Agenda : manifestations culturelles, sportives, musicales
Bonjour,
Pour les m茅lomanes, une petite info sur la C么te d'Argent :
聽 聽 禄 Caldas Nice Jazz regressa no final de Outubro
O Caldas Nice Jazz 2015 volta no final de Outubro, entre 25 de Outubro e 7 de Novembro, e desta vez ...
Bien cordialement.
Janina83
Voir aussi
Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Examen pour validation permisCherche solicitador sur Bragan莽aPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2026Imp么ts retraites coupleTransporteur pour petit d茅m茅nagementBonjour,
heu, si je peux me permettre, le titre du fil n'est pas tellement 补诲补辫迟茅 ...
Bonjour Julien et merci de me reprendre. J'avais parl茅 avec Christine pour 锚tre s没re de trouver le titre 补诲补辫迟茅 脿 des manifestations culturelles, sportives, musicales ou tout autre information relative 脿 la vie pratique au Portugal que je
souhaitais transmettre.
Si l'茅quipe peut d茅cider du titre, ce sera plus pratique.
Avec mes remerciements et mes meilleurs sentiments.
Janina83
j'ai fait une petite modif 
Tr猫s bien,聽 j'appr茅cie . Merci Julien pour votre obligeance.
Tr猫s sinc猫rement.
Janina83
Bonjour,
Pour ceux qui sont pr猫s de Caldas, voici le programme du festival de folklore du 5 septembre prochain :
聽 聽 Eventos com o apoio do Jornal das Caldas
Bien cordialement.
Janina83
Au cas o霉 le lien聽 pr茅c茅dent n'aurait pas fonctionn茅 :
- facebook.com/JornaldasCaldasPT/photos/a.699134470117028.1073741835.197099520320528/1011686828861789/?type=
Janina83
Bonjour,
Pour ceux qui sont dans la r茅gion de Lisbonne :
聽 聽 1.陋 Edi莽茫o "Rota dos Petiscos" em Torres Vedras 禄 TORRES VEDRAS WEB
torresvedrasweb.pt
Vamos l谩 petiscar como em outros tempos. V谩rios restaurantes e similares acolhem esta Rota dos Petis...
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
A ceux qui se trouvent 脿 Lisbonne, concert au grand auditorium de l'茅cole sup茅rieure de musique de Lisbonne 18 H 30 entr茅e gratuite :
聽 聽
Gon莽alo Freire
Est茫o todos convidados para assistirem 脿 final do Premio Jovem M煤sicos 2015, na qual estarei juntame...
Bien cordialement.
Janina83
Pr茅cision message # 8 :
Est茫o todos convidados para assistirem 脿 final do Premio Jovem M煤sicos 2015, na qual estarei juntamente com a Maria Correia!
Ser谩 na pr贸xima quinta-feira, dia 3 de Setembro, pelas 18:30, no Grande Audit贸rio da Escola Superior de M煤sica de Lisboa.
Entrada livre!
At茅 breve
Pour ceux qui se trouvent 脿 LISBONNE demain Vendredi 4 Septembre, vous pouvez assister au match amical PORTUGAL- FRANCE en football bien s没r 脿 19h45
聽 ou alors devant votre TV sur TF1. Qui supporterez-vous: l'茅quipe de votre patrie natale ou celle de votre pays d'adoption?
聽 Voil脿 une question qu'elle est bonne! 

Bonjour a tous ,
Pour Moi聽 PORTUGAL , PORTUGAL , PORTUGAL聽
Ma Femme ALLEZ les BLEUS , ALLEZ les BLEUS聽 聽
Nous allons regard茅s le match entre expats et Portugais sur Vilamoura au 7 caf茅 chez Figo si quelqu'un veut se joindre a nous pas de soucis ........
La soir茅e va etre compliqu茅e聽
Bizzzzzzzzzzz a Vous et a tr猫s bientot聽 ........
Francoise David et les Bestioles聽 
Bonjour a tous,
Que le meilleur gagne ,soyons fair play ,mon c艙ur balance encore....France ...Portugal...
Pays de mon enfance...
Pays de mon r茅gal..馃槏馃槏馃槏馃槏馃槏
Bonne journee
Salut David.聽
Trop loin pour moi juste pour un match, bien que cela m'aurait rappel茅 d'excellents souvenirs聽
Devant ma t茅l茅 avec les amis qui nous ont rejoint 脿 Tavira聽
Bonne soir茅e 脿 toute la bande聽
bizzzzzz
Francine & Jacky
PS : Allez la France. .. allez la France聽 聽

bidule91 a 茅crit:Bonjour a tous ,
Pour Moi PORTUGAL , PORTUGAL , PORTUGAL![]()
Ma Femme ALLEZ les BLEUS , ALLEZ les BLEUS![]()
Nous allons regardés le match entre expats et Portugais sur Vilamoura au 7 café chez Figo si quelqu'un veut se joindre a nous pas de soucis ........
La soirée va etre compliquée![]()
Bizzzzzzzzzzz a Vous et a très bientot ........
Francoise David et les Bestioles
S'il n'y a pas un pugilat entre époux, on veut bien venir pour encourager...
...la meilleure équipe!
A demain.

Bonjour,
Journ茅es europ茅ennes du patrimoine 2015, les 25, 26 et 27 septembre (dans tout le Portugal) :
聽 聽 Jornadas Europeias do Patrim贸nio 2015
w3.patrimoniocultural.pt
Bien cordialement.
Janina83
bidule91 a 茅crit:Bonjour a tous ,
Pour Moi PORTUGAL , PORTUGAL , PORTUGAL![]()
Ma Femme ALLEZ les BLEUS , ALLEZ les BLEUS![]()
Nous allons regardés le match entre expats et Portugais sur Vilamoura au 7 café chez Figo si quelqu'un veut se joindre a nous pas de soucis ........
La soirée va etre compliquée![]()
Bizzzzzzzzzzz a Vous et a très bientot ........
Francoise David et les Bestioles
OK'+ 2 sans pugilat ...mais avec les copains pour un bon moment avec un jolie match j espère !
Bonsoir a Tous ,
Rendez vous demain soir vendredi 4 septembre chez Figo le 7 caf茅 a 19h15 avec si possible maillots , drapeaux , 茅charpes , banderoles venez 茅quip茅 supporter
votre 茅quipe entre Amis聽 聽
聽 ....
Nous sommes d茅j脿 10 en plus de Vous
Bizzzzzzzzzzzzzzz a Vous bonne nuit et a demain聽
Francoise David et les bestioles聽 聽
Super!!!
聽 Va y avoir de l'ambiance... 

Bonsoir,
Cours de portugais 脿 l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e de Lisbonne, Faro, Caldas da Rainha :
Les cours de portugais pour d茅butants commencent le mardi 15 septembre. Informez-vous. Alliance Fran...
Entrega de diplomas na Escola Raul Proen莽a! Parab茅ns. Foi uma festa muito bonita.
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
Pour ceux qui sont 脿 Lisbonne :
聽 聽 Lisbonne 脗me & Secrets | 茅v猫nements de septembre 2015
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
Adresse e-mail et num茅ro de t茅l茅phone de l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e 脿 Lisbonne, sur la C么te d'Argent et en Algarve qui reprend les cours de portugais 脿 la mi-septembre :
Lisbonne聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 : geral.lisboa@alliancefr.pt聽 聽 聽212 400 086
Faro聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽: algarve@alliancefr.pt聽 聽 聽 聽 聽 聽 289 828 881
Caldas da Rainha聽 : info.caldas@alliancefr.pt聽 聽 聽 262 823 200
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, surtout si vous en avez sur Porto, n'h茅sitez pas,聽
Bonne soir茅e.
Bonjour CHMLD,
Merci pour votre gentil message. Bien que je connaisse un peu Porto, je n'y ai pas fait de s茅jours comme 脿 Lisbonne ou en Algarve o霉 je me rends r茅guli猫rement, 脿 l'Est comme 脿 l'Ouest.
Ceux qui vivent dans la r茅gion de Porto se feront certainement un plaisir de communiquer quelques infos.
Bien 脿 vous.
Janina83
Excellente soir茅e hier au soir chez Figo 脿 Vilamoura
!!
Certes les portugais ont perdu, mais ce n'茅tait qu'un match amical... et l'amiti茅 et la bonne humeur 茅taient quand m锚me bien pr茅sentes autour de notre table. A refaire.
Merci 脿 tous et bon WE.

Bonjour a tous
Oui super soir茅e on s'est bien marr茅s聽
Mais pour moi plus compliqu茅 mes compatriotes ont perdus聽
Y a pas a dire ils sont meilleurs dans le b芒timent聽
Bizzzzzzz a Tous
Francoise David et les bestioles ..
Bonsoir,
Bravo l'Algarve :
聽 聽 Portugal ganha 16 pr茅mios nos 贸scares do turismo europeu
visao.sapo.pt
O Algarve ganhou o melhor destino de praia da Europa a TAP como a melhor companhia a茅rea para Africa..
Bien cordialement.
Janina83
Voil脿 l'article :
Portugal ganha 16 pr茅mios nos 贸scares do turismo europeu
痴滨厂脙翱
O Turismo de Portugal venceu os World Travel Awards 2015 - tamb茅m conhecidos como "脫scares do Turismo" - na categoria de melhor Organismo Oficial de Turismo Europeu (Europe's Leading Tourist Board).
A elei莽茫o, que distingue o Turismo de Portugal de entre os restantes nomeados para esta categoria, surge como resultado de uma vota莽茫o em que participaram milhares de profissionais do sector, oriundos de todos os pa铆ses do mundo.
A entrega dos pr茅mios da 22.陋 edi莽茫o dos World Travel Awards teve lugar no dia 5 de setembro, na Sardenha, em It谩lia e atribuiu a Portugal mais 15 distin莽玫es: o Algarve como o melhor destino de praia da Europa, a TAP como a melhor companhia a茅rea para Africa e para a Am茅rica do Sul, o Hotel Quinta do Lago o melhor resort de praia na Europa, o Hotel Vila Joya o melhor boutique hotel, o Choupana Hills Resort & Spa o melhor boutique resort, o Myriad by SANA Hotels o melhor Business Hotel, o The Vine Hotel o melhor design hotel, o Corinthia Hotel Lisbon como o melhor green hotel da Europa, a Up Magazine (revista da TAP) como melhor revista a茅rea, o Bairro Alto Hotel o melhor landmark hotel, o Conrad Algarve o melhor luxury resort & spa, o Monte Santo Resort o mais rom芒ntico resort, a Quinta da Casa Branca o melhor boutique hotel a n铆vel mediterr芒neo e o Hotel Quinta do Lago como o melhor hotel, tamb茅m a n铆vel mediterr芒neo.
Os World Travel Awards come莽aram a ser atribu铆dos em 1993, reconhecendo o trabalho desenvolvido na 谩rea da ind煤stria tur铆stica a n铆vel global, de modo a estimular a competitividade e a qualidade do Turismo. A sele莽茫o dos nomeados 茅 realizada 脿 escala mundial por milhares de profissionais do sector, que todos os anos escolhem os seus favoritos.
Ler mais:
Janina83
Bonjour,
Concert au Palais des Congr猫s de Caldas da Rainha le 26 septembre 脿 21 H 30 :
"Antonio Lopes Marques
Concerto 鈥淏onsoir Paris鈥 de Mila Ferreira a favor da Associa莽茫o Humanit谩ria dos Bombeiros Volunt谩rios de Caldas da Rainha, dia 26 de Setembro de 2015 pelas 21.30h no Grande Audit贸rio do CCC Centro Cultural e de Congressos de Caldas da Rainha .
A Cantora Caldense Mila Ferreira, realiza no pr贸ximo dia 26 de Setembro, pelas 21.30h um Concerto intitulado 鈥淏onsoir Paris鈥 no Grande Audit贸rio do CCC Centro Cultural e de Congressos de Caldas da Rainha, cujas verbas revertem para a Associa莽茫o Humanit谩ria dos Bombeiros Volunt谩rios Caldenses. O Espect谩culo ter谩 in铆cio pelas 21.30 h.
A Associa莽茫o dos Bombeiros de Caldas da Rainha, agradece desde j谩, toda a colabora莽茫o que nos queiram dispensar, nomeadamente ao n铆vel da divulga莽茫o.
Estar茫o dispon铆veis 660 lugares 脿 venda no CCC, nos Bombeiros, nas Juntas de Freguesia do Concelho de Caldas ou via NET.
O meu Muito Obrigado
Ant贸nio Marques
Vice-Presidente da AHBVCR"
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
Le Salon de l'Immobilier au Portugal (SIL)聽 se tiendra 脿 Lisbonne du 7 au 11 octobre 2015 :
- nfeiras.com/sil-sala-imobiliario-portugal
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
Mondial du Surf du 29 septembre au 4 ocrobre 脿 Nazar茅 :
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
Pour les amateurs de musique聽 (chant et instruments) sur la C么te d'Argent :
Guitare, Piano, Batterie, Saxophone, Percussion, Accord茅on, Fl没te, Chorale etc
2 cours/semaines 39 鈧/mois.
Adresse : Academia de Musica, Caldas da Rainha
Rua Vitorino Frois, n掳 64, Loja E
E-mail : / geral@academiamusicacaldasrainha.pt
Bien cordialement.
Janina83
Bonjour,
Pour les francophones install茅s 脿 Porto :
Vivre 脿 Porto, association loi 1901 visant 脿 faciliter l'installation et l'int茅gration des francophones 脿 Porto,
Bien 脿 vous.
Janina83
Bonjour,
Bonne nouvelle : le syst猫me de protection de la s茅curit茅 sociale au Portugal a enregistr茅 dans les six premiers mois de l'ann茅e un exc茅dent de 201 millions d'Euros !
Bien 脿 vous.
Janina83
Bonjour,
Petite info pour les expats :
Bien 脿 vous.
Janina83
Bonjour,
Un march茅 tr猫s particulier samedi 19 septembre 脿 Caldas da Rainha :
Bien 脿 vous.
Janina83
Bonjour,
Pour ceux du secteur :
March茅 du recyclage 脿 Caldas da Rainha, Place de la R茅publique le Samedi 19 Septembre 2015 de 17 脿 23 H.
Avec 脿 21 H 30 un concert.
Bien 脿 vous.
Janina83
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences au Portugal