大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre au Portugal

Isabelle09100

Bonjour tout le monde
Mon mari a la nationalit茅 portugaise et on aimerait s installer au Portugal.
J aimerais savoir vos exp茅riences, et en combien de temps vous avez pu r茅aliser votre projet.
Et je suis preneuse de tous les conseils.
Merci

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅vivre au Portugalvivre au portugalVivre au PortugalVivre au portugalvivre au PortugalVIVRE AU PORTUGAL
scisdt31

Isabelle09100 a 茅crit:

Bonjour tout le monde
Mon mari a la nationalité portugaise et on aimerait s installer au Portugal.
J aimerais savoir vos expériences, et en combien de temps vous avez pu réaliser votre projet.
Et je suis preneuse de tous les conseils.
Merci

Bonjour,
regardez bien ce lien :
/fr/search/europe/portugal/

et tapez "vivre au Portugal", vous y trouverez toutes les discussions sur le sujet....

Cdlt et bienvenue

Serge

danielregis999

JJe suis depuis 3 ans 1/2 脿 ALBUFEIRA ( ALGARVE ) et m'en porte fort bien. Je suis bien s没r retrait茅.
Je ne regrette rien :
Portugais tr茅s aimables et civils.
Co没t de la vie
climat : pas plus de 32掳 en 茅t茅 et 15 脿 18 en hiver avec peu de pluie.
pas d'imp么t sur le revenu ni en France ni au Portugal
proximit茅 de Paris ( 2 heures 1/2 d'avion avec possibilit茅 de tarifs tr茅s avantageux.)
Rien que du positif.
Pour me d茅cider, j'ai commenc茅 par choisir la r茅gion ( climat ) et environnement ( villa, appt, en ville, 脿 la campagne )puis fait un premier d茅broussaillage sur internet puis suis venu sur place et ait achet茅 ma maison en 15 jours ( il vaut mieux commencer par louer ce qui est la sagesse mais j'ai eu le coup de foudre )
J'ai pris un avocat pour toutes les d茅marches ( vente, papiers de s茅jour...) cela ne m'a pas cout茅 cher et je n'ai eu aucun probl茅me 脿 r茅gler.
Voila !!!!
Daniel R茅gis

derrec

Bonjour 脿 Tous,

Nous avons visit茅 du Nord au Sud en 2010 1mois puis en 2014,15 et 16 2x3 mois,
nous avons trouv茅 l'endroit id茅al par rapport 脿 nos crit猫res聽 (climat en hiver,proche de l'oc茅an sans prendre la voiture etc..)rdv avec une agence immobili猫re聽 et en 1mois nous avons trouv茅 une maison qui correspondait 脿 notre attente.Ne parlant pas le portugais nous avons demand茅 l'aide d'un avocat parlant fran莽ais qui a m锚me聽 fait les d茅marches pour le branchement eau,茅lectricit茅 et de l'assurance pour la maison.
Les autres formalit茅s administratives,immatriculation du camping-car, s茅curit茅 sociale etc.. nous les avons fait nous m锚me 脿 l'aide de ce forum en particulier G.Lebat馃槏et d'un bon dictionnaire franco-portugais qui nous a accompagn茅 dans les diff茅rents bureaux聽 et d'une bonne dose de patience馃槈
脟a fait un an et que 馃槏馃槏 ,la famille est super contente,les visites s'encha卯nent pour notre plus grand bonheur.
Voil脿 notre exp茅rience
Francine