莽aise ou tout le monde avait des chiens de garde (doberman
etc etc).
Quand il y en avait un qui venait vers moi en plein galop, je m'arretais toujours pile . Je regardais le ciel et disait
d'une voix que je voulais chantante:' tu es un tres bon chien, je t'adore etc etc.'
En general cela se finissait par un lechage en r猫gle.
J'ai 茅t茅 jet茅 par terre par des chiens. J'ai 茅t茅 d茅fendu par un chien.聽 Mais jamais, de ma vie, mordu.
Mon p猫re disait toujours que les gens qui avaient des probl猫mes avec les chiens 茅taient avant tout des gens qui en
avaient peur. Il disait que la peur avait un odeur. Que le probl猫me commence la.
Quant au baton, si vous n'锚tes pas leur maitre... Et bien les chiens ont un excellent m茅moire.

Je suis d'accord avec vous et je n'ai pas assez pr茅cisez.
Le b芒ton doit rester le long de votre jambe et ne jamais 锚tre brandi.
Il a un effet Psychologique sur vous-m锚me.
Si il y a attaque et morsure vous pouvez le brandir et m锚me vous en servir car l脿 la guerre est d茅clar茅e.
Le b芒ton sera alors le prolongement de votre bras.
Je parle ici de chien qui ne sont pas dress茅s 脿 l'attaque et 脿 la d茅fense.
Mieux vaux pr茅venir que gu茅rir et le bon conseil serait d'ignorer compl猫tement les chiens en libert茅 et surtout le dire aux enfants.
Il ne faut pas oublier que ces chiens n'ont pas le m锚me contact avec les humains que notre bon toutou qui se prend聽 parfois pour un humain.
Bien 脿 vous
Vyo

les chiens errants ne sont pas m茅chants, ils appartiennent 脿 personne ! ils demandent juste un peu de nourriture et de l'eau de temps en temps, ils sont tr猫s reconnaissants !
Est ce que ce n'est pas interdit de dresser un chien 脿 l'attaque?
Marie
Oui bien sur les chiens errants ne sont pas m茅chants. Et m锚me en Turquie il y avait pour eux des points d'eau et de la
nourriture. Mais il vaut mieux ne pas les toucher. Et surtout avant tout d'茅viter qu'un petit enfant les touche. On ne
connait jamais leur histoire et on ne sait pas comment ils vont r茅agir.
Est ce que ce n'est pas interdit de dresser un chien 脿 l'attaque?

En Belgique, non ce n'est pas interdit.
C'est m锚me consid茅r茅 comme sport.
Le Mondioring: (Je ne parle pas du cross ni de l'agility) est un parcours avec diff茅rents obstacles, saut en longueur, saut en hauteur (palissade) recherche d'objets, refus de nourriture, attaque, d茅fense du ma卯tre ou de tiers personne (enfants), ob茅issance, passivit茅 au coup de feu etc...聽 Le chien est consid茅r茅 comme un athl猫te et trait茅 comme tel (r茅gime, isolement, heures de sortie etc...).
Un chien peut 锚tre dress茅 脿 la d茅fense et 脿 l'attaque mais attention il devient une arme et doit 锚tre consid茅r茅 comme tel. A employ茅 en connaissance de cause et avec une tr猫s grande prudence.
Lorsqu'il s'agit du chien de la maison (et non pas de Mondioring exclusivement) il peut 锚tre le plus gentil des toutous mais une erreur du ma卯tre ne pardonne pas.
Il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que de mauvais ma卯tre.
Vyo
Bonjour.

Personnellement聽 je ne vois pas de chiens errants聽 :/

Peut 锚tre autour聽 des gitans mais ils on un propri茅taire ou dans les petit villages mais c'est pareil :rolleyes:

Malheureusement en France c'est pas les chiens qui sont errants :unsure

Pour la s茅curit茅 !!!! Je vient聽 d'arriver du Nord du Portugal et je n'ai vu que 2 fois la Police mais je me sens TOTALEMENT en s茅curit茅 ici au Portugal. :top: