La parole n'est plus 脿 nous!
La discussion "fourre tout" initi茅e par Mali1 a donc 茅t茅 ferm茅e. C'est bien dommage. La faute 脿 quelques blogueurs(euses) qui n'ont pas respect茅 la charte du forum et qui pourtant 茅crivait "Souhaitons seulement qu'il n'y ait que des participants courtois et conviviaux !".
On va donc continuer 脿 parler RNH, imp么ts et prix des crevettes, le quotidien en somme...
Heureusement que les rencontres entre membres perdurent, sinon, ce sera la retraite du blog pour certains.
Bon Dimanche 脿 tous.
"Faites quelque chose et, si 莽a ne r茅ussi pas, essayez autre chose." Pens茅e du jour.
Une blogeuse une seule et ce n'est pas la premiere fois
quelle tristesse de voir cela聽
Francoise David et les bestioles Des Expats Heureux au Portugal聽 
Moi aussi je suis triste Gerphin,nous avions pourtant trouv茅 un espace d茅tente initi茅 par Mali!Mais 莽a devenait plus du tout convivial et au fur et a mesure du fil on se rend compte de la d茅gradation des posts!Quel dommage! 
Bonjour,
rien de vous empeche de contacter Mali1 pour qu'elle me demande la r茅ouverture ... ou d'attendre 1-2 jours et que l'on ouvre un autre fil fourre tout officiel (un seul sur le forum svp, sinon c'est ing茅rable)
merci
L'茅v猫nement important de la semaine qui s'ach猫ve est incontestablement le vernissage organis茅 vendredi soir par une expatri茅e du blog au RV21 d'Albufeira. Peut-锚tre y 茅tiez-vous ?
Le th猫me des tableaux propos茅s, les Claudines (en rapport avec Colette ?),聽 茅tait centr茅 sur les expressions du regard dans un style cubiste. L'artiste revendique l'attention sur聽 les yeux fa莽on "Braque",聽 d茅cal茅s, au regard envo没tant et dissym茅trique (il aurait聽 inspir茅 Aragon). L'obs茅dant vermillon de la bouche, l'interruption des lignes voudraient vainement faire oublier que l'expression des 茅motions se trouve d'abord dans le regard. Un regard qui vous suit partout, que vous soyez 脿 gauche ou 脿 droite du tableau. La peinture demande du talent, de l'inspiration, de l'instinct, de la patience. Le regard des Claudines a b茅ni une superbe soir茅e tr猫s conviviale.
Avec un peu d'imagination on aurait accept茅 que certaines images s'incrustent sur un vitrail de cath茅drale gothique.
Merci Magali pour l'invitation, pour la production d鈥櫯搖vres originales, pour ta gentillesse et ton d茅vouement.
Gerphin85 a 茅crit:La discussion "fourre tout" initiée par Mali1 a donc été fermée. C'est bien dommage. La faute à quelques blogueurs(euses) qui n'ont pas respecté la charte du forum et qui pourtant écrivait "Souhaitons seulement qu'il n'y ait que des participants courtois et conviviaux !".
On va donc continuer à parler RNH, impôts et prix des crevettes, le quotidien en somme...Heureusement que les rencontres entre membres perdurent, sinon, ce sera la retraite du blog pour certains.
Bon Dimanche à tous.
![]()
"Faites quelque chose et, si ça ne réussi pas, essayez autre chose." Pensée du jour.
Belle pensée du jour. Tout à fait ad hoc.
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre mais une façon de voyager.
Bonjour,
Ne pensez-vous pas que, tant que s'exprimer non stop sur le blog est pour les uns un faire-valoir, sans doute sous-tendu d' une insatiable tentative d'exister 脿 travers des d茅monstrations de force, un exutoire 脿 je ne sais quelle frustration pour les autres, ou encore un passeport permettant d' 茅taler une pseudo expertise pour d'autres encore (que de copi茅s/coll茅s si faciles 脿 rep茅rer LOL) -聽 entre nous on sait tous que si l'on veut des conseils d'expert en n'importe quel domaine ce n'est pas aupr猫s des experts auto-proclam茅s d'un blog qu'on les trouvera !!-聽 ne pensez-vous pas donc que, quel que soit le fil ouvert, tant que ces d茅rives existeront, on restera hors des clous?
Partager des exp茅riences, 茅voquer avec simplicit茅 les 茅cueils聽 ou au contraire les d茅couvertes enthousiasmantes v茅cus lors de nos聽 installations 脿 l'茅tranger -聽 le Portugal en l'occurrence -聽 permettre des contacts virtuels, voire des rencontres auxquelles chacun donnera ensuite la suite qui lui sied, voil脿 脿 mes yeux la raison d'锚tre de ce type de forum.
Pour le reste, remettons les choses 脿 leur place! Restons lucides sur ce qui se joue ici dans ce microcosme qui refl猫te si bien la soci茅t茅!
Gardons le meilleur, sautons par dessus les pseudos qui nous insupportent, et continuons 脿 nous r茅jouir des bons moments que ce pays nous offre.
Bonne fin d'茅t茅!
NICMF,
Bonjour,
Quand comptez-vous vous installer comme expatri茅 au Portugal?
Vyo
Bonjour,
Ne pensez-vous pas que, tant que s'exprimer non stop sur le blog est pour les uns un faire-valoir, sans doute sous-tendu d' une insatiable tentative d'exister 脿 travers des d茅monstrations de force, un exutoire 脿 je ne sais quelle frustration pour les autres, ou encore un passeport permettant d' 茅taler une pseudo expertise pour d'autres encore (que de copi茅s/coll茅s si faciles 脿 rep茅rer LOL) -聽 entre nous on sait tous que si l'on veut des conseils d'expert en n'importe quel domaine ce n'est pas aupr猫s des experts auto-proclam茅s d'un blog qu'on les trouvera !!-聽 ne pensez-vous pas donc que, quel que soit le fil ouvert, tant que ces d茅rives existeront, on restera hors des clous?
Partager des exp茅riences, 茅voquer avec simplicit茅 les 茅cueils聽 ou au contraire les d茅couvertes enthousiasmantes v茅cus lors de nos聽 installations 脿 l'茅tranger -聽 le Portugal en l'occurrence -聽 permettre des contacts virtuels, voire des rencontres auxquelles chacun donnera ensuite la suite qui lui sied, voil脿 脿 mes yeux la raison d'锚tre de ce type de forum.
Pour le reste, remettons les choses 脿 leur place! Restons lucides sur ce qui se joue ici dans ce microcosme qui refl猫te si bien la soci茅t茅!
Gardons le meilleur, sautons par dessus les pseudos qui nous insupportent, et continuons 脿 nous r茅jouir des bons moments que ce pays nous offre.
Bonne fin d'茅t茅!
Derni猫re modification par NICMF (Aujourd'hui 16:48:46)
Bonjour,
Que la critique est facile!
Pourquoi cette hargne?
Allez-y r茅pondez aux questions, pour l'instant il y en a quelques unes en attentes.
je viens de relire vos聽 interventions et il me semble que heureusement certains " experts auto-proclam茅s " comme vous les nomm茅s 茅taient l脿 pour r茅pondre et aider car en ce qui vous concerne vous n'avez jamais apport茅 d'informations importantes pour aider les futurs expatri茅s et les expatri茅s. A part quelques informations futiles et vos 茅tats d'芒me...
Bien 脿 vous
Vyo
NICMF a 茅crit:Bonjour,
Ne pensez-vous pas que, tant que s'exprimer non stop sur le blog est pour les uns un faire-valoir, sans doute sous-tendu d' une insatiable tentative d'exister à travers des démonstrations de force, un exutoire à je ne sais quelle frustration pour les autres, ou encore un passeport permettant d' étaler une pseudo expertise pour d'autres encore (que de copiés/collés si faciles à repérer LOL) - entre nous on sait tous que si l'on veut des conseils d'expert en n'importe quel domaine ce n'est pas auprès des experts auto-proclamés d'un blog qu'on les trouvera !!- ne pensez-vous pas donc que, quel que soit le fil ouvert, tant que ces dérives existeront, on restera hors des clous?
Partager des expériences, évoquer avec simplicité les écueils ou au contraire les découvertes enthousiasmantes vécus lors de nos installations à l'étranger - le Portugal en l'occurrence - permettre des contacts virtuels, voire des rencontres auxquelles chacun donnera ensuite la suite qui lui sied, voilà à mes yeux la raison d'être de ce type de forum.
Pour le reste, remettons les choses à leur place! Restons lucides sur ce qui se joue ici dans ce microcosme qui reflète si bien la société!
Gardons le meilleur, sautons par dessus les pseudos qui nous insupportent, et continuons à nous réjouir des bons moments que ce pays nous offre.
Bonne fin d'été!
Oui, oui, vous avez compris. La plupart des posts sont hors du sujet car ce que veulent les expatriés, récents ou futurs, c'est profiter de l’expérience. En somme comment avez vous résolu tel ou tel problème. Leur répondre avec des liens et des avalanches de textes légaux c'est les embrouiller. Leur dire que le Portugal ce n'est plus ce que c'était c'est les décourager. Leur dire qu'ils feraient mieux de rester chez eux c'est les trahir. Car ce pays possède un capital soleil inimaginable que nous pouvons très bien partager.
Donc dans un second temps le blog sert à des joutes verbales amusantes, souvenirs de potaches, ça aide à rajeunir de façon innocente. Enfin pas vraiment innocente.
Comme vous dites si bien, gardons le meilleur.
bidule91 a 茅crit:Une blogeuse une seule et ce n'est pas la premiere fois
quelle tristesse de voir cela![]()
Francoise David et les bestioles Des Expats Heureux au Portugal
Bidule sois indulgent. "Le puissant châtie mais le Seigneur pardonne."
Et je te renouvelle toute mon amitié ainsi qu'à Françoise, je pense que nous n'avons pas les mêmes idées mais pour une "troisième mi-temps" nous serons tous autour de la même table.
@Vyo. Mais pas qu'@lui.
Il n'y a pas d'informations inutiles, fussent-elles futiles.
Il est vrai que la finance et le bon ordre sont importants. Il n'y a pas que 莽a et est-ce bien l'essentiel de la vie ?
Il y a aussi autre chose... Des choses aussi qui nous sont transmises et qui font aussi vivre notre quotidien.
Ceci au sens large. Merci @ceux et celles qui nous les transmettent.
Bonne soir茅e. Portugalement.
bonsoir,
bon je m'adresse a pertinax qui m'a reproch茅 mon orthographe, j'accepte ses excuses, mais bon un peu plus de聽 tact !serions nous encore 脿 la fac?..., ensuite les propos de janina m'ont choqu茅s, mais le post pour ne pas dire(聽 la聽 page) est tourn茅e.
nous ne sommes pas oblig茅s d'en faire un fromage!
j'aime l'ironie, que j'emploie , dont j'use et abuse, mais le manque de courtoise non
bonne soir茅e
@bsolument mali1.
L'orthograpfe, c'est comme un tapis. Si il n'y a pas de d茅faut c'est que... C'est grave.
Mais c'est encore plus compliqu茅 en fait.
@ucune bienvenue puisque tu y es.
Bonne soir茅e et Portugalement.
Restez聽 correct Pertinax respectez les autres pour 锚tre respect茅聽 vous avez vraiment un manque de courtoisie
Heureusement qu'il y des personnes聽 respectables qui sont sur ce site pour nous aider dans tous les domaines, ce n'est pas votre cas.
BASTA
Ah, good news Julien, je n'y participais pas mais lisais les posts avec le sourire..
Magalieugenie a 茅crit:Ah, good news Julien, je n'y participais pas mais lisais les posts avec le sourire..
Et c'est avec le sourire qu'il faut les prendre.
Merci encore Pertinax, mon expo pour le moins hors normes peut entrer dans le cadre d'un sujet farfelu et l茅ger, aussi聽 !
Suivez mon regard...
Amiti茅s 脿 tous les sympas !
Magalix la Gauloise
@Pertinax
Merci Pertinax d'avoir trouv茅 des mots pour exprimer le ravissement qui nous a unis vendredi, lors de cette heureuse soir茅e pour l'expo de Magali ... Et bien entendu ... A Magali la Princesse de cette soir茅e ... 
@Guida51
Il me semble que vous vous trompez ... Il y a beaucoup de fantaisie et de r茅f茅rences dans les propos de Pertinax ... Aucune agressivit茅, si vous lisez bien, toujours en demi teinte, ce qu'on pourrait appeler "un beau coup de plume". Et si vous n'en 锚tes pas certaine, laissez lui au moins le b茅n茅fice du doute ...
础尘颈迟颈茅蝉听
roro
amiroro a 茅crit:@Pertinax
Merci Pertinax d'avoir trouvé des mots pour exprimer le ravissement qui nous a unis vendredi, lors de cette heureuse soirée pour l'expo de Magali ... Et bien entendu ... A Magali la Princesse de cette soirée ...
@Guida51
Il me semble que vous vous trompez ... Il y a beaucoup de fantaisie et de références dans les propos de Pertinax ... Aucune agressivité, si vous lisez bien, toujours en demi teinte, ce qu'on pourrait appeler "un beau coup de plume". Et si vous n'en êtes pas certaine, laissez lui au moins le bénéfice du doute ...
Amitiés![]()
roro
Hi,
Je croyais le précédent blog achevé, le voilà qu'il reprend. In cauda venenum.
Ton intervention est majestueuse.
@julien
Malheureusement je crains que si on r茅initialise un fil ,on repartira dans les m锚mes d茅rives ! 
Bonjour 脿 tous,
Je voulais juste dire mon 茅merveillement lors des f锚tes m茅di茅vales de Castro Marim ,avec des spectacles haut en couleurs ,des 茅choppes super int茅ressantes ou nous avons c么toy茅 des Portugais a l'茅coute de nos questions et en plus ,cerise sur le g芒teau un ensemble musical du Pays d'Arles ou nous avons cru 茅couter les cigales馃槏馃槏馃槏馃槏un moment incontournable d茅j脿 en t锚te pour l'ann茅e prochaine...voil脿 je voulais partager cela avec vous
Bonne journee
Genelaur a 茅crit:Bonjour à tous,
Je voulais juste dire mon émerveillement lors des fêtes médiévales de Castro Marim ,avec des spectacles haut en couleurs ,des échoppes super intéressantes ou nous avons côtoyé des Portugais a l'écoute de nos questions et en plus ,cerise sur le gâteau un ensemble musical du Pays d'Arles ou nous avons cru écouter les cigales😍😍😍😍un moment incontournable déjà en tête pour l'année prochaine...voilà je voulais partager cela avec vous
Bonne journee
Bonjour a Vous ,
Nous y étions aussi et nous sommes rentrés ravis comme vous
Nous avons été averti par un message sur le blog et donc je tenais a remercier la personne qui l'a posté
Et comme Vous nous l'avons coché pour l'année prochaine ....
Bonne journée a Vous et a très bientôt ....
Francoise David et les bestioles 
Et nous y 茅tions aussi, en bonne compagnie en plus (voir au dessus!).
Quelle soir茅e! Vraiment magnifique, haute en couleur, divertissante et vari茅e 脿 souhait.
Des jeunes comme moins jeunes qui nous ont permis de d茅couvrir des m茅tiers d'autrefois, des barbecues g茅ants avec cochons 脿 la broche, de la bonne humeur partout, des organisateurs serviables et souriants, QUE DU BONHEUR!!! Rendez-vous est pris pour l'an prochain sans h茅sitation. 

Les d茅marches pour immatriculer ne sont pas une petite balade de sant茅. A ceux que cela int茅resse je pourrai donner quelques indication sur les erreurs 脿 ne pas commettre. Mais il y en a un qui est bien plus fort que moi dans ce domaine et pourrait vous 锚tre bien plus utile. La discr茅tion m'oblige聽 脿 ne pas le citer.
En revanche tout ce qui a 茅t茅 dit sur l'茅normit茅 des taxes 脿 payer est du pipeau (cf le blog ad hoc).... sauf si, n茅gligeant un d茅tail,聽 une surprise d茅sagr茅able m'attend lors les prochains jours. Vae victis
Pertinax a 茅crit:Les démarches pour immatriculer ne sont pas une petite balade de santé. A ceux que cela intéresse je pourrai donner quelques indication sur les erreurs à ne pas commettre. Mais il y en a un qui est bien plus fort que moi dans ce domaine et pourrait vous être bien plus utile. La discrétion m'oblige à ne pas le citer.
En revanche tout ce qui a été dit sur l'énormité des taxes à payer est du pipeau (cf le blog ad hoc).... sauf si, négligeant un détail, une surprise désagréable m'attend lors les prochains jours. Vae victis
Aurriez-vous des services à proposer ?
Perso pas intéressé. Mais d'autes peut-être ?
Bonjour tout le monde,
Comme vous l'avez vu, il n'y a pas moyen de re-ouvrir un fil 脿 moins que l'initiatrice nous le demande elle-m锚me ou l'autre moyen serait de cr茅er 脿 nouveau une nouvelle discussion fourre-tout (Seulement une seule est acceptable svp !)
Je vous laisse vous mettre d'accord entre vous.
Pour ce fil, je vois que tout a d茅j脿 茅t茅 dit puisque nous commen莽ons d茅j脿 脿 aller en hors sujet. Je vais donc le cl么turer.聽
Merci 脿 tous,
Priscilla
[ Discussion ferm茅e ]
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation